Le topic des Zelda©

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Votre Zelda préféré?

A Link To The Past
9
20%
Link's Awakening
7
16%
Ocarina of Time
17
38%
Majora's Mask
3
7%
Oracles of Ages/Seasons
1
2%
Minish Cap
1
2%
Wind Waker
4
9%
Four Swords
0
Aucun vote
Un Autre? (peut etre)
3
7%
 
Nombre total de votes : 45

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ils n'ont pas été resorti sur la Game Boy Color et Game Boy Advance?
Il a peut donc peut être connu les bugs.
t'as vu des bugs sur la version GBA ? ^^
Je te parle des bugs de la vieille Nes (enfin c'etait peut etre parce que je tirais sur les fils de la manette et que ca se débranchait :p)
Mais ces Zelda sur Nes étaient quand meem bien daubés ^^'
Fallait en vouloir pour les finir.

Effectivement j'avais oublié les remakes de Legend of Zelda.
Le Zelda 2 a été porté aussi ?
Je me rappele plus.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Effectivement j'avais oublié les remakes de Legend of Zelda.
Le Zelda 2 a été porté aussi ?
Je me rappele plus.
Oui, il était présent sur Game Boy Advance dans la collection "Nes Classic".
Je n'y ai jamais joué.
Il parait que c'est le mal-aimé de toute la saga.
Moi j'ai jamais jouer au zelda

Ah si a Oracle of season/ages que j'ai pas aimé,Perso j'aime pas Zelda
(vive final fantasy)
Si tu ne joues qu'à un seul opus, je trouve qu'il est difficile de juger Final Fantasy et Zelda.

Question, pourquoi la saga porte le nom de la princesse?
Mon petit frère croit toujours que Link est Zelda, il pense que le nom du jeu se réfère à celui du héros (ce qui est normal).
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Question, pourquoi la saga porte le nom de la princesse?
Mon petit frère croit toujours que Link est Zelda, il pense que le nom du jeu se réfère à celui du héros (ce qui est normal).
Bonne question!

Je trouve personnellement Zelda plus poétique comme nom.
Donc c'est normal d'appeler les jeux Zelda que Link.
Mais d'un autre coté Zelda pour le héros >__< ca va pas du tout. Zelda est un nom très féminin. Et le nom de Link a une forte connotation.

Après il doit y avoir une très bonne raison de Miyamoto ..
Que je vais tenter de trouver.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

lebibou a écrit : De plus, le personnage de Ganondorf est complètement différent et n'a pas du tout la même aura. Il suffit de voir ses transformations : pour la plupart, ce sont des marionnettes. Merde quoi, le boss de fin, c'est un jouet. C'est pas le gigantesque ogre terrifiant de Ocarina Of time, ni même le truc de Majora's Mask.
Lorsqu'il est humain, on hésite à dire de lui qu'il est bouffi, gros voire vieux. Il est loin le Ganondorf paré d'une armure noir gigantesque galopant sur son fidele chevald de l'apocalypse. Au lieu de ça, on se retrouve avec un Ganon en peignoir.

De même, il n'a presque rien fait de méchant. Il n'a pas envahi le monde, il a à peine kidnapper la princesse (une blonde bien évidemment. Elle se fait avoir presque tout le temps.).
Il n'est presque pas un méchant alors que le roi d'Hyrule de son côté est quelque part à l'origine de la disparition de son royaume perdu par vanité (enfin je crois. Ma mémoire est assez floue sur ses détails).
On en viendriat presque à se demander lequel des deux est le plus dangeureux.
Personnellement, je ne vois pas la marionette Ganon comme une transformation mais bien une marionette qu'il contrôle du haut de sa tour.

Par contre, c'est vrai que Ganondorf n'a pas du tout le même aura dans OOT que dans WW. Dans WW, c'est plus un vestige du passé qui se veut seulement ramené le monde tel qu'il l'a connu (je pense que c'est le voeu qu'il aurait fait en touchant la Triforce). On ressent une sorte de mélancolie chez lui. Je pense aussi qu'un des prochains épisodes de la saga montrera l'apparition de Ganon chez lui en tant que personnalité distincte et non juste comme une transformation étant donné que Ganondorf n'apparait plus dans les épisodes suivants que sous cette forme. On verra peut-être ça dans Twilight Princess ce qui pourrait expliquer également les sentiments qui semblent l'atteindre (j'ai déjà évoqué ça dans le topic sur TP). Ca concorderait également avec le thème de l'épisode soit la transformation et la dualité lumière/ombre.

J'évoquerais mon point de vue sur mon (mes) épisodes préférés plus tard vu qu'il faut pas me lancer sur Zelda et que là j'ai pas le temps.

BIG EDIT AVEC QUELQUES SPOILS:

Ah! Zelda! Ou comment faire d'une série de jeu avec un scénario tenant sur un post-it la meilleure série de jeux videos. Car bien plus qu'un scénario, les Zelda se reposent sur un univers riche et une ambiance hors du commun comme, mais toutefois dans une moindre mesure, les autres grandes franchises de Nintendo (Mario et son univers loufoque et coloré, Metroid et son atmosphère sombre, F-zero et son monde qui tient à la fois du comics et du space-opéra,.....).

Sachant cela, mon vote va à Majora's Mask pour son ambiance sombre (et pour moi la plus réussie), de loin la plus sombre de la série et je doute que Zelda:TP y change quelque chose. Le fait de vivre l’aventure dans un monde condamnée à court terme rend vraiment l’atmosphère unique. Toutes les quêtes que l’on fait ne font qu’apporter un peu de joie aux habitants avant leur inéluctable fin et revient plutôt à exaucer leurs dernières volontés. L’un des meilleurs exemples est celui de la quête de Kafei (bien chiante malgré tout) qui se solde par un mariage sur fond d’apocalypse…..limite déprimant.

Le thème des masques est également mon favori parmi ceux abordés dans les Zelda (mais je sens que je ne vais pas rester nsensible à la thématique animale de TP ^^ )et, chose qui rajoute au côté sombre du jeu, les 3 principaux masques (ainsi que certains autres) proviennent tous de la mort d’un personnage.

Même le « méchant » de l’histoire n’est qu’un enfant au passé torturé, rejeté de tous (un ptit Naruto en fait ^^) et manipulé par une force maléfique. Le système des trois jours tient aussi pour une grande part dans mon vote. Ca n’est pas seulement un moyen d’assombrir l’atmosphère mais surtout un moyen de rendre la jeu plus vivant. Les habitants du Bourg-Clocher semblent véritablement mener leur vie, s’adonner à leurs occupations, et réagissent chacun à leur manière à la prochaine fin du monde tantôt avec une attitude résignée, tantôt tentant de fuir.

Ajouté à ça les bases posées dans OoT mais améliorées, le plaisir de rouler à toutes vitesses dans la plaine de Termina sous forme de goron (bien mieux que les balades à cheval) ou, plus encore, celui de nager à toute vitesse en sautant hors de l’eau sous forme de zora. Le design plus décalé des ennemis et boss (la grenouille psychopathe à dos de tortue et le faucheur vampire sont pour moi des musts), et plus globalement du jeu, est excellentissime.

Pour moi, le seul « point faible » sont les donjons, très bons mais trop longs étant donné le système de sauvegarde (devoir ressortir du donjon pour sauvegarder) ce qui ne fait pas de ce Zelda celui que j’ai refait le plus de fois.

Je pourrais encore énormément parler de ces jeux (et encore, j’ai pas parler d’autres jeux sinon on est pas sorti) mais je vais m’arrêter là. En bref, Zelda c’est bon, mangez-en jusqu’à explosion et plus.
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Mouarf, on ne peut même pas voter pour le premier The legend of Zelda :roll: (oui bon dans autre :roll: )
Donc je dirais The Legend of Zelda car il était sur ma première console et tous les jeux que j'avais, j'adorais. J'ai énormément joué à ce jeu mais comme j'étais petit, j'étais mauvais. Me souviens que j'ai appris à chercher dans un dico d'anglais à cette époque :lol2: (et puis moi aussi, je pensais à ce moment que Zelda était le héros :x )


Sinon Ocarina of Time fut grandiose puis The Wind Waker était sympa (un peu lourd)
Mais je pense aussi que le nouveau Zelda sera un des meilleurs.
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

mon favori Zelda III : A Link to the Past - Super Nintendo (Zelda : Kamigami no Triforce - Super Famicom) :love: :respect:

Image Image Image

le plus dur : zelda 2 Adventure of Link sur Nes (que j'ai fini à l'époque avec un grand "OUF!" et me rappel encore du cri "cromagnonnien" que j'ai poussé quand G battu le dernier Boss.. Quel soulagement..), bref c'est aussi le moins connu et qui a été réadapté sur Gameboy Advance..
Sorti sur NES en 1989 Zelda II déchaîna les passions au sein d'une communauté de joueurs qui se l'arrachèrent comme le messie. Sujet à polémique pour les écarts qu'il osa faire en regard des autres opus de la série, Zelda 2 est pour moi le titre "otaku" de la saga.


Image


ps: 2 super site très riche en info et download http://www.palaiszelda.com/ & http://www.zelda-world.com/v3/index.php
No stress, fulltime
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Une petite video rétrospective de la série qui dépucelle les gnous ici, et une autre qui ne s'attarde que sur les épisodes 3D (en plus sur du Rhapsody, c'est la grande classe^^).
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Bon anniversaire à Dieu, le Grand Créateur, Shigeru Miyamoto, qui a aujourd'hui 55 ans.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

puissance-zelda a écrit :Le prochain opus Zelda à venir sur Nintendo DS, le dénommé Phantom Hourglass, à l’origine prévu pour la fin de l’année 2006, fut, comme tout le monde le sait, repoussé à une date indéterminée de l’année 2007.

Selon le magazine Game Informer, Zelda PH verrait le jour le 15 octobre 2007 ! Si l’information se révèle être véridique, attendez-vous à passer vos vacances d’été sans l’aventure DS de la légende de Zelda.
:???:
J'aurai bien aimé passé mes longues heures de voyages avec un zelda entre les mains moi.
Image
Deka
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : dim. 03 sept. 2006, 15:12
Localisation : FroM Fr4nCe
Contact :

Message par Deka »

Petit up pour cette série mythique.

Jeuxvideo.com a réalisé un dossier énorme, que je vous invite tous à lire :grin:

Dossier
Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Link to the past évidemment.

ET oui je fait encore mon ringuard a parler que des vieux jeux. mais que voulez vous, quand la console la pus récente que vous possédez ets une super nintendo, forcement ca aide pas ^^

Honnetelment Ocarina Of time, j'y ai joué, mais un zelda en 3d, ca m'a bloqué (je sais que jesuis ringuard, arrétez les tomates). Enfin peut etre que si je commencé sagement du début avec du temps pour m'avharné, j'aimerais. Mais dans l'état actuel des chose. Mon choix se repart sur se bon vieux zelda des premieres époques.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mottires a écrit :Link to the past évidemment.

ET oui je fait encore mon ringuard a parler que des vieux jeux.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.
A Link to The Past est clairement superbe.
Généralement OOT se classe premier d'un sondage de ce genre.
Mais si on demande uniquement à des gens qui ont joué à tout les jeux Zelda on se retrouve plus souvent avec A Link To the Past ou carrément Zelda 2 ^^

Zelda 2 qui est LE jeu le plus difficile de Zelda.
Si vous aimez pas l'Hibou et la facilité des Zelda .. je vous invite à l'essayer.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Super nouvelle :

Un monsieur (Dampe) s'est mis en tête de faire un remake de Zelda OOT ..
Mais avec le moteur 2d de Zelda 3. :shock: :shock:

Et en gros, ça donne ... un truc bien sympa ^^"

Je vous pose le lien vers l'article ci joint deux vidéo de trailer dans lesquels on voit surtout de l'arbre Mojo mais quand même quoua

Le super lien vers le super article.
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Message par Kawachi »

J'ai voté pour le Zelda link to the past qui est pour le moment mon préféré mais je ne peut pas dire si pour moi c'est le meilleur car je n'ai pas eu l'occasion de tester tout les zelda, le dernier au quel j'ai joué était le twilight princess que j'ai trouver génial lui aussi
Image G.L.K. style
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

istari a écrit :Super nouvelle :

Un monsieur (Dampe) s'est mis en tête de faire un remake de Zelda OOT ..
Mais avec le moteur 2d de Zelda 3. :shock: :shock:

Et en gros, ça donne ... un truc bien sympa ^^"

Je vous pose le lien vers l'article ci joint deux vidéo de trailer dans lesquels on voit surtout de l'arbre Mojo mais quand même quoua

Le super lien vers le super article.
Curieuse coïncidence... l'homme en question vient de mourir dans un accident de la route.
Image
Répondre