Chobits - Clamp

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Totoro
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 13:34
Localisation : sur l'arche Maxim, à la place de Enel !!

Chobits - Clamp

Message par Totoro »

A moins d'avoir mal cherché, Il me semble qu'il n'y a pas de topic sur un superbe shônen de Clamp qu'est Chobits.

Dans un futur proche, les ordinateurs à forme humaine sont de monnaie courante en ville. Hideki Motosuwa, un jeune étudiant fraîchement débarqué de la campagne pour faire un prépa, voit sa vie changer lorsqu'il trouve au milieu des poubelles un ordinateur-modèle de jeune fille.

N'y connaissant rien aux ordinateurs, un de ses amis, Shimbo, l'aide à le faire fonctionner. Réalisant que la machine avait tout oublié de sa vie avant d'être jetée aux ordures, Hideki décida de faire lui même l'apprentissage de la vie à la petite Tchii.

Il s'avéra rapidement que Tchii avait des capacités d'apprentissage particulières. Serait-elle un "chobit", un ordinateur de légende capable de penser par elle même ?

Au travers de cette histoire, on découvre comment Hideki s'attache à Tchii et pose la réflexion de la place des ordinateurs dans les sociétés modernes.


Franchement, Chobits est un très bon manga de Clamp, un incontournable selon moi. Tchii est trop mignonne et c'est super marrant quelques fois. La série, terminée qui comporte 8 volumes, passe sur Europe 2 TV les week-ends à 8h30 (après un épisode de GTO).
Dokki, dokki !!!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

tiens c'est étonnant que personne n'ai donné son avis sur cette série dont j'ai souvent entendu parler, mais que je ne connais pas (honte toussa, mais même pas parceque la honte c'est pour la faibles donc bon même pas possible d'avoir vraiment honte :roll:)

ce qui serait sympa, c'est de nous montrer quelques images, ou de donner un lien (ah ben nan tu vas pas pouvoir t'as pas 50 posts en fait, on oublie le lien ^^')

enfin voilà j'ai pas grand chose à dire sur la série si ce n'est que j'en ai entendu beaucoup de bien


**** c'était le post-bouée de secours à topic en phase de coulage dans les abbysses forumiales :jap:*****
Totoro
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 13:34
Localisation : sur l'arche Maxim, à la place de Enel !!

Message par Totoro »

c'est vrai que si personne ne connait ce manga, un lien est le bienvenu ( pas un lien mais des adresses où vous pourrez trouver des infos).

Si un modo ou un forumer qui passe dans le coin serait assez chic pour mr mettre un lien, je le remercie d'avance :grin: .

Voilà, voilà !!!

- http://www.chobits.eu.org/

-http://chobitsforever.free.fr/main.html
Dokki, dokki !!!
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

j'ai connu ce manga à travers l'animé, que j'ai dévoré ca plus de 2, 3 ans déjà.

chiiiiiii est trop mignonne :love:

Même si après avoir lu le manga, je l'ai trouvé mieux ficelé.

Pour ceux pris de "fainéantise aigu" l'animé est bien fait ;-)

Hideki! Hideki! Hideki! Hideki! Hideki! Image
No stress, fulltime
Répondre