Psy...
Publié : sam. 09 sept. 2006, 22:30
Que pensez vous des psy ? Les penser vous utiles ou juste pompe fric?
N'y a til pas trop d'abus?
...
Let's talk !
N'y a til pas trop d'abus?
...
Let's talk !
Pure spéculation encore, t'en sais rien.lebibou a écrit :Maintenant, au moindre problème, on fait appela au psy alors qu'auparavant, on se serait hâter de résoudre le problème.
Le truc c'est que avant on avais pas le temps avec ce genre de problemes, on metaient de côté. Maintenant comme la vie est plus facille les gens on du temps. Enfin c'est surtout vrais dans le monde ocidental.lebibou a écrit :La vrai question est :
Est-ce que Freud n'a pas rendu l'humanité malade en inventant la maladie ?
Certes, la psychanalyse a permis d'aider bon nombre de dérangés mentaux et c'est important de le préciser.
Mais au final, avant que n'apparaisse la psychanalyse, et si l'on ne tient pas compte des malades mentaux, est ce que l'humanité en général n'allait elle pas mieux ?
Maintenant, au moindre problème, on fait appela au psy alors qu'auparavant, on se serait hâter de résoudre le problème.
A trop se reposer sur les psy, ne nous serions pas affaibli et créer nos propres psychoses ?
Voir son enfant mourir et rater un examen d'urine, c'est sur le même plan pour toi Leto ?Leto 2 a écrit :Le probleme des psy c'est que les gens vont les voir pour un tout et n'importe quoi. Le gars que se fait larguer, la femme qui a vue son mec et ses gosse mourire, le type qui déprime aprés avoir rater un examin (même d'urine).
Ceux n'est carément pas sur le même plan. J'ais voulut faire un peu d'humour provoque. Pour expliquer que le point commun avec les deux situations c'est que ca ne reléve pas de la psychanalise. Ce sont des epreuves de la vie.Nil Sanyas a écrit :Voir son enfant mourir et rater un examen d'urine, c'est sur le même plan pour toi Leto ?Leto 2 a écrit :Le probleme des psy c'est que les gens vont les voir pour un tout et n'importe quoi. Le gars que se fait larguer, la femme qui a vue son mec et ses gosse mourire, le type qui déprime aprés avoir rater un examin (même d'urine).
...Je sais que la moyen d'ages est plutot bas sur ce forum. Et qu'on ne dit pas ce genre de truc a des trés jeunes (je ne suis pas vieux) . Dans la vie vous aller faire des rencontre heureuse ( j'espere pour vous) vous aller vivre des tout pliens experiences, mais les drame font aussi partie de la vie (j'espere que vous n'allez pas en vivre de trop grand). Mais c'est inévitable un jour ou l'autre vous allez en prendre plien la face. Je sais c'est trite à dire mais c'est la vie.
Perso je me demande si il y a un coté scientifique de la chose! C'est quand méme complétement subjectif comme histoire!Et puis Nil je reconais que ma démarche n'est pas trés scientifique. Pour la simple et bonne réson que je ne suis pas scientifique. Je ne fait que donner mon avis basé sur mon expérience. C'est mon avis c'est tout. Je dit pas que j'ais toujours raison. Mais c'est ce que tenterais de faire si ca m'arrivais et c'est ceux que je conseillerai à un amis
Je pense donc que tu semble vraiment étre formelPar contre le fait qu'une psychanalise empéche le refoulement la dessus j'en suis formel, c'est même carrément l'un des buts. Et le fait que le refoulement est une defence naturel la aussi je suis formel. C'est formelement mon avis.
A vrai dire, je ne pense pas spéculer (ce qui en soit est une spéculation.)Nil Sanyas a écrit :Pure spéculation encore, t'en sais rien.lebibou a écrit :Maintenant, au moindre problème, on fait appela au psy alors qu'auparavant, on se serait hâter de résoudre le problème.
S'il l'a dit, c'est ptet parce qu'il y avait bon nombre de problèmes irrésolus (là aussi je spécule).