Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par lebibou »

Du coup, qu'une compagnie comme ça relègue ces développeurs les plus talentueux à faire des jeux iOS alors qu'il pourrait très bien leur filer un petite team pour faire des jeux de qualité sur des supports peut-être moins vendeur comme les consoles portables voire sur tablette ou PC, et se fixer des objectifs de ventes tenables en fonction du budget investi, ça n'a strictement rien de surprenant.


J'en parlais. À priori, Ubisoft décide de se lancer dans des petits jeux à l'intérieur de sa boîte fait avec des équipes réduites.

Edit : On en parlait, Microsoft a vaguement tenté, c'est officiel, Steam va autoriser le prêt de jeu via sa plate-forme à la famille et aux amis.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par guiguizmo »

En attendant, la revente de licence d'utilisation de jeu demat', voici plutot une bonne nouvelle pour les PCistes.

EDIT : Apres lecture de la FAQ, il y a des trucs que Valve va devoir changer pour que ca marche bien.
- Le fait que 2 emprunteurs ne peuvent jouer simultanement a des jeux differents.
- Le fait de ne pas pouvoir selectionner les jeux que l on partage. On est sur du tout ou rien.

Une fois, que ces deux points seront traités, cette fonctionnalité m'emballera vraiement.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par lebibou »

guiguizmo a écrit :
En attendant, la revente de licence d'utilisation de jeu demat', voici plutot une bonne nouvelle pour les PCistes.

EDIT : Apres lecture de la FAQ, il y a des trucs que Valve va devoir changer pour que ca marche bien.
- Le fait que 2 emprunteurs ne peuvent jouer simultanement a des jeux differents.
- Le fait de ne pas pouvoir selectionner les jeux que l on partage. On est sur du tout ou rien.

Une fois, que ces deux points seront traités, cette fonctionnalité m'emballera vraiement.
Je suis d'accord. Le coup de devoir partarger TOUTE sa bibliothèque, et surtout que l'autre soit obligé d'arrêter quand on touche à sa bibliothèque, peu importe le jeu, c'est un poil relou.

Bon, c'est de la bêta, faut attendre de voir ce que ça donne.
L'autre point important, c'est que c'est aussi possiblement laisser au bon vouloir de l'éditeur. Ils ne sont pas obligé de tous jouer le jeu si j'ai bien compris.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Ouaip c'est déjà un bon début.

Il y a beaucoup de joueur qui se connectent pas à Steam 24H/24, je fais parti de ce cas par exemple, du coup, ça me gêne pas de pas pouvoir jouer à mes jeux Steam pendant un certain temps et basculer sur autre chose, soit sur console ou sur un autre jeu qui nécessite pas mon Steam comme Starcraft II & Co le temps que mon collègue finisse l'un de mes jeux.

Après oui pour les gros consommateur de Steam, ça va être chiant, mais bon comme le dit Lebibou c'est une version brute pour le moment.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Ubisoft au taquet :mrgreen:

Image


Autant leur image est bien vue, autant je me demande si GTA Online ne va pas fidélisé les joueurs pile dans la période de la sortie de Watch Dogs, sans parler de COD et Battlefield 4 qui seront pas loin.
Il va y avoir des morts et vu les long sellers que sont GTA, COD et Battlefield, y a peut être du soucis à se faire pour Watch Dogs et/ou AC IV (ouai j'ose).

AC IV qui me donne un peu l'impression d'être le G(e)oW Ascencion/Judgement de la série.


Ah et vu les grosses baisses de prix que j'ai remarqué sur Splinter Cell (24£ en angleterre depuis quelques jours déjà), je crois que lui c'est déjà tout vu :???:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Je m'inquièterai pas trop pour eux, à la limite Watch Dogs je peux comprendre vu que c'est une nouvelle licence mais vu comment ils sont au taquet niveau com' comme tu dis ça se passera bien. Souvenez vous de la campagne et du succès d'AC 3 malgré ses critiques mitigées (tardives cela dit).

Les gamers sauront trouver le temps pour ces jeux là et les casu n'achèteront pas tout (il y aura certainement un phénomène de répartition).
Je doute que les casu achètent COD et Battlefield par exemple.

Mais oui il y aura de la casse comme toujours, mais pas sur ceux là à mon avis. J'en suis quasiment persuadé.
AC4 aura peut être quelques difficultés si il y a un effet de lassitude envers la licence mais j'en doute.

Beyond pourrait être inquiété mais son positionnement uniquement et sa valeur ajoutée devrait suffire à dépasser le succès d'Heavy Rain.

Tu veux lancer des pronos ? :redface:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Watch Dogs et son côté hacking, ça en fait kiffer plus d'un, je le trouve moins limité que GTA sur certain point dont j'ai la flemme d'énumérer.

Après il y a ceux qui vont acheter les deux et switcher quand l'un prend la tête, mais pour le moment GTA à l'avantage de la sortie entre autre.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Je commence à me demander si on devrait pas renommer ce topic "Actualité du JV" parce que ça tourne vite en doublon du topic Réflexion dés qu'on rentre dans un débat :hein:

Non parce que je viens de voir sur Twitter par Yoshida himself que Deep Down sera en réalité un F2P :shock:
J'ai jamais été un adepte de ce genre de jeux mais un free to play qui a cette gueule je pourrais carrément me laisser tenter :-)

Avec le TGS j'ai vu passé quelques vidéos et les effets visuels sont quand même assez impressionnants, surtout que niveau scénar il y aura un ptit côté Assassin avec un univers futuriste (de base) à New York puis un retour dans le temps (?) pour le coeur du jeu.

Quelques gifs :
Image

Image

Image
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Bah là c'est clairement une tentative de voir si y a moyen de faire un véritable AAA free to play.
Si ça se loupe t'en verras plus jamais :lol:

Jusqu'à aujourd'hui les free to play ont des budgets relativement faibles, surtout point de vue technique, là ils doivent se demander si y a pas moyen de faire un gros coup en associant le budget AAA et le modèle éco F2P, à voir.
Autant la plastique ma plaît bien, autant le fait que ce soit du multi pas du tout, et les dérives F2P encore moins.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Bah du coup je me disais que Sony aurait pu faire un gros coup en pré-installant le jeu sur les consoles pré-commandées ou un truc comme ça :hein:
Bon après je peux comprendre leur choix de faire une offre à tous les abonnés PS+ en offrant Drive Club qui est plus casu (et c'est pas con parce que je suis pas branché jeux de bagnoles mais j'aimerai bien en avoir un :lol: ).

Mais c'est clair qu'un AAA F2P c'est une idée intéressante et qui pourrait bien marcher (du moins au Japon, le jeu à l'air d'être bien accueillit au TGS), après tout un Dark Soul un peu plus accessible avec de la SF et de la magie dans un univers futuriste ça pourrait attirer pas mal de monde.

Et puis ils ont aussi annoncé qu'il y aura une béta japonaise en début d'année donc va savoir, si le côté F2P ne plait pas ils pourront toujours sortir une version boite "complète" :hein:



EDIT :


Aberration : Les modélisations des joueurs de L1 dans PES4 :lol: :lol: :lol:
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

:rage:

GTA Online vient de buger et résultat mon personnage, ses possessions, son compte en banque, ma réputation...etc, ont été supprimés :rage:
J'ai tout perdu alors que j'étais 3ème du 1er Crew Français sur GTAO :rage:

Image
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Comment c'est possible ça ?

Surtout si c'est online...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Je sais pas vraiment, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Apparemment Rockstar aurait des soucis de sauvegardes ou un truc dans le genre.
Avant le premier patch certains avaient même eut un bug qui effaçait leur campagne solo alors je me pose même plus de questions...

Le seul truc qui a été conservé c'est mes Crews mais ça c'était réalisé via Socialclub :-|
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Moi quand c'est comme ça j'arrête de jouer et j’attends LE patch qui corrige ça.

Y avais un genre de délire pareil avec Borderlands 2 qui t'effaçais ton profil de brutasse.
Ca m'aurais fait mal de perdre mes 13.000 points.

Mais nous on pouvait sauvegarder manuellement le profil au cas où.

T'as été voir sur le site de Rockstar pour voir si ton perso était encore là ?
http://socialclub.rockstargames.com/gam ... /gtaonline

Enfin j'ai vu ça sur jv.com.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Ha mais c'est clair que j'y retouche plus avant le moindre patch, en admettant que je relance le jeu un jour (bien dégoûté là, même Diablo 3 a eu un lancement moins catastrophique).

Et oui pour le site rockstar c'est de ça dont je parlais juste avant; a part mon adresse email qui est rattachée à mes Crew j'ai plus rien (mon avatar n'apparaît plus, j'ai disparu du classement...)


Les problèmes d'accès aux serveurs je peux comprendre, encore qu'avec un jeu comme GTA tu dois prévoir le coup surtout après les récentes surcharges de Diablo ou FF14, mais ça?
Même si mon perso venait a ressusciter (ce qui semble totalement perdu d'avance d'après ce que j'ai lu) je pense pas que je retrouverai l'envie de jouer.


Le pire c'est que les gens sont super mauvais c'est facile de ranker vite :rage: :mrgreen:
_______________
Répondre