Le choix de Naruto: L'Akatsuki ou Sasuke ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

De qui doit se charger Naruto en premier?

Sasuke le fugueur
20
19%
L'Akatsuki the fucking bad team
37
36%
Hinata
47
45%
 
Nombre total de votes : 104

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Malheureusement pour toi, Konoha est au courant des intentions meurtrières de Sasuke vis à vis de ses compagnons.
Jiraiya le fait même remarquer à Naruto lorsqu'il est à l'hopital.
Et Yamato a dû faire un rapport précis des actes de Sasuke envers Naruto et Sakura et lui même (et Sai).
D'ailleurs, son intervention devant Sasuke lorsqu'il comprend les intentions de Sasuke envers Sakura veut tout dire.

Enfin, cela tourne en rond car comme on connait mon animosité envers le personnage, on pense que tous mes arguments sont faux.
Et en face, je ne vois que des personnes attachées au personnage de Sasuke qui lui excusent tout.

Ce n'est pas à Konoha de tendre la main à Sasuke car contrairement à ce que vous pensez Sasuke n'est pas le nombril du monde.
C'est un excellent guerrier mais cela se limite à ça, c'est tout.
Je ne pense pas qu'il prennent en compte que les aspects guerriers de la personne pour une réintégration.
Seul le Sharingan et son appartenance au clan Uchiwa le sauveront, il pourra dire "merci" à ses gènes.
Je tiens à rappeler que Konoha n'est pas un moulin. S'il est parti, c'est qu'il ne pensait pas avoir du pouvoir à Konoha.
Dans ce sens, si c'est mieux ailleurs, qu'il reste ailleurs.

Ensuite, ne comparez pas la situation de Naruto et de Sasuke envers Konoha.
Naruto dés sa naissance, Konoha lui est redevable car il renferme Kyuubi.
Rappelez-vous des paroles de Saindaime à propos de la volonté du quatrième.
Konoha n'est pas redevable envers Sasuke.
Il a tué Orochimaru? (enfin, je tiens à rapppeler qu'Orochimaru est simplement emprisonné dans sa propre dimension alors ne l'enterrez pas trop vite).
Dans ce cas, comme le dit Orochimaru, Sasuke est redevable à Konoha d'avoir éliminer 3 membres de l'Akatsuki lui facilitant la tâche dans sa quête de vengeance.
De là à dire qu'il le mérite, ça, c'est une tout autre histoire.
Il devra le mériter s'il le souhaite (mais le souhaite t'il vraiment).
Et là, le resultat est à peu prêt clair. palmo et moi, on estime qu'à 13 ans, sans parent pour te guider, c'est facile de céder à la tentation du pouvoir, surtout après avoir été provoqué par la personne qu'on déteste le plus.
Et bien non pour moi. C'est un être pensant qui sait les choix qu'il entreprend.
L'excuser du fait de son jeune âge, non.
Ce n'est pas parce que dans la réalité, l'âge légal est de 18 ans, que c'est la même donne dans l'univers de Naruto.
Aprés tout, ils peuvent devenir chuunin dés l'âge de 6 ans (ou plus), par exemple Kakashi.
Comme je l'ai dis et je le répète tout ce qu'elle fait c'est uniquement pour son sasuke !!!

Elle veut réussir le test des clochettes pour rester avec lui
passer l'examen chunnin pour sasuke
protéger sasuke face à gaara
demande à naruto de sauver sasuke alors qu'elle reste au village car trop faible
s'entraine avec tsunade pour devenir plus fort pour sauver sasuke avec naruto....

bref tous ce que sakura fait, c'est uniquement pour sasuke, sans lui elle n'aurait pas fait le 1/4 de ça...
Sakura n'est qu'une gamine. Bizarrement, tu avances l'argument du jeune âge de Sasuke pour le défendre mais Sakura, tu n'hésites pas à la "démonter" tout ça parce qu'elle n'est pas gentille avec le petit Naruto et ne pense qu'à Sasuke.
C'est vrai et il faut savoir le reconnaître qu'elle est détestable sur ce point là.
Mais le changement intevient lorsqu'elle décide de devenir une kunoichi et non une fan de Sasuke.
Je tiens à rappeler qu'elle s'entraîne avec Tsunade non pas pour sauver que Sasuke mais pour protéger Naruto et Sasuke.
Et puis Sakura aurait bien évolué (faut il que quelqu'un s'occupe d'elle, Kakashi l'a pourtant fait avec Sasuke qui est paraît-il délaissé de tous).
Je trouve d'ailleurs qu'elle a plus évolué lorsque Sasuke n'était pas là que lorsqu'il était là.
Et puis Sasuke, ce n'est pas "son" Sasuke dorénavant.


Enfin, je pense que pour juger Sasuke, on va attendre le dénouement de la rencontre entre Itachi, la team à Sasuke et celle de Naruto.
;-)
Là, on est à cours d'arguments (c'est toujours les mêmes et on dirait un vieux disque rayé).
S'il sauve un shinobi de Konoha, cela facilitera sa réintégration.
Dans le cas contraire, s'il ne fait rien pour Konoha, Konoha n'a aucune raison de le réintégrer.
Moi, je pense qu'Orochimaru se manifestera de toute façon par l'intermédiaire de Sasuke.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

God of Baka a écrit :Malheureusement pour toi, Konoha est au courant des intentions meurtrières de Sasuke vis à vis de ses compagnons.
Jiraiya le fait même remarquer à Naruto lorsqu'il est à l'hopital.
Arf, excuse-moi, j'avais omis ce détail. Si ma mémoire est bonne, Jiraiya dit à Naruto que Sasuke ne reviendra pas, et qu'un ami ne cherche pas à te tuer. Et Naruto lui répond que s'il avait vraiment voulu le tuer, pourquoi ne l'a-t-il pas fait au lieu de le laisser évanouie ?
J'l'ai pas sous les yeux donc je dis peut-être une connerie. Mais la remarque de Naruto est pertinente, aux yeux de Konoha, j'entends bien. ;-)
God of Baka a écrit :Et Yamato a dû faire un rapport précis des actes de Sasuke envers Naruto et Sakura et lui même (et Sai).
D'ailleurs, son intervention devant Sasuke lorsqu'il comprend les intentions de Sasuke envers Sakura veut tout dire.
Cette partie-là, je l'assimile aussi au fait que Sasuke doit "jouer le jeu" auprès d'Oro. On a vu que la plupart des spécimens d'Oro sont enfermés. Etre libre lui facilite la vie pour surveiller le meilleur moment pour s'attaquer à Oro. Donc autant faire en sorte de rester libre. Lui vouer une totale soumission aide pas mal (on a souvent vu Kimimaro libre).


Pour continuer sur les préférences, je trouve le personnage antipathique (dans la vrai vie, je supporte pas ces gens qui se foutent des sentiments des autres :666: ). Mais, même si je n'aime pas le perso, je trouve ses choix compréhensibles. En gros, à son âge, avec le même contexte et les mêmes antécédents, j'aurais probablement agis comme lui. :???:

Mais mes antécédents à moi m'ont permis de placer la vie de ceux que j'aime avant toutes choses. ;-)

Edit pour palmocorse :
palmocorse a écrit :
Ensuite, ne comparez pas la situation de Naruto et de Sasuke envers Konoha.
Naruto dés sa naissance, Konoha lui est redevable car il renferme Kyuubi.

Là je suis totalement d'accord sur ce point, cyborg c'est peut-être un peu avancé en me citant là dessus avec lui :lol:
Gomen nasaï. :oops:
palmocorse a écrit :Merci pour ce débat passionnant 8-) bon et je pense (à moins que quelqu'un ne le relance encore) et mis à part 2-3petits réglement de compte sur des petits détails on va devoir attendre qques scans au moins surement qques tomes pour relancer les débats....
Ouaip, ça m'occupait bien au boulot... :siffle:
Dernière modification par Cyborg le mer. 16 mai 2007, 14:47, modifié 1 fois.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Enfin, cela tourne en rond car comme on connait mon animosité envers le personnage, on pense que tous mes arguments sont faux.
Et en face, je ne vois que des personnes attachées au personnage de Sasuke qui lui excusent tout.
Nan moi je suis pas sépcialement un fan de sasuke, j'aime pas forcement sa façon de penser mais je la comprend quand même... :roll:


Ensuite, ne comparez pas la situation de Naruto et de Sasuke envers Konoha.
Naruto dés sa naissance, Konoha lui est redevable car il renferme Kyuubi.

Là je suis totalement d'accord sur ce point, cyborg c'est peut-être un peu avancé en me citant là dessus avec lui :lol:

Moi je remarquerais plutôt le fait que des shinobi ont fait des mauvais choix, et qu'on a su les excuser quand ils ont changé, comme naruto qui faisait des bétises, kakashi qui abandonnait ses amis, jiraiya et tsunade qui n'étaient pas là pour protéger konoha, neji avec son attitude, gaara qui tuait tout le monde.... bref beaucoup de persos étaient dans le faux aux débuts, on ne les aimait pas pour ça, ils ont changé ils sont pardonnés (comme par magie 8-) ) donc pourquoi pas pour sasuke vu qu'il s'est débarassé d'oro, le seul truc qui pouvait lui être reproché???

Maintenant on peut pas deviner ce qui va se passer par la suite, on peut juste spéculer mais là on s'en sortirait vraiment pas :lol:
Enfin, je pense que pour juger Sasuke, on va attendre le dénouement de la rencontre entre Itachi, la team à Sasuke et celle de Naruto.
;-)


Sakura n'est qu'une gamine. Bizarrement, tu avances l'argument du jeune âge de Sasuke pour le défendre mais Sakura, tu n'hésites pas à la "démonter" tout ça parce qu'elle n'est pas gentille avec le petit Naruto et ne pense qu'à Sasuke.
C'est vrai et il faut savoir le reconnaître qu'elle est détestable sur ce point là.
Donc c'est bien comme sasuke... :roll: :lol:


Konoha n'est pas redevable envers Sasuke.
Dans la mesure où il a tué oro (jusqu'à preuve du contraire), si konoha lui est redevable, d'autant plus que s'il bat itachi et/ou kisame ou nimporte quel aka, konoha lui en sera redevable !!!
Maintenant si pour ça il devait tué un membre de konoha ça serait pas pareil mais encore une fois il va falloir attendre pour savoir ce qui va se passer....



Merci pour ce débat passionnant 8-) bon et je pense (à moins que quelqu'un ne le relance encore) et mis à part 2-3petits réglement de compte sur des petits détails on va devoir attendre qques scans au moins surement qques tomes pour relancer les débats....
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

holala le topic a pris un touranat passionnant... Je vois également qu'au moment où j'écris il y a eu 99 vote dont 45 pour Hinata :roll: .
Etanat donné que ctte dernière va faire un petit bout de chemein avec son naruto... wiat and see :oops: :lol:

Donc pour l'instant Naruto poursuit clairement sa "Sasuke way of life". Cette obstination me saoul un peu mais j'espère que l'intervention de certains membre de l'akatsuki le poussera a s 'occuper de l'aka en premeir.
Voici mon scénar : Hébi butte kisame=> Itachi en pseudo fuite se fait chopper par Naruto and co puis Hébi choppe naruto and co=> combat entre les deux avec intervention de l'aka... qui capture Naruto...

Ou alors plus simple: Tobi se fait capturer par la Naruto team (ou Hébi) et donne l'emplacement d'Itachi.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Je vois également qu'au moment où j'écris il y a eu 99 vote dont 45 pour Hinata :roll: .
C'est vrai ça! Là on a :

Hinata -> Naruto -> Sakura -> Sasuke <- Karin (et j'ajoute pas Ino et Lee parce qu'ils sont trop compliqués à inclure dans le graphique)

Ils ont 15 ans! Il serait temps que Kishi fasse avancer un peu les histoire d'amour! ^_~
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Donc pour l'instant Naruto poursuit clairement sa "Sasuke way of life". Cette obstination me saoul un peu mais j'espère que l'intervention de certains membre de l'akatsuki le poussera a s 'occuper de l'aka en premeir.
Et si Jiraiya se fait "torcher" par Pein, est-ce que cela permettra à Naruto de se recentrer une fois pour toute sur l'Akatsuki?

Même remarque pour Sakura si Tsunade prend sa "raclée" de la part de Flower?
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Ouai et ça m'étonnerai pas que tu cautionne volontier leur idée de venger leur maître; chose que tu condamnais avec fermeté pour un certain personnage :roll:

Mais bon quand il s'agit d'un de nos personnages favoris, ça change tout :lol:
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

la est en faite le gros désaccord que j'ai avec ce manga. je ne comprends pas pourquoi tsunade ou le conseil n'interdisent pas à anruto de courir apres sasuke alors qu'une menace plus grande pese sur le village àl'instar de l'aka.

il dit vouloir devenir hokage et se permet de laisser le village sans protection du faite qu'il entraine avec lui certain des meilleurs nins de konoha.

a-t-il vraiment compris ce que celasignifiait que d'etre hokage?
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Meiux vaut qu'il se déplace plutôt que de voir débouler Pein à Konoha.
God of Baka, si Naruto apprend que Jiji s'est fait tuer et qu'il sait par qui...Ca va chier.
Y'a qu'à voir sa réaction quand Oro se moque de l'ermitte pervers...Naruto considère Jiji comme son pépé j'imagine.Alors, attention!
Et là, je doute que Kakashi le retienne car Kakashi aussi aprécie beaucoup Jiraiya.
Et pareil pour Tsunade, sauf que là y'aura Sakura de plus en rogne
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Ouai et ça m'étonnerai pas que tu cautionne volontier leur idée de venger leur maître; chose que tu condamnais avec fermeté pour un certain personnage Rolling Eyes

Mais bon quand il s'agit d'un de nos personnages favoris, ça change tout
Je condamne avec fermeté l'idée de se venger en abandonnant tout derrière, voilà tout (et surtout quand on joue au rôle du plus malheureux sur Terre).

Je déteste Sasuke car les choix qu'il a pris se font au détriment de ses soi disants amis.

Si Sakura ou/et Naruto décident de quitter le village en abandonnant leurs amis, on pourra faire le rapprochement avec le comportement de Sasuke.
Mais ne comparons des ninjas remplis de bonté et de bonne volonté avec une saloperie égocentrique. :twisted:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

la est en faite le gros désaccord que j'ai avec ce manga. je ne comprends pas pourquoi tsunade ou le conseil n'interdisent pas à anruto de courir apres sasuke alors qu'une menace plus grande pese sur le village àl'instar de l'aka.
bah c'est mieux pour tsu d'autorisé naruto sinon il naruto n'en frait qu'a sa tete, il serait capable de fuir pour allé le cherché, donc autant qu'il soit bien accompagné
Image
gohan1224
Aspirant ninja
Messages : 108
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:08

Message par gohan1224 »

Et c'est dangereux pour le village qu'il y reste de trop.Maintenant,avec Pein qui le suit,imaginez Konoha avec ce Punk dans le village.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

vianney a écrit :la est en faite le gros désaccord que j'ai avec ce manga. je ne comprends pas pourquoi tsunade ou le conseil n'interdisent pas à anruto de courir apres sasuke alors qu'une menace plus grande pese sur le village àl'instar de l'aka.
Le conseil est pas d'accord justement, mais Tsunade leur a bien fait comprendre que c'est mieux pour le village que les combats contre Akatsuki se déroule en dehors de leurs murs. Ensuite, rattrapper Sasuke c'est un prétexte, leur mission est centrée sur Akatsuki, il suffit de présenté la mission un peu autrement et le conseil n'y verra que du feu (ou alors c'est Naruto à qui on présente la mission autrement et qui n'y voit que du feu. ^^;). La présente mission n'est pas bien différente de celle pour capturer/abattre Hidan et Kakuzu. On a les même acteurs importants que pour les précédentes missions concernant l'akatsuki (Kakashi, Yamato, Sakura, Naruto, Sai). Et plus Team Kakashi massacre de membres d'Akatsuki, moins le conseil peut argumenter contre la stratégie de Tsunade. De plus, lorsqu'on a envoyé d'autres team que la team Kakashi contre Akatsuki, on a eu un échec, c'est Team Kakashi qui a rattrappé la situation.

Même si les Team Gai, Asuma et Kurenai se sont remplacé pour le soutient de Team Kakashi, les résultats sont là.
vianney a écrit :il dit vouloir devenir hokage et se permet de laisser le village sans protection du faite qu'il entraine avec lui certain des meilleurs nins de konoha.

a-t-il vraiment compris ce que celasignifiait que d'etre hokage?
Naruto est pas aussi inconscient qu'il ne le laisse paraître, comme avant le tournoi des chûnin, il avait clairement peur de ne pas avoir le niveau. Peut-être qu'il veut absolument ramener Sasuke au plus vite pour pas laisser sa promesse à Sakura irréalisée si Akatsuki l'attrappe.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Peut-être qu'il veut absolument ramener Sasuke au plus vite pour pas laisser sa promesse à Sakura irréalisée si Akatsuki l'attrappe.
Je crois qu'il souhaite avant tout ramener Sasuke pour lui. Il évoque d'ailleurs le fait que Sasuke est un frère pour lui devant Itachi.
Evidemment, en plus, il tiendra sa promesse à Sakura (mais on voit bien qu'à la fin de la première saison, elle ne lui en veut pas).

Quand à Sakura, je crois qu'elle souhaite avant tout sauver Sasuke pour Naruto (voir le discours qu'elle tiend à Sai en ce qui concerne Naruto et Sasuke).
De toute façon, Sasuke, c'était simplement un premier amour d'adolescente et peut être qu'elle en tirera les leçons (comme de ne pas dévoiler ses sentiments comme elle le faisait).

Enfin, il faudra toujours qu'on m'explique d'où vient cette amitié non partagée entre d'un côté Sasuke et de l'autre Naruto et Sakura.
De plus, lorsqu'on a envoyé d'autres team que la team Kakashi contre Akatsuki, on a eu un échec, c'est Team Kakashi qui a rattrappé la situation.
C'est vrai. Et par contre, de ce côté, le message est clair. A l'exception de Shikamaru, seul la team 7 sera valorisée.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

God of Baka a écrit :Enfin, il faudra toujours qu'on m'explique d'où vient cette amitié non partagée entre d'un côté Sasuke et de l'autre Naruto et Sakura.
Il était pas si mal avant que Itachi débarque. C'est sûr qu'il est un peu spécial, mais il a des atômes crochu avec Naruto et même Gaara, les deux jinchûriki se reconnaissent dans son passé tourmenté. Et il nous manque plusieurs mission qu'il ont effectué ensemble, et ils ont vécu des moment très intense tous les trois (contre Haku, contre Orochimaru, contre Gaara).
God of Baka a écrit :
De plus, lorsqu'on a envoyé d'autres team que la team Kakashi contre Akatsuki, on a eu un échec, c'est Team Kakashi qui a rattrappé la situation.
C'est vrai. Et par contre, de ce côté, le message est clair. A l'exception de Shikamaru, seul la team 7 sera valorisée.
J'ai encore espoir que Hinata nous fera une sortie digne de se nom contre Pein et la Kunoichi, soit quand il tenteront de capturer Naruto, soit après qu'ils aient capturé Naruto.
Répondre