Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Quand je vous lis j'ai l'impression d'êtr sur une autre planète. Les reviews d'Hatred elle souligne en majorité que le jeu est loin d'être si violent que ça, que le jeu est moyen sans être mauvais et que tout le buzz autour c'est du marketing qui est finalement éloigné du jeu clavier en main.

Et wtf ces avis sur Gamekult, Shinfei t'as pas dix ans, le bashing de journalistes de JV c'est bon pour les mecs du gamergate, un mec met 4 à un jeu que t'aimes pas, c'est pas un con, c'est qu'il a pas aimé et qu'il ne lui a pas trouvé de qualités. T'as juste à regarder son nom et comme ça t'es au jus, t'auras juste à plus lire ses tests. Il a mis 4, son collègue aurait pu mettre 8.
Et puis penser que mettre une note ça puisse être "marketing", ça n'a aucun sens, en quoi mettre 9 ou 10 c'est plus vendeur que mettre 3 ? Indice, ça ne l'est pas. Surtout qu'on s'en branle des notes, le mec qui a testé Xenoblade pour eux, il a défoncé tout ce qui est écriture et personnages sans réserve, mais il a tellement adoré le reste (exporation, robot, tout çaà que c'est son goty, il lui met 8, un autre aurait pu lui mettre 5 pour les même raisons.


Et gematsu c'est un site de news, sur twitter t'as exactement pareil et plus rapidement. Sinon y a gamasutra :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Car ça m'énerve que des gens comme ça ose se dire testeur de jeux c'est tout :redface: que j'aime le jeu ou pas osef, ce qui me saoule c'est quand les test sont bourrés de fausses infos car le testeur est débile et à pas compris comment ça fonctionne ou même tout simplement pas touché au jeu desfois tellement c'est flagrant.
Et oui des notes marketing ça existe hein ^^

Twitter c'est quand même réducteur, tu feras jamais un cr, et quand tu vois les news de gematsu super complète et vérifiée et les news habituelles à clic de notre contrée ça fait réfléchir :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

J'suis le seul con à jamais me faire un avis sur les jeux via site interposé et aller voir des gameplays sur Youtube ? :hein:

Ca m'empêche pas de me faire avoir quand j'ai la flemme de vérifier qu'un gameplay va être bien mais bon.

Sinon l'avis des gens sur metacritic aussi, à la rigueur :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Ah ben nan justement heureusement que j'achète pas mes jeux via sites interposés. Perso je fais comme toi et aussi avec des retours de gamers dont je sais que les goûts sont proches.
Mais ça empêche pas de lire les test par curiosité.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Moi les vidéos je trouve que tu vois que la surface du jeu pour un temps de visionnage plutôt long, faut avoir le temps, surtout multiplié par x jeux à voir, tout en te mettant pas à l'abri des déceptions face au trucs que tu auras pas pu voir avec ça. Alors qu'un un bon mag/site est plus complet, tout en te permettant de te révéler de bonnes surprises que tu ne serais pas allé consulter de toi même (jeux indé ou peu markétés etc)

Et franchement les youtuber sont pas des professionnels non plus, très basé sur le "moi j'aime bien" plus qu'une argumentation. Du coup j'en reste à Canard PC + différents site quand je veux me faire une idée !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Ah mais j'ecoute pas l'avis d'un youtuber, je mate juste une petite video de gameplay pour voir la gueule que ça a.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Ouais le youtuber et son avis n’existent pas, c'est ce qu'on voit bouger à l'écran qu'est important.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Et juste à côté, un lien vers le "film" entier en vf ! XD

https://www.youtube.com/watch?v=reX0XoVWBRg

Voilà qui permet de faire des économies. 3h sur les 5 de durée de vie notons =p
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Ben perso j'ai quand même bien apprecié ce jeu qui m'a tenu 10h.
Alors oui il est court, mais c'est vraiment une belle experience. Surtout que je l'ai acheté 45 pour le revendre 40 donc bon.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Itachi-san »

… J'veux bien que tu me donnes l'adresse de ton magasin de jeux. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Y'avait une offre fnac adherent donc 45 au lieu de 51 et revendu sur le bon coin la semaine d'après 8-)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Downgrade de The Division : https://www.youtube.com/watch?v=c2jrVPcIarU

Putain, j'aime pas jouer la carte des graphismes mais la c'est le foutage de gueule qui me fait chier plus qu'autre, parce qu'au final Watch Dogs était pas moche pour un jeu de lancement (ou presque).
Je me doute que la vidéo source pour l'E3 de cette année est certainement pas de très bonne qualité mais sérieux...
J'crois que ce qui me gêne le plus c'est l'intégration des menus / HUD qui était super bien foutu , limite façon Dead Space, alors que maintenant il est juste... collé sur l'image quoi.

C'est con parce que je suis toujours partant sur le concept mais va ptêt falloir arrêter à un moment là Ubi (pour le coup j'ai pas l'impression que leur nouveau Ghost Recon a voulu vendre du rêve qu'on aura jamais).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Javoue, ça c'est du downgrade violent :mrgreen:
Ubi n'auront plus une thune de ma part sauf exception.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par guiguizmo »

Tiens, c est reparti sur les soit-disants "mauvaix" graphismes des jeux Bethesda.
Moi, je me rappelle que chaque TES et Fallout 3 etaient bien sympa à regarder à leur sortie (apres c est ptet parce que je jouais sur PC avec les graphismes au max et pas sur une console toute pourrite, coucou la PS3 qui n affichait skyrim qu en 720p ...)
Image
Répondre