Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Skyrim sur PS3 à sa sortie j'trouve qu'il s'en est pas mal sortie comparé à Fallout 3 par exemple, parce que niveau D.A et couleur c'était mieux.
Là où ça m'a toujours faire chier et où à mon avis ça casse complètement l'immersion quelle que soit la série c'est les animations pas du tout réalistes.

Genre cette scène : https://youtu.be/5CdoyqsNdaE?t=4m8s
Tout allait bien jusque là, mais putain les réactions robotiques des NPC qui datent des années 90 moi ça me tuent.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Et ce sera pareil sur le 4 c'est ça qui me tue :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Les animations foireuses ET les visages dégueulasses les mecs, faut pas oublier les visages dégueulasses.


Cela dit, j'ai noté une amélioration moi dans ce nouveau moteur pour Fallout 4 !
Y a des choses qui bougent. Du genre des choses qui bougent avec naturel.

Nan parce que la spécialité du moteur de Bethesda c'est quand même les plantages intempestifs au chargement des cellules ET les trucs absolument statiques (à part les pnjs, le monde ne bouge pas d'un iota, pas de drapeaux qui flottent, pas de végétation mouvante, etc).

Y avait comme une amélioration dans Skyrim avec l'apparition des Dragons qui pouvaient voler par exemple. M'enfin faut voir l'animation de vol :lol:

Et là boom, c'est nettement plus fluide dans Fallout4.
A défaut d'avoir de belles animations de personnages (le héros à toujours l'air d'être rigide dès le trailer) on aura des visages un peu mieux et surtout des choses mobiles qui vont donner vie à tout ça.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Ah ben t'es pas un mauvais fanboy alors :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Comparatif animations Bethesda : http://giant.gfycat.com/LoathsomeKindChipmunk.gif
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Itachi-san »

Que se passerait-il si Kinect et la Wii avaient un gosse tout moche, l'abandonnaient, et qu'il était élevé par des singes ? Apparemment, ça ressemblerait à ça…

http://channelawesome.com/rerez-worst-c ... er-made-2/

Je savais même pas que ce truc existait. :heink2:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Konami prend quand même un sale chemin :

http://www.journaldugamer.com/2015/10/0 ... ces-mgs-v/

Sérieux c'est pas free to play sur mobile quoi...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

L'horreur. Je viens de finir FFX pour la première fois et même si c'était un peu meh, la fin était vraiment touchante dans toute sa tragédie.
Et puis je savais que chez SQE ils avaient fait une suite audio à FFX-2, suite qu'ils ont foutu dans la cartouche de FFX, comme ça non seulement je me fais spoiler comme un gros porc la fin du X-2 que je ferais donc jamais mais en plus le contenu est complètement insultant à l'égard des dizaines d'heures qu'on a pu passer sur le jeu ( et sa suite ), ça ruine absolument tout, je comprends même pas qu'ils aient pu sciemment écrire un truc comme ça.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Tu peux étayer ? ^^

Je connais le scénar' des deux jeux que de loin et j'ai vu la fin du X et du X-2 mais j'manque quand même d'éléments pour bien comprendre ce que tu viens de dire.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

En gros ça se passe quelques années après les événements de X-2 et Tidus et Yuna sont en couple et aident à developper le monde mais on apprend qu'il y a de l'eau dans le gaz dans leur couple et vers la fin on apprend que l'un des deux je sais plus lequel, est en train de tromper l'autre parce que...reasons.

Et l'histoire audio se termine sur le retour de Sin parce qu'en parallèle des histoires de couples on apprend qu'il y a des rapports à travers le monde de morts qui reviennent à la vie ou un truc du genre.

Ça a été très mal reçu par les fans.

Par contre Radarj je te conseil vraiment de faire le X-2 ne serait ce que pour le gameplay parce que ce qu'on t'a spoilé c'est vraiment pas pas le coeur du scénario, c'est certes la raison du départ à l'aventure mais c'est uniquement une scène bonus à la fin du jeu que tu peux voir si tu as obtenu les 100%, ce qui est impossible sans guide.
Donc ouais tu t'es spoilé un événement important à l'histoire de Spira mais pas tellement à celle de FFx-2 vu que la plupart des joueurs n'ont pas accès à cette scène.


Et R'iryh j'ai vu par hasard que t'avais RWBY dans ta liste de souhaits Steam, c'est un hasard ou t'es fan de la série :eek:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Okay tu m'as un peu redonné foi en le X-2. Après je t'avouerais que j'aime les FF pour l'univers / la DA / le scénar. Le X était un peu moyen dans tout ça et le X-2 ça a l'air pire.

La suite audio c'est même qu'un an après le X-2, on suit une fille de 17 ans qui prend de haut (c'est un euphémisme) les héros du X. Héros qui passent tous pour des bouffons, Sin qui revient parce que quelqu'un l'a voulu et histoire de couple aigri entre Tidus et Yuna. Ils appellaient ça l'Eternelle Félicité, ça aura duré quatre fois moins longtemps que les période de paix entre chaque résurrection.

Tout le propos du X c'était le sacrifice d'abord de Yuna puis de Tidus pour mettre terme au cycle de résurrection (tous les 10 ans) de Sin, et l'impossibilité pour le couple de pouvoir être ensemble du coup. Là en 2 ans et demi Sin revient, et histoire de couple merdiques entre les deux. Du coup, en bon maso, j'avais acheté y a longtemps le roman FFX-2.5, en attendant de finir les deux FFX, mais comme je me suis tout fait spoilé j'ai commencé à le lire hier soir. Je suis sur et certain que c'est écrit par le scénariste de l'histoire audio, c'est... hallucinant.
Y avait énormément de mélancolie dans le jeu, un côté hors du temps et assez contemplatif, surtout dans la relation entre les deux héros. Là pas du tout, Tidus est égocentrique, amer et jaloux et veut que toute l'attention de Yuna soit portée sur lui. Il a pas tort dans le fond, le mec ressucite et tout le monde s'en fout, c'est un peu Final Fantasy X - Jump the Shark - 2.5
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

De toute façon pour moi le 10 se suffit à lui même avec sa superbe fin émouvante. Il n'y aurait jamais du avoir de suite, comme pour FF 13.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Shinfei a écrit :De toute façon pour moi le 10 se suffit à lui même avec sa superbe fin émouvante. Il n'y aurait jamais du avoir de suite, comme pour FF 13.
Bah perso je me suis plus amusé sur FF13-2 et Lightning Returns que sur FF13, malgré la fin baclée du dernier épisode :hein:

Radaj a écrit :Okay tu m'as un peu redonné foi en le X-2. Après je t'avouerais que j'aime les FF pour l'univers / la DA / le scénar. Le X était un peu moyen dans tout ça et le X-2 ça a l'air pire.
Ah ouais juste moyen ? C'est à cause des personnages en fait ?
Parce que le thème du clergé et de la religion pour apaiser et asservir la masse j'avais trouvé ça super intéressant (bon me fais pas dire ce que j'ai pas dis, c'est pas Xenosaga non plus) et j'ai toujours adoré le monde de Spira perso (l'interdiction des machines, les Al bhed, le Blitzball...etc).
Je te cache pas que FFx-2 si tu le prends comme une suite directe (c'est le cas hein) c'est un peu dur de rentrer dedans surtout avec la légèreté et le fan service japonais. La plus grosse erreur de SE ça a été de l'appeler FFX-2 plutôt que n'importe quoi d'autres (genre FF X : the after years ou une connerie clichée dans ce genre).
Mais je trouve pas le jeu dénué d'intérêt surtout d'un point de vu gameplay car il reste à mes yeux l'un des plus fun à jouer loin devant FF9 pour ne citer que lui (qui est un meilleur FF mais qui a un des systèmes de combat les plus décevant à mes yeux).
Radaj a écrit : La suite audio c'est même qu'un an après le X-2, on suit une fille de 17 ans qui prend de haut (c'est un euphémisme) les héros du X.
Wo putain je l'avais zappée elle, impossible de me souvenir de son nom mais dans le genre connasse grande gueule tête à claque elle remporte la médaille haut la main. Putain mais l'archétype de l'ado blasée qui a aucun respect quoi.
Radaj a écrit : Là en 2 ans et demi Sin revient, et histoire de couple merdiques entre les deux. Du coup, en bon maso, j'avais acheté y a longtemps le roman FFX-2.5, en attendant de finir les deux FFX, mais comme je me suis tout fait spoilé j'ai commencé à le lire hier soir. Je suis sur et certain que c'est écrit par le scénariste de l'histoire audio, c'est... hallucinant.
Nan mais t'en fais pas personne considère ça canon :redface:
Yuna au japon, avec sa seyuu, c'était un personnage d'une popularité assez folle (y a qu'à voir les réactions quand elle a été annoncée dans Dissidia 012) alors forcément SE c'est dit qu'une histoire audio accompagnée d'un roman ça se vendrait bien, ils avaient pas tort les mecs.
Mais ouais on dirait une fanfic écrite pas une gamine frustrée que son personnage favoris ne soit pas réel et amoureux d'elle :arrow:


La bonne nouvelle c'est que FFX-2 te paraîtra pas si niais que ça :lol:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Et R'iryh j'ai vu par hasard que t'avais RWBY dans ta liste de souhaits Steam, c'est un hasard ou t'es fan de la série :eek:
Je suis totalement étrangé a la série mon cher Kito :mrgreen:

J'ai commencé à lire le premier chapitre sur mangastream et un pote m'a dit "tiens regarde ce jeu dl'a boulette manga/coop/etc" ce que j'ai trouvé rigolo de coïncidence alors j'ai mis en liste de souhait. Je le prendrais surement dans pas longtemps, faut voir.
J'hésite à lire la série par contre, j'ai trouvé ce que j'ai lu assez creux. Le dessin était vraiment cool mais le scénar' démarrait pas folichon. Faudrait que comme pour Firebrigade j'm'y atèle un peu plus je pense.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Bah RWBY c'est surtout une série avant d'être un Manga récupéré par les japs.
C'est une série "low budget" de roosterteeth créé par Monty Oum (les Dead Fantasy et Red vs Blue) donc ça a des scènes d'actions dantesques mais forcément ça change des animes classiques qui ont beaucoup plus de temps d'argent et de personnes dessus.

Mais c'est sympa et puis pas très long ( la saison 1 fait genre même pas 2h dans sa version complète sur Netflix) donc je te la recommande :dance:


Mais concernant le jeu ouais je te conseillerai d'attendre qu'il soit terminé parce que la version early access c'est juste une grosse démo qui demande encore du boulot.
_______________
Répondre