Blue Six - Quand Jay Denes mélange peine et joie

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Blue Six - Quand Jay Denes mélange peine et joie

Message par Nil Sanyas »

Blue Six n'a sorti qu'un album, Beautiful Tomorrow. Son nom est excellent, puisqu'il prend à contre-pied tous les albums défaitistes, sans aller jusqu'aux morceaux style "La fin de leur monde" (ou du monde) des rappeurs IAM et NAP :mrgreen:

Se voulant optimistes, malgré un ton qui peut paraitre mélancolique, les chansons et musiques sont l'oeuvre de Jay Denes, le leader de Blue Six, pour ne pas dire l'ame de Blue Six, vu qu'il fait quasiment tout.

« D’une certaine manière, j’essaie de faire un truc directement lié à la soul et à la dance, et, plus indirectement, au jazz et à la musique électronique pure. »

Voilà, c'est donc de la musique électronique, mais diablement mélangée et retouchée. Le style peut en rebuter plus d'un, ça j'en suis persuadé, mais moi j'aime bien Blue Six, et je regrette qu'il soit si méconnu :happy:

Image

Liens :

- Un excellent article en français sur Jay Denes et son album
- Liens RadioBlogClub (pas jojo... preuve que le groupe est méconnu)
- Editeur de l'album (on y trouve quelques extraits)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre