[PS2-Wii] DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI II

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

G.L.K. a écrit :perso j'vois pas pourquoi ils changeraient la liste juste pour les européens, mais on sait jamais

sinon pour parler d'la liste j'suis déçu : il manque plein de persos de dragon ball, moi je veux le gang des lapins, les mecs du ruban rouge, les guerriers de mamie voyante, jacky choun (meme si c'est tortue géniale), les démons créés par piccollo pere, le maitre des grues, le dragon qui crache du bubble gum (me souvient plus comment il s'appelle) et tout et tout

ptet dans tenkaichi 3 qui sait
la liste des persos ne changera pas, par contre un détail qui fait son importance, j'espère qu'ils laisseront les voix original jap et les musique originales de l'animé, je pris pour ne pas avoir les voix US et les musiques chelou remixés... :vomi:

c vrai que ca aurait été sympa tous les perso de dragon ball mais un jour qui sait... :roll: surement même ;-)



évolution des personnages :

Avant chaque combat, vous avez un choix qui apparaît après la sélection du/des perso(s) le second est pour débuter le combat, le premier pour choisir vos Potara. Équippez les Potara avec "nom + X" car elles font évoluer vos points de compétences.
Les Potara sont classées dans cet ordre :

Vie
Ki
Attaque
Défense
Vitesse
Slots
Blast 1
Blast 2
Ultimate Blast

Chaque compétence possède une Potara de +1 à +19, excepté les Potara de slots qui sont de +2 à +4 (servent à augmenter les slots de libre pour placer les Potara)
Une fois vos Potara équippées, votre personnage augmente d'un niveau par +1 attribué. Par exemple, vous équippez un perso avec "Vie+10", votre personnage sera au level 18 (le niveau de début est 8, donc 10+8 ),si vous rajoutez une Potara "Vitesse+5" votre personnage passera au level 23, ... Le niveau max de chaque compétence est 20.
Maintenant sachez qu'à la fin de chaque combat, vos capsules gagnent des points d'expériences et évoluent ainsi jusqu'à +19 ! Et c'est là que je leu prend tout son intérêt et que vous gagnez les capsules intermédiaires.
Les potara s'achètent chez Uranai Baba, une fois la carte de membre Bronze obtenue vous pouvez acheter des +5 et en obtenant la carte de membre silver, les +10 deviennent disponibles !)

:lol3:
No stress, fulltime
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

J'ai le jeu depuis deux jours et je dois dire que franchement j'aime ^^

Gaaruto a bien expliqué le systeme des potaras donc rien a rajouté ^^

Par contre un trux que j'aimerai bien savoir c'est comment on fait pour changer de persos pendant les combats en multi, parceque quand je me fitt contre les sabaians il changer à n'importe quel moment, donc on doit pouvoir changer sans forcement avoir besoin de crever ^^ Et puis un autre truc quand on fait le mode histoire, au début des differentes "parties", on peut choisir 1 2 ou 3 c'est quoi ? La difficulté ? ou autre chose ? parceque hier soir j'ai mis le numéro 3 et je me suis fait latter comme pas possible contre jeece et barata ...

Enfin bref c'est un excellent jeu de baston à mon avis ce qui ont aimé le un n'ont pas à hésité ;-)
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

faut attendre que la barre du second perso (celui qui va te remplacé) soit pleine et apres t'appuis sur L2+L3+R3, et si il y a plusieur perso et que tu veuille changé l'ordre je crois que c'est les fleches directionnelles

et oui, 1 2 et 3 sont les niveaux de difficulté
Image
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Merci kibamaru pour le changement de persos j'aurai pas trouvé sinon xD

Alors j'ai finit l'histoire cet aprem, en bourrinant le jeu avec mon cousin ^^ Alors le jeu donne quand meme un bon paquet de persos dont une grde partie totalement inutile je pense lol et ensuite on est obligé de passé par les fusion d'artefacts et c'est super chiants ^^ Moi j'ai une technique de gros bourrin, je choisi un capsule de persos (les potaras vertes) et ensuite je me mets dans la colonne des potaras violettes, et ensuite je matraque fleche bas+rond, si la fusion est possible elle s'active tt seule ^^

Sinon bah j'aime bien tapion, les combats a cinq/cinq sont excellents je trouve, bien long, bien stressant, et puis sa degute bien l'autre qand il croit avoir défoncé la personne et que d'un oup on lui sortun gogeta 4 xD (experience personnelle ^^)

En revanche les teleportations durant un combats sont super chaudes, fleche sur le coté +rond je crois que c'est et puis il faut etre super timing

Voila, j'espère que sa peut sonné une idée sur le jeu à un peu tt le monde ;-)
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Moi j'ai une technique de gros bourrin, je choisi un capsule de persos (les potaras vertes) et ensuite je me mets dans la colonne des potaras violettes, et ensuite je matraque fleche bas+rond, si la fusion est possible elle s'active tt seule ^^
bah pour le non japonais y a que sa a faire et tu peux aussi fusionné des potara de la meme couleur, j'ai essayé qu'avec les violettes, sa ma donné quelque chose mais va savoir ce que c'était, en tout cas c'était pas des perso
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Je me demande si cela vaut le coup d'acheter ce Jeu sur Wii;

déjà que je suis pas encore motivé pour acheter une console :lol:

Mais est-ce qu'il sera meilleur sur Wii,

d'après ce que j'ai compris,
il se pourrait même que ce soit exactement le même jeu sur PS2 et Wii,
donc quel est l'intérêt de le sortir sur Wii si c'est ça ? (à part le gameplay bien sûr)
:roll:
The power of the zero ban no jutsu xD
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

D-kon a écrit : d'après ce que j'ai compris,
il se pourrait même que ce soit exactement le même jeu sur PS2 et Wii,
donc quel est l'intérêt de le sortir sur Wii si c'est ça ? (à part le gameplay bien sûr)
:roll:
bah aussi pour que les possesseurs de wii puissent y jouer hein !
pour une fois que Sony n'a pas le monopole, on va pas se plaindre ! ;-)
Image
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

D-kon a écrit :Je me demande si cela vaut le coup d'acheter ce Jeu sur Wii;

déjà que je suis pas encore motivé pour acheter une console :lol:

Mais est-ce qu'il sera meilleur sur Wii,

d'après ce que j'ai compris,
il se pourrait même que ce soit exactement le même jeu sur PS2 et Wii,
donc quel est l'intérêt de le sortir sur Wii si c'est ça ? (à part le gameplay bien sûr)
:roll:
Bah non ca sera pas le meme par exemple faudra mimer le kaméhaméha pour le faire
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

il sera plus lisse et plus fin grafikement sur wii, surement qu'ils ajouteront quelques bonus ici et là histoire "de". Mais bon la version PS2 (jap) est magnifik quand même :grin:

bon bah la VF est sorti, Atari n'a tjrs pas pas compris les critiks des fans sur les musiks jazz/rock''n"roll merdik qui plomb et parasitent le jeu..
kan t'as gouté au BGM original, c'est une toute autre ambiance :roll:

Je vais tenter de transférer les ziks Jap sur la versions Fr.. Image




ps : un "petit" combo sympa de 99 hits :shock: http://www.dailymotion.com/tag/neo/vide ... de-99-hits
No stress, fulltime
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

narutototrad a écrit :
D-kon a écrit :Je me demande si cela vaut le coup d'acheter ce Jeu sur Wii;

déjà que je suis pas encore motivé pour acheter une console :lol:

Mais est-ce qu'il sera meilleur sur Wii,

d'après ce que j'ai compris,
il se pourrait même que ce soit exactement le même jeu sur PS2 et Wii,
donc quel est l'intérêt de le sortir sur Wii si c'est ça ? (à part le gameplay bien sûr)
:roll:
Bah non ca sera pas le meme par exemple faudra mimer le kaméhaméha pour le faire
Sans blague,
heureusement que j'ai précisé "à part le gameplay" :roll:

bah aussi pour que les possesseurs de wii puissent y jouer hein !
Oui mais si y'a pas un effort graphique, ça me freine un peu,
ce serait juste pour le gameplay et le support wii quoi du coup l'interêt du jeu :roll:

il sera plus lisse et plus fin grafikement sur wii, surement qu'ils ajouteront quelques bonus ici et là histoire "de"
Okay,
ça c'est déjà bien plus interessant à savoir !! :-)
ça ajoute un intérêt en plus du gameplay et du support quoi !

Par contre,
j'hésite toujours à acheter la Wii,
parce qu'avec ma butalité légendaire, et l'amplitude probable de mes mouvements lorque je serai surexcité,
je risque de blesser par inadvertance mes adversaire de jeu en vrai :twisted:
Et pire de casser les vases, et autres mobilier du salon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
The power of the zero ban no jutsu xD
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Le jeu sur wii sera aussi destiné à montrer les capacités de la wii dans un jeu de combat, parceque tenkaichi va permettre d'exploités plusieurs fonctionnalités de mouvements et donc de cette manètte légendaire
Moi avant tout je la testerai, je veux tout de meme pas gaspiller 250 €, je graterai dans mes fréquentations à micromania pour pouvoir tester :lol: et puis on va pouvoir avoir un bref récap étant donné que oni senin a dit qu'il allait au micromania games show de cet année ;-)
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Gaki Wolf a écrit : Moi avant tout je la testerai, je veux tout de meme pas gaspiller 250 €, je graterai dans mes fréquentations à micromania pour pouvoir tester :lol: et puis on va pouvoir avoir un bref récap étant donné que oni senin a dit qu'il allait au micromania games show de cet année ;-)
si meUUssieu a ses fréquentation avec l'élite, alors.. :redface: :mrgreen:

pour se faire une idée de l'ambiance sonore du la Vf

:vomi: http://www.dailymotion.com/Ssj-man/vide ... ersion-use



Heureusement qu'Atari a laissé le choix pour les voix jap, c au moins ca mais bon.. :roll:
No stress, fulltime
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ah ouais,
je viens de lire le test sur jeuxvideo.com,

et ils font vraiment ch**r avec les musiques !

Pourquoi alors qu'on a le choix aux voix japonaises,
on a pas droits aux musiques originales de la version japonaise ???!!! :evil: :evil: :evil:

F**k les éditeurs de jeux !!! :evil: :evil: :evil:

Je comprendrai jamais leurs politiques !!

En plus c'est des musiques que tous les fans connaissent,
à savoir les musiques de la série,

pfffffffffff,
c'est vraiment frustrant et énervant >_<

Le seul point noir en plus :roll:

Le reste est nickel,
gameplay, graphisme, et durée de vue grâce au scénario etc ...

C'est vraiment dommage qu'on nous laisse pas nos belles musiques :evil:
The power of the zero ban no jutsu xD
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Mon verdict : superbe !!!

Surement ce qui se rapproche le plus du jeu dont je révais quand j'étais plus jeune et que je découvrais les combats de Goku et ses potes chez Dorothée !!

Alors, je sais pas vous, mais moi ce que j'apprécie le plus de faire, c'est évidemment les téléportations après avoir envoyé balader l'adversaire, les coups chargés en fonçant sur lui qui l'envoient valdinguer, et surtout le nombre exhaustif de transformations de ce jeu...

Quel plaisir de pouvoir enfin terminer son adversaire en mode "gorille" avec Vegeta, mais aussi Nappa, Raditz, Thalès ou Baddack !!! Je crois bien que j'en ai eu les larmes aux yeux la première fois que je me suis ainsi transformé :lol2:

Pour l'instant, je joue chez mon pote qui a la version PS2 (...rayée =_=), et il ne peut pas débloquer les persos du mode "histoire", donc d'içi à ce que les gens de chez carrouf' lui aient échangé son jeu, le nombre de persos est limité, mais c'est ô combien jouissif avec des persos "pourris", j'ose à peine imaginer ce que ça donnera quand je contrôlerai mes persos préférés !!! ...l'avantage c'est que d'içi là, il a pu telecharger la version jap du jeu légalement puisqu'il a l'original (en fr, m'enfin bon), et que la bande son est largement supérieure :mrgreen:

Vivement la Wii :happy: Entre ce jeu, le prochain Naruto, le prochain Bleach et les autres, je sens que je vais me réconcilier avec les consoles que j'avais abbandonnées depuis la Super Nes :lol2:
Dernière modification par Syrah le lun. 30 oct. 2006, 16:57, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

on a pas droits aux musiques originales de la version japonaise ???!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ils n'ont pas le droit !
Répondre