Le choix de Naruto: L'Akatsuki ou Sasuke ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

De qui doit se charger Naruto en premier?

Sasuke le fugueur
20
19%
L'Akatsuki the fucking bad team
37
36%
Hinata
47
45%
 
Nombre total de votes : 104

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

perverkage a écrit :
Oui sauf que tsunade a 50ans, on est censé être responsable depuis un bail à cet âge là !!!
Sasuke avait 13ans lui !!! pourquoi les mineurs ne sont pas jugés comme des adultes? réfléchissait un peu à ça avant de juger sasuke comme un adulte et de le comparer à des gens comme tsunade par exemple...
La comparaison avec Tsunade est valable car on peut considérer qu'ils ont vécu une souffrance un peu similaire , la perte d'un etre chére , que l'on aime . Ensuite ce n'etait qu'un exemple parmis tant d'autre, donc oui Sasuke et COUPABLE :twisted:
la comparaison n'est pas valable, tsunade a 50ans, sasuke en a 13(je parle de la période en question), donc aucune comparaison possible, point barre comme tu dis ;-)

Oui exactement , il aurait du faire le cas inverse , il a perdu sa famille ; là il se fait des amis comme Naruto , Sakura et Kakashi, il aurait du se mettre en tête que plus jamais il ne serait faible ( car il culpabilise a cause de sa il na rien pu faire ) et ferra tous pour éviter cette souffrance a nouveau , devenir fort pour que plus jamais cela se reproduise , que plus jamais ses êtres qui lui son chére souffre et qu'il fera tous pour les protéger
il le fait, il le fait en sauvant naruto face à haku, en voulant sauver naruto et sakura face à gaara etc... le seul hic, c'est qu'après avoir afronté itachi puis les gars du sons, il en est arrivé au constat qu'il n'était pas assez fort pour protéger ses amis mais également pour accomplir la chose la plus importante de sa vie, il n'avait aucun autre choix que de partir !!! :evil:
Il a essayé la méthode "naruto", ça n'a pas marché, naruto l'a même rattrapé, il devait donc essayé autre chose... :roll:


Et alors Naruto tous ninja qu'il est , est rester seul a été mépriser pendant toute son enfance par les villageois, personne n'est venu à lui , est ce pour autant qu'il s'est laisser envahir par la haine , qui a souhjaiter vengeance envers eux, car crois moi a l'image de Gaara Naruto aurai trés bien pu entretenir une haine envers ses camarades de classes qui le méprisait , les villageois et entretenir une colére , un rejet et se laisser aller a la destruction. On ne laisse pas un jinchuriki comme ca et pourtant ...
Naruto c'est le héro, donc normal qu'il est un mental à toute épreuve, qu'il soit gentil etc...

Tu regardes gaara, le type il a tué pleins de gens de son village, c'est un monstre son coeur et j'en passe, puis du jour au lendemain il change, il dit juste pardon et tout le monde l'excuse comme si de rien n'était... ce que fait sasuke n'est même pas comparable, pourtant à en écouter certains ça semble tellement pire... :roll:



perverkage tu dis toujours que sasuke a le choix, mais peux-tu reprocher à un enfant de faire le mauvais choix? je crois pas, sinon les enfants seraient jugés comme des adultes....
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

perverkage tu dis toujours que sasuke a le choix, mais peux-tu reprocher à un enfant de faire le mauvais choix? je crois pas, sinon les enfants seraient jugés comme des adultes....
Pour moi, oui (par expèrience passée).
Encore un point de discordance. Je ne crois pas qu'on doive encore en discuter.

"On pardonne à Sasuke. Qu'il fasse ce qu'il veut. Ce n'est qu'un enfant (il n'a que 15 ans) donc c'est normal.
Comme c'est normal, aprés avoir tué son frère, il reviendra peut être à Konoha et il sera accueilli chaleureusement.
(il a tué Orochimaru, il libère des prisonniers)
Il prêchera alors la bonne parole et prendra le poste d'Hokage.
Sakura toujours aussi niaise l'accueillera à bras ouvert (salut, tu vas bien, au fait, maintenant, je veux être avec toi, j'ai un clan à refonder)."
C'était pour tous les fans de Sasuke (pourquoi pas aprés tout). :roll: :lol:
Naruto c'est le héro, donc normal qu'il est un mental à toute épreuve, qu'il soit gentil etc...
Alors pour moi, c'est une certitude. Sasuke ne vaut rien en ce qui concerne ses qualités humaines par rapport à Sakura et Naruto.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

la comparaison n'est pas valable, tsunade a 50ans, sasuke en a 13(je parle de la période en question), donc aucune comparaison possible, point barre comme tu dis Wink
Bon sur ce point on va dire que tu as raison ( he pren pas mon expression :razz: ).
il le fait, il le fait en sauvant naruto face à haku, en voulant sauver naruto et sakura face à gaara etc... le seul hic, c'est qu'après avoir afronté itachi puis les gars du sons, il en est arrivé au constat qu'il n'était pas assez fort pour protéger ses amis mais également pour accomplir la chose la plus importante de sa vie, il n'avait aucun autre choix que de partir !!! Evil or Very Mad
Il a essayé la méthode "naruto", ça n'a pas marché, naruto l'a même rattrapé, il devait donc essayé autre chose... Rolling Eyes
Donc Sasuke pour devenir fort a du attendre de se faire poser un sceau Oro production dans le cas contraire il serait rester une merde? Mwouai bof en restant a Konoha , Je suis sur qu'avec Kakashi ( qui je le rappel a élaborer un MS tous seul et un Rasengan ) aurai fait des merveilles , mais bon avec des "SI" on coupe du bois.


Naruto c'est le héro, donc normal qu'il est un mental à toute épreuve, qu'il soit gentil etc...
Naruto a ses faiblesses et Kishi a même inverser la tendance , en presentant Naruto comme un être plus humain , un anti Heros or Sasuke depuis NEXT GEN on dirait une machine toujours propre, aucune goutte de sueur, maitrise de ses sentiments, il est fort , beau , c'est un sauveur , le ninja parfait . Naruto lui justement na pas eu un mentale à toute epreuve depuis NEXT GEN et c'est sa perte de controle de lui même qui en a fait son plus gros default, au point de blesser Sakura , se blesser lui même et d'avoir failli tuer Jiraya pas mal quand même. Heureusement que depuis son entrainement avec KAKASHI ( encore lui décidément Sasuke a louper quelque chose ;-) ) c'est un autre homme .
Tu regardes gaara, le type il a tué pleins de gens de son village, c'est un monstre son coeur et j'en passe, puis du jour au lendemain il change, il dit juste pardon et tout le monde l'excuse comme si de rien n'était... ce que fait sasuke n'est même pas comparable, pourtant à en écouter certains ça semble tellement pire... Rolling Eyes
Gaara a fait pleins de conneries et je ne jamais dit le contraire. Mais je pense si tous le monde "l'escuse" c'est parcequ'il s'est racheté en etant Kazekage il revet une responsabilité, et il sauva son village de sa propre vie et non pour lui . Le Jour où Sasuke fera une telle chose tu m'appelera, car pour l'instant sa vengeance ne concerne que lui, il a tuer Orochimaru car il voulait sauver sa peau et Konoha sa ne l'intéresse pas , à moindre mesure je nuancerait en disant que Sasuke n'est pas du genre a tuer impunement et que seul son frére l'intéresse ( ce qui est louable en outre ). Mais bon l'acte de Gaara soulever un OCEAN de SABLE pour protéger son village au périle de sa vie montre sa determination , d'ailleur ce qu'il dit a Kankuro l'explicite encore plus, rien avoir avec Sasuke et c'est là que sa coince.
perverkage tu dis toujours que sasuke a le choix, mais peux-tu reprocher à un enfant de faire le mauvais choix? je crois pas, sinon les enfants seraient jugés comme des adultes....
Je pense qu'il faut rester dans le cadre du manga parceque si on commence a parler de peine judiciare pour les enfants lol je trouve que ca va un peu loins.
Et je pense que l'on peut reprocher a un enfant d'avoir fait le mauvais choix , car celui ci vois l'adulte comme un modéle et c'est a toi adulte , de le reprendre , lui faire comprendre ses erreures , c'est une dimension pédagogique nécessaire, basique , primaire qui doit s'apprendre dés le plus jeune age , faire les choix entre le bien et le mal et blabla blabla
MAIS là je part en HS complet. Sasuke a fait le mauvais choix, mais comme je l'ai dit a mainte reprise , a su rebondire et choisir sa voie.

Donc je ne comprend pas pourquoi certains on tellement de mal a admettre que Sasuke a la fin de la 1 ier Saison est parti en live et qu'il etait le ROI DES BAKA mais qu'heureusement il s'est repris en main grace a NARUTO qui a quand même du se manger du Chidori dans la gueule . C'est grace a la perseverence de cellui ci qu'a la fin Sasuke ouvre les yeux et découvre qu'il ne peu tuer son amis , il décide là de prenre son chemin , mais avant cela, a partir de la scéne de l'hopitale juqu'a l'affrontement " Sceau Niv1 Vs Kyubi niv 1 " Sasuke était dans les ténébres comme Neiji le dit , c'etait un petit c**.

Aprés dans NExt Gen le personnage a evoluer et continue dans son propre NINDO ( si on peut appeler cela ). Mais bon comme le dit GoB il faut etre naif pour croire que Konoha va l'acceuillire a bras ouvers , que Sakura le couvrira de baiser ( surtout aprés la scéne chez Oro ) et qu'ils auront pleins d'enfant et vivront heureux jusqu'a la fin de leurs vie.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
perverkage tu dis toujours que sasuke a le choix, mais peux-tu reprocher à un enfant de faire le mauvais choix? je crois pas, sinon les enfants seraient jugés comme des adultes....
Pour moi, oui (par expèrience passée).
Encore un point de discordance. Je ne crois pas qu'on doive encore en discuter.
Si tu veux pas en discuter très bien, mais les faits sont là, on ne juge pas un enfant comme un adulte, parce qu'un enfant n'est pas assez mature, responsable etc... pour se rendre vraiment compte de ses actes et blablabla et blablabla...



"On pardonne à Sasuke. Qu'il fasse ce qu'il veut. Ce n'est qu'un enfant (il n'a que 15 ans) donc c'est normal.
Comme c'est normal, aprés avoir tué son frère, il reviendra peut être à Konoha et il sera accueilli chaleureusement.
(il a tué Orochimaru, il libère des prisonniers)
Il prêchera alors la bonne parole et prendra le poste d'Hokage.
Sakura toujours aussi niaise l'accueillera à bras ouvert (salut, tu vas bien, au fait, maintenant, je veux être avec toi, j'ai un clan à refonder)."
C'était pour tous les fans de Sasuke (pourquoi pas aprés tout). :roll: :lol:
Quel beau scénario... il manque juste la petite musique qui va avec et les milliers de roses qui volent du ciel :lol:


Alors pour moi, c'est une certitude. Sasuke ne vaut rien en ce qui concerne ses qualités humaines par rapport à Sakura et Naruto.
par rapport à naruto on est d'accord :good: (et oui ça peut arriver :banane: )
mais par rapport à sakura je suis pas tout à fait d'accord (ça,ça arrive plus souvent :mrgreen: ) parce qu'entre la sakura du début, complétement égocentrique, qui ne pense qu'à son sasuke-kun et qui rabaisse constament naruto et la sakura qui dit qu'elle veut aider naruto, qu'ils vont sauver sasuke ensemble etc... je la mets pas très haut dans mon estime sur ce point :roll:


Bon sur ce point on va dire que tu as raison ( he pren pas mon expression :razz: ).
J'ai pas vu de copyright :twisted:

Donc Sasuke pour devenir fort a du attendre de se faire poser un sceau Oro production dans le cas contraire il serait rester une merde? Mwouai bof en restant a Konoha , Je suis sur qu'avec Kakashi ( qui je le rappel a élaborer un MS tous seul et un Rasengan ) aurai fait des merveilles , mais bon avec des "SI" on coupe du bois.
C'est ça, mais si tu regardes, t'as l'entrainement avec kakashi & co: résultat il a l'impression de regresser parce que naruto progresse plus vite... pas très efficace de régresser quand on veut progresser :roll:
Or avec oro, il devient incroyablement plus fort, alors qu'il n'a eut affaire à lui que quelques secondes, alors ça laisse tout de même penser qu'en s'entrainant avec lui pendant un certain temps il progressera significativement nan? :roll:

Naruto a ses faiblesses et Kishi a même inverser la tendance , en presentant Naruto comme un être plus humain , un anti Heros or Sasuke depuis NEXT GEN on dirait une machine toujours propre, aucune goutte de sueur, maitrise de ses sentiments, il est fort , beau , c'est un sauveur , le ninja parfait . Naruto lui justement na pas eu un mentale à toute epreuve depuis NEXT GEN et c'est sa perte de controle de lui même qui en a fait son plus gros default, au point de blesser Sakura , se blesser lui même et d'avoir failli tuer Jiraya pas mal quand même. Heureusement que depuis son entrainement avec KAKASHI ( encore lui décidément Sasuke a louper quelque chose ;-) ) c'est un autre homme .
Justement, je pense que kishi nous a fait un naruto pleins de faiblesses, d'un niveau moyen, un anti-héro pour qu'on le voie progresser et au fur et à mesure devenir un vrai héro !!!
d'ailleurs naruto progresse sans cesse et de tout point de vue, c'est normal, c'est le héro... c'est d'ailleurs plus intéressant de voir un "faible" avec un don tout de même devenir super fort, qu'un génie devenir encore plus fort....


Gaara a fait pleins de conneries et je ne jamais dit le contraire. Mais je pense si tous le monde "l'escuse" c'est parcequ'il s'est racheté en etant Kazekage il revet une responsabilité, et il sauva son village de sa propre vie et non pour lui . Le Jour où Sasuke fera une telle chose tu m'appelera, car pour l'instant sa vengeance ne concerne que lui, il a tuer Orochimaru car il voulait sauver sa peau et Konoha sa ne l'intéresse pas , à moindre mesure je nuancerait en disant que Sasuke n'est pas du genre a tuer impunement et que seul son frére l'intéresse ( ce qui est louable en outre ). Mais bon l'acte de Gaara soulever un OCEAN de SABLE pour protéger son village au périle de sa vie montre sa determination , d'ailleur ce qu'il dit a Kankuro l'explicite encore plus, rien avoir avec Sasuke et c'est là que sa coince.
Il a quand même était vite pardonné pour tout le mal qu'il a fait, il a tué pleins de gens notamment, sasuke lui n'a tué personne, si ce n'est, à priori, oro, un ennemi très important :roll:


Je pense qu'il faut rester dans le cadre du manga parceque si on commence a parler de peine judiciare pour les enfants lol je trouve que ca va un peu loins.
Et je pense que l'on peut reprocher a un enfant d'avoir fait le mauvais choix , car celui ci vois l'adulte comme un modéle et c'est a toi adulte , de le reprendre , lui faire comprendre ses erreures , c'est une dimension pédagogique nécessaire, basique , primaire qui doit s'apprendre dés le plus jeune age , faire les choix entre le bien et le mal et blabla blabla
MAIS là je part en HS complet. Sasuke a fait le mauvais choix, mais comme je l'ai dit a mainte reprise , a su rebondire et choisir sa voie.

Donc je ne comprend pas pourquoi certains on tellement de mal a admettre que Sasuke a la fin de la 1 ier Saison est parti en live et qu'il etait le ROI DES BAKA mais qu'heureusement il s'est repris en main grace a NARUTO qui a quand même du se manger du Chidori dans la gueule . C'est grace a la perseverence de cellui ci qu'a la fin Sasuke ouvre les yeux et découvre qu'il ne peu tuer son amis , il décide là de prenre son chemin , mais avant cela, a partir de la scéne de l'hopitale juqu'a l'affrontement " Sceau Niv1 Vs Kyubi niv 1 " Sasuke était dans les ténébres comme Neiji le dit , c'etait un petit c**.

Aprés dans NExt Gen le personnage a evoluer et continue dans son propre NINDO ( si on peut appeler cela ). Mais bon comme le dit GoB il faut etre naif pour croire que Konoha va l'acceuillire a bras ouvers , que Sakura le couvrira de baiser ( surtout aprés la scéne chez Oro ) et qu'ils auront pleins d'enfant et vivront heureux jusqu'a la fin de leurs vie.
Quand t'as un enfant qui fugue, tu te demandes pas plutôt pourquoi que où? (sauf pour le retrouver tu te demandes où)
Ce que je veux dire, c'est que si sasuke n'avait pas eut à partir, il ne l'aurait pas fait, konoha ne s'en est pas assez occupé, sachant toutes les conditions du moments, ils auraient du être sur leurs gardes !!!!
ils savaient que sasuke est psycologiquement faible, qu'il vient de se reprendre une rouste par itachi, qu'il a le sceau maudit, qu'oro veut le sharingan et allait faire quelquechose pour le récupérer, résultat: seul kakashi lui fait une petite leçon de moral, après qu'il se soit battu contre son meilleur ami (sinon personne ne serait venu le voir).
Après ils ont préférer laisser cette enfant de 13ans seul, alors que konoha est censé être une famille, on a vu le résultat :roll:


Sasuke est certes coupable, mais vu les circonstances je l'excuse beaucoup plus facilement que konoha !!!
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

par rapport à naruto on est d'accord (et oui ça peut arriver )
mais par rapport à sakura je suis pas tout à fait d'accord (ça,ça arrive plus souvent ) parce qu'entre la sakura du début, complétement égocentrique, qui ne pense qu'à son sasuke-kun et qui rabaisse constament naruto et la sakura qui dit qu'elle veut aider naruto, qu'ils vont sauver sasuke ensemble etc... je la mets pas très haut dans mon estime sur ce point
Alors on peut dire aussi que Naruto est égoïste parce qu'avant tout il souhaite être Hokage pour être reconnu.
La différence entre Sasuke et Sakura.
Sasuke se sacrifie pour sauver Naruto parce que c'est son ami.
Sakura se sacrifie pour sauver Chyo-baa parce que...et bien il n'y a aucune raison.

Sakura serait prête à mettre sa vie en jeu pour sauver quelqu'un même sans qu'il y ait une relation particulière entre Sakura et la personne qu'elle souhaite sauver.
Tu peux en dire autant de Sasuke?

Rabaisser Sakura sur son comportement juvénile et puis défendre corps et âme Sasuke sur ce même comportement juvénile,
ce n'est pas contradictoire.
C'est ça, mais si tu regardes, t'as l'entrainement avec kakashi & co: résultat il a l'impression de regresser parce que naruto progresse plus vite... pas très efficace de régresser quand on veut progresser
Or avec oro, il devient incroyablement plus fort, alors qu'il n'a eut affaire à lui que quelques secondes, alors ça laisse tout de même penser qu'en s'entrainant avec lui pendant un certain temps il progressera significativement nan?
Il a progressé Sasuke mais moins que Naruto durant une pèriode.
Mais ils n'ont simplement pas la même courbe d'évolution.
Il ne supporte simplement pas (caractéristique propre aux uchiwas) que quiconque progresse plus vite que lui.
C'est de la fierté mal placée.
Il a quand même était vite pardonné pour tout le mal qu'il a fait, il a tué pleins de gens notamment, sasuke lui n'a tué personne, si ce n'est, à priori, oro, un ennemi très important
Sasuke n'a tué personne parce que l'auteur ne l'a jamais mis en situation de le faire.
Ou lorsqu'il l'a tenté et bien il y a toujours eu un élément extèrieur pour que cela ne se produise pas.
Voyons voir si en situation de difficulté, où il doit faire le choix entre tuer une personne s'interposant entre lui et son but.
La situation ne s'est jamais présentée (ou elle a été masqué).
Sasuke est certes coupable, mais vu les circonstances je l'excuse beaucoup plus facilement que konoha !!!
Vu ton raisonnement, et je m'y attendais.
La faute, c'est la non assistance de Konoha.
Encore plus loin, c'est le monde des ninjas et l'atmosphère d'assassinat qui y règne.
Et si Konoha condamne ses agissements, tu seras le premier à te dire qu'il est normal qu'il se venge de Konoha.
On peut toujours reporter la responsabilité sur autrui et se sentir persécuter par le monde environant.

C'est franchement un dialogue de sourd.
Mais reporter la faute sur Konoha, je suis désolé de le dire ainsi mais c'est du grand n'importe quoi.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Alors on peut dire aussi que Naruto est égoïste parce qu'avant tout il souhaite être Hokage pour être reconnu.
La différence entre Sasuke et Sakura.
Sasuke se sacrifie pour sauver Naruto parce que c'est son ami.
Sakura se sacrifie pour sauver Chyo-baa parce que...et bien il n'y a aucune raison.

Sakura serait prête à mettre sa vie en jeu pour sauver quelqu'un même sans qu'il y ait une relation particulière entre Sakura et la personne qu'elle souhaite sauver.
Tu peux en dire autant de Sasuke?
Nan c'est sur sakura sur ce point de vue est beaucoup plus "humaine" que sasuke, mais ça n'enlève en rien le côté "sasuke-kun" qu'elle a toujours eut... :roll:


Il a progressé Sasuke mais moins que Naruto durant une pèriode.
Mais ils n'ont simplement pas la même courbe d'évolution.
Il ne supporte simplement pas (caractéristique propre aux uchiwas) que quiconque progresse plus vite que lui.
C'est de la fierté mal placée.
nan nan, là tu interprète comme ça t'arranges et du coup tu inventes!!! kakashi dit bien que du fait que naruto progresse super vite, et que du coup sasuke a l'impression de ne plus beaucoup progresser....
ça se comprend, met toi à sa place: tu veux progresser dans un sport, t'es avec un pote plus faible que toi, au bout de quelques temps il devient plus fort que toi, qu'est ce que tu penses? bà c'est bien pour ton pote certes, mais toi tu ne progresse pas assez vite!!!



Sasuke n'a tué personne parce que l'auteur ne l'a jamais mis en situation de le faire.
Ou lorsqu'il l'a tenté et bien il y a toujours eu un élément extèrieur pour que cela ne se produise pas.
Voyons voir si en situation de difficulté, où il doit faire le choix entre tuer une personne s'interposant entre lui et son but.
La situation ne s'est jamais présentée (ou elle a été masqué).
Faux, lors de l'entrainement avec oro, oro le pousse à tuer ses adversaires mais sasuke dit bien que le seul qu'il doit tuer c'est itachi... d'ailleurs sasuke dit bien à suigetsu de ne pas viser les points vitaux....
Et ça c'est de lui même qu'il le décide


Vu ton raisonnement, et je m'y attendais.
La faute, c'est la non assistance de Konoha.
Encore plus loin, c'est le monde des ninjas et l'atmosphère d'assassinat qui y règne.
Et si Konoha condamne ses agissements, tu seras le premier à te dire qu'il est normal qu'il se venge de Konoha.
On peut toujours reporter la responsabilité sur autrui et se sentir persécuter par le monde environant.

C'est franchement un dialogue de sourd.
Mais reporter la faute sur Konoha, je suis désolé de le dire ainsi mais c'est du grand n'importe quoi.
Moi je vois un gamin de 13ans faire des conneries, bà je me dis que c'estau cause des parents, s'il avait été mieux éduqué, qu'on s'était mieux occupé de lui, il aurait pas fait tout ça...

Tu dis que c'est du grand nimporte quoi? mais je te retourne le compliment, parce que tu trouve normal de retourner toute la faute sur un enfant qui a subi tout ce qu'il a subit ???

Je sais pas mais moi si mon gosse fugue, je me demanderais plutôt ce que j'ai fait pour qu'il en arrive là, ce qui a bien pu se passer, plutôt que de me dire que c'est qu'un égoiste etc.... après si toi tu remettrais toute la faute sur ton gosse ça te regarde :roll:
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

La différence entre Sasuke et Sakura.
Sasuke se sacrifie pour sauver Naruto parce que c'est son ami.
Sakura se sacrifie pour sauver Chyo-baa parce que...et bien il n'y a aucune raison.
Sasuke se sacrifie pour sauver la vie d'une personne qu'il déteste; c'est d'ailleurs ce qui faisait la puissance de la scène.( il met la vie d'un gars qu'il n'apprecie pas au dessus de sa vengeance)

Sasuke n' hésitera pas a sauver une personne si il en a les moyens et ce malgré lui.

Sakura n'a donc aucune lecon a lui donner de ce côté là.

D'ailleurs tu vantes les qualités humaines de sakura et tu meprise l'uchiha pour sa trahison, mais on est forcé de constaté qu'elle n'aurai pas hésité a trahir son village, ses parents et ses amis en rejoignant oro rien que pour suivre un gars pour qui elle a flashé. C'est mais bien plus pathétique :mad:


Il ne supporte simplement pas (caractéristique propre aux uchiwas) que quiconque progresse plus vite que lui.
C'est de la fierté mal placée.
C'est surtout la visite d'itachi et la correction qui s'en est suivi, qui lui a fait croire qu'il stagnait.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Conclusion Sasuke n'est qu'un faible , qui persecuté na que seul but de trouver sa voie dans la vengeance , une fois celle ci executé il n'aura plus aucun sens dans sa vie , il me fait pitier cet enfant :twisted:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

L'Avocat de la Défense :
" Objection votre Honneur! Certains font un procès d'intention à Sasuke. J'aimerais qu'on s'en tienne aux faits. "

Juge :
" Objection retenue. "

L'Avocat de la Défense :
" J'aimerais savoir ce que nous avons à retenir contre mon client? Je tiens à souligner qu'il a quitté Konoha pour s'entrainer, et que l'aboutissement de cet entrainement aura permis d'éliminer une menace de Konoha, nommée Orochimaru. "

Le procureur :
" Et qu'est-ce qui nous dit qu'Orochimaru ne va pas réapparaitre dans le corps de Sasuke. "

L'Avocat de la Défense :
" Objection votre Honneur! Ce ne sont que pures spéculations. Les informations rapportées ici-même, à Konoha, certifient qu'Orochimaru est mort. "

Juge :
" Objection retenue. "

Le procureur :
" Des ninjas de Konoha ont risqués leur vie pour le ramener. "

L'Avocat de la Défense :
" Objection votre Honneur! Envoyer des ninjas secourir mon client est de la responsabilité de Konoha. Mon client n'a rien demandé, ni rien laisser entendre dans ce sens. "

Juge :
" Objection retenue. "

L'Avocat de la Défense :
" J'ajouterais que son objectif actuel est Uchiwa Itachi. S'il réussit à le tuer, ce fait permettrait d'affaiblir l'Akatsuki, qui est un problème majeur pour notre village. "

Le procureur :
" He he, encore faut-il qu'il réussisse à le vaincre. "

L'Avocat de la Défense :
" A la vue des faits exposés dans ce tribunal, je demande donc qu'Uchiwa Sasuke soit abilité à revenir à Konoha sans autres conditions.
De plus, je demande à ce que toutes les équipes actuellement à la recherche de l'Akatsuki se tiennent prêtes à lui fournir le soutien nécessaire, dans le seul but d'éliminer notre adversaire commun.
Enfin, je demande à ce qu'une équipe soit montée afin de lui faire savoir que Konoha le soutiendra s'il en a besoin. "

Juge :
" Si la partie civile n'a pas d'autres faits prouvant que le prévenu serait une menace, je serai donc obligé de me prononcer en faveur de la défense. "
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

Sauf que t'as pas le droit de partir t'entraîner quand bon te semble en laissant tes responsabilité de coté; sauf cas exeptionnel.
(ex: Naruto, jinchuriki, cible de l'Akatsuki )
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

L'Avocat de la Défense :
" La partie civile peut-elle préciser quelles étaients les responsabilités de mon client au moment des faits?

Si elle se limite à la fonction de ninja de rang Genin, nous pouvons donc retenir à la charge de mon client le manque à gagner de son absence au village. Cependant, j'aimerais ajouter que Konoha n'aura eu aucun frais de formation ou d'encadrement. S'il n'a rien rapporté à Konoha pendant 2 ans et demi, il n'a rien coûté non plus.
Enfin, à la vue des capacités actuelles de mon client, je pense qu'il sera de nouveau une bonne source de revenue pour Konoha.

Je propose d'ailleurs que lui et Naruto participent aux prochains examens Chuunins, montrant la valeur des ninjas de Konoha.

Je conclue donc que le choix d'entrainement de mon client, même s'il n'en a pas référé aux autorités de droit, n'aura été que bénéfique à Konoha et à ses intérêts. "

Hihi, je m'éclate à parler comme ça ^^. Et vous trouvez pas que ça fait vraiment juriste de détourner le seul vrai argument (départ pour entrainement hors de Konoha sans autorisation), pour pinailler sur ses responsabilités? Je demande ça, c'est juste pour l'effet de style. ^^ Je garde mes autres arguments pour plus tard. :P
Dernière modification par Cyborg le lun. 14 mai 2007, 17:23, modifié 1 fois.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Cyborg a écrit :L'Avocat de la Défense :
" J'aimerais savoir ce que nous avons à retenir contre mon client? Je tiens à souligner qu'il a quitté Konoha pour s'entrainer, et que l'aboutissement de cet entrainement aura permis d'éliminer une menace de Konoha, nommée Orochimaru. "
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais Sasuke ne s'est pas débarassé d'Orochimaru pour rendre service à Konoha. Il l'a éliminé parcequ'il était un danger pour lui. S'il avait dû faire quelque chose qui nuirait à Konoha mais qui était dans ses intérêts, il l'aurait fait quand même.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

L'Avocat de la Défense :
" Objection votre Honneur! La partie civile continue à juger les intentions de mon client. Tenons-nous en aux faits!!
De plus, aucun meurtre pouvant nuire à Konoha n'a été enregistré. Lors de sa rencontre avec l'équipe de Konoha et de part son rôle auprès d'Orochimaru, mon client n'avait d'autres choix que de paraitre hostile à leur égard. Il savait très bien que l'équipe de Konoha se défendrait, tout comme il savait qu'Orochimaru l'empêcherait de tuer ses anciens équipiers, pour ses propres intérêts.
Il n'y a pour le moment aucun fait prouvant que mon client a cherché à nuire à Konoha. " (tousse)

Juge :
" Objection retenue. Si la partie civile pouvait cesser d'essayer de lire dans les pensées du prévenu, nous pourrions peut-être avancer. Quels faits pouvez-vous donc avancer à l'encontre du prévenu? "
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Conclusion, Sasuke peut réintégrer Konoha. :lol:

Dorénavant toutefois, un ninja de Konoha a le droit s'en avertir de partir quelque soit la raison.
Magnifique éthique dans les préceptes de la volonté du Feu. :kamool:

Il a fait son choix. Konoha n'a simplement aucune raison de le poursuivre mais aucune aussi de le réintégrer.

Sasuke est dorénavant libre d'agir à sa guise tant qu'il n'est pas une menace.
Il a fait son choix.

Laissons Sasuke là où il est. Il a claqué la porte à Konoha et n'a pas l'intention de rentrer.
Dans le cas contraire (impensable actuellement), la porte qu'il a lui même claqué sera cadenassée.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

Rah mince, si tu répond par l'irronie, je vois pas comment je peux continuer à jouer les avocat du diable... :cry:
God of Baka a écrit :Dorénavant toutefois, un ninja de Konoha a le droit s'en avertir de partir quelque soit la raison.
Magnifique éthique dans les préceptes de la volonté du Feu. :kamool:
Absolument pas. Il suffit d'une autorisation signée du tuteur légal. Enfin si celui-ci est encore vivant. :lol:
God of Baka a écrit :Il a fait son choix. Konoha n'a simplement aucune raison de le poursuivre mais aucune aussi de le réintégrer.
Ils n'ont plus d'Uchiwa à Konoha. Pourtant, c'était un des clans les plus balèzes. C'est mieux si le Sharingan se développe à Konoha plutôt qu'ailleurs. :grin:
God of Baka a écrit :Laissons Sasuke là où il est. Il a claqué la porte à Konoha et n'a pas l'intention de rentrer.
Dans le cas contraire (impensable actuellement), la porte qu'il a lui même claqué sera cadenassée.
Etre parti s'entrainer avec le pire ennemi de Konoha (et ensuite le tuer) est donc pire que piquer les rouleaux des techniques secrètes? Tu la voies comment, ton échelle de gravité?
Ou peut-être que Naruto a droit à un traitement de faveur parce que c'est le héros? Ou parce qu'on lui a laissé la chance de rester à Konoha et ainsi lui donner l'occasion de se racheter vis-à-vis de Konoha?
Depuis qu'il a quitté Konoha, il a tué Oro, et s'apprête à en faire de même avec Itachi et Kisame, de l'Aka.
Si après tout ça, on l'autorise, alors peut-être accomplira-t-il d'autres exploits pour se "racheter" d'être parti comme un voleur.
Naruto, on ne lui a pas demandé la Lune, il a juste ramener le rouleau et hop on en parle plus.

Si tu ne veux pas lui laisser UNE chance de se racheter depuis qu'il s'est barré, j'aimerais savoir pourquoi tu as laissé UNE chance à Naruto après qu'il ait piqué le rouleau des techniques secrètes? Sachant qu'avant ça, Naruto n'était pas avare en bêtises...

Je comprend parfaitement qu'on trouve le personnage tout à fait antipathique. Cependant, aux yeux de Konoha, un retour de Sasuke ne serait pas une mauvaise nouvelle. Il aurait juste à subir le même regard que Gaara a subit très longtemps, à mon avis. ;-)


(remet sa robe d'avocats)
" Votre Honneur, à la vue des derniers arguments avancées, je tiens à rappeler que mon client est le dernier membre du clan Uchiwa. Son retour est souhaitable, tout comme la perte du Sharingan au profil d'un autre pays ou de l'Akatsuki serait regrettable. Aussi, je confirme qu'une équipe doit être envoyé pour essayer de le ramener. "
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre