Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par G.L.K. »

@istari : là ou nintendo se foutent de la gueule des gens pour moi c'est pas au niveau des jeux, ok ça c'est une question de gout on va pas revenir dessus mais :
-vendre 250 € une console avec une technologie presque obsolete, qui n'as maintenant plus l'argument d'etre "la console la moins chere" et avec laquelle nintendo s'est fait des marges des le début car n'as jamais vendu a perte c'est du foutage de gueule, avec tout l'argent qu'ils ont ramassé à l'heure actuelle ils pourraient baisser le prix de la wii d'au moins 50 €, et facilement de 100 €, et pourtant ils continuent a la vendre comme ça tranquille
-vendre + de 50 (il me semble meme que c'est plus de 60) les manettes d'une console axée multijoueur...euh.... ok y'as une technologie révolutionnaire dedans et encore pas tant que ça vu qu'ils sont obligés de nous sortir un accessoire quelques années apres pour corriger la précision des manettes, chouette ça va revnir encore plus cher la manette


et c'est a peu pres tout, je me fous des graphismes super beaux de la mort qui tue, d'ailleurs les effets graphiques sur les vraies consoles next gen sont plus qu'exagérés a mon gout (ils pourraient au moins faire comme sur pc et laisser la possibilité de désactiver des trucs) et je trouve les graphismes de super smash bros pour ne citer que lui amplement suffisants, la ou nintendo faute pour moi c'est qu'ils prennent leurs acheteurs pour des pigeons en leur revendant trop cher une console qui meme si on l'aime ne vaut pas son prix c'est tout.

et personellement les suites je m'en fous, j'adores FF, NFS les tales of, les burnout etc... j'ai absolument rien contre, ce que je repproche a la wii c'est de manquer de vrai jeux, pas de manquer de jeux originaux ;-)
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par zanji »

Bon, je reconnais que perso, la ludo Wii ne me dit rien. Elle est variée, mais n'étant pas fan des licences nintendo, j'aurais un peu de mal à y trouver mon bonheur. Et puis mine de rien, je trouve vraiment le prix de la console trop élevé (surtout en y additionnant les accessoires).
Par contre je tiens à démentir un truc, c'est la soit disant omniprésence des fps sur 360. Perso, je ne possède "que" 4 FPS (Turok, Halo 3, Bioshock et COD3). A côté de ça j'ai 2 RPGS (Mass Effect et Lost Odyssey), 2 jeux d'aventure (Kaméo, Naruto), 2 BTA (Dead Rising et Devil May Cry 4), un jeu de combat (DOA4), un jeu de gestion (viva piñata), 2 jeux de caisse (Forza 2 et Flat Out Ultimate Carnage), un jeu de foot (Fifa 08), ainsi qu'une tripotée de TPS (Lost Planet, GOW, GRAW, Mercenaries 2). Je ne couvre qu'une petite partie de la ludo "intéressante" de cette console (on trouve également des STR, des jeux de sport, des jeux de rythmes, etc.), sans parler des jeux Xbox (Shenmue 2, Panzer Dragoon Orta par exemple) ou des jeux Xbox Live Arcade.
Bref, une personne allergique aux fps y trouvera aussi son bonheur.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

istari a écrit :Mouais ... Faut surtout voir que le hardcore gamer qui a tous les jeux qui veut des jeux profonds super beaux blabla... ne fait plus l'unanimité.
D'autre part, Nintendo n'a à mon avis pas besoin de faire du neuf pour vendre.
On peut critiquer le fait qu'ils se reposent uniquement sur leurs licences et leurs suites. Mais on ne peut pas dire qu'ils se moquent des gens : Ça se vend.
Tu peux pas critiquer Nintendo sous prétexte qu'ils vendent ce que les gens veulent acheter. Peut être pas toi personnellement mais si ça se vend bien c'est parce que des gens achètent ou ont acheté.

Après que tu me dises que tu es déçu parce qu'ils n'ont pas de nouveautés ... ok
Mais dire qu'ils se moquent de toi ... bof ... Tu fais peut être pas partie de la cible de Nintendo.
C'est aussi un truc qui va leur revenir dans les dents.. Si ils ne proposent pas de nouveautés, les gens vont finir par lâcher l'affaire.

Bref, je vois aucune aberration ici (enfin une petite quoi) je ne vois qu'une entreprise qui vend aux gens (enfin à une partie des gens) ce qu'ils veulent. Si tu ne te retrouve pas dans les produits Nintendo soit. Mais je ne me rappelle pas qu'ils ont dit "nous allons concurrencer Sony sur leur marché pour vendre ce que Sony n'arrive pas à vendre"
Ils sont complétement dans un autre monde, cest juste les hardcore gamers qui veulent que la Wii devienne une console pour tout faire.
Elle a pas la puissance.. donc elle fait pas des jeux ayant besoin de puissance.
Tu peux pas acheter une Peugeot et critiquer Peugeot en disant qu'elle a pas les mêmes options qu'une BMW.
Et Peugeot ne se moque pourtant pas de ses clients.

Après pour le fait qu'ils pourraient baisser leur prix je suis assez d'accord... Mais il y a surement des raisons. Mais ça reste quand même assez foutage de gueule

Sinon : Perso ça me soule de lire sur tous les topics de la section Jeux Vidéos le même débat à la con sur quelle est la console qui me fait le plus bander. Ici c'est un peu modéré avec les orteils mais c'est pas pour autant qu'on va aller troller sur tous les topics pour ramener toujours le même débat ? Ah attends ... si si c'est ce qui se passe.
C'est sur, dire qu'ils se moquent de nous est un peu exagéré par GLK étant donné qu'ils n'ont jamais cherché à ce que les gamers soient leur cible. Mais il se foutent complètement des casuals, ça me fait franchement mal de voir la Wii se vendre si cher pour ce qu'elle propose (point de vue jeux casuals toujours).

Je n'attends pas vraiment d'eux de grandes originalités, après tout y a pas de raisons de changer, mais ils pourraient tout de même se lancer dans de nouvelles licences, emblématiques pour leur console. Qui ne connait pas Kratos, Marcus Fenix, Spartan ou encore Altaïr sur les autres consoles next gen, qui sont pourtant les héros de séries relativement récentes ?
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kibamaru »

le nouveau nfs est sortit et voila qu'il y a des pack "kit de carosserie" tout ça qui débarque en meme temps, c'est de pire en pire, bientot on va nous faire des jeux de combat avec 1 gars/1 fille puis on devra acheté les 22 autres
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par G.L.K. »

pareil avec le nouveau guitar hero et déjà des packs de chansons a télécharger le jour de sa sortie GEEEEEEEEEENRE ils avaient pas la possibilité de les mettre dans le jeu de base, paye tes jeux en kit quoi... comme si 70€ c'était pas déjà assez cher :evil:

les consoles auraient jamais du avoir de disque dur :-|
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Le monde n'aurait jamais du être industriel :mrgreen:

M'enfin, je chambre mais ça me fais chier aussi :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par G.L.K. »

n'empeche que pour need for speed ils ont putain d'abusé quoi : j'ai additioné le prix de tous les téléchargements déjà disponible alors que le jeu est sorti hier, y'en a pour plus de 60 € Bordel !

60 € !

le prix d'un jeu a l'époque ps2/xbox/gamecube, la ça fait 70€+60€ = 130 € pour le jeu complet car vu comment ils attendent meme pas pour sortir les packs de téléchargement c'est clair qu'ils auraient pu les inclure dans le jeu :-|

non la j'avoue c'est n'importe quoi, j'pensais que c'était juste deux trois packs à 1€ comme ça pour avoir des vyniles en plus comme sur tous les jeux mais sauf que normalement les packs sortent mini la semaine apres mais la c'est vraiment grave quoi :shock:

entre ça et la batterie "bien" de rock band 2 a 300€ y s'font pas chier (pour info d'ailleurs on trouve de vraies batteries electroniques pour un peu moins de 300 €)

et le pire dans tout ça c'est que dans ces téléchargements y'as des packs de performance pour les caisses alors a moins que ça soit pour les débloquer sans avoir pour finir le jeu (mais j'espere que c'est ça) ça voudrait dire que le multi rentrerait dans une logique ou c'est c'lui qui a craché le plus de thune qui gagne, chose qui fait polémique il me semble dans les MMORPG ou certains vendent de l'or virtuel contre des thunes ou vendent leurs persos ce que les éditeurs essayent d'empecher normalement bah la EA a la place c'est eux qui vendent :roll:

en plus pour les dévellopeurs c'est vraiment un coup a pas finir ses jeux, avant on avait souvent des retards pour que tel ou tel truc soit dans le jeu quitte a c'qui sorte un peu plus tard, maintenant osef, on le sort a la date prévue, et on rajoute le contenu qu'on voulait mettre dans le jeu a la base plus tard en téléchargement payant, tout benef :-|

vous allez voir que bientot sur pc ils vont se démerder pour empecher les fans de faire des mods/maps/armes/circuits/voitures/etc... pour pouvoir en profiter et faire la meme chose qu'eux mais en faisant payer (sauf que la heuresement y'auras toujours des hackers plus doués qu'eux pour en faire profiter tout l'monde gratuitement :mrgreen:)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Oui, c'est ce que j'allais dire, sur PC ce problème se contourne assez simplement...

M'enfin, on devrait pas avoir à en arriver là.
Mais ces connards de commerciaux, faut toujours qu'ils poussent le bouchon trop loin :roll:

Ce me fait mal de voir où on en est aujourd'hui.
Entre la pub imposé via steam ou windows Live et les jeux en kit...

Putain, on est pas au bout de nos mauvaises surprises... :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Kakashi_ »

Oui enfin réveillez-vous les gars, c'est pas nouveau. Et encore c'est la partie visible de l'iceberg ça.Si je vous dis HADOPI, Création et Liberté, taxe sur copie privée....Si ça vous dit rien, je vous invite à lire ça : http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi ... /129-1.htm

Et aussi à vous documenter sur l'espèce de truc infame qui est en train d'être passé en force sans tenir compte des contrindications de la commission européenne et j'en passe :roll:

Enfin ça touche pas le jeux vidéos en particulier (quoi qu'on peut y trouver un lien quand même), mais c'est tout aussi pourri.

Quel beau pays la France...Chuis pas faché de m'être barré :ange:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Genre l'autre, faut qu'on se réveille :lol:

Je connaissais déjà mais merci quand même mon tit Kakashi_ :lol:

La page d'accueil de mon tit mulet m'avait mis sur la piste déjà :siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Byakugan »

Kakashi_ a écrit :Oui enfin réveillez-vous les gars, c'est pas nouveau. Et encore c'est la partie visible de l'iceberg ça.Si je vous dis HADOPI, Création et Liberté, taxe sur copie privée....Si ça vous dit rien, je vous invite à lire ça : http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi ... /129-1.htm

Et aussi à vous documenter sur l'espèce de truc infame qui est en train d'être passé en force sans tenir compte des contrindications de la commission européenne et j'en passe :roll:

Enfin ça touche pas le jeux vidéos en particulier (quoi qu'on peut y trouver un lien quand même), mais c'est tout aussi pourri.

Quel beau pays la France...Chuis pas faché de m'être barré :ange:
Ouais enfin, le Danemark se la fait à la chinoise aussi : pirate bay bloqué.
Même si, question connerie, la France rattrape très vite son retard quand elle n'est pas devant ; sans compter les cadeaux de Noël quelle se fait (taxe sur les abonnements internet pour financer France Cul, taxe sur les ordinateurs et autres appareils informatiques, taxe sur les revenus de sites Web, taxe sur les abonnements de téléphonie mobile, taxe sur la copie privée, redevance sur les abonnements Internet, taxe "écologique" sur les appareils électroniques etc, etc). On se refuse pas les petits plaisirs.

Enfin bon les français n'auront peut être plus Internet dans 20 ans ou alors le Franternet certifié .gouv ^^
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Kakashi_ »

Ouais j'ai pas dit non plus que le Danemark était parfait :ange: (Pi je m'en tape, j'ai toujours accès à TPB moi :ange: ).

Mais bon globalement, je préfère rester ici quand même :langue:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kibamaru »

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... le-dvd.htm
bah voyons

et je remet les liens de kakashi_ et grododo ici
http://www.gamalive.com/actus/4810-drm- ... nexion.htm

http://www.gamalive.com/actus/4786-sony ... casion.htm

avec tout ça il y aura que les chirurgiens qui pourront se faire plaisir
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Heaven smile »

Médaille de connerie avec palme, pour reprendre Stone et Parker.
Vouloir annihiler le marché de l'occasion, c'est fort dommage.

Décourager l'occasion est contre-productif

Vu comment je me mets à aimer Lost Planet, ton lien me fait franchement mal au cœur...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

La France médaille de bronze du piratage de jeux-vidéo. (c'est pas tout le temps qu'on est sur un podium, alors ça se souligne :redface: )


http://www.numerama.com/magazine/15119- ... plete.html
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre