Le choix de Naruto: L'Akatsuki ou Sasuke ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

De qui doit se charger Naruto en premier?

Sasuke le fugueur
20
19%
L'Akatsuki the fucking bad team
37
36%
Hinata
47
45%
 
Nombre total de votes : 104

perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Puisque bon, il ne va pas chercher le plus petit morceau tout de même, il pourrait aller tuer ou ceux qu'il pense être les plus faibles, ce serait peut-être plus logique. Rolling Eyes
Plus petit morceau mais justement Naruto na pas la connaissance de tous les membres de l'Akatsuki, il ne connait que Itachi et Kizame ainsi que Deidara qui est censé etre mort pour eux, Sasori qui est mort , et Hidan et KAKUZU. Le reste c'est le trou noir . Dans tous ce lot, il ne reste donc que Itachi et Kizame a éliminer , donc les plus faible mais qui ?
Sinon, je suis plutôt de l'avis de palmocorse, la phrase de Naruto: vaincre l'Akatsuki est toujours d'actualité n'est-ce pas? (en gros) me fait penser à un argument permettant d'amadouer Tsunade, et que son but à court terme est vraiment de retrouver Sasuke.
Ba justement il veut envoier une team pour l'Akatsuki , c'est l'Aka qui reste le plus grand Danger, en quoi Sasuke represente un danger pour Konoha et pour NARUTO. Cellui ci sait que Sasuke veut tuer Itachi , autant envoyer une team pour les aider et en même temps se rapprocher de Sasuke. Plus ils sont nombreux plus ils auront de chance de le vaincre . Sasuke ce n'est que du court terme , mais le gros morceau , le gros gateau c'est l'Aka , comme je l'ai dit Sasuke n'est que la cerise.
Les autres n'en auraient eu rien à foutre mais pas Naruto. On va dire que c'est une chance pour lui qu'Itachi soit le but commun de Sasuke et du village.
Même dans le cas contraire , si Sasuke serait partis aller tuer Mamie Nova, Naruto ne serait pas parti car il y a l'akatsuki .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Plus petit morceau mais justement Naruto na pas la connaissance de tous les membres de l'Akatsuki, il ne connait que Itachi et Kizame ainsi que Deidara qui est censé etre mort pour eux, Sasori qui est mort , et Hidan et KAKUZU. Le reste c'est le trou noir . Dans tous ce lot, il ne reste donc que Itachi et Kizame a éliminer , donc les plus faible mais qui ?
C'est de la simple logique: quelle que soit la force des autres membres, ce sera de la rigolade à comparaison d'Itachi. :lol:
Non mais je sais pas, Jiraya avec son réseau d'informations doit en savoir un peu mais bon. :columbo:
Même dans le cas contraire , si Sasuke serait partis aller tuer Mamie Nova, Naruto ne serait pas parti car il y a l'akatsuki .
C'est justement ça, je pense qu'il choisirait le chemin le plus court vers Sasuke, au dépend du reste, du moins au stade actuel. :roll:
Ba justement il veut envoier une team pour l'Akatsuki , c'est l'Aka qui reste le plus grand Danger, en quoi Sasuke represente un danger pour Konoha et pour NARUTO. Cellui ci sait que Sasuke veut tuer Itachi , autant envoyer une team pour les aider et en même temps se rapprocher de Sasuke. Plus ils sont nombreux plus ils auront de chance de le vaincre . Sasuke ce n'est que du court terme , mais le gros morceau , le gros gateau c'est l'Aka , comme je l'ai dit Sasuke n'est que la cerise.
Justement, Sasuke ne devrait pas être la priorité puisqu'il n'est pas un danger pour le village, mais du point de vue de Naruto, c'en est une...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

LOl on a tous simplement pas la même vision des choses , on peut aller loin et alimenter des pages et des pages :razz: .

Selon moi Sasuke n'est plus la priorité au sens stricte du terme car la menace Oro n'est plus, de par se fait , la vie de Sasuke n'est plus mis en dangers.

La priorité là maintenant , ceux qui on tuer un membre de Konoha , qui se sont introduit sur les terres de Konoha , qui on tuer et detruit un temple du feu , et qui veulent mettre la main sur Naruto se sont l'Akatsuki.

Naruto tombe sur une pure coincidence et décide de frapper une pierre 2 coups , mais le but commun et ITACHI et non Sasuke. la Cible c'est lui . Maintenant je ne rejet pas le fait que Naruto ne soit pas intéresser par Sasuke , mais dans l'etat actuel des chose NARUTO a compris que Sasuke ne veut pas revenir a Konoha , ce qu'il veut se n'est pas chercher Sasuke et lui dire " HE HO revien loulou" Mais foutre une bonne racler a ITACHI parcequ'il a fait du mal a son boyfriend et ainsi le pousser a revenir MAIS SURTOUT parcequ'il fait partie de l'AKA.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

sa serait deja bien qu'il passe c'est test comme tout le monde le naruto a ce train konohamaru va le devancer lol.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

perverkage a écrit :Naruto tombe sur une pure coincidence et décide de frapper une pierre 2 coups.
Alors essaie d'imaginer que Sasuke ait décidé d'aller pêcher près de Kiri. Que choisit Naruto? :siffle:
Mieux, essayons d'imaginer une demi seconde que Naruto ne pense plus à Sasuke. :mrbrelle: A ton avis, fera-t-il autant chier Tsunade pour aller tapper de l'Aka? :roll: Si c'est le cas, sa principale motivation sera de se tapper des ennemis balèzes plutôt que d'aller récupérer les chats de grand-mères échappés.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

a ce que je sache Naruto n'est pas partie aller buter du Kakuzu pour Sasuke . Donc bon, de plus comme l'arc le montre le but de Naruto est ITACHI et non Sasuke, a croire que certains non que lui en tête :razz: .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

tsunade_o a écrit :sa serait deja bien qu'il passe ses tests comme tout le monde le naruto a ce train konohamaru va le devancer lol.
Le test se donne aux 6 mois, Naruto ne peut qu'attendre et devenir plus fort. On n'a pas entendu parler d'un nouvel exam de chûnin, il devrait pas y en avoir pendant le prochain arc.

Pour ce qui est du but de Naruto, je crois qu'il veut faire d'une pierre deux coups. L'akatsuki le font quand même chier et il est pas loin d'avoir une vandetta personnelle contre Itachi (son meilleur ami est parti à cause de lui, il a mis son sensei dans le coma, il a participé à la mort de Gaara, etc). Déjà que Sakura à l'air d'en faire un ennemi personnel au chapitre 252 et Kakashi qui a travaillé fort pour plus se faire prendre contre Itachi. Itachi, c'est l'ennemi personnel de toute la team 7, Sasuke va devoir se battre pour faire valoir sa priorité.

lol! ça fait exactement 100 chapitres que Sakura a placé les objectifs; on sauve Sasuke, puis on butte Itachi. Sasuke s'est sauver tout seul depuis, donc la suite logique c'est on butte Itachi.
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

Pourquou Naruto pense tjs à Sauver Sasuke ! sauver sasuke
il a quitter le village de son plein gré
il ne peut pas l'oublier de temps en temps
s'il a choisi Itachi c'est parce que naruto sait très bien que sasuke veut le voir pour le tuer
et comme ca genre coincidence une rencontre entre sasuke, naruto et itachi !
j'aimerais bien que naruto pense plutot a son village et ses amis puis il faut qu'il trouve les autres juchunrikis
encor deux il me semble ??
pr contrer les ambitions de l'Aka !
des fois naruto m'énerve !
sasule ci sasule la !
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

C'est dommage que lorsque Sai a critiqué Sasuke, il n'ait parlé que de la trahison de Sasuke envers le village de Konoha (et de sa soi disante faiblesse).

Il aurait dû appuyer sa critique sur Sasuke en lui même et ses relations avec Sakura et Naruto.
Que Sasuke les a abandonné, que Sasuke les a blessé, que Sasuke agit avant tout pour lui même et non pour eux.
Le constat est là (bon, ce n'est qu'une fiction), qu'ils pensent encore à son amitié, c'est trés noble pour eux et c'est aussi trés con.
Là, pour moi, lorsqu'ils verront Sasuke différemment, ils ont auront déjà beaucoup grandi.
Et ce n'est pas à eux d'aller à la rencontre de Sasuke. C'est à Sasuke (s'il le souhaite) d'aller à leur rencontre et de se racheter à leurs yeux.

Sasuke s'il souhaite revenir à Konoha (je ne vois pas du tout comment et pourquoi) ne le pourra jamais.
Il pourra aider mais jamais il ne pourra se réintégrer.
Le même genre qu'Ikki ou Kanon dans Saint Seiya.

Enfin, ce n'est pas d'actualité.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Le problème n'est pas la peine que sasuke a pu leur infligé, ou même le fait qu'il ai soi disant rejoint orochimaru.

Sasuke a choisi de faire sa vie de son côté malgré l'attachement qu'il avait pour la team 7 et son village.

C'est cela que naruto et sakura devrait comprendre, pourtant ils n'arrivent toujours pas a digerer cet evenement. Encore trop immature pour tourner la page, révant naivement de retrouver les moments passés.

C'est pas insurmontable, les sainins l'ont bien fait... suffit qu'ils grandissent un peu :roll:
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

C'est cela que naruto et sakura devrait comprendre, pourtant ils n'arrivent toujours pas a digerer cet evenement. Encore trop immature pour tourner la page, révant naivement de retrouver les moments passés.
Tout à fait.
Sauf que s'ils oublient Sasuke comme étant un ami, ils devront alors le considérer comme un traître.
Donc au lieu de penser à sauver leur ami, ils devront penser à arrêter le traître.

Agir comme Tsunade et Orochimaru vis à vis d'Orochimaru.
Si Sasuke ne fait aucun tord à Konoha et ne se présentent pas devant eux, ils n'ont rien à faire.
Si le contraire se produit, ils l'arrêtent (voir le tuent).

C'est vrai que Sakura et Naruto sont assez immatures concernant Sasuke mais je dirai surtout qu'ils sont naïfs.
Le problème n'est pas la peine que sasuke a pu leur infligé, ou même le fait qu'il ai soi disant rejoint orochimaru.
Pour moi, c'est un problème.
Il leur a causé de la peine. Et tu dis qu'il pense malgrés tout à eux.
Non, il voit avant ses intérêts tout en sachant qu'il abandonne ses amis.
Et c'est d'ailleurs la morale d'Obito:
"les ninjas qui ne suivent pas les règles (si on va par là, sa conduite de vie pour Sasuke) sont des déchets mais ceux qui abandonnent leur amis sont pires que ça."

C'était l'analyse psychologique de Sasuke :mrgreen: ,
personnage adulé dont on met en avant son lourd passé qui l'accable sans prendre en compte tout le reste.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Ben tu sais, quand on aime quelqu'un, il aurau beau avoir fait ceci et cela, on l'aimera toujours, jusqu'à un certain point. Je trouve plutôt noble de la part de Sarutobi de ne pas être parvenu à tuer Orochimaru lorsqu'il en avait l'occasion, pourtant il était déjà Hokage, et Orochimaru était bien plus dangereux que Sasuke. C'est un peu une des morales de l'histoire, de faire la part des choses entre son devoir et ses sentiments personnels.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

et puis la seule chose qu'on pouvait reprocher à sasuke sur son départ c'était de s'être allié avec orochimaru, un perso dangeureux pour kononha notament, mais bon vu qu'il l'a tué, et qu'il fait en sorte de ne tuer personne, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher... il est parti, c'est son choix, tout comme jiraiya l'a fait, mais personne ne l'a reproché à jiraiya ça.... celà dit si on lui avait rajouté un sharingan je suis sur que si :lol:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

et puis la seule chose qu'on pouvait reprocher à sasuke sur son départ c'était de s'être allié avec orochimaru, un perso dangeureux pour kononha notament, mais bon vu qu'il l'a tué, et qu'il fait en sorte de ne tuer personne, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher... il est parti, c'est son choix, tout comme jiraiya l'a fait, mais personne ne l'a reproché à jiraiya ça.... celà dit si on lui avait rajouté un sharingan je suis sur que si
Un, Orochimaru n'est pas mort.
De 2, le sceau maudit qui sert tant Sasuke est le résultat d'expèriences sur de pauvres innocents.
Il se sert d'un pouvoir maléfique.
De 3, Jiraiya est parti aprés avoir oeuvré, aprés avoir bati sa réputation.
Ce n'est pas le cas de Sasuke.
De 4, Sasuke n'a pas le droit de partir ou de rester. Tout au plus, il peut en discuter.
De 5, on ne parle pas du Sharingan, on parle d'un comportement.

Qu'on aime ou non Sasuke, dire qu'il fait ce qu'il veut (parce qu'il le vaut bien), je trouve cela bizarre.
Donc s'ils le souhaitent, tout ninja quitte le village sans rendre des comptes pour son but personnel. :roll:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Un, Orochimaru n'est pas mort.
De 2, le sceau maudit qui sert tant Sasuke est le résultat d'expèriences sur de pauvres innocents.
Il se sert d'un pouvoir maléfique.
De 3, Jiraiya est parti aprés avoir oeuvré, aprés avoir bati sa réputation.
Ce n'est pas le cas de Sasuke.
De 4, Sasuke n'a pas le droit de partir ou de rester. Tout au plus, il peut en discuter.
De 5, on ne parle pas du Sharingan, on parle d'un comportement.
jusqu'à preuve du contraire oro est HS, sasuke c'est battu contre lui et l'a (pour l'instant) vaincu, on ne peut donc pas lui reprocher, au contraire !!!!
ensuite ce n'est pas parce que le sceau est le résultat d'expérience sur des pauvres innocent qu'il ne doit pas s'en servir... il ne l'a pas demandé à la base, c'est oro qui lui a mit à son insu!!! Qu'il utilise le sceau ou pas ne changera rien à ce qui est arrivé aux pauvres malheureux... :roll:
Jiraiya est certes parti après avoir fait sa réputation, mais ça présence aurait bien aidé le village, mais il a préféré partir, et ce n'est pas le seul, asuma aussi était parti à une époque, il avait quitté konoha, et bien d'autres l'on surement fait, seulement eux on ne leur reproche pas !!!
Je vois pas pourquoi un ninja ne pourrait pas arrêter? quand t'es dans l'armée, en temps de paix, tu peux bien donner ta démission.... si ino préfère arrêter les missions et vendre des fleurs je vois pas ce qui l'en empêche :roll:

Son comportement n'a pas été bon certe, mais faut pas oublier qu'il avait 13ans à l'époque, kakashi savait très bien l'état de sasuke, il n'aurait jamais du le laisser seul, il le dit lui même, il a été trop naif!!!
si konoha c'était mieux occupé de lui, il serait peut-être pas partie, faut pas le juger comme un adulte, il n'avait que 13ans lorsqu'il est parti!!!!
Image
Répondre