Les fans de mangas,des marginaux ?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

gohan1224
Aspirant ninja
Messages : 108
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:08

Les fans de mangas,des marginaux ?

Message par gohan1224 »

Salut à tous,

Voila, je ne sais pas si vous avez vu l'emission de dimanche sur M6, Zone Interdite sur les "passionés de mangas".Vous pouvez trouver le reportage sur dailymotion.
Franchement, c'est n'importe quoi, ils font passer les lecteurs de mangas comme vous ou moi pour ces choses là. Après, le lendemain, j'entends les profs dire que le mangas est "lobotomisant", les jeunes deviennent fous avec... Que des prégugés. Mais j'en veux aussi aux journalistes qui étaient sur le reportage car ils faisaient de la desinformation: gerne sur tout les lecteurs de mangas, ils montrent une minorité et décrivent le mangas comme "un danger".

Bon,voila,c'est pour débattre de ce sujet avec vous.
1,2,3 Débat ! :-)
Dernière modification par gohan1224 le mar. 10 oct. 2006, 19:58, modifié 1 fois.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bah, comme d'hab, c'est toujours comme ça, surtout sur M6 ;-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

j'ai presque voulut le faire se toipc hier car moi aussi se repotage ma choqué. Le parti prit lecteur de manga = marginal de la sociéte était effarant. Il on prit 3 filles (a qui je ne reproche rien c'est le journaliste a qui j'en veut) qui était des parfaites Hotaku, et généraliser d'une maniére qui m'a choqué.
Image Arigato G.L.K
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

le lien qui a été supprimé :roll:

Bon comme je pense que c'est intéressant puisque j'ai moi même vu l'émission que que moi aussi ça m'a bien fait rigoler :lol: :lol:

Enfin c'est peut-être une minorité mais une réalié quand même et je reste convaincu que les mangas sont, même les seinens, une façon de rester infantilisé. :roll: :roll:

Je ne pense pas que les mangas, vécus comme ils le sont en France, puisse être considérés comme un culture de la maturité :roll: :lol: :lol:

Enfin bref sinon tu liras la charte la prochaine fois et tu enverras uin mp à quelqu'un qui a plus de 50 posts pour qu'il mette le lien en ton nom. pas d'exceptions :twisted: :twisted:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Nil Sanyas a écrit :Bah, comme d'hab, c'est toujours comme ça, surtout sur M6 ;-)
Alala Nil toujours le méme discour ;-)

En fait c'est surtout qu'il prennent des cas particulier pour les généraliser !
Dans ce reportage il n'y a eu que ça et pour tout les domaines (genre tu écoute du métal donc tu es sataniste :roll: )

Enfin bref je ne me retrouve vraiment pas dans les personnes présentés et cela parler quand méme des trés jeunes 13/15 ans environs !

De plus ça ne n'était pas que des lecteurs mais limites des otaku , qui s'habille a la japonaise et veulent vivre pareil ; donc une minorité quand méme!

Mais il est vrai que M6 et la télé en générale aime faire une généralité des minorités!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ben tu pourra dire a ton prof que le manga est un véritable média par lequel on peut apprendre des tonnes de choses, ouvrir son esprit (Planetes :love: ), découvrir des choses sur énormement de domaines tels que l'histoire du Japon ou des autres pays, la géographie, les sciences (meme si il arrive que beaucoup de mangas simplifient les choses a l'extreme), le Go (je suis pas sur que ton prof sache ce que c'est .. dis lui que c'est le jeu le plus dur au monde) ...

C'est au moins autant lobotomisant qu'un film ou qu'un livre. et je parle meme pas des bandes déssinés du genre d'Astérix ;)
(tin le dernier Asterix quoi \o/ )

De plus, au Japon les profs conseillent des mangas parfois ..

Quel sous prof tu as franchement :/
Image
gohan1224
Aspirant ninja
Messages : 108
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:08

Message par gohan1224 »

Guts Rendan a écrit :
Enfin bref sinon tu liras la charte la prochaine fois et tu enverras uin mp à quelqu'un qui a plus de 50 posts pour qu'il mette le lien en ton nom. pas d'exceptions :twisted: :twisted:
Ah oui, j'avais oublié :???: .

En revenant au débat, j'ai 15 ans et je me retrouve pas mais vraiment pas du tout pas les filles du reportages... :shock:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Guts Rendan a écrit :le lien qui a été supprimé :roll:

Bon comme je pense que c'est intéressant puisque j'ai moi même vu l'émission que que moi aussi ça m'a bien fait rigoler :lol: :lol:

Enfin c'est peut-être une minorité mais une réalié quand même et je reste convaincu que les mangas sont, même les seinens, une façon de rester infantilisé. :roll: :roll:

Je ne pense pas que les mangas, vécus comme ils le sont en France, puisse être considérés comme un culture de la maturité :roll: :lol: :lol:
Il est vrai que les BD (dont les ventes sont très faibles en France) sont d'un niveau intellectuel particulièrement élevé, c'est bien connu :lol:
Deathborn a écrit :Ca m'étonne qu'ils aient pas fait de sujets sur "les jeux-videos, c'est mal. Y a même des jeunes qui en meurent".
Déjà fait.

D'ailleurs, percing toussa, déjà fait aussi. Et mangas aussi en fait.

Je généralise pas quand je dis que c'est comme d'hab et que M6 (et TF1, et meme d'autres) font toujours ça, y'a 10 ans c'était déjà le cas, j'invente rien :lol:
Dernière modification par Nil Sanyas le mar. 10 oct. 2006, 20:26, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Je suis foutu: j'aime le Japon et les mangas et j'aime le métal....
Ce week-end, j'avais d'ailleurs prévu d'aller profaner un cimetière déguisé en soubrette. Encore heureux que j'ai pas de piercing, sinon j'avais plus aucun avenir (à part peut-être quand j'aurais plus de 80 ans, j'aurais pu faire des reportages pour M6).
Ca m'étonne qu'ils aient pas fait de sujets sur "les jeux-videos, c'est mal. Y a même des jeunes qui en meurent".
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Si on regarde cette article on ressort avec l'idée que les fans de manga sont soit des ados rebelles, soit des adultes immatures
Je trouve que la BD japonaise aborde beaucoup plus de sujet et est beaucoup plus complexe qu'on pourrait le croire après avoir ce reportage. Ce n'est pas juste une mode de passage qui provoque l'hystérie de marginaux limité fellés sur les bords.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

:kamool: :kamool:

Enorme ce reportage. Qu'est ce qui ressort à la fin du reportage ? Absolument rien. Je ne vois pas du tout comment ils auraient pu conclure l'histoire.
Attention, votre enfant s'habille en petite fille dans la rue pour aller à une grande réunion qui réunissent des enfants qui s'habille en gothique lolita. C'est peut-être la preuve qu'il lit des manga. Et les manga, c'est mal.

En même temps, les personnes qu'ils choisissent… Voilà quoi. D'un autre côté, s'il venait dans ma chambre, voyait les manga cotoyant les guitares, les bd, les livres etc… Pas sur que ça aurait fait un bon reportage.

Les lecteurs de manga des marginaux ? Comme le fait si bien remarquer la journaliste, la France est le deuxième consommateur de manga plantétaire.
Je doute que le lecteur de manga soit si marginaux que ça.

Bon dieu, pour faire de l'audimat, jusqu'où iront ils ?
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Sur les mangas, ils ont montré les plus extrêmes (cheveux verts déjà, elle était gratinée, et je la classerais plus dans les fashions perdus que dans les mangaddicts)...

Et sur le satanisme, le petit épilogue de la présentatrice :
"... porte ouverte sur le satanisme qui commence avec le death métal"...
Black métal ok, mais death...
Et surtout, le gars qui a un tricot Slipknot, c'est un sataniste... Arf.. Mort de rire...

Donc, que des conneries du début à la fin, sauf le passage sur l'anorexie qui était assez poignant.

Mais là encore, melanger fans de mangas, même les plus tarés, anorexie, métalleux et satanistes, ça pourve la validité de cette émission : un mauvais dégrossissement por ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, et encore une fois, pour dramatiser ce genre de "déviance" et faire de tout "excentrique" un envoyé de satan.
Et après ça les mémés du bus qui vous voient le MP3 aux oreilles prennent peur...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'ai regardé le début du reportage et puis......zap ^^'

c'est pas que ça m'intéresse pas mais bon, voir des gros clichés qu'on connait déjà, c'est pas forcément passionnant :roll:
Par conte je veux bien comprendre que ça paraisse bizarre de lire des mangas ou BD au delà de 15 ans, enfin c'est une réaction assez courante, donc j'y fais plus gaffe. (et en même temps c'est un peu bizarre quand me^me de voir des adultes qui regardent des dessins animés non???? enfin moi ça me fait zarb de me dire que j'ai attendu d'avoir 20 ans pour en regarder plus que quand j'étais plus jeune )


heuu à part ça, je sais pas moi, des préjugés on en a tous, alors là forcément ça nous choque parceque le reportage est sur les jeunes, et qu'on ne se reconnait pas forcément dedans (je dis on parceque mine de rien des fois je me trouve d'jeun's moi aussi :fou:)
Mais on ne se rend sans doute pas compte qu'on a aussi des réactons très bêtes face à certaines situations, et que finalement des généralisations faciles, on en fait aussi (personne n'est parfait en somme :lol:)

heuu bon j'arrête là, j'aurai plein de trucs pas passionnants à dire sur le sujet mais je sens que ça va être chiant à écrire, et j'imagine même pas à la lecture :roll:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

xoux a écrit :Sur les mangas, ils ont montré les plus extrêmes (cheveux verts déjà, elle était gratinée, et je la classerais plus dans les fashions perdus que dans les mangaddicts)...

Et sur le satanisme, le petit épilogue de la présentatrice :
"... porte ouverte sur le satanisme qui commence avec le death métal"...
Black métal ok, mais death...
Et surtout, le gars qui a un tricot Slipknot, c'est un sataniste... Arf.. Mort de rire...

Donc, que des conneries du début à la fin, sauf le passage sur l'anorexie qui était assez poignant.

Mais là encore, melanger fans de mangas, même les plus tarés, anorexie, métalleux et satanistes, ça pourve la validité de cette émission : un mauvais dégrossissement por ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, et encore une fois, pour dramatiser ce genre de "déviance" et faire de tout "excentrique" un envoyé de satan.
Et après ça les mémés du bus qui vous voient le MP3 aux oreilles prennent peur...
C'est clair qu'on voit qu'ils connaissent le sujet. :roll:

Perso, j'aimerai bien aller dans une des "conférences" du prêtre avec mon frère pour faire chier le monde (surtout un prêtre pour voir les arguments qu'il aurait).
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Le plus marrant, ce sont les gars qui traitent la fille avec les cheveux verts de gothique.

Ouai, c'est sûr que le rose léopard est une couleur très courante chez les gothiques. (Le diable, je dis pas.)
Image
Répondre