Le Labyrinthe de Pan

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Le Labyrinthe de Pan

Message par nataku »

Image


Réalisateur: Guillermo Del Toro
Acteur: Ivana Baquero, Doug Jones, Sergi Lopez
Genre: Fantastique, Epouvante-horreur
Date de sortie: 01 Novembre 2006
Film: Espagnol

Site officiel: http://www.lelabyrinthedepan.com/

Je vous invite à regarder le trailer sur le site officiel



Synopsis:

Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Ofélia est une jeune fille qui se fait difficilement à sa nouvelle vie, dû au remariage de ça mère avec un capitaine de l'armée franquiste.
Elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe.
Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves...


___________________

Un super Univers féerique, mais de la "féerie noir", et oui, se film n'est pas pour les enfants à première vu, âme sensible s'abstenir ^^

Un film que j'attend énormement!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Labyrinthe de Pan

Message par Heaven smile »

nataku a écrit :Un film que j'attend énormement!
De même. Ce film a l'air très étrange, envoutant et donne vraiment envie. Tant que j'y suis, l'affiche est sublime. Dommage que Pan qui était en compétition à Cannes n'est remporté aucun prix.

Rendez-vous donc le 1/11. L'un des grands évènements ciné de l'année.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Oui je trouve que se film se demarque du reste^^

Et si tu aime l'affiche, j'en est une autre qui est sympa: ;-)

Image
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Message par Rudrik »

Vu que j'aime assez ce que fait guillermo del toro J'attend pas mal de ce film.J'espere ne pas etre deçu :evil:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

J'ai vu la bande annonce au ciné et ca m'a l'air special mais dans le bon sens du terme. Ca a l'air bien stressant tout pour bien dormir apres xD
C'est clair que ca a pas du tout l'air pour les momes meme si Pan rappelle Peter Pan ^^'
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Non seulement c'est un comte mais c'est du fantastique pur et dur c'est du Del toro et aussi trés intriguant c'est un film d'auteur...je vais me regalé a cherché le message personnel de mon ami (eheh pourquoi pas..) Del toro ^^

J'attend la béte depuis maintenant plusieur mois d'ici la j'ai pu voir qu'il a fait effet au festival de cannes (eh oui il y été) et des articles de critique ou d'interview qui me font bouillir d'impatience..

Sorti le 1er novembre et j'y serait bien entendu et bien accompagné 8-)
Image
Merci princesse =)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Si tout se passe bien, je vais le voir ce soir en avant-première. J'ai hâte. Avis demain (en principe). :happy:


***Edit : Wow !!! :shock: :shock: :shock: Quelle claque !

J'ai dans l'idée que ce film va plaire. Personnelement, j'ai vraiment aimé. Le mélange Réaliste/guerre et fantastique/ imaginaire passe vraiment très bien. Tout est bien dosé afin que l'on ne bascule pas dans un film orienté vers tel ou tel genre. Impressionant.
La mise en scène est très soignée, bien que parfois certains effets lors des changements de scènes soient trop utilisés et répétitifs si bien que ça en devient un peu lourdingue. L'univers fantastique est très convaincant. A la fois glauque et mystérieux. On frôle même parfois le conte horrifique. Des trois épreuve qu'Ophélia doit passer, la seconde est la plus intense et flippante :shock: . Brillante.
Mais le Labyrinthe de Pan est aussi un fil sur la guerre, extrêment réaliste, parfois très violent étant donné la cruauté de certaines scènes à la limite de l'insoutenable. Sur ce point, je trouve limite d'interdire le film seulement au moins de -12 ans. M'enfin bon...moi ce que j'en dis. Si vous croyez aller voir un petit film gentillet sur un monde imaginaire, vous vous trompez légèrement :mrgreen: C'est sombre, violent et envoutant.
Côté acteur, il n'y a à mon avis pas grand chose à redire. Sergi Lopez est parfait (en V.O. J'ai pu voir une bande annonce VF et son doublage laissait à désirer). Terrifiant et cruel. La petite qui joue le rôle d'Ophélia est elle aussi, bien convaincante.

Vous l'aurez compris, c'est un film que je recommande. Beau, bien rythmé, original et très prenant. Reste plus qu'à attendre sa sortie en DVD :mrgreen: ***
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Merci pour ta critique Heaven smile, j'irai le voir mercredi :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Je peux mourir en paix! ^^

Très beau film, avec certaines scènes plutôt "violente", dont une qui ma vraiment surpris XD
Le capitaine joue vraiment trop bien! j'aimerai voir se film en VO.

Enfin tout ma plu du debut jusqu'à la fin la fantasy mélangé à la réalité donne une histoire pour deux scénario et laisse donc deux fin logique ^^

J'en dirai pas plus pour éviter de spoiler, mais c'est un film que je conseil. ^^

J'approuve Heaven smile pour sa critique^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Superbe histoire avec 2 degrés différent pour l'interprétation de l'histoire ;)

Magnifique, et la BO http://www.radioblogclub.fr/open/80492/ ... %20Lullaby est magnifique :cry:
Dernière modification par Gladia le dim. 15 mai 2011, 14:24, modifié 1 fois.
Image
Ridicule-Dandy
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : lun. 07 mai 2007, 21:28
Localisation : Var 83, hyères

Message par Ridicule-Dandy »

Je dois bien avouer que moi contrairement à vous j’ai eu un mal fou à suivre ce film je l’ai trouvé long long mais long à vrai dire je dois vous dire qu’il m’a été impossible de le regarder jusqu'à la fin. En revanche je trouve que mélanger de l’histoire avec du fantastique est un procédé très intelligent pour inciter les enfants à avoir une approche moins scolaire de l’histoire. Mais ce film en lui-même est quelque peut pathétique, les effets spéciaux sont grossiers et l’histoire n’a pas un grand intérêt, je trouve que le spectateur décroche aussi vite qu’il accroche parce qu’il faut bien l’avouer au début ce film donne l’impression d’être un film très intéressant. :twisted: :twisted: :twisted:
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Pan est une œuvre puissante et vraisemblablement l'une des plus poétique que le cinéma contemporains nous est apporter dans les salles obscures. Une œuvre riche, sensible, sombre, réaliste et mystique sur l'acceptation ou non de l'univers fantaisie et de ces règles et dangers de manière profonde et adulte. La violence et les monstres ne sont pas ce que l'on croit. Une œuvre à voir, car riche d'un maximum d'imagerie populaire, chimérique, et de plus visuellement très intéressant entre autre les multiples idées de "passages " ou la prestation de Doug Jones. Du grand art! Ey toc. Sur les quelques mots, je vous salut.


edit: L'effet réussit est celui qui ne saute pas aux yeux.

edit: Somptueuse la musique de Javier Navarrete, disponible entre autre dans la version "ultime" que je viens de me procuré 8-) .



_________________________________________________________________________________________
Dernière modification par shinzo le dim. 05 avr. 2009, 21:57, modifié 8 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Mais non, on a le droit pas aimer un film hein.

C'est sur qu'en matière d'effet spéciaux c'est pas du Transformers (quoique quand les Fée se transforme...) mais Le Labyrinthe de Pan na aucune prétention dans se domaine.
Je pense qu'il mise surtout sur l'ambiance et l'atmosphère des pièces, comme la salle de torture qui a cette aspect de froideur ou encore le lieu du gardien qui fait très fantasy.
Pour le rythme du film, faut voir ça comme un livre en image, Le Labyrinthe de Pan c'est esthétiquement poétique dans la noirceur de la guerre.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre