La guerre des Consoles

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

Deka a écrit :
Deathborn a écrit :Le problème c'est: "et si les bons jeux ne sortaient pas sur cette console ou devenaient multiplateforme à cause de ces faibles ventes". J'ai personnellement l'impression que l'exil des éditeurs tiers avec la N64 est en train de se reproduire avec la PS3.
Le jour ou tu vérras un Final Fantasy, un Metal Gear Solid ou encore un Gran Turismo sur un autre support que les PlayStation, tu me fais signe ok ? :roll:
Le jour ou tu verras un mario sortir sur une playstation tu me fais signe :twisted:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

bof, maintenant les exlusivités c'est plus ce que c'était, pour etre sur d'avoir une pure exclu faudrait que se soit un jeu nintendo, microsoft ou sony
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Mendioza, tu m'as devancé.
Mais on pourrait rajouter Zelda, Metroid chez Nintendo et Halo chez Microsoft.
Et puis Final Fantasy à l'origine, c'est une série de Square pour Nintendo (Final Fantasy VII aurait dû être sur N64).
Metal Gear à l'exception du 3ème opus, tu retrouves les précédents chez les concurrents.

Les jeux qui peuvent faire la différence pour la PS3 proviennent d'éditeurs tiers.
Ces jeux, tu pourras peut être les retrouver plus tard sur la Xbox 360 (la Wii supportera difficilement).
Donc, su tu mets en évidence les jeux, il faut regarder les jeux Nintendo, Microsoft et Sony.

Tu vas acheter une console pour seulement 2 ou 3 jeux, Deka?
Deka
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : dim. 03 sept. 2006, 15:12
Localisation : FroM Fr4nCe
Contact :

Message par Deka »

God of Baka a écrit :Tu vas acheter une console pour seulement 2 ou 3 jeux, Deka?
Oui God of Bake juste pour les FF, mais je pense que le prix aura fortement baisser le temp que FF13 sorte.
Et de toute façon maintenant, je suis trop difficile niveau jeux vidéo et je sens que le gameplay de FF12 ne me plaira pas.

Aprés sur Xbox360 ya que Halo que j'aime bien, mais bon sa vos pas le coup pour un seul jeu, c'est pas un FF non plus :razz:

Et pour la Wii, j'aime plus les jeux Nintendo depuis la N64 à cause des couleurs déssin animés, sinon j'adore la Supernes... Et oui je jous encore a Mario Kart, le jeu ultime 8-)

Y a pas mieux que le PC enfaite !
Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Deka a écrit :
Deathborn a écrit :Le problème c'est: "et si les bons jeux ne sortaient pas sur cette console ou devenaient multiplateforme à cause de ces faibles ventes". J'ai personnellement l'impression que l'exil des éditeurs tiers avec la N64 est en train de se reproduire avec la PS3.
Le jour ou tu vérras un Final Fantasy, un Metal Gear Solid ou encore un Gran Turismo sur un autre support que les PlayStation, tu me fais signe ok ? :roll:
Final Fantasy ?
Y'a pas Final Fantasy Chronicle sur Gamecube ?

Metal Gear Solid ?
Y'a pas the Twin Snake sur Gamecube, Metal gear solid Substance sur X box ?

Il n'y a guère que Gran Turismo qui soit spécifique à Sony…
Image
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

La série des tekken (à part un épisode qui as fait pale figure sur gba) et devil may cry c'est pas de splendide exemple mais bon comme leur suite vont faire leur apparition sur ps3 et encore j'oublie aussi Killzone ^^
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Ce que j'entendais par « Il n'y a que GT qui soit spécifique à Sony » était qu'au final, seul les jeux créait (ou éditait) par Sony sont des exclusivités.
La notion d'exclusivité est toute relative et la seule chose dont on puisse parler, c'est d'exclusivité temporaire.
Tekken en est la preuve. S'il est sorti sur GBA, c'est parce que Sony n'a pas l'exclusivité sur la série des Tekken. Si Namco veut faire un Tekken sur Xbox 360, ils le pourront, sauf si Sony allonge la monnaie pour obtenir une exclusivité (limité dans le temps généralement.)
Dans l'autre sens, Resident Evil était sensé être une exclusivité Gamecube pourtant il est sorti sur PS2.
Les exemples sont de légions.
Pour Killzone, il faut préciser que depuis plus d'un an, on a pas de nouvelle et Sony n'a fait aucun commentaire. Donc pour le moment, je reste assez sceptique.
Tout ça pour dire qu'au final, les seuls exclusivités que l'on considère comme définitive sont ceux édité par les constructeurs.
Des exemples comme Metal Gear ou Final Fantasy ne sont pas représentatifs.
Image
Deka
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : dim. 03 sept. 2006, 15:12
Localisation : FroM Fr4nCe
Contact :

Message par Deka »

Euh... Le Final Fantasy sur GameCube est vraiment pourris...

Je l'ai même pas finis tellement il est nul et linéaire, je parle même pas du systeme de combat...

Pour moi ce jeu n'est pas un Final Fantasy...

Par contre je savais pas qu'il y avais un MGS sur GameCube :shock:
Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Si Twin Snakes, Remake de MGS, avec le moteur graphique et gameplay MGS 2, et des nouvelles cinematiques, ca arrache tout.
Image - AzuManga Fan
Raem
Etudiant à l'académie
Messages : 78
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 22:10

Message par Raem »

Euh... Le Final Fantasy sur GameCube est vraiment pourris...

Je l'ai même pas finis tellement il est nul et linéaire, je parle même pas du systeme de combat...

Pour moi ce jeu n'est pas un Final Fantasy...
Faut y jouer a 4 pour bien le comprendre! De préférence toute la nuit, jusqu'a ce que la musique de la carte rende fou :twisted:

Pour éviter le HS je verrais aussi la Wii gagnante, par contre pour la PS3 faudra ptet attendre une baisse de prix et la sortie des grosses licences telles que MGS ou FF...
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Deka a écrit :Euh... Le Final Fantasy sur GameCube est vraiment pourris...

Je l'ai même pas finis tellement il est nul et linéaire, je parle même pas du systeme de combat...

Pour moi ce jeu n'est pas un Final Fantasy...

Par contre je savais pas qu'il y avais un MGS sur GameCube :shock:
J'y ai pas joué mais il faut le faire à 4....et FF:CC ressemble toujours plus à un FF que FF8 ( :vomi: ), FF10 ( Pas joué mais :vomi: quand même) ou FF 13 ( :vomi: :vomi: Quand j'ai vu le trailer et l'annonce de faire 25 jeux FF13, j'ai définitivement enterré FF qui s'est déraciné totalement de ce qu'il était pour être une franchise pour Kévyn....).

Perso, je veux la wii gagnante et une bonne raclée pour Sony sans forcément qu'ils disparaissent pour leur appremdre l'humilité.
nerv
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : sam. 05 août 2006, 19:04

Message par nerv »

vive sony :eek: et beuh nintendo :mad:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

nerv a écrit :vive sony :eek: et beuh nintendo :mad:
Je n'ai rien contre ton point de vue mais un brin d'argumentation ne serait pas de refus.
Adopter un point de vue sans la moindre raison est parfaitement idiot… Autant rester neutre dans ses conditions.
Image
tajuu_shinobi
Etudiant à l'académie
Messages : 44
Inscription : ven. 25 août 2006, 18:50
Localisation : au feu à droite en partant de konoha après le McDo

Message par tajuu_shinobi »

nerv a écrit :vive sony :eek: et beuh nintendo :mad:
Tu fait fort là sans argument :evil: dit moi ce que sony a pus aporter aux jeux vidéo? Pas grand chose ma foi alors que nintendo c'est une autre histoire chaque " révolution " vient de chez eux et la wii ne fait pas exception à la règle sony ne fait que d'imiter nintendo et il ne le fait même pa bien :twisted: . Pour moi sony et nintendo ne joue pas dans la même cours sony s'occupe de vendre alors que nintendo pense à faire de vrai jeu qui innovent. Vive nintendo qui le mérite^^
ps: je pense que vous aurez compris que pour moi la wii sera la gagnante ;-)
Image merci à gohan1224
Deka
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : dim. 03 sept. 2006, 15:12
Localisation : FroM Fr4nCe
Contact :

Message par Deka »

Deathborn a écrit :J'y ai pas joué mais il faut le faire à 4....et FF:CC ressemble toujours plus à un FF que FF8 ( :vomi: ), FF10 ( Pas joué mais :vomi: quand même) ou FF 13 ( :vomi: :vomi: Quand j'ai vu le trailer et l'annonce de faire 25 jeux FF13, j'ai définitivement enterré FF qui s'est déraciné totalement de ce qu'il était pour être une franchise pour Kévyn....).
J'avous FF8 j'ai pas aimé, mais bon mon FF préférer le 7 aura surement un remake sur PS3 :grin:

Le FF10 est aussi énorme ! Si t'as une PS2 tu devrais l'acheter d'occasion, il est vraiment prenant ;-)

Et pour le 13 je comprends pas quand tu dis " 25 jeux FF13 " ? :shock:
Il y aura des addons ?
Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
Répondre