Le choix de Naruto: L'Akatsuki ou Sasuke ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

De qui doit se charger Naruto en premier?

Sasuke le fugueur
20
19%
L'Akatsuki the fucking bad team
37
36%
Hinata
47
45%
 
Nombre total de votes : 104

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Ils n'ont plus d'Uchiwa à Konoha. Pourtant, c'était un des clans les plus balèzes. C'est mieux si le Sharingan se développe à Konoha plutôt qu'ailleurs.
Mais ce n'est pas grave cela. Sasuke aprés avoir tué son frère sera le dernier Uchiwa.
Donc dans une cinquantaine d'année (c'est optimiste pour un ninja tout de même :lol: ), il n'y aura plus de Uchiwa.
Et oui, je ne pense pas qu'il aura des enfants. :twisted:
Bah oui, cela explique pourquoi les uchiwas étaient en clan car ils n'ont d'amour que pour eux.
Enfin, il peut forcer à avoir une descendance aussi. Karin est là pour ça. :mrgreen:
Naruto, on ne lui a pas demandé la Lune, il a juste ramener le rouleau et hop on en parle plus.
Naruto a agi par égoïsme, c'est vrai.
Mais il voulait devenir plus fort pour que les autres le reconnaissent.
Sasuke veut devenir plus fort pour tuer son frère pas pour Konoha ni même pour ses amis.
Votre Honneur, à la vue des derniers arguments avancées, je tiens à rappeler que mon client est le dernier membre du clan Uchiwa. Son retour est souhaitable, tout comme la perte du Sharingan au profil d'un autre pays ou de l'Akatsuki serait regrettable. Aussi, je confirme qu'une équipe doit être envoyé pour essayer de le ramener.
C'est le dernier et heureusement.
Il est trop fort pour être capturé (ce n'est pas un bon argument) donc laissons-le.
Et pourquoi veux-tu qu'on essaie de le ramener? Pour qu'il y ait encore des victimes de Konoha.

C'est sûr, d'un certain côté, c'est bien d'avoir un membre de cet envergure.
Mais à Konoha, les ninjas forment des équipes qui se soutiennent.
Sasuke peut retourner sa veste à tout moment.
A part Naruto et Sakura (qui sont encore trés niais, quand est-ce qu'ils se rendront compte qu'il leur a craché à la figure),
je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ninjas qui veuillent faire confiance à Sasuke.
Enfin, je ne sais pas, il faut faire un sondage d'opinion dans le village.

Et puis à part quelques uns (Naruto et compagnie), on connait déjà les sentiments des habitants de Konoha. :lol:

Sasuke, c'est un monstre d'égoïsme qui croit encore être pourvu de bons sentiments. :twisted:
Son coeur n'est habitée que par la vengeance et la haine. :trans:
Mais non, Sasuke, il ne m'est pas antipathique. :lol:
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Etre parti s'entrainer avec le pire ennemi de Konoha (et ensuite le tuer) est donc pire que piquer les rouleaux des techniques secrètes? Tu la voies comment, ton échelle de gravité?
Dsl mais sa na rien avoir , remettons les choses dans leurs contxtes.


Orochimaru a tuer le Kazekage, a pris son apparence , a utiliser cela pour manipuler le village de Suna et mener une guerre contre Konoha , et il tuer Sandaime. J'imagine même pas le nombre de victimes des deux coté, Suna et Konoha et les problémes diplomatiques que cella a du engendrer.
Ensuite Sasuke part rejoindre Konoha , Tsunade crée une team pour le récupéré, resultat Chouji,Neiji , Kiba , RocK LEE on tous froler la mort ( encore une fois des vies on été mis en danger directement et là a cause de Sasuke ) puis Suna a du intervenir.

Donc rien avoir avec le vole d'un rouleaux de techniques interdites, qui bien que voler , restaient dans le cadre du village et ne sont pas tomber entre les mains de l'ennemie numero et aucune victimes.

Esuite come une personne la soulignier il ne faut pas croire que Sasuke a tuer Orochimaru pour les beaux jeux de Konoha , il la fait a titre personel et le fait qu'il ne retourne pas a Konoha accentue cette idée. Le Feux de Konoha ne coule plus en lui . A l'image d'un SANDAIME qui s'est sacrifier pour non pas pour lui mais pour sa famille Konoha , a l'image de ASUMA , le contexte de Sasuke est tout autre , il a tuer pour son interet personel non pour Konoha , non pour la famille de la feuille . Si demain une team de Konoha se met entravers de son chemin il n'hésitera pas a se battre . Là est la difference . Le fait qu'il ai tuer Orochimaru ne lui donne pas raison et ne l'escuse pas .

SASUKE a des compte a rendre a Konoha , avec ou sans Orochimaru. Si Tsunade veut Sasuke retourne au village ce n'est pas pour l'accueillir en sauveur et lui faire pleins de bisous, loins de là... :roll:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Perso, d'un point de vue scénaristique, je pige pas que Tsunade veuille retrouver Sasuke... c'est un déserteur, et quel que soit le village, les déserteurs on les bute où on les fait passer chez Ibiki... Tsunade me donne plutôt l'impression de se foutre un peu de Sasuke et de ne le rechercher que pour faire plaisir à ses protégés, ce qui est tout de même indigne d'un Hokage. Et vu que même s'ils capturent (par un miracle) Sasuke, à moins de lui arracher les yeux ils ne pourront pas profiter du Sharingan...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Oui mais le fait que Sasuke soit capturé par un ennemi de Konoha c'est dangereux car après c'est le genre d'arme qu'ils utiliseraient contre eux.

Cf: L'enlevement d'Hinata, ou encore Kakashi qui explique la fonction d'Haku qui doit détruire toute trace du ninja deserteur pour éviter que l'ennemi puisse recuperer des informations, la pour Sasuke, c'est le Sharingan.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Mais ça sert à rien de retourner les mêmes arguments toutes les 3pages....

Au lieu de dire que sasuke n'a tué oro que pour son but, à titre personnel, regardons les faits, il a tué Oro un des ennemis principaux de konoha, peut-être leur plus grosse menace, et quelqu'un soit la raison, ça n'en fait pas moins un allié de konoha sur le coup !!!!

Il agit par égoisme comme tous les ninjas l'ont toujours fait, que ce soit naruto pour devenir hokage, sakura pour que sasuke l'aime puis pour le sauver (ellle propose à sasuke de partir avec lui chez oro, elle est donc du même acabit sur le coup :roll: ), lee pour prouver qu'un ninja utilisant uniquement le taijutsu peut devenir un grand ninja, etc... sasuke lui c'est tué un ennemi de konoha, c'est tout !!!

Et puis il ne l'a jamais caché, après c'est la manière qu'il a choisit, il a préféré partir, mais bon konoha c'est pas une secte, si tu veux partir rien ne t'y empêche....


Et konoha a en effet tout intérêt à récupéré sasuke: déjà c'est un très bon ninja, donc ça renforce sa puissance militaire....
ensuite il a le sharingan, si les autres pays s'en empare, ça peut être très problématique pour konoha....



Après on aime, on aime pas.... mais bon pour en discuter vaut mieux se baser sur des faits !!!
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Au lieu de dire que sasuke n'a tué oro que pour son but, à titre personnel, regardons les faits, il a tué Oro un des ennemis principaux de konoha, peut-être leur plus grosse menace, et quelqu'un soit la raison, ça n'en fait pas moins un allié de konoha sur le coup !!!!
Ce n'est pas un allié de Konoha puisqu'il ne fait pas parti du village, je ne vais pas me répéter je l'ai déja expliquer , le fait qu'il tue Oro ne fait pas de lui le messie de Konoha , puisqu'il n'en a rien a foutre du village, si demain une team de Konoha se dresse devant son chemin , il n'hésitera pas a faire le ménage , le fait qu'il ne retourne pas a konoha le prouve, le fait qu'il se constitue une nouvelle team Hebi et qu'il ne porte plus le bandeau Konoha le prouve. Sasuke est un renegat , il ne fait plus parti du village . Ce n'est pas un allié.
Il agit par égoisme comme tous les ninjas l'ont toujours fait, que ce soit naruto pour devenir hokage, sakura pour que sasuke l'aime puis pour le sauver (ellle propose à sasuke de partir avec lui chez oro, elle est donc du même acabit sur le coup Rolling Eyes ), lee pour prouver qu'un ninja utilisant uniquement le taijutsu peut devenir un grand ninja, etc... sasuke lui c'est tué un ennemi de konoha, c'est tout !!!
Naruto veut devenir Hokage pour prouver sa valeur a lui même et au Monde entiers . Naruto veut devenir Hokage pour protéger les gens qu'il aime . D'ailleur la phrase qu'il dit a Sasuke lors de leurs rencontre résume asez bien Naruto " Comment devenir Hokage si tu ne peux sauver tes amis ?" Si il y a bien un perso qui ne pense pas a lui mais aux autres c'est bien Naruto.
Pour Sakura c'etait une Baka de premiére, depuis elle a bien changer , je t'invite a lire le combat contre Sasori .
Lee c'est pour prouver sa valeur, mais tous comme Naruto and co , il fait parti de l'arbre de Konoha, il fera tous pour protéger cet arbre .

Rien avoir avec le cas Sasuke.


Et puis il ne l'a jamais caché, après c'est la manière qu'il a choisit, il a préféré partir, mais bon konoha c'est pas une secte, si tu veux partir rien ne t'y empêche....
Encore une fois certains oublient le contexte . Franchement je me demande si vous faites exprés defois. Sasuke est parti en plein milieu de la nuit avec un certains ninja qui venait de Tuer le Kazekage, créer une guerre entre Suna et Konoha , et qui a tuer Sandaime, non rien de grave , il est juste parti :roll: . Et puis non tu na pas le droit de partir comme ca.
Et konoha a en effet tout intérêt à récupéré sasuke: déjà c'est un très bon ninja, donc ça renforce sa puissance militaire....
ensuite il a le sharingan, si les autres pays s'en empare, ça peut être très problématique pour konoha....
Oui exactement , mais il ne faut pas oublier aussi qu'il a des comptes a rendre au village et qu'il sera jugé .

edite: Voila GOB a tous dit .
Dernière modification par perverkage le mar. 15 mai 2007, 19:38, modifié 1 fois.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

ellle propose à sasuke de partir avec lui chez oro, elle est donc du même acabit sur le coup
Sauf qu'elle n'est pas parti, avec des "si", on refait le monde.
Et puis il ne l'a jamais caché, après c'est la manière qu'il a choisit, il a préféré partir, mais bon konoha c'est pas une secte, si tu veux partir rien ne t'y empêche....
Si, Konoha, c'est un clan. Tu n'as pas le droit de partir SANS AUTORISATION.
On peut aimer le personnage mais le défendre avec de tels arguments. :lol:
Et konoha a en effet tout intérêt à récupéré sasuke: déjà c'est un très bon ninja, donc ça renforce sa puissance militaire....
Comme une équipe de football a besoin d'un grand attaquant (ou autre) mais ce qui prédomine, c'est l'esprit d'équipe.
Sasuke n'en a pas, il poserait plus de problèmes qu'autre chose.
Après on aime, on aime pas.... mais bon pour en discuter vaut mieux se baser sur des faits !!!
Les faits, cela arrange quand on veut en fait. :lol:
Donc si je me base sur les faits, il a tué Naruto et Kyuubi a ressucité Naruto.
Déserteur plus agresseur égal décapitation. :twisted:

Laissons le, il a choisi sa voie. Il agit pour ses intérêts. Qu'il tue Itachi et trouve par la suite un but à sa vie, point barre. ;-)
Il n'est pas redevable à Konoha, Konoha ne lui est pas redevable. Tout le monde reste de son côté et voilà.
Que Naruto et Sakura le comprennent et l'oublient. Lui, il s'en fout bien d'eux. Et bien vice versa. Voilà. 8-)
Pour Sakura c'etait une Baka de premiére
C'est sûr qu'éprouver des sentiments pour une "pierre", c'est crétin. :lol:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

God of Baka a écrit :
Naruto, on ne lui a pas demandé la Lune, il a juste ramener le rouleau et hop on en parle plus.
Naruto a agi par égoïsme, c'est vrai.
Mais il voulait devenir plus fort pour que les autres le reconnaissent.
Sasuke veut devenir plus fort pour tuer son frère pas pour Konoha ni même pour ses amis.
En gros, ils ont fait quelque chose de même valeur? Mais ni l'un ni l'autre n'ont agis pour l'intérêt de Konoha. Pour leur propre intérêt seulement.

Et si vous tenez tellement à juger la "morale" qu'ont acquit les persos, alors... Naruto a évolué en bien. Sakura aussi. Et que voit-on de Sasuke dernièrement? Sasuke continue de se battre, certe pas avec la "volonté de la feuille", mais avec le "Nindo" de Naruto : je serai un ninja mais je ne tuerai pas si je peux l'éviter.
God of Baka a écrit :Et puis à part quelques uns (Naruto et compagnie), on connait déjà les sentiments des habitants de Konoha. :lol:
Ca ressemble étrangement aux sentiments des habitants de Suna pour Gaara. Vous lui pardonnez aussi depuis qu'il a changé, n'est-ce pas? Mais Sasuke, vous ne lui pardonnez toujours pas. Quels que soient ses efforts?
God of Baka a écrit :
ellle propose à sasuke de partir avec lui chez oro, elle est donc du même acabit sur le coup
Sauf qu'elle n'est pas parti, avec des "si", on refait le monde.
Le truc, c'est que vous jugez les intentions de Sasuke. Alors pourquoi ne pas faire de même avec les autres personnages.

God of Baka a écrit :Tu n'as pas le droit de partir SANS AUTORISATION.
C'est ce que je disais, il faut l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur légal. :kamool:
God of Baka a écrit :Comme une équipe de football a besoin d'un grand attaquant (ou autre) mais ce qui prédomine, c'est l'esprit d'équipe.
Sasuke n'en a pas, il poserait plus de problèmes qu'autre chose.
Il a encore le temps d'apprendre, non? Quel âge a-t-il déjà? :siffle:
God of Baka a écrit :Les faits, cela arrange quand on veut en fait. :lol:
Donc si je me base sur les faits, il a tué Naruto et Kyuubi a ressucité Naruto.
Il a infligé une blessure mortelle à Naruto. Mais si on se cantonne aux faits, Naruto n'est pas mort? :roll: Sauf que depuis cela, il a fait du chemin. Pourquoi, depuis cette erreur, n'a-t-il pas le droit d'essayer de se racheter?
Je ne dis pas qu'il le fera. Je demande juste pourquoi, après une erreur, Naruto a eu l'occasion de se faire pardonner et de se racheter, et que Sasuke, après cette "faute", il n'aurait pas le droit de revenir et de se racheter?
perverkage a écrit :Orochimaru a tuer le Kazekage, a pris son apparence , a utiliser cela pour manipuler le village de Suna et mener une guerre contre Konoha , et il tuer Sandaime. J'imagine même pas le nombre de victimes des deux coté, Suna et Konoha et les problémes diplomatiques que cella a du engendrer.
Ensuite Sasuke part rejoindre Oro
Il est peut-être parti le rejoindre. Mais pour devenir plus fort, pas pour offrir son corps à Oro. Et là encore, si on s'en tient aux faits, sa progression a été telle qu'il n'a pas été simplement obligé de fuir. Il a même pu tuer Oro.
perverkage a écrit :Tsunade crée une team pour le récupéré, resultat Chouji,Neiji , Kiba , RocK Lee ont tous froler la mort ( encore une fois des vies on été mis en danger directement et là a cause de Sasuke ) puis Suna a du intervenir.
Ca, c'est de la responsabilité de Konoha. Là encore, si on s'en tient aux faits, Sasuke n'a pas fait en sorte d'être poursuivit, au contraire.
God of Baka a écrit :Laissons le, il a choisi sa voie. [...]
Que Naruto et Sakura le comprennent et l'oublient. Lui, il s'en fout bien d'eux.
Comme je l'ai déjà dit, il poursuit la chose la plus importante à ses yeux. Mais en faisant cela, il suit la voie qu'à tracé Naruto.

Merde... Elle est où ma robe?
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

God of Baka a écrit :Comme une équipe de football a besoin d'un grand attaquant (ou autre) mais ce qui prédomine, c'est l'esprit d'équipe.
Sasuke n'en a pas, il poserait plus de problèmes qu'autre chose.
En fait, il avait un bon esprit d'équipe au début. La combinason contre Zabuza avec Naruto, le combat contre Haku, le combat contre les genin d'Ame avec Kabuto, pour en nommer quelques examples, Sasuke avait l'esprit d'équipe à ce moment-là. De plus, c'est même lui qui a entraîné les autres deux autres à travailler en équipe pour gagner le titre de genin. Bon, il a toujours été un peu arrogant, mais il était près à donner sa vie pour ses camarades (contre Haku, Oro et Gaara, même si contre Oro ça a été plus long).

C'est juste depuis qu'Itachi est débarqué au village que Sasuke a complètement perdu la raison. Itachi a mis Kakashi dans le coma, a tenté d'enlever Naruto, autrement dit, il a menacé de tuer tout les proches de son cadet une seconde fois. Sasuke est passé en mode panique, un peu comme au début du combat contre Oro, et il en toujours pas revenu. Il voulait couper ses liens avec ses amis pour pas souffrir de leur mort, quitte à les tuer lui-même, il a déserté Konoha qui n'avait pas pu empêcher Itachi de revenir pour aller avec le gars qui a tuer le Sandaime. Bref, il est complètement névrosé.

Deux ans et demi plus tard, il fait équipe avec des gens à qui il n'est pas attaché pour tué la source de sa névrose. Il ne risque pas de tenter une attaque suicide pour sauver Suigetsu ou Karin, c'est pour ça qu'ils font un meilleur choix que Naruto et Sakura. Est-ce que la mort d'Itachi sera suffisante pour appaiser ses angoisses ou est-ce qu'il tentera de tuer tous ceux qui sont plus fort que lui jusqu'à ce qu'il soit le plus fort de tous? Est-ce que Naruto réussira à exorciser ses démons comme il a exorcisé ceux de Tsunade en ne mourrant pas lors du fatal three way des sannin? Ou est-ce que Naruto est trop près du problème pour faire parti de la solution?

Quand à pourquoi Tsunade accepte d'investir des ressources pour aller chercher Sasuke, c'est peut-être la compassion d'une ex-névrotique (depuis la mort de son petit ami, elle empruntait de l'argent pour parier, perdait tout, puis changeait régulièrement d'apparence pour échappé à ses créanciers) pour un jeune névrosé. Ou alors c'est son exprit de gambleuse qui refait surface, Sasuke a l'attrait d'un pari risqué mais payant.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Il est peut-être parti le rejoindre. Mais pour devenir plus fort, pas pour offrir son corps à Oro.
Et bien, s'il ne trouve pas le pouvoir à Konoha, qu'il n'y revienne pas. C'est tout.
Ce n'est pas un moulin Konoha.
Il voulait le pouvoir rapidement, il ne pouvait pas l'avoir à Konoha.
Tu voudrais dorénavant qu'aprés avoir tourner le dos à Konoha pour ses propres intérêts, il y revienne et demande compassion.
Il vit dans la haine, qu'il y reste ou qu'il se fasse moine. :lol:
Je demande juste pourquoi, après une erreur, Naruto a eu l'occasion de se faire pardonner et de se racheter, et que Sasuke, après cette "faute", il n'aurait pas le droit de revenir et de se racheter?
C'est la meilleur celle là.
C'est Naruto qui devrait se faire pardonner du village (enfin dans le passé, maintenant c'est fait).
Ce gosse retiend en lui une menace et le quatrième a souhaité que cet enfant soit considéré comme un héros.
Et quel est le comportement des villageois envers Naruto? La plupart du temps, ces aînés le traitent de monstre.
Naruto pourrait avoir de bonnes raisons d'en vouloir à Konoha.
C'est le village qui doit se racheter aux yeux de Naruto et pas l'inverse.

Et puis tu penses que Sasuke va vouloir se faire pardonner et se racheter? Il est trop fier pour cela. :lol:


Enfin, le père de Kakashi s'est fait hué (et c'est donc suicidé) parce qu'il avait sauvé ses amis au détriment d'une mission.
Alors j'imagine la réaction pour un déserteur arrogant qui se moque des autres et qui n'agit que par intérêt.

C'est un duel qui tourne, tourne en rond entre perverkage et myself contre palmocorse et cyborg.

De mon côté, je ne souhaite pas la mort de Sasuke s'il n'interfère pas avec Konoha.
Dans le cas contraire, la réponse est toute trouvée.
Donc il se venge et cherche aprés ce qu'il veut faire.
Mais je n'espère pas que Konoha lui ouvre les portes que lui même a claqué.
Et quand tu parles de Gaara, c'est le village qui a persécuté initialement Gaara donc c'est aussi normal.
Konoha n'a rien fait contre Sasuke.
Par contre, Konoha aurait pu agir (avec Naruto aussi, avec Neji aussi car ils sont responsables de la mort du père de Neji).
Donc en contrepartie, ils lui promettent un pacte de non-agression si celui-ci n'interfère pas dans les missions de Konoha.

Sasuke, il a choisi sa voie et bien qu'il l'a suive jusqu'au bout. Le pouvoir qu'il souhaite isole.
Il ne mérite vraiment pas d'avoir des amis.
Seul Naruto lui est redevable de l'avoir sauvé contre Haku.
Heureusement que le manga s'appelle Naruto pour Sasuke.
Il ne risque pas de tenter une attaque suicide pour sauver Suigetsu ou Karin, c'est pour ça qu'ils font un meilleur choix que Naruto et Sakura. Est-ce que la mort d'Itachi sera suffisante pour appaiser ses angoisses ou est-ce qu'il tentera de tuer tous ceux qui sont plus fort que lui jusqu'à ce qu'il soit le plus fort de tous?
Il ne choisit pas Naruto et Sakura car il les traite comme des moins que rien.
Comme il considère ne pas obtenir suffisamment de pouvoir à Konoha, il considère ses anciens coéquipiers comme des faibles.
Et puis lorsqu'il aura tué Itachi, il ne reviendra pas, la haine s'accentuera.
Comme il ne pourra plus haïr une seule personne, il haïra le monde.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Sauf qu'elle n'est pas parti, avec des "si", on refait le monde.
Et pourquoi elle n'est pas partie? parce que sasuke l'en a empêché.... sinon elle l'aurait suivit!!!! merci d'argumenter indirectement en ma faveur :lol:

Si, Konoha, c'est un clan. Tu n'as pas le droit de partir SANS AUTORISATION.
Encore tout faux (c'est lassant de lire des arguments complétements faux :roll: ): konoha n'est pas un clan, c'est un village caché ninja, aucun rapport, les clans c'est les hyuuga, les uchiwas etc.... et vu neji avant next gen on peut tout à fait quitter un clan.
Ensuite sasuke ne serait pas le premier à avoir quitté le village, donc encore une fois, je vois pas de quel droit konoha pourrait le forcer à rester :roll:

Comme une équipe de football a besoin d'un grand attaquant (ou autre) mais ce qui prédomine, c'est l'esprit d'équipe.
Sasuke n'en a pas, il poserait plus de problèmes qu'autre chose.
Faux a l'esprit d'équipe, d'ailleurs il en crée une pour affronter itachi, c'est pas pour rien.... et puis en plus rien ne l'empêcherais de faire des missions solo :roll:

Les faits, cela arrange quand on veut en fait.
Donc si je me base sur les faits, il a tué Naruto et Kyuubi a ressucité Naruto.
Déserteur plus agresseur égal décapitation.

:lol: kyuubi ne peut pas réssuciter c'est pas shenron dans DBZ non plus :lol:
Et face à naruto il n'a fait que se défendre, c'est ce dernier qui est venu le frapper en premier et l'attaquer sans cesse.... s'il avait voulu le tuer il l'aurait fait à la fin :roll:


Laissons le, il a choisi sa voie. Il agit pour ses intérêts. Qu'il tue Itachi et trouve par la suite un but à sa vie, point barre.
Il n'est pas redevable à Konoha, Konoha ne lui est pas redevable. Tout le monde reste de son côté et voilà.
Que Naruto et Sakura le comprennent et l'oublient. Lui, il s'en fout bien d'eux. Et bien vice versa. Voilà.
c'est un résumé un peu caricatural mais bon, on s'en contenera!!!


Ce n'est pas un allié de Konoha puisqu'il ne fait pas parti du village, je ne vais pas me répéter je l'ai déja expliquer ,
Suna fait parti du village? nan, pourtant c'est un allié... alors au lieu de te répéter relis toi ;-)
le fait qu'il tue Oro ne fait pas de lui le messie de Konoha , puisqu'il n'en a rien a foutre du village,
Le fait est qu'il aide konoha malgré tout en tuant oro, même s'il fait pas ça pour konoha, ça change rien au fait !!!
si demain une team de Konoha se dresse devant son chemin , il n'hésitera pas a faire le ménage ,
Si demain une team de konoha se dresse devant naruto face à l'aka il en ferait autant... et puis là tu spécules, c'est trop facile d'accusé sur des inventions lorsque ça arrange :roll:
le fait qu'il ne retourne pas a konoha le prouve, le fait qu'il se constitue une nouvelle team Hebi et qu'il ne porte plus le bandeau Konoha le prouve. Sasuke est un renegat , il ne fait plus parti du village . Ce n'est pas un allié.
Il ne retourne pas à konoha parce qu'il n'a rien à y faire pour le moment....
Après si un jour il veut revenir, ça ne sera pas à lui de choisir mais à konoha!!!

Pour Sakura c'etait une Baka de premiére, depuis elle a bien changer , je t'invite a lire le combat contre Sasori .
Si toi tu m'invites à lire un tome, je t'invites en revanche à lire tous le manga et tu verras que sakura fait tout uniquement pour son sasuke.

Encore une fois certains oublient le contexte . Franchement je me demande si vous faites exprés defois. Sasuke est parti en plein milieu de la nuit avec un certains ninja qui venait de Tuer le Kazekage, créer une guerre entre Suna et Konoha , et qui a tuer Sandaime, non rien de grave , il est juste parti . Et puis non tu na pas le droit de partir comme ca.
justement il choisit de partir de nuit, fait exprès que sakura n'alerte personne pour pas causer la merde...
Il part avec cette personne dont tu nous dit tout le mal qu'elle a fait, mais au final sasuke ne le bat pas??? :roll:

Oui exactement , mais il ne faut pas oublier aussi qu'il a des comptes a rendre au village et qu'il sera jugé .
Pourquoi il a oublié de payer un bol de ramen avant de partir? :lol: [/quote]
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Si toi tu m'invites à lire un tome, je t'invites en revanche à lire tous le manga et tu verras que sakura fait tout uniquement pour son sasuke.
Et oui, elle s'interpose contre Sasori pour sauver Chyo-baa pour Sasuke.
C'est du n'importe quoi.

Et le lien qu'il y a entre Chyo-baa et Sakura, ce n'est rien par rapport entre celui avec Naruto et Sasuke.
Chyo-baa et Sakura viennent juste de se connaître.

Toi, tu n'as rien compris à Sakura (et voilà, je deviens aggressif).
Niveau générosité et qualité humaine, ne compare pas indirectement (et oui, je me sens visé) Sasuke et Sakura.
Il y a un monde entre eux, entre quelqu'un qui ne pense qu'à lui et une autre qui pense qu'aux autres (elle a un peu pensé à Sasuke).
Faux a l'esprit d'équipe, d'ailleurs il en crée une pour affronter itachi, c'est pas pour rien....
L'esprit d'équipe, mais oui.
L'équipe agit pour ses intérêts. Ce sont les autres qui se mettent à son service et pas le contraire.
Sais-tu que l'esprit d'équipe, c'est dans les 2 sens?
Ensuite sasuke ne serait pas le premier à avoir quitté le village, donc encore une fois, je vois pas de quel droit konoha pourrait le forcer à rester
Allez, dorénavant, tous les ninjas de Konoha peuvent se casser. :kamool:
Si demain une team de konoha se dresse devant naruto face à l'aka il en ferait autant... et puis là tu spécules, c'est trop facile d'accusé sur des inventions lorsque ça arrange
Naruto frappera à mort ses coéquipiers. Mais où va t'on?

c'est un résumé un peu caricatural mais bon, on s'en contenera!!
Que veux-tu? On dépasse l'ire de je ne sais quoi.

Allez, pour la deuxième fois (je me répète), Sasuke, il faut lui pardonner.
Je dirai même que Konoha doit lui rendre des comptes, ils ne sont pas gentils en plus, ils ne l'ont pas aidé. Société d'assité, va. :lol:
Sakura lui devra des comptes parce qu'en fait, il l'a protégé. Pareil pour Naruto.

PS: je prends mes précautions, modos, excuse me (enfin, le topic est lié à Sasuke) mais on n'a pas tous la même interprétation.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Il est peut-être parti le rejoindre. Mais pour devenir plus fort, pas pour offrir son corps à Oro. Et là encore, si on s'en tient aux faits, sa progression a été telle qu'il n'a pas été simplement obligé de fuir. Il a même pu tuer Oro.
Non au debut Sasuke voulait reelement donner son corps a Orochimaru, il était vraiment serieux, il était tomber dans les ténébres ( comme le dit Neiji ) c'est en combatant Naruto qu'il comprend , mais c'était déja trop tard , il ne pouvait retourner en arriére. A partir de ce moment ( lors du duel Chidori/Rasengan niv 1) il décide de ne pas prendre le chemin de son frére ( cfr la phrase de Sasuke quand il rentre dans les bois ).

Aprés je trouve que Gingitsune a parfaitement résumé la situation .

Pour Finir , car on tournera toujours en rond . Je terminerai pas la derniére que Kakashi adresse a Sasuke , que la vengeance ne sert a rien et que même si il se vengera sa colére ne sera pas assouvie, il le dit lui même . La vengeance causera sa perte , seul Naruto peut le sauver .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Si toi tu m'invites à lire un tome, je t'invites en revanche à lire tous le manga et tu verras que sakura fait tout uniquement pour son sasuke.
Et oui, elle s'interpose contre Sasori pour sauver Chyo-baa pour Sasuke.
C'est du n'importe quoi.

Et le lien qu'il y a entre Chyo-baa et Sakura, ce n'est rien par rapport entre celui avec Naruto et Sasuke.
Chyo-baa et Sakura viennent juste de se connaître.)
j'ai jamais dis ça, ce qui est énervant avec toi c'est que tu prends une phrase, tu l'interprètes à ta façon, comme ça t'arrange et après tu argumentes dessus... :roll:
On m'invite à relire le combat sasori vs sakura... ok moi j'invite à relire le manga entier car si sakura fait preuve de beaucoup de générosité en sauvant chiyo (d'un autre côté c'est normal, c'était réciproque quand même)
Sakura aurait pu laisser creuver naruto au début du manga pour un baiser de sasuke (c'est une façon de parler.... quoique... :lol: )
Comme je l'ai dis et je le répète tout ce qu'elle fait c'est uniquement pour son sasuke !!!

Elle veut réussir le test des clochettes pour rester avec lui
passer l'examen chunnin pour sasuke
protéger sasuke face à gaara
demande à naruto de sauver sasuke alors qu'elle reste au village car trop faible
s'entraine avec tsunade pour devenir plus fort pour sauver sasuke avec naruto....

bref tous ce que sakura fait, c'est uniquement pour sasuke, sans lui elle n'aurait pas fait le 1/4 de ça...

L'esprit d'équipe, mais oui.
L'équipe agit pour ses intérêts. Ce sont les autres qui se mettent à son service et pas le contraire.
Sais-tu que l'esprit d'équipe, c'est dans les 2 sens?
C'est pas le problème. On s'occupe pas de qui est la et pourquoi dans une équipe!!!
Le plus important c'est le travail d'équipe, c'est à dire pas partir tous seul se battre alors qu'à 2on peut plus facilement gagner (expliqué vraiment en gros sur le coup :mrgreen: ). On va voir ce que ça va donner en combat....


Allez, dorénavant, tous les ninjas de Konoha peuvent se casser.
ou comment utiliser l'ironie lorsqu'on est à court d'argument... :roll:


Naruto frappera à mort ses coéquipiers. Mais où va t'on?
C'est pas ce qu'il fait à sasuke.... :columbo:


Non au debut Sasuke voulait reelement donner son corps a Orochimaru, il était vraiment serieux, il était tomber dans les ténébres ( comme le dit Neiji ) c'est en combatant Naruto qu'il comprend , mais c'était déja trop tard , il ne pouvait retourner en arriére. A partir de ce moment ( lors du duel Chidori/Rasengan niv 1) il décide de ne pas prendre le chemin de son frére ( cfr la phrase de Sasuke quand il rentre dans les bois ).
Ouai donc tu reproche à sasuke l'intention de partir chez oro, mais bon vu qu'avec ce que tu dis, il s'en rend vite compte et change, tu critiques juste le sasuke entre le départ de konoha et la fin du combat avec naruto... personne ne peut être dans l'erreur qques temps??? s'il s'est rendu compte de son erreur et corrige le tire (en tuant oro), pourquoi continuer à lui reprocher son erreur corrigée???
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le choix de Naruto: L'Akatsuki ou Sasuke ?

Message par Cyborg »

Bon, la question de base était de savoir ce que ferait Naruto :
hiso-hiso a écrit :-Soit il reste fidèle à lui même et court encore après Sasuke
-Soit il prends ces responsabilités de ninja et part affronter l'akatsuki avec le reste de Konoha.
En gros, ça revient à savoir qu'elle sera la priorité première de Naruto. :columbo: Actuellement, il court après l'Aka, parce que c'est sa seule piste pour retrouver Sasuke. :oui:

La question qui nous dissocie actuellement est :
Est-ce que Konoha doit tendre la main à Sasuke et lui proposer de revenir à Konoha ?

J'vais essayer de synthétiser, mais n'hésitez pas à m'arrêter si je dis une connerie. ;-)

:arrow: Arguments de God of Baka et perverkage :
Sasuke n'a montré jusqu'ici qu'égoïsme et cruauté. Et même s'il tend à s'améliorer ces derniers temps, il n'en reste pas moins obsédé par sa vengeance. Si l'on ajoute à ça qu'il a essayé à 2 reprises de tuer Naruto, qu'il a rejoint le pire ennemi de Konoha et que par sa faute, plusieurs ninjas ont failli y laisser leur peau, on ne peut conclure qu'à une seule chose : Sasuke ne sera jamais admis à revenir à Konoha sans être auparavant sévèrement jugé pour ses crimes.

:arrow: Arguments de Cyborg et palmocorse :
Aux yeux de Konoha, son passé se résume à avoir toujours été clean, 1er de sa promo, un exemple pour tout shinobi qui se respecte. Tout comme son clan l'a été avant lui.
Hors, il a fait le choix de partir s'entrainer avec le pire ennemi de Konoha. Cependant, il était jeune (13 ans), influençable et à un moment où il avait perdu tout repère, comme l'a rappelé Gingitsune.
J'aime à rajouter, à titre de jurisprudence, que Naruto, qui au début du manga était une tête à claques ne faisant que des bêtises et ne respectant rien, a été pardonné d'avoir volé le rouleau des techniques secrètes. On rappelle en passant que lui aussi était à un moment où il n'allait pas et qu'il a été influencé par un "méchant".
A partir de ces informations, palmocorse et moi estimons que le contexte, aux yeux de Konoha, le rendent "excusable".

On est pas prêt d'arriver à se mettre d'accord à ce train-là. :dispute: Pris à part, les 2 arguments se respectent.

Par contre, il me semble qu'il y a une grosse divergence quant au point de vue. :bizzare:
Si je ne m'abuse, vous cherchez au mieux à évaluer la globalité des actes et pensées de Sasuke afin de conclure qu'il ne devrait pas être autoriser à revenir à Konoha. :non:
palmocorse et moi cherchons tant bien que mal à estimer la décision de Konoha, en prenant en compte ses décisions précédentes sur le même type de sujet, ainsi que la partie visible de "l'iceberg" Sasuke (dans son cas d'ailleurs, l'image du bloc de glace lui correspond au poil hihi). Car Konoha, contrairement à nous, lecteurs assidus, n'a pas suivit chacun de ses faits et gestes, chacune de ses remarques. Konoha, contrairement à nous, ne lit pas aussi bien les pensées intimes des ses "feuilles".

Un exemple tout bête : le combat titanesque Naruto / Sasuke. :trans: :gun:
- A nos yeux de lecteurs chevronnés, Sasuke était prêt à tuer Naruto. Il a même presque réussi :666: , à une intervention prêt de Kyubi. La voie que lui avait tracé Itachi était de tuer son meilleur ami pour obtenir un grand pouvoir. Ce n'est qu'au tout dernier moment qu'il abandonne cette voie.
- Aux yeux de Konoha, il a simplement battu Naruto (là dedans, y'a rien d'exceptionnel quand on connait le passé de chacun des 2) avant de s'enfuir définitivement retrouver Orochimaru.

Konoha ne sait rien au sujet de la manière d'obtenir le Mangekyou Sharingan, et ne connait certainement pas les détails du combat. Si Naruto avait dit que Sasuke a presque tué son meilleur ami, il aurait été aussitôt classé en liste noire. Donc Naruto, s'il voulait le ramener, a du ommettre les détails les plus sombres.

Et c'est à partir de tous ces détails que palmocorse et moi aboutissont à la conclusion que Konoha ouvrira ses portes à Sasuke, s'il le souhaite. :oui:

De là à dire qu'il le mérite, ça, c'est une tout autre histoire. :lol2: Car là, cela revient à savoir si on lui pardonne ses fautes à cause de son jeune âge et de son manque d'encadrement, ou pas. Et là, le resultat est à peu prêt clair. palmo et moi, on estime qu'à 13 ans, sans parent pour te guider, c'est facile de céder à la tentation du pouvoir, surtout après avoir été provoqué par la personne qu'on déteste le plus.
Tandis que vous, GoB et perv estimez ses actes simplement impardonnables, qu'elles que soient les raisons qui l'ont poussé à ça.
:redcard:

Pffiou, j'ai bien résumé la situation? :roll: J'suis preneur de vos avis, qu'on en finisse avec cette discussion? Parce que j'aime pas qu'on me dise que j'ai tord, surtout quand je suis persuadé d'avoir raison. :twisted: Mais j'aime pas avoir le dernier mot non plus. :lol:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre