La guerre des Consoles

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Et pour le 13 je comprends pas quand tu dis " 25 jeux FF13 " ?
Il y aura des addons ?
Il y aura 2 Final Fantasy XIII.
Une version originale et une autre dénommée Final Fantasy Versus XIII avec une histoire plus sombre que l'originale.
2 points de vue différents.

Un jeu qui aurait pu être un argument pour la PS3, c'était Assassin's Creed mais il est maintenant annoncé aussi sur Xbox 360.
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Il y aura aussi FF Agito XIII et FF Haeresis XIII

Quand au remake PS3 de FFVII, Square Enix a démenti déjà par trois fois.
Il y avait déjà eu une démo techique de FFVIII sur PS2 et il n'y a pas eu de remake.

(Wii surprend nous... Plus j'en entends parler, plus je suis enthousiaste. Même ma belle mère a l'air intéressée, elle qui joue pas ^^)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'avoue que j'ai du mal à entendre parler de Next Gen.

Qu'est ce qu'il change entre maintenant et demain ?

De meilleurs graphismes ? Mouai, je trouve que le niveau de graphisme que l'on a déjà atteint avec des jeux comme résident evil 4 sur Gamecube ou bien Metroid Prime sont largement suffisant. Certes, avec les nouveaux jeux, il y'a le photo réalisme et tout et tout, mais au final, ça rend les jeux plus cher et ça finit par devenir l'argument de vente principale.

Et après ? Une meilleur IA, une meilleur gestion des collision etc… Mais au final, ce ne sont que des versions updaté en quelque sorte. Ça ne change pas vraiment notre façon d'aborder le jeu vidéo. De même qu'avec trop de réalisme, les jeux peuvent devenir chiant. (Je me souviens qu'il y'avait eu une simulation de bus sur PS2. C'était sorti qu'au Japon mais le concept avait l'air chiant à mourir. Conduisez un bus comme si vous y étiez.)
Et ensuite ? Ah c'est tout ?

Jamais on ne retrouvera le bond en avant qu'il y'a eu entre la 16 bit et la 32 bit. Avant, les créateurs de jeu avaient des idées mais pas la puissance suffisante pour les mener à bien.
Maintenant c'est l'inverse. On a la puissance mais pas les idées qui vont avec.

C'est triste…
Image
Deka
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : dim. 03 sept. 2006, 15:12
Localisation : FroM Fr4nCe
Contact :

Message par Deka »

God of Baka a écrit :Il y aura 2 Final Fantasy XIII.
Une version originale et une autre dénommée Final Fantasy Versus XIII avec une histoire plus sombre que l'originale.
2 points de vue différents.
Pff ils font chier à vouloir toujours plus d'argent, de toute façon j'avais vu une vidéo de FF13, et sa ressembler plus à un jeu d'action qu'un RPG.

La célèbre et mythique série des FF commence à faiblir. l'époque de la PS1 me manque :cry:

Petite question : Sur la Wii les jeux nes, supernes, ect... Sont téléchargeable gratuitement ou faudra t'il payer un abonnement ?
lebibou a écrit :Jamais on ne retrouvera le bond en avant qu'il y'a eu entre la 16 bit et la 32 bit. Avant, les créateurs de jeu avaient des idées mais pas la puissance suffisante pour les mener à bien.
Maintenant c'est l'inverse. On a la puissance mais pas les idées qui vont avec.
Voilà qui résume tous, j'aurais pas pu faire mieux :???:
Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Jamais on ne retrouvera le bond en avant qu'il y'a eu entre la 16 bit et la 32 bit. Avant, les créateurs de jeu avaient des idées mais pas la puissance suffisante pour les mener à bien.
Maintenant c'est l'inverse. On a la puissance mais pas les idées qui vont avec.
Entièrement d'accord avec toi Lebibou ! :evil:

Nous sommes rentrés dans l'ère du capitalisme massif du jeu vidéo...
Malheureusement pour nous les industriels ont finis par comprendre que le jeu vidéo était sacrément porteur...

Aujourd'hui les licenses usées jusqu'a la moëlle sont reine...

Rares sont les nouveaux concepts qui font mouche... (Encore que nous sur PC on pas trop à se plaindre en ce moment... :roll: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Deka a écrit :
Petite question : Sur la Wii les jeux nes, supernes, ect... Sont téléchargeable gratuitement ou faudra t'il payer un abonnement ?
Pour les jeux téléchargeables, on sait pas encore (mais on le saura surement cette semaine aux conférences de jeudi et vendredi) mais j'espère qu'on pourra utilisé les étoiles qu'on a en achetant des jeux pour les téléchargé gratuitement. Une liste de jeux Sega qui seraient dispo à la sortie est d'ailleurs tombé et c'est que du bon: Ecco The Dolphin, Ristar, Columns, Golden Axe, Altered Beast, Toe Jam & Earl et Sonic the Hedgehog.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ah la vache... Ecco The Dolphin, ça me rajeunie pas tout ça... :???:

L'époque bénie de la Game Gear...

(Excellent jeu au passage, ça me manque moi les jeux de plates-formes...)

Je pense que ça va fortement jouer en la faveur de Nintendo de pouvoir récupérer les hits Sega... Sacré idée qu'ils ont eu là...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre