Psy...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

You will Hate Me...
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 21:56
Localisation : nowhere

Psy...

Message par You will Hate Me... »

Que pensez vous des psy ? Les penser vous utiles ou juste pompe fric?
N'y a til pas trop d'abus?
...
Let's talk !
Couleur de l'or... je veux etre l'araignée à l'épine
Couleur des larmes... réminiscence des souvenirs
Couleur vertige... la nuit tombe et les gens sont horrifiés
Couleur grenade...pique toi et disparait à jamais
**diR eN GreY**
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

bah je les trouve plutot pompe fric...

et les topics a la con, les trouvez vous plutot rares ou yen a trop ? :lol:
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je pense pas que se soit des pompe fric car les psy peuvent aidé des personne a changer, en jouant sur les émotion et les rouage du cerveau, enfin je pense car je n'en est pas fait l'experience.

Et au niveau de l'abus, presise ton idée car n'ayant fait l'experience des psy, je vois pas quel genre d'abus ils peuvent pratiqué (peut etre au niveau des honoraires :mrgreen:)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Remplaçant du curé pour certains (voire d'amis), ou réels médecins pour d'autres, ça dépend des cas.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Tiens j'ai envie de laisser e topic vivre et mourir de lui même mais tu aurais pu mettre un sondage ca aurait pimenter un peu ! :lol: :lol:

Je sais pas quoi répondre à ta question ! demande donc à ton psy :lol:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Tout simplement un métier d'avenir quand on vois que les gens faut des dépressions pour tout et n'importe quoi! :roll:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

La vrai question est :
Est-ce que Freud n'a pas rendu l'humanité malade en inventant la maladie ?

Certes, la psychanalyse a permis d'aider bon nombre de dérangés mentaux et c'est important de le préciser.
Mais au final, avant que n'apparaisse la psychanalyse, et si l'on ne tient pas compte des malades mentaux, est ce que l'humanité en général n'allait elle pas mieux ?
Maintenant, au moindre problème, on fait appela au psy alors qu'auparavant, on se serait hâter de résoudre le problème.
A trop se reposer sur les psy, ne nous serions pas affaibli et créer nos propres psychoses ?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

lebibou a écrit :Maintenant, au moindre problème, on fait appela au psy alors qu'auparavant, on se serait hâter de résoudre le problème.
Pure spéculation encore, t'en sais rien.

S'il l'a dit, c'est ptet parce qu'il y avait bon nombre de problèmes irrésolus (là aussi je spécule).
Dernière modification par Nil Sanyas le dim. 10 sept. 2006, 00:31, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Le probleme des psy c'est que les gens vont les voir pour un tout et n'importe quoi. Le gars que se fait larguer, la femme qui a vue son mec et ses gosse mourire, le type qui déprime aprés avoir rater un examin (même d'urine). Enfin pour certin c'est vraiment triste mais ce genre de truc c'est la vie.

Le probleme de certain psy c'est d'oublier que le refoulement c'est une défence naturel. -Enfin il oublie pas vraiment mais c'est telement rentable.- Dans la plus par des cas de traumatisme le cerveau refoule trés bien avec le temps. Mais les mecs veulent intervenir de suite pour bien apuyer sur le truc semsible.

Aprés le 11 septembre, il y a un psy de NY qui c'est retrouvé avec un surplus de patiens. Ceux qu'il ne pouvait pas recevoir, il leur à fait un progame de comedies à voir. Et oui vous avez bien comprid il leur a dit de voir des films comiques. Il a fait une étude trés sérieuse de ses deux groupes de patien ceux qui avais une thérapie classique et ceux qui regardaient les films. Et ben ne soyez pas surprid d'aprendre que les groupe des cinéphile se sont complètement remit et que pour les autres, ca dependais vraiment des cas.

Pour ceux qui douteraient de ce que je dit. Il faut savoir que ses recherches on été publier dans un magasine scientifique américain trés réputer et trés sérieux. Et tant cas moi j'ais aprid l'histoire dans un numéro du non moin sérieu "couriel international".

Mais n'allez pas croire que je pense que les psy sont inutile. Il y a des personnes qui a un moment ou à un autre de leur vie en on vraiment besion. Et j'ais fait partie des ces persone un psy ma sauvé la vie. Je ne rentrerais pas dans les détail mais ce qu'il faut savoir c'est qu'a l'époque pour les neurologue (qui ne savais pas vraiment ce que j'avais) j'était condané à passer toutes ma vie drogué par tout plien de médoc. Et ben mes parents m'on emener voir un psychanaliste, qui m'a apprid a vivre avec ma maladie sans dépendre des médocs. j'ais eu 2 ans d'analyse. Et depuis je n'est pas eu une sele crise. Donc ce psy ma sauvé la vie.

Mais bon commme je le disais plus haut ca brasse tellement de l'argent (surtout au USA) que c'est souvent n'importe quoi.

lebibou a écrit :La vrai question est :
Est-ce que Freud n'a pas rendu l'humanité malade en inventant la maladie ?

Certes, la psychanalyse a permis d'aider bon nombre de dérangés mentaux et c'est important de le préciser.
Mais au final, avant que n'apparaisse la psychanalyse, et si l'on ne tient pas compte des malades mentaux, est ce que l'humanité en général n'allait elle pas mieux ?
Maintenant, au moindre problème, on fait appela au psy alors qu'auparavant, on se serait hâter de résoudre le problème.
A trop se reposer sur les psy, ne nous serions pas affaibli et créer nos propres psychoses ?
Le truc c'est que avant on avais pas le temps avec ce genre de problemes, on metaient de côté. Maintenant comme la vie est plus facille les gens on du temps. Enfin c'est surtout vrais dans le monde ocidental.
Dernière modification par Leto 2 le dim. 10 sept. 2006, 00:33, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Leto 2 a écrit :Le probleme des psy c'est que les gens vont les voir pour un tout et n'importe quoi. Le gars que se fait larguer, la femme qui a vue son mec et ses gosse mourire, le type qui déprime aprés avoir rater un examin (même d'urine).
Voir son enfant mourir et rater un examen d'urine, c'est sur le même plan pour toi Leto ? :shock:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Nil Sanyas a écrit :
Leto 2 a écrit :Le probleme des psy c'est que les gens vont les voir pour un tout et n'importe quoi. Le gars que se fait larguer, la femme qui a vue son mec et ses gosse mourire, le type qui déprime aprés avoir rater un examin (même d'urine).
Voir son enfant mourir et rater un examen d'urine, c'est sur le même plan pour toi Leto ? :shock:
Ceux n'est carément pas sur le même plan. J'ais voulut faire un peu d'humour provoque. Pour expliquer que le point commun avec les deux situations c'est que ca ne reléve pas de la psychanalise. Ce sont des epreuves de la vie.

C'est vraiment horible de perdre des étre chère mais voire un psy de suite pour cà c'est vraiment un piége. Il faut au moin essayer d'attendre quelques années pour avoir du recule. Parce que les psy ne sont pas fait pour ça. Même si ils ne le diront pas.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bof, là encore, spéculation :mrgreen:

Voir ses enfants mourir ne fait pas partie de la vie, voir ses parents mourir oui :mrgreen: (c'est du moins plus "dans la logique des choses" non ? :columbo: ).

(mais je comprends bien ce que tu veux dire, je pinaille juste parce que vous affirmez des choses sans preuve, basés sur aucune base tangibles véritables).
Je sais que la moyen d'ages est plutot bas sur ce forum. Et qu'on ne dit pas ce genre de truc a des trés jeunes (je ne suis pas vieux) . Dans la vie vous aller faire des rencontre heureuse ( j'espere pour vous) vous aller vivre des tout pliens experiences, mais les drame font aussi partie de la vie (j'espere que vous n'allez pas en vivre de trop grand). Mais c'est inévitable un jour ou l'autre vous allez en prendre plien la face. Je sais c'est trite à dire mais c'est la vie.
...

Ça PEUT faire partie de la vie, évidemment, DES FOIS, il arrive des choses terribles. C'est sûr, ÇA arrive, mais faut non plus en faire des généralités. Je le répète, voir mourir ses parents, ça, ça fait partie de la vie, vu le % de gens que ça touche. Et ça, on ne peut pas appeler ça un drame, puisque c'est la vie justement ! L'inverse (i.e. les parents voyant mourir leurs enfants), c'est un drame, et cela ne fait pas partie de la vie au sens propre du terme.

M'enfin, fin du HS, après, perso, si tu veux te la jouer "sur mon XP", je peux te dire que je connais des gens qui ne vont pas voir un psy et qui à mon goût devrait y aller, car ils en ont fortement besoin (je ne parle pas de gens fous ici hein, juste des soucis persos enfouies qui ont un mal fou à ressortir...).
Dernière modification par Nil Sanyas le dim. 10 sept. 2006, 01:09, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Je sais que la moyen d'ages est plutot bas sur ce forum. Et qu'on ne dit pas ce genre de truc a des trés jeunes (je ne suis pas vieux) . Dans la vie vous aller faire des rencontre heureuse ( j'espere pour vous) vous aller vivre des tout pliens experiences, mais les drame font aussi partie de la vie (j'espere que vous n'allez pas en vivre de trop grand). Mais c'est inévitable un jour ou l'autre vous allez en prendre plien la face. Je sais c'est trite à dire mais c'est la vie.

Et puis Nil je reconais que ma démarche n'est pas trés scientifique. Pour la simple et bonne réson que je ne suis pas scientifique. Je ne fait que donner mon avis basé sur mon expérience. C'est mon avis c'est tout. Je dit pas que j'ais toujours raison. Mais c'est ce que tenterais de faire si ca m'arrivais et c'est ceux que je conseillerai à un amis.

Par contre le fait qu'une psychanalise empéche le refoulement la dessus j'en suis formel, c'est même carrément l'un des buts. Et le fait que le refoulement est une defence naturel la aussi je suis formel. C'est formelement mon avis.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Et puis Nil je reconais que ma démarche n'est pas trés scientifique. Pour la simple et bonne réson que je ne suis pas scientifique. Je ne fait que donner mon avis basé sur mon expérience. C'est mon avis c'est tout. Je dit pas que j'ais toujours raison. Mais c'est ce que tenterais de faire si ca m'arrivais et c'est ceux que je conseillerai à un amis
Perso je me demande si il y a un coté scientifique de la chose! C'est quand méme complétement subjectif comme histoire!

Je garde mon avis tranché et insiste sur le fait que ces gens profite de la détresse de certzines personnes. Ce n'est pas pour rien que certaine personnes se retrouve obliger de devoir consulter un psy avant de faire le moindre choix!
Certain on la méme dépendance avec les voyant!
Donc je pense qu'il profite bien de la faiblesse de certaines personnes !
Par contre le fait qu'une psychanalise empéche le refoulement la dessus j'en suis formel, c'est même carrément l'un des buts. Et le fait que le refoulement est une defence naturel la aussi je suis formel. C'est formelement mon avis.
Je pense donc que tu semble vraiment étre formel :lol:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Nil Sanyas a écrit :
lebibou a écrit :Maintenant, au moindre problème, on fait appela au psy alors qu'auparavant, on se serait hâter de résoudre le problème.
Pure spéculation encore, t'en sais rien.

S'il l'a dit, c'est ptet parce qu'il y avait bon nombre de problèmes irrésolus (là aussi je spécule).
A vrai dire, je ne pense pas spéculer (ce qui en soit est une spéculation.)

A l'époque, on ne se posait pas la question de savoir si on avait raté son œdipe. On vivait avec et il n'y avait pas solution vu qu'il n'y avait pas de problème. Donc je pense qu'il est facile de dire que Freud a créé le problème.
Je ne dis pas que ses théories sont fausses. Je suis persuadé que cet homme est un génie et que sa vision de l'anatomie du subconscient est la bonne.
Le problème est qu'il a donné un nouvel arme à l'humanité pour fuir ses responsabilité.
Les Etats-Unis, où tout prend une ampleur démesuré, permettant de repère pour les société occidentales, en sont l'exemple vivant. L'Homme refuse de prendre ses responsabilités.
Il suffit de voir les procès en cascade intentée au tabac, à McDo.
Je ne dis pas non plus qu'ils n'ont pas leur part de responsabilités, mais au départ, c'est moi, homme en âme et conscience, qui est décidé de fumer.
Mais l'Homme, en général, préférera accuser le fabricant de tabac arguant que s'il n'y avait pas de cigarettes, il n'aurait pas fumé. (Ce en quoi, il n'a pas tout à fait tort)
Reportons le même cas de figure au psychiatre. Je n'ai pas beaucoup de chance avec les femmes, ça doit être à cause d'un oedipe que j'ai raté et je me met à voir un psy pour résoudre ce problème.
Même si vous avez parfaitement réussi votre Oedipe dans l'ensemble, vous trouverez toujours des failles dans l'histoire.
« Ce n'est pas ma faute, c'est ma mère qui m'a trop couvé ou l'inverse.»
De même que, pour cause de mauvais psy qui font de la suggestion alors que leur patient est un état d'hypnose, nombre de femme ont imaginé un viol qui n'a jamais eu lieu.

Pour parer au sentiment malaise inhérent à l'homme (car les phases de bonheur intense sont, il faut l'avouer, assez rare), on se créé des malheurs, des responsables extérieurs. Certes, par catharcie ça peut être bénéfique à court terme, néanmoins, à long terme, c'est catastrophique. On refuse d'accepter ses erreurs.

Et comme le précise Leto, c'est inhérent au temps libre. Plus on a de temps pour y réfléchir, plus on trouve que quelque chose cloche.
Image
Répondre