Top cinq

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Un point pour Lebibou. Tout à fait d'accord.

Concernant le mépris de ff.net, j'avoue ne pas connaître l'opinion des autres sites, mais pour cela dois-je accepter d'être insultée?

Non, mais tu peux accepter de retenir ta langue histoire de ne pas envenimer la situation et pourrir un board qui ne t'a rien demandé. C'est un comportement, disons, adulte. Où on ne pense pas qu'à son ressentiment avant de l'ouvrir.

"Une attaque personnelle pas insultante ? C'est concept ça =D" Et oui, l'innovation fait partie de l'évolution de la vie, on peut critiquer sans insulter...

Ouais bien sûr, mais en fait non. L'insulte est loin d'être sous-jacente dans ton post, surtout dans l'univers de la fanfic où chacun est habitué à interpréter et extrapoler ce qu'il lit. Et une critique sur une oeuvre ou un auteur qui se base sur une personnalité, désolé, ça se fait pas. " Moi j'aime pas le dernier Bob Dylan parce que Dylan est un vieux con " tu liras jamais ça dans aucun magazine musical. C'est pareil pour la fic. Et tu dis toi-même que tu veux la remettre à sa place ... et ça, c'est une attaque personnelle, pas une critique dans le sens qu'un auteur de fanfic comprend habituellement.

(fan d'Hitto-sama?)

Non, je déteste juste la méchanceté gratuite et la mauvaise foi. Si tu remarques bien, je ne rajoute quasiment jamais le -sama, parce que c'est une marque de politesse (même dans une langue étrangère) que je trouve exagérée. Je réserve ma fanboy attitude à Radiohead, aux strats et aux chocapics.

AUCUN d'entre-vous ne m'a contredit sur le fond... Hasard ?

Je suis quoi moi, un bot google ? o__o
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, ce que je trouve génant dans le fait de s'intégrer dans un classement, c'est que l'on se base sur ce que l'on fait pour écrire. Et évidemment, lorsqu'on voit la masse de travail qu'implique le fait d'écrire, on tend à se surclasser par rapport aux autres.
Alexandrya soulevait une fois le fait qu'elle avait mis beaucoup de temps à finir son chapitre et que par conséquent, elle était en droit de recevoir une critique positive. Ce à quoi Hyourinmaru avait répliqué que le temps importait peu, seul le résultat compte.
La masse de travail n'a aucune importance et c'est pareil partout. Si on rapporte un 18/20 avec deux minutes de travail, c'est mieux que de ramener un 12 avec deux heures de boulot.
C'est pourquoi je ne me mettrai jamais dans un Top 5 sous critère que je fais beaucoup de recherche pour écrire une fic. C'est sans doute le cas de beaucoup de personne. Pour ma part, je fais toujours quelques recherches pour m'informer sur tel ou tel détails afin de renforcer le côté réalistes de la fic.
Mais je pense que c'est le cas de tout le monde.
Ce n'est pas un bon critère selon moi.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Vous pourriez pas faire cela par MP... (oui je suis pas modo...)

mais bon ca commence a devenir lourd la ..... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Bah, moi je pense qu'en considérant le but du topic comme étant davantage de faire découvrir des auteurs que l'on considère bons (ou plutôt ceux que l'on considère les meilleurs) que de faire un classement pur et dur, il aurait été plus utile, ou plus diplomate, de dire "ce que je préfère c'est ce que je fais car je sais ce que j'aime" et puis ensuite de faire un classement de ses auteurs préférés sans soi-même, mais comme dit précédemment, ya pas le feu au lac.

J'éditerai quand j'aurai lu assez de fics pour pouvoir faire un petit classement perso que je jugerai correct ;-) .
axelanderya
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : mar. 23 mai 2006, 18:42

Message par axelanderya »

Je ne pense pas que tu vas démentir, c'est vrai après tout ce n'était que mon opinion, cela m'impressionne tant de réactions pour un seul post un peu virulent qui plus est ne vous attaquant pas personnellement, quoi j'ai touché à votre idole? Non il faut me le dire ce genre de chose, s'il y a des auteurs à ne pas critiquer qu'on me le fasse savoir...

Hyourinmaru => non je ne t'occulte pas mais tu me dis de me taire (donc en gros "ne dis pas ce que tu penses car ça va entacher la réputation d'un auteur") car je ne prends pas de détours pour exprimer ce qui me semble être à la base une critique utilisable.
"Non, mais tu peux accepter de retenir ta langue histoire de ne pas envenimer la situation et pourrir un board qui ne t'a rien demandé. C'est un comportement, disons, adulte. Où on ne pense pas qu'à son ressentiment avant de l'ouvrir." je n'ai pas pensé qu'à mon ressentiment, j'aurais été disons... j'aurais agi autrement. Maintenant si mon style te dérange tant que cela, interroge-toi sur le pourquoi il est là je n'écris pas pour passer le temps, si je veux descendre quelqu'un, je le fais de façon à ne pas être en tort (c'est vicieux je sais mais ça marche) Alors cherche derrière le superficiel...

lebibou => aXeLanderya^^ oui je sais ce n'est pas grave... Je suis d'accord au sujet de l'auto-intégration dans un classement et ma parodie (un peu rustre je sais mais néanmoins assez tape à l'oeil) le mettait en évidence.

Sakamoto Julietta => Le problème du MP c'est que cela limite les intervenants à 2 contrairement au forum maintenant si tu veux te ridiculiser avec des pseudos-justifications, je suis membre donc tu peux envoyer ton MP.

The Laughing Man=> Comme je l'ai dit précédemment, le Mp ce n'est pas pratique, et puis on échange des points de vue, en quoi est-ce mal? Ce n'est pas le but d'un forum?

Quiyes=> Pas bête mais l'avantage de ce topic aurait été de mettre en avant les caractéristiques des bons auteurs, sans les classer de préférence, comme je l'ai dit dans mon premier mess, nous sommes dans une discipline bien nébuleuse et subjective...

Voilà, je devrais m'excuser d'avoir provoqué des remous mais comme ce n'était pas le but premier je m'y abstiendrais, la critique fait partie de la fanfic...
Rien n'est ni tout blanc ni tout noir, il n'y a que des nuances de gris.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Oula, oula, oula … Que de vigueur jeunes gens, j'eus espéré un peu plus de calme alors que je n'avais aucune intention de déclencher une guerre.

Que dire ? Que je me suis plantée ? Oui bah c'est pas nouveau. Je fais autant d'erreur que n'importe qui. Pour preuve de ma reconnaissance de faute, j'ai fermé ma grande bouche suite à Smog et Hyourinmaru.
Ensuite, je trouve cet énervement général bien mal venu. Axel, si tu as des reproches à me faire, il me semble que tu devrais me les faire en privé. Tu as mon adresse e-mail depuis longtemps déjà. Nous avons discuté assez souvent pour savoir que nos conceptions des fanfics sont différentes voire diamétralement opposées. C'est un fait. Tu n'aimes pas ce que j'écris et je n'aime pas ce que tu écris. Parfait. C'est dit et il n"y a plus à revenir dessus. Tu as souvent tendance à t'acharner dans tes reviews et ça ne m'étonne pas de voir cette longue liste d'arguments discutables ici. Je tiens tout de même à préciser que ce topic était fait pour des avis qui ne sont le reflet des pensées que d'une personne. Je ne suis pas l'auteur universel et tant mieux ! J'attends même avec impatience de nouveaux auteurs pour changer ce classement car être en première position (et ça ne regarde que moi, n'importe qui peut faire le sien) ne me plaît pas. J'aime la compétition et je préfère nettement avoir la deuxième, troisième, etc … place pour me dire que j'ai encore du chemin à faire. Que tu ne m'aimes pas, c'est normal vu ce qui s'est dit entre nous, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut remuer le couteau dans la plaie. Très franchement, j'avais carrément zappé ton existence jusqu'à ce soir.
De même pour Love Kyuubi. Il me semblait que nous étions arrivées à un statut quo et je m'aperçois que, finalement, mon opinion de toi était fondée au premier abord. A quoi bon se prendre la tête en privé pendant des heures pour retourner à la situation initiale en un claquement de doigt ? Tout ce que j'ai dit, que je t'ai expliqué, que nous avons échangé, c'était du vent ? Oh, et bah ça me rassure pas. De même, tu n'aimes pas ce que j'écris et inversement. J'aime les récits sérieux, longs, qui s'épanchent, qui se perdent dans un scénario trop long et tout ce que vous voulez. Ça m'est égal de savoir que quelqu'un n'aime pas. C'est son droit. On n'aime pas tous les mêmes choses et tant mieux ! Ça fait un peu de diversité dans ce monde. Seulement, si cette personne m'en fait part, je préfère qu'elle m'expose ses arguments et si possible des exemples pour que je comprenne bien ce qui ne va pas et ainsi m'améliorer par la suite. Si j'arrive à faire apprécier mes fics à tout le monde, alors là, oui, je mériterais potentiellement la première place.

Je reviens sur ce que j'ai dit dans l'introduction du chapitre 10 d'Irksome.
Ah, oui, petite précision : jusqu'à la fin de la rédaction de Irksome, la fic ne sera plus postée sur ff.net. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de donner de la confiture aux cochons.
Quand je parle de "cochon", il s'agit des lecteurs qui n'ont pas saisi le double sens de la fic, bien entendu ! Bien sûr que j'apprécie mes lecteurs, j'ai même énormément d'affection pour certains qui me sont devenus assez proches. Ceci dit, ça m'agace énormément de constater que certains lecteurs, les fameux cochons, n'acceptent que le côté humoristique de la fic alors qu'il s'agit avant tout du traitement de la dépression de Kakashi. Gai essaye de le décoincer pour lui remonter le moral mais ça ne fonctionne pas vraiment. Il a beau se démener, Kakashi sombre toujours plus et cette dégradation est visible au cours des neuf premiers chapitres. Mes intrigues sont longues, compliquées (quoi que … je ne dirai pas ça ailleurs), elles se perdent peut-être mais c'est justement ce que j'aime écrire ! Bien sûr, il faut avoir deux grains de jujotte et comprendre ce qu'il y a derrière les mots. Surtout dans Irksome ! Pour avoir souvent été confrontée à des dépressifs (ou des états dépressifs), je sais que la plupart paraissent joyeux, de bonne humeur, etc …, alors que rien ne va ! Il faut savoir reconnaître cette maladie avant toute chose. Et ce n'est pas pour me lancer des fleurs mais j'ai un peu d'expérience en ce qui concerne la dépression et les dépressifs (peut-on seulement en être fier, d'ailleurs … ?). Est-ce un tord d'exploiter ses connaissances pour écrire une fanfiction ?

Bon, je tiens aussi à préciser que pour éviter tout risque d'ensevelissement, j'ai déjà demandé à un modérateur de fermer ce sujet. Ce n'est pas une fuite ou quelque chose de ce genre, non, je préfère simplement que ce topic qui en dérange certain ne vienne plus les incommoder.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je reste assez dubitatif quant à ton idée d'arrêter de publier Irksome sur FF.net.

A vrai dire, je n'ai pas suivi l'histoire et je peux comprendre que ça peux énerver que peu de gens comprennent le double sens mais n'est-ce pas un méchant pour ceux qui suivent ta fic sans laisser de review et qui aime beaucoup ton histoire.
Parce que bon, ils ne savent pas forcement que tu publiera la suite sur un autre forum et quelque part, je trouve ça assez lache de ne pas penser à eux. Surtout s'il voulait connaître la suite de l'histoire.
M'enfin, pour ce que j'en dit… 
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

J'ai peut-être oublié d'updater le chapitre 9 en précisant les raisons et les liens où on pouvait lire la suite, c'est juste :/ J'ai une vie à côté, je tiens à le préciser, et je ne pense pas forcément à tout au bon moment.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
axelanderya
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : mar. 23 mai 2006, 18:42

Message par axelanderya »

Piouff te voilà enfin! La fac doit fermer je n'espérais plus...

C'est faux je ne déteste pas ce que tu écris, j'ai buggué pour Outcast car oui je trouve que là tu n'aurais pas dû, mais nous savons toutes deux que tu n'as pas écris que Outcast... Maintenant j'ai donné mon opinion vis à vis du classement, ça a fait beaucoup de remouds je n'y suis pour rien, quant à mon soi-disant acharnement il est fictif, j'avais plusieurs points à aborder, je l'ai fait et je les ai développé. Maintenant comme tu l'auras remarqué, je me fais réprimander non à cause de ce que j'ai écrit mais de la façon dont je l'ai écrit, nuance.

J'avoue concernant ta prétention que je prends habituellement au second degré, que je t'ai un peu provoqué, mais tu as poussé le bouchon, voir en plus tous les autres se jeter en masse sur le topic pour te défendre c'était à la fois hilarant et pathétique.

Et le clou du spectacle, l'intro d'Irksome, un tel mépris était révoltant et je me suis révoltée.

Maintenant c'est clair, tu n'aimes pas ce que j'écris si tu veux (je dois comprendre que ta review positive des petits frères était un vaste mensonge? C'est gentil ça) mais cela ne dois pas t'empêcher de prendre en compte mes critiques.

Cordialement Axel.
(le fac ferme alors pas de réponse avant un bout de tps dsl)
Rien n'est ni tout blanc ni tout noir, il n'y a que des nuances de gris.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Breffffeuh !

Je vérouille le topic pour des raisons de pratiques. Il existe déjà un sujet plus ou moins similaire donc vous pouvez y faire un tour si cela vous enchante.

Sur ce.
Image
Verrouillé