Trigun

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Trigun

Message par lebibou »

Assez étonnament, d'autant plus lorsqu'on voit que Trigun est le modérateur des modorateur, je remarque qu'il n'y a pas de topic pour ce formidable anime.

Bon, tout d'abord, un rapide résumé de l'histoire :

Dans un futur lointain, les terriens se sont réfugiés sur une planète complètement aride. La vie sur cette planète ressemble à s'y méprendre au far-west. Tout y est : les déserts, les saloon, les shérifs, les bandits, les duels, la forme des maisons... Dans ce monde sans foi ni loi, Meryl Strife et Milly Thompson sont dépêchés par leur compagnie d'assurance pour surveiller jour et nuit un certain Vash The Stampede et empêcher qu'il ne provoque trop de dégâts. En effet, notre homme - le héros - est un célèbre hors-la-loi dont la capture ou la mort rapporte 60 milliards de double-dollars de prime ! Surnommé le typhon humanoïde à cause des multiples désastres qu'il provoque, Vash ne cherche pourtant qu'à faire le bien et la paix. Mais il se retrouve toujours dans des situations pas possibles dont il n'arrive à se sortir qu'en magnant de main de maître son extraordinaire pistolet mais sans jamais tuer personne.

L'histoire aurait pu en rester là si n'était pas intervenu les Gun Ho Guns, ayant tous le même objectif, tuer Vash The Stampede. Ils sont sous les ordre de Legato Summers lui même sous les ordres d'un certain Knives.

Les principaux protagonistes :

Vash The Stampede

Image

C'est le héros. Il a un tête de parfait idiot (et l'est). Pourtant, il manie son lourd pistolet comme personne et est d'une vitesse étonnante. Il n'a jamais tué personne et refuse d'arriver à cette extrémité. Par conséquent, son corps est bardé de cicatrices car il passe toujours par des moyens plus difficile pour mettre fin au combat. Il serait à l'origine d'une explosion qui a détruit une ville entière, aurait creusé un trou dans la lune, ce qui explique sa mise à prix.

Nicholas D. Wolfwood

Image

C'est un… prêtre. Oui, je sais. Un prêtre ça ne clope pas à longueur de journée, ça ne se trimballe pas une croix géante qui fait office de mitraillette et de lance roquette. Ça n'en reste pas moins un prêtre préchant la bonne parole (ou presque.) Il rejoint Vash en de drôle de circonstance, se perdront de vue avant de se retrouver et de rester ensemble jusqu'à la fin de la série (ou presque…)

Knives

Image

C'est le frère de Vash. Il n'apparaît qu'assez tardivement dans l'histoire et possède un pistolet identique à celui de Vash. C'est en quelques sortes le double maléfique de Vash.

Legato Bluesummers

Image

Sous les ordres de Knives, il poursuivra sans relache Vash. Il possède des pouvoirs psychiques extremement puissant, ce qui en fait un adversaire redoutable.

Et sans oublier enfin, les deux filles de l'histoire :

Meryl Stryfe :

Image

La "mère aigrie" de l'équipe. Employée zélée des assurances Bernadelli, Meryl poursuit sans relâche le typhon humanoïde pour agencer tous les dégâts qu'il pourrait causer à l'entourage. Cependant, depuis que Vash a été nommé "Le bras armé de Dieu" les assurances ne remboursent plus et c'est plus par affection pour le blondinet que nos deux comparses le poursuivent.

et Milly Thompson :

Image

La "gentile fille" des assureuses. Milly ne se rend pas vraiment compte de ses actes. Cependant, dans la plupart des cas, elle arrive à canarder le pauvre bandit qui n'en avait pas demandé autant. Malgré sa svelte apparence, Milly porte dans ses affaires un Gatling meurtrier qu'elle porte à bout de bras ! Plutôt maladroite, c'est la plus sensible de toutes.

Mon avis (risques de spoil. Rectification. Il y aura des spoiler) :

Les premiers épisodes de Trigun sont moyen. L'intrigue reste assez sommaire avec Meryl et Milly qui poursuivent Vash ne sachant pas que c'est l'homme qui les accompagnent.
De même pendant ces quatre premiers épisodes, Vash ne dégainera son pistolet qu'une fois (voire deux si ma mémoire me fait défaut).
Néanmoins, force est de reconnaître que l'animation est de très bonne qualité, les pitreries de Vash restent agréable à regarder, les voix sont bonnes et enfin, le background est très travaillé. Ce qui fait qu'on les regarde sans trop se poser de question.

La suite de l'histoire, par contre, est nettement moins enjoué mais beaucoup plus prenante.
L'histoire sombre peu à peu dans une noirceur à laquelle on ne s'attendait pas. Les Gun Ho Gun sont prêt à tout pour tuer Vash et n'hésite pas à s'en prendre à des innoncents. C'est alors qu'apparaissent les premiers dilemmes pour le héros. Jusqu'où peut il aller sans tuer ds adversaires sans pitié. Alors que la plupart du temps, il se contentait de les désarmer, plus les adversaire sont fort, moins cette option paraît envisageable.
Pourtant, il poussera son choix de vie jusqu'au bout.
L'apparition du personnage de Nicholas D. Wolfwood offre un plus indéniable à la série. Charmeur, amusant, il donne une réplique parfaite à Vash au fil des épisodes.
Le point culminant de ce personnage apparaît lorsqu'il n'a d'autre choix de tuer un enfant pour sauver Vash. Deux mondes se rencontrent et rentrent en collision. Pourtant, les objectifs sont les mêmes ou presque.
Il s'avéra plus tard que Wolfwood est un Gun Ho Gun mais il renoncera, envouté par le charisme de Vash.
C'est alors le point d'orgue de l'histoire, Wolfwood affrontera son maître. Le tuera mais se fera aussi emporté dans la mort, ayant de toutes ses forces voulu l'éviter, pour vivre dans un monde meilleur avec les enfants et ses amis.
Dieu est sourd à nos prière parait il.

Un autre point culminant est lorsque Vash n'a d'autre choix de tuer Legato pour protéger ses deux amis. Il sombrera alors dans une déprime infernale avant de se relever pour aller affronter son frère et ultime ennemi.

La BO est magnifique, avec des guitares saturé du plus belle effet.

Cet anime est, à mon sens, l'un des meilleurs qu'il soit, au même niveau qu'un Cowboy Bebop.
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

:grin: :grin: :grin:

Bonne initiative lebibou de créer un topic sur Trigun, je viens de me remater la serie il y a peu et c'est vraiment une bonne série avec tout ce qu'il faut : de l'humour (au début surtout) de l'action (tout du long) et un coté dramatique (vers la fin)
bref, chapeau !

et je te plussoie, Trigun & Cowboy Bebop restent des musts dans leurs genres !

;-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Trigun & Cowboy Bebop restent des musts
Je plussoie vivement amigos ! :oui:

Dans mon top, euh... Five ceux-là...
Avec Elfen Lied et GantZ, mais on s'en fou...

Etonné qu'il y ai pas de topic pour cette immense série en effet ! :shock:

Pour ceux qui l'ont pas vu, a matter d'urgence !
La fin est a retourner les tripes tellement le rebondissement est grand ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Plussoiement no jutsu !!

Cet anime est vraiment un des meilleurs que j'aie vu aussi :happy:

Le doublage est lui-aussi à la hauteur, chose rare... J'ai entendu ce que donnait la V.O., et limite je préfère la V.F.

Les passages humoristiques sont eux aussi géniaux... Comme par exemple quand Vash est poursuivi par une ville tout entière (episode 4 me semble, un de mes préférés :kamool:)...

Et la fin !!! Quel choc !!! [SPOILl] Un légume évolué ? :shock: Bon, si vous avez un flingue chez vous, le rangez pas près d'une plante verte, on sait jamais :roll:
J'adore aussi les différents "niveaux" de l'arme de Vash...
[/SPOIL]

Une super série, chui moi aussi consterné que personne n'ait jamais fait de topic à ce propos... Faut vraiment tout faire içi ou quoi ?? :roll:
Image >> Kurenai powa \o/
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

Grace a vos poste je vais commencer a la regarder et a me la procurer.

J'ai entendu dire par mes yeux qu'elle passait sur game one, a confirmer
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Comment ai-je pus passer a coter....

"Love & Peace" :lol:

Excellent serie, meme si au debut je me disais que bah... vallait pas trop la peine, mais bon, cet animéregroupe de tout....

De l'humour, du symbolisme a souhait, du pan pan, du sentiment, non, vraiment y' a de tout.... ah et la musique... que dire, si ce n'est qu'un veritable regale.... .

On ne peut que la conseiller... (la serie voyons...)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

C'est vrai que Trigun a son charme^^

Il est très segmenté, la première partit c'est à se tordre de rire par moment tellement que Vash est débile.

Après vers la fin c'est vrai que ça change carrement d'ambiance et waow ça devient vraiment plus profond et sérieu, et par moment vraiment triste.

C'est pas un anime qui fait partit de mon top mais il est à voir et je le conseil à tout le monde ;-)

ps: Par contre Lebidou dans le choix de tes images c'est pas trop ça, je conaitré pas, ça me donnerai pas envi ^^"
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Ca passe bien sur Game One, surtout que y'a plusieurs rediffusions des 2 episodes qui passent par semaine.
Image - AzuManga Fan
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Trigun

Message par k1Rua »

Grosse up pour dire qu'un film sur Trigun est en préparation et on a même un trailer ici

On a plus qu'a espérer qu'il soit aussi bon que celui de Cowboy Bebop, mais dans tous les cas, ça fait plaisir de revoir un peu ce bon vieux Vash The Stemped !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Trigun

Message par k1Rua »

Que 9 messages pour un animé aussi mythique ? Franchement, les gars on a été naze là.

Je viens de finir le film dont je parlais plus haut, il y a maintenant... 2 ans de cela. Il est sorti l'année dernière en fait, je ne sais pas exactement quand. Mais en parlant avec Kurenai de Firefly j'ai eût envie de récupérer la série et je suis tombé sur le film en même temps.

Et je vous garantie que de retrouver Vash, c'est un véritable plaisir. On retombe très rapidement dans l'univers si particulier de cet animé (/manga, ne l'oublions pas non plus). L'histoire est assez difficile à situer par rapport à l'animé. Meryl et Milly connaissent toutes les deux Vash, et Nicholas est toujours vivant. On peut donc je pense situer le film parallèlement à la première partie de l'animé.

Toujours aussi dynamique, le film nous propose en guise de bad guy un voleur de première catégorie qui aime faire les choses en grand. Ils décident de voler aux yeux de tous, dans une ville remplie de chasseurs de prime pour l'occasion, une statue en bronze du Maire de la ville. Une ancienne connaissance à lui, qui avait tenté de le doubler pendant un vol qui s'était passé 20 ans plus tôt. Si notre Bad Guy en question (Gasback) est encore envie après cette trahison c'est parce que Vash lui sauva la vie en même temps que ses anciens coéquipiers.
L'action, elle va se situer quasiment exclusivement 20 ans. Vash fera d'ailleurs la rencontre de la très charmante Amelia, qui se trouve être allergique aux hommes stupides. Dommage pour elle, notre Typhon Humanoïde est tombé sur le charme est va la suivre un peu partout. Ca donne lui à deux-trois scènes bien drôles.

Durant tout le film on ne s'ennuie pas. On prend un vrai plaisir à revoir la réunion de tous les personnages qu'on a pu aimer tout au long de la série et de voir les gunsfights si particuliers de la série. Sans oublier cette ambiance toujours aussi géniale de Western avec une bande-son aussi orgasmique que celle de Cowboy Bebop.

Les seuls points négatifs du film pour moi sont l'absence du légendaire morceau d'introduction de la série -on l'entend que très vaguement sur la fin- et aussi le manque un peu de véritable epic-ness qui nous fait redresser de notre fauteuil comme ça pouvait être le cas à certain moment de la série.
Mais même sans ça, si vous êtes fan de la série, que vous êtes nostalgique de ce bon vieux Vash The Stampede, que vous êtes fans de l'ambiance western intergalactique, que juste Trigun, et bien ce film est fait pour vous. Et en plus, l'animation est très bonne. Puis ceux qui ne connaisse pas la série, vous pouvez malgré tout regarder le film. Vous ne saisirez pas tout et vous ne serez pas comme des dingues à revoir Vash après autant de temps, mais qui sait ? Vous aurez peut-être envie plus tard de vous faire la série et ça donne un bon amuse bouche vu que ça ne révèle rien de la trame principale de l'animé ;-)

En passant, certains ont lu le manga ? Je viens de voir qu'une suite au film est disponible en manga avec deux chapitres pour le moment mais qu'en est-il de la série d'origine : Trigun et Trigun Maximum -la suite ? Elle vaut le coup ? Rajoute des choses ? Vu que bon, l'animé s'est terminé avant le manga, comme Elfen Lied d'ailleurs...
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Trigun

Message par lebibou »

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un film. Faudra que j'essaie de le mater à l'occasion. Par rapport au film Cowboy Bebop ça vaut quoi (le film Cowboy Bebop étant pour moi un excellent film avec des passages vraiment énorme).
En passant, certains ont lu le manga ? Je viens de voir qu'une suite au film est disponible en manga avec deux chapitres pour le moment mais qu'en est-il de la série d'origine : Trigun et Trigun Maximum -la suite ? Elle vaut le coup ? Rajoute des choses ? Vu que bon, l'animé s'est terminé avant le manga, comme Elfen Lied d'ailleurs...
Ben écoute, j'ai lu le manga y'a pas mal de temps. Au départ, j'étais un peu dubitatif car ça suit la trame de l'anime (ce qui n'a aucun intérêt à mes yeux) puis j'avais fini par le trouver franchement bien à partir du moment où ça prend des libertés avec l'histoire originale.

Donc en gros, accroche toi au début. Sur la fin c'est vraiment dantesque.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Trigun

Message par k1Rua »

lebibou a écrit :Ah oui, c'est vrai qu'il y a un film. Faudra que j'essaie de le mater à l'occasion. Par rapport au film Cowboy Bebop ça vaut quoi (le film Cowboy Bebop étant pour moi un excellent film avec des passages vraiment énorme).
Hm. Je pensais que j'avais fait une petite comparaison entre les deux. Je ne te mentirai pas, j'ai préféré celui de Cowboy Bebop justement parce qu'on retrouve ce côté un peu epic qui manque parfois dans le film de Trigun. Mais honnêtement, même sans ça, il vaut vraiment le coup. Il dure 1h30, certains passages sont très bons, l'animation est bonne, l'humour est présent, les musiques sont très fidèles à l'animé. Bref, c'était un vrai plaisir. Donc si celui de CB vaut un 10, lui doit bien taper dans le 9.5. C'est très schématique vu que je n'aime pas du tout noter des films avec des chffres mais ça te donne un idée. :grin:
lebibou a écrit :
En passant, certains ont lu le manga ? Je viens de voir qu'une suite au film est disponible en manga avec deux chapitres pour le moment mais qu'en est-il de la série d'origine : Trigun et Trigun Maximum -la suite ? Elle vaut le coup ? Rajoute des choses ? Vu que bon, l'animé s'est terminé avant le manga, comme Elfen Lied d'ailleurs...
Ben écoute, j'ai lu le manga y'a pas mal de temps. Au départ, j'étais un peu dubitatif car ça suit la trame de l'anime (ce qui n'a aucun intérêt à mes yeux) puis j'avais fini par le trouver franchement bien à partir du moment où ça prend des libertés avec l'histoire originale.

Donc en gros, accroche toi au début. Sur la fin c'est vraiment dantesque.
Justement, je crois bien que c'est l'inverse. Le manga est antérieur à l'animé. Donc il ne prend pas de liberté mais est justement plus développé que le manga. Bon, de ce que tu m'en dis ça a l'air quand même pas. J'ai confiance en tes goûts je regarderai ça dans la semaine :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Trigun

Message par lucio »

Oh mon dieux !!

Je suis en train de regarder les épisodes sous vos bons conseils !

On rigole trop !!


Vraiment, une superbe série !

L'épisode 5 (oui au début je sais), quand

SPOIL

il échappe aux méchants et il dit = "mama mia, what's the matter ? ich kein ein voleur de poule"

 est une réplique d'anthologie pour ma part !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Trigun

Message par R'iryh »

Ahahah, attend un peu le changement de ton qu'on rigole :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Trigun

Message par Shinfei »

hé be je savais même plus qu'ily avait eu un topic sur manga^^
Perso j'en ai que des bon souvenirs, et Legato bluesummers 8-)

Faudra que je mate le film à l'occaz, mais peut être remater la série avant car depuis le temps :boulay1:
Image
Répondre