Asuma va-t-il mourir ? (suite) : [nouvelles interrogations]

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Asuma va-t-il mourir

oui, dans les bras de Shikamaru juste au moment de la relève...
20
28%
oui, et les autres avec (mais pas Shikamaru, la relève arrive à temps)
13
18%
oui, ils vont tous mourir les uns après les autres (même Shika, cette grosse flemme)
0
Aucun vote
oui, et Shikamaru va devenir le nouveau chef de l'Ordre (comme Asuma le laissait entendre dans leur dernière partie d'échecs)
18
25%
non, il va s'en sortir
20
28%
 
Nombre total de votes : 71

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Asuma va-t-il mourir ? (suite) : [nouvelles interrogations]

Message par xoux »

Asuma va-t-il mourir???
Le denier combat contre Hidan, dont on attend toujours la fin, laisse présager du pire.
Je me demande si le sensei de Shikamaru va passer l'arme à gauche, et surtout comment ce dernier va prendre la chose (dans le cas où Asuma mourrait effectivement).

Je pense que, si Asuma meurt, ce sera dans les bras de Shikamaru, en lui donnant quelque chose (genre un rouleau d'incantation avec la dernière technique secrète de manipulation des ombres que seul l'Ordre duquel il fait partie connaissait jusqu'à présent), et en lui disant de rejoindre l'Ordre.
Je pense que Shikamaru s'en voudra beaucoup de la mort de son sensei. Parce qu'en fait, il est intelligent Shikamaru, mais il a vite été épuisé face à Hidan, et il va au moins s'en vouloir de sa faiblesse (cf son envie de tout abandonner à la suite de la mission de récupération de Sasuke qui a échoué).
Mais je ne sais pas encore si Shikamaru va de suite accepter la mort d'Asuma, rentrer dans l'Ordre, et continuer à être ninja, ou s'il va nous faire un coup de Trafalgar, errer quelques épisodes, et, peut-être, à bout de nerfs, arriver par hasard devant la porte de l'Ordre et prendre ça pour un signe du destin...

Qu'en pensez-vous???
Comment va finir Asuma? Et qu'elles en seront les conséquences sur Shikamaru???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Je dirais non, car autrement la parabole je vois pas trop ce qu'elle indiquerait.... qui serait le roi .......


Donc Asuma mort, certainement mais pas maintenant.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

La parabole disait qu'il fallait sacrifier des pions pour sauver le roi, mais que le roi n'était pas forcément le hokage.
Alors:
-soit le roi c'est Naruto (parce qu'il a Kyubi qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains).
-soit le roi est représenté par une entité plus grosse qu'un seul individu, comme pourrait l'être le village tout entier, ou même l'Ordre.

Donc, Asuma se sacrifierait parce qu'il sait qu'il laisse derrière lui Shikamaru, ce qui n'est pas une moindre pièce, et ce dans le but de sauver le roi (l'Ordre ou autre).

Si Asuma s'en sortait, de quelle façon pensez-vous que cela serait-il possible? Parce qu'il semble impossible de se débarasser de Hidan, et par derrière on a encore Kazuzu...
De l'autre côté, on a Asuma qui est tout amoché, un cerveau fatigué (Shika), et deux larbins qui font pas le poids...
La lutte me semble bien inégale pour pouvoir sauver Asuma avant que les renforts (qui feront surtout et sans doute office de relève vu l'état de la team) n'arrive, c'et-à-dire dans 20 minutes....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

/me chante "c'est la lutheuuuuu finalheuuuuu

xoux a écrit :La parabole disait qu'il fallait sacrifier des pions pour sauver le roi, mais que le roi n'était pas forcément le hokage.

-soit le roi c'est Naruto (parce qu'il a Kyubi qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains).
-soit le roi est représenté par une entité plus grosse qu'un seul individu, comme pourrait l'être le village tout entier, ou même l'Ordre.
Perso je ne pense pas que Naruto/Kyubi, puisse etre le roi car c'est avant tout une arme.... une arme a proteger, le village (hokage compris), qui sonta la disposition d'Un roi...

Oui mais qui ???

Bonne question, il semblerait que l'on doive connaitre un peu plus sur l'histoire des guerres entre Konoha VS ..... .

Non, Asuma a vraisemblablement un role plus important a jouer, et le symbolisme de ses paroles, ne seraient pas vraiement frappemtn s'il mourrait maintenant.... .

Mais qui sait, si l'ami Sai traine par la.... je le verais bien... attaque de loin et tout et tout........

Que la racine se devoile...
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
K'DaSh
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : sam. 07 oct. 2006, 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par K'DaSh »

Sincèrement, j'espère pas, car Shikamaru, Kotetsu et Izumo seront vraiment en mauvaise posture... x,x

Surtout que Kakuzu n'a même pas encore réellement participer à ce combat T_T, et que les renforts n'arrivent que "dans 20 minutes" x,x²
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

On le saura dans quelques chapitres.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

J'ai voté la mort d'Asuma avec cette suite -- > Shikamaru va devenir le nouveau chef de l'Ordre (comme Asuma le laissait entendre dans leur dernière partie d'échecs).

Mais je rajouterais aussi qu'Asuma dans sa mort (si il meurt !) entrainera la mort d'Hidan avec lui en montrant son plus gros jutsu.(Un fin digne de soi...)
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Moi j'ai voter la mort d'Asuma et des 2 guignols^^

Vu leur utilités et leur importance , c'est probable!

Mais bon nous somme dans Naruto et les gentils ne meurent pas :lol:
Pour l'histoire du roi je pense tout simplement que ce n'est pas une personne mais le village de konoha!

En effet depuis le debut on nous dit que les ninja et les hakage se sacrifie pour la survit du village donc cela ne serai pas si étonnant que ça!
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

COCOTOUCH a écrit :Mais bon nous somme dans Naruto et les gentils ne meurent pas
Et le Sandaime c'est un méchant ? :arrow:
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Le Prince du Foot a écrit :
COCOTOUCH a écrit :Mais bon nous somme dans Naruto et les gentils ne meurent pas
Et le Sandaime c'est un méchant ? :arrow:
Et Chyio c'est une méchante ? :arrow:
ImageImageImageImageImage
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Il faudrait rectifier :

« Les gentils dans Naruto ne se font pas tuer. »

Pour le Sandaime et Chiyo, c'était des sacrifices et non des meurtres.
Par contre, je trouve ça assez culotté de parler de gentil dans un univers de ninja où chaque village se targue d'avoir raison.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Le Prince du Foot et Vincent on écrit:
COCOTOUCH a écrit:
Mais bon nous somme dans Naruto et les gentils ne meurent pas

Et le Sandaime c'est un méchant ? Arrow


Et Chyio c'est une méchante ? Arrow
Rectification, il y a que les vieux qui meurt :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

oui les vieux c'est autres choses ;-)

Les exemple de Choji Neji et Gaara prouve bien que méme quand une mort obligatoire est présente elle ne se réalise pas!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Vrai... Je pense pas qu'Asuma meurt non plus...

Il a rien dévoilé de son jeu encore, merd' ! :evil:

Aller Asuma, montre nous tes fesseuuuuh...
Sérieux... C'est qu'un début de combat là... Va bien y avoir quelques rebondissements supplémentaires...

Y a qu'a attendre gentiment... 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Mouais début de combat début de combat...Il est déjà bien entamé ce combat.Et puis il ne concerne aucun personnage des principaux(Le plus important étant Shikamaru).En plus le rapport de force est clairement déséquilibré, je pense que y'en a plus pour très longtemps, juste le temps pour Asuma se sortir son dernier jutsu, s'il en est encore capable.
Je pense qu'Asuma va passer l'arme à gauche, mais pas sur le dernier coup d'Hidan.Je pense qu'il va se sacrifier car il se dit être un pion qu'on sacrifie.Ca fait une différence avec un pion qui se fait manger bêtement.
Il va sûrement essayer de sauver Shika en lui laissant le temps de se casser.
Verrouillé