Type de Chakra

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

konito a écrit :C'est pas un problème de définition, celle de narutototrad est correct. UNe affinité c'est quelque chose de naturelle, ça se remarque mais ça se crée pas, ça se travail pas.
Bah... qu'à fait Naruto ces derniers chapitres alors ? :columbo:

Bien sûr qu'elle se travaille aussi, c'est clair et net :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, je pense que le sharingan passe outre les affinités.
Il offre à son utilisateur la possibilité de copier n'importe quelle technique, qu'elle soit de son affinité ou non.
C'est pourquoi Kakashi est virtuellement capable de maîtriser n'importe quel technique. (à l'exception des jutsu héréditaire)
Après, si Kakashi se décide à créer une nouvelle technique, il ne va probablement travailler que avec l'élément avec lequel il a des affinités.

Après, prenons un ninja lambda. Si il est de type eau et qu'il veut apprendre un jutsu de type foudre, il mettra quatre mois là où une personne de type foudre aurait mis une semaine.

Je pense que c'est aussi bête que ça.
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

lebibou est beaucoup plus clair que moi. Il résume bien le truc
Nil Sanyas a écrit :
konito a écrit :C'est pas un problème de définition, celle de narutototrad est correct. UNe affinité c'est quelque chose de naturelle, ça se remarque mais ça se crée pas, ça se travail pas.
Bah... qu'à fait Naruto ces derniers chapitres alors ? :columbo:

Bien sûr qu'elle se travaille aussi, c'est clair et net :mrgreen:
ben en fait un affinité c'est quelque chose d'inée. Tu travailles pas quelque chose d'inée. Dire qu'il travaille son affinité c'est un abus de langage. En fait il travaille l'exploitation de son affinité, il apprend à la maitriser. Son entraînement a pas pour but d'avoir plus d'affinité mais simplement de l'utilisée.

On l'a déjà dit donc je pense qu'on est tous d'accord maintenant, une affinité avec un élément c'est juste pour dire qu'on a plus de facilité à manipuler cet élément qu'un autre
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Sauf que la synthaxe est mauvaise...

Naruto ne travaille pas son affinité.
Naruto travaille sur l'élément de chakra avec lequel il a une affinité.

Forcément, c'est plus long à dire..


On a beau avoir des affinités, des facilités, dans un domaine, si on ne s'excerce pas de ce domaine, tôt ou tard, on est largué/dépassé, ça ne suffit pas de rester sur ses acquis, surtout dans des situations où le combat prime...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Certains ninjas n'ont même pas besoin d'affinité car ils ne pratiquent pas un nindo(?) qui en réclame.Genre les marionetistes, les purs médecins, les combatants au corps à corps( donc les Hyugas), et euh Tenten :lol:
Tout le monde a une affinité, dans le manga, mais desfois ça sert à rien.
Par contre maitriser des éléments sans avoir d'affinités avec demandent plus de temps, enfin j'imagine sinon je vois pas l'intérêt d'une affinité :p.

Sinon y'a les couples d'affinités.On connait la glace,le bois, le métal, le sable, je me demande bien ce qu'il y a d'autres...
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Après, si Kakashi se décide à créer une nouvelle technique, il ne va probablement travailler que avec l'élément avec lequel il a des affinités.
C'est bien vu ça Lebibou, je pense pareil aussi...
J'en avait fait allusion dans le topic de l'entrainement mais personne m'avait compris...

Merci d'avoir résumé mes dires... :jap:

Créer des techniques ne doit être faisable qu'avec son affinité je pense...
(Avec quelques exceptions...)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Ce topic a pour but de découvrir quel(s) type(s) de Chakra possède chacun des personnages qui vous intéresse (ou pas) !
Pourtant c'est clair non?

Kakashi le dit lui méme les jounins ont généralement plusieurs affinités et donc différent type de chakra!!

La preuve : Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

il dit "plus 2 types" pas "plus 2 affinités"

type=élément

on a une affinité avec un élément

c'est plus facile de maitriser un élément si on a une affinité avec
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

C'est vrai que ce que vient de dire ce cher COCOTOUCH jettre le doute. Mais si on deux affinités, comment va réagir la feuille de chakra ?

Car quand Kakashi fait le test, elle ne fait que se froisser, elle ne s'enflamme pas, ni ne tombe en poussière ni rien...

P.S : R'iryh, aurais tu un quelconque lien de parenté avec F'ifyh et L'oulouh ? (bon ok... :tombe: )
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Pour Kakashi je pense que c'est l'affinité principale qui ressort de ce test!

Mais je ne vois pas pourquoi un ninja ne pourai pas avoir plusieurs affinités: Yamato et Aku le prouve non?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Moi, je crois surtout que c'est vous qui comprenez pas le mot affinité :mrgreen:

C'est bien pour ça que j'ai dissocier affinité naturelle (celle qui est prouvée par la feuille) et les autres.

Pour moi, il est possible qu'une personne ayant une affinité naturelle avec le feu n'en ai AUCUNE avec l'eau (simple exemple).

Par affinité, en aucun cas on parle de la "prédisposée". Juste des types gérés. Or, jusqu'à preuve du contraire, seuls les meilleurs sont capables de gérer tous les types de chakra.

Une preuve énorme, le rang jounin, qui n'est pas accessible à n'importe qui, ne requiert que 2 types. Ok pas obligatoirement, mais bon, Kakashi aurait pu dire que la plupart des jounins en maitrise 4 voire 5, mais non, il n'a parlé que de deux types ! Cela prouve qu'en maitriser plusieurs, et plus encore toutes, n'est pas donné à tout le monde ! Et pas sûr du tout que l'entrainement soit le seul facteur qui entre en jeu, peut-être que le talent (bon ça c'est sûr) mais aussi la parenté (pas la bloodline mais pas loin) rentre en compte.

Ce serait amusant de savoir pour Yondaime...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Ca voudrait dire que chaque jounins possédent deux affinités et là je suis pas d'accord, un ninja normal possède 1 affinitée.

Après un ninja peut apprendre à controler partiellement les autres types de chakra sans pour autant que ces types de chakras soient boosté par son affinités, on voit jiraiya et ororochimaru être capable de faire resortir plusieurs types de chakra d'un coup c'est une preuve, POUR moi de leurs génies et expérience.

Sasuke peut controler deux types de chakra, Yamato aussi mais lui possède en plus la capacité de les liés.

Jounins, j'ai compris ca sur les jounins : ils maitrisent deux types de chakra minimum.

Sanin : Ils maitrisent 5 types de chakra différents

Naruto : il en possède qu'un pour l'instant, il faut qu'il se bouge! :p

[30mn que mon post attendais le forum mere :(]
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Petite question puisqu'on parle de type de chakkra. Quand pensez-vous qu'on aura des explications sur le ninjutsu médical?
A priori le chakkra propre au ninjutsu médical n'a pas la même consistance qu'un chakkra ordinaire.
Quand Kakashi explique la nature et la forme du chakkra à Naruto, il ne fait allusion qu'aux éléments.
Je pense que les jutsus médicaux sont eux aussi à la base un changement de la nature et de la forme du chakkra.

Pour faire un rapprochement avec Hunter X Hunter.
Je verrais les médecins comme étant de la spécification, de la transformation et de la manipulation.
Je verrais alors les ninjas comme étant de la matérialisation, de la manipulation et de la transformation.
Naruto : il en possède qu'un pour l'instant, il faut qu'il se bouge!
Le problème est que pour utiliser d'autres éléments que son affinité, il faut composer des signes, ce que Naruto ne sait pas faire.
Il a une affinité avec le vent donc il n'a pas besoin de composer des sceaux pour changer la nature de son chakkra.
J'espère que Kishimoto trouvera une parade car sinon Naruto sera limité.
Le Kage Bunshin nécessite un simple signe, quand à l'invocation, ce n'est guère difficile.
Pensez-vous que Naruto pourra effectuer des sceaux avec la dextérité de Kakashi par exemple? (voir combat contre Zabuza) Moi non.
Je vois bien l'utilisation de Kyuubi pour une deuxième affinité.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Je pense que la montée en puissance de naruto ce fera par étape, il comblera ses lacunes petit à petit, ca serait pas amusant sinon de passé de baka à GoD.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Le problème est que pour utiliser d'autres éléments que son affinité, il faut composer des signes, ce que Naruto ne sait pas faire.
Il a une affinité avec le vent donc il n'a pas besoin de composer des sceaux pour changer la nature de son chakkra.
J'espère que Kishimoto trouvera une parade car sinon Naruto sera limité.
Le Kage Bunshin nécessite un simple signe, quand à l'invocation, ce n'est guère difficile.
Pensez-vous que Naruto pourra effectuer des sceaux avec la dextérité de Kakashi par exemple? (voir combat contre Zabuza) Moi non.
Je vois bien l'utilisation de Kyuubi pour une deuxième affinité.
Fait moi pas fantasmer God of Baka, Naruto sachant maîtriser les signes à la Kakashi..ça serai énorme :grin:
Pour se qui est de l'invocation, deja faut signer le pact, puis c'est pas compliquer "pour Naruto", car ça demande énorment de chakra pour invoquer Gamabunta et d'après Jiraya (cf: p 109 tome 11 "il a employé trop de chakra..et il l'a invoqué en personne") à par Yondaime et lui même personne ne peux l'invoquer.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre