Le choix de Naruto: L'Akatsuki ou Sasuke ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

De qui doit se charger Naruto en premier?

Sasuke le fugueur
20
19%
L'Akatsuki the fucking bad team
37
36%
Hinata
47
45%
 
Nombre total de votes : 104

perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Jiraiya est certes parti après avoir fait sa réputation, mais ça présence aurait bien aidé le village, mais il a préféré partir, et ce n'est pas le seul, asuma aussi était parti à une époque, il avait quitté konoha, et bien d'autres l'on surement fait, seulement eux on ne leur reproche pas !!!
Ne metons pas tous dans le même sac, Jiji ne sait jamais rendu chez l'ennemie idem pour Asuma et il na jamais mis en danger la vie de ses coéquipiers j'y viens.
Son comportement n'a pas été bon certe, mais faut pas oublier qu'il avait 13ans à l'époque, kakashi savait très bien l'état de sasuke, il n'aurait jamais du le laisser seul, il le dit lui même, il a été trop naif!!!
si konoha c'était mieux occupé de lui, il serait peut-être pas partie, faut pas le juger comme un adulte, il n'avait que 13ans lorsqu'il est parti!!!!
Sasuke a eu un mauvais comportement et Kakashi lui dit trés clairement qu'il ne faut pas empreinter cette voie, a cause de son choix, NEIJI, KIBA , SHIKAMARU, ROCK LEE, NARUTO , CHOUJI on froler la mort, PIRE le village SUNA a du s'impliquer. Donc non ce qu'il a fait n'est point escusable.
Konoha aurait du mieux s'occuper de lui? Et Naruto alors ? Il n'est pas a plaindre comparé a Sasuke et pourtant il n'est pas partie en live comme lui .

Là où c'est plus ambigue , c'est a la fin de la Saison 1, NARUTO réussit a lui ouvrivre les yeux et au lieu de rentrer a Konoha , il trouve son propre nindo et c'est là que l'on peut dire que son comportement est devenu responsable.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

perverkage a écrit :Ne metons pas tous dans le même sac, Jiji ne sait jamais rendu chez l'ennemie idem pour Asuma et il na jamais mis en danger la vie de ses coéquipiers j'y viens.
Faut remettre dans le contexte de ce que j'ai dis plus haut: sasuke c'est rendu chez l'ennemi qu'il a tué (bon pour certains oro ne serait pas mort, donc on va dire a que sasuke a vaincu l'ennemi), chose que même jiraiya et tsunade n'avait pu faire ensemble, que kakashi n'a osé faire etc....
Pour un méchant il a bien aidé konoha sur le coup :roll:


Sasuke a eu un mauvais comportement et Kakashi lui dit trés clairement qu'il ne faut pas empreinter cette voie, a cause de son choix, NEIJI, KIBA , SHIKAMARU, ROCK LEE, NARUTO , CHOUJI on froler la mort, PIRE le village SUNA a du s'impliquer. Donc non ce qu'il a fait n'est point escusable.
Konoha aurait du mieux s'occuper de lui? Et Naruto alors ? Il n'est pas a plaindre comparé a Sasuke et pourtant il n'est pas partie en live comme lui .
c'est pas parce que naruto a bien tourné que tout le monde doit bien tourné... et puis naruto a eut iruka comme "père", il s'est toujours bien occupé de lui, or sasuke jusqu'à ses 13ans était bien seul, c'est normal quand il s'agit d'un enfant de 5ans qui vient de perdre tout son clan, sauf son frère, qui est le responsable du massacre???
Konoha ne fait rien, ensuite alors que konoha connait les plans d'oro, kakashi sait très bien l'état d'esprit de sasuke juste avant son départ, et pourtant personne pour le surveiller, ils le laissent tout seul... :roll:

après ils se soucient de lui une fois que sasuke a atteint le point de non-retour, normal qu'il soit trop tard !!!
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Faut remettre dans le contexte de ce que j'ai dis plus haut: sasuke c'est rendu chez l'ennemi qu'il a tué (bon pour certains oro ne serait pas mort, donc on va dire a que sasuke a vaincu l'ennemi), chose que même jiraiya et tsunade n'avait pu faire ensemble, que kakashi n'a osé faire etc....
Pour un méchant il a bien aidé konoha sur le coup Rolling Eyes
Non justement tu ne met pas les bonnes choses dans leurs contextes. Depuis le depart Sasuke était pret a tous pour avoir le pouvoir avec Oro , Konoha a failli perdre des ninjas pour les sauver et même Suna a été impliquer dans cette histoire. Sasuke au depart voulait réellemetn tuer Naruto ( cfr le premiers Chidori) il était sérieux. C'est en voyant la determination de cellui ci , que Sasuke a ouvert les yeux ( lors de la confrontation Chidori Vs Rasengan ) et qu'il na pas tuer Naruto et qu'il a decidé de choisir sa propre voie et non celle dicter par son frére et c'est a partir de là que l'on selon moi Sasuke a jouer son petit jeu avec ORO.
Donc non au depart, l'attitude de Sasuke est impardonable, mais il a su rebondir . Voila pourquoi selon moi , Sasuke n'est ni méchant ni gentille car il est aller des 2 cotés, il a choisit son propre chemin . Mais de là escuser son comportement qui a mis en danger tout un village et ses aspirants dans la 1ier saison non. La comparaison avec Jiji et Asuma na rien avoir car ceux ci ne sont jamais aller voir l'ennemie, le fait qu'ils n'ont pas tuer Oro ne change rien a la donne .

Le fait que Sasuke ai tuer (?) Orochimaru est quelque chose de bien , mais ne r'achéte en aucun cas l'attitude qu'il a pu avoir dans le passé.
c'est pas parce que naruto a bien tourné que tout le monde doit bien tourné... et puis naruto a eut iruka comme "père", il s'est toujours bien occupé de lui, or sasuke jusqu'à ses 13ans était bien seul, c'est normal quand il s'agit d'un enfant de 5ans qui vient de perdre tout son clan, sauf son frère, qui est le responsable du massacre???
Konoha ne fait rien, ensuite alors que konoha connait les plans d'oro, kakashi sait très bien l'état d'esprit de sasuke juste avant son départ, et pourtant personne pour le surveiller, ils le laissent tout seul... Rolling Eyes

après ils se soucient de lui une fois que sasuke a atteint le point de non-retour, normal qu'il soit trop tard !!!
Jusqu'a preuve du contraire , Naruto a eu la reconnaissance de Iruka qu'au debut du manga , donc lorsqu'il devait avoir 13 / 12 ans, le reste de son enfance il rester seul a l'image de Sasuke (voir flash back ), donc le " il s'est toujours bien occupé de lui " sonne assez faux .

Ensuite Sasuke na pas été seul, Naruto etait là pour lui , Kakashi etait là pour lui ( son affection a son egard n'est pas a prouver ) , Sakura avait bcp d'amour a lui donner , c'est lui de son propre grés qui s'est retourner.

kakashi le laisse tous seul car il est assez grand et mature pour faire son propre choix , il ne vont pas le materner jusqua la fin de sa vie ou l'enfermer.

Tout comme Naruto, celui ci dans NEXT GEN a fait des bétises , que fait Yamato ? Il vient le voir entre 4 yeux et lui parle en Homme , lui dit la vérité et lui montre le chemin qu'il doit empreinter , lui dit qu'il doit croire en lui et non en Kyubi . En gros il lui donne le choix car il crois en lui et c'est idem pour Tsunade qui crois en lui , dans le cas inverse , ils aurait choisi la maniére forte , la solution du Conseil " NE PAs le laisser sortir du village, sous surveillance totale " ce qui selon moi n'est pas la bonne maniére. Naruto a eu le choix et a pris le bon chemin .

C'est la même chose avec KAKASHI , il croit en Sasuke et lui dit trés clairement les choses, aprés c'est a Sasuke en son âme et conscience de choisir. Donc non ce n'est pas la faute de Konoha mais de Sasuke .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Jusqu'a preuve du contraire , Naruto a eu la reconnaissance de Iruka qu'au debut du manga , donc lorsqu'il devait avoir 13 / 12 ans, le reste de son enfance il rester seul a l'image de Sasuke (voir flash back ), donc le " il s'est toujours bien occupé de lui " sonne assez faux .

Ensuite Sasuke na pas été seul, Naruto etait là pour lui , Kakashi etait là pour lui ( son affection a son egard n'est pas a prouver ) , Sakura avait bcp d'amour a lui donner , c'est lui de son propre grés qui s'est retourner.

kakashi le laisse tous seul car il est assez grand et mature pour faire son propre choix , il ne vont pas le materner jusqua la fin de sa vie ou l'enfermer.
La situation de naruto et sasuke sont trés différente par conséquent le comportement de chacun est Incomparable.

Leur seul point commun comme certain l'ont déjà dit, est la solitude.

C'est vrai que naruto et sasuke ont souffert de la solitude mais dans le cas de sasuke, ce n'est pas ce facteur là qui l'a fait empunter la voie qu'il a suivit jusqu'a maintenant.

C'est bien la perte violente des personnes qui faisait toute sa vie, la trahison d'un frère qu'il aimait, et le sentiment de n'avoir rien pu faire ce jour là à cause de sa faiblesse du moment; qui l'ont fait décider du chemin a prendre.

Naruto a souffert du manque de liens contrairement a son rival qui a souffert de ses liens

Donc inutile de comparer leur comportement et leur choix tant leur situations est différentes.
'est la même chose avec KAKASHI , il croit en Sasuke et lui dit trés clairement les choses, aprés c'est a Sasuke en son âme et conscience de choisir. Donc non ce n'est pas la faute de Konoha mais de Sasuke .
Kakashi sait trés bien que malgré ses belles paroles, ce n'est pas un discours qui dissuedera un gamin d'oublier le but pour lequel ce dernier survit.
C'était inevitable, la visite d'itachi a konoha et l'invitation d'oro n'a fait qu'accelerer les choses. :???:
Ne metons pas tous dans le même sac, Jiji ne sait jamais rendu chez l'ennemie idem pour Asuma et il na jamais mis en danger la vie de ses coéquipiers j'y viens.
Il ya eu beaucoup de mort dû à l'absence de jiraiya et tsunade lors de l'attaque du Son que dans la petite escapade de sasuke.
Sans parler de la perte du kazekage :roll:
Qui est le plus condamnable, un gamin de 12 ans déboussolé ou 2 adultes blasés??
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Il ya eu beaucoup de mort dû à l'absence de jiraiya et tsunade lors de l'attaque du Son que dans la petite escapade de sasuke.
Il faut bien que les ninjas de Konoha se défendent par eux même et que les générations suivantes prennent le relais.

Tsunade et Jiraiya se sont battus lors de grandes guerres. Ils ont sauvé plusieurs fois Konoha.
C'est écrit noir sur blanc.
Sasuke n'a rien fait pour Konoha. Rien de rien.
Konoha est redevable envers Tsunade et Jiraiya.
Konoha n'est en rien redevable envers Sasuke. Orochimaru est seulement pour l'instant emprisonné mais la menace est simplement repoussée.
Et je tiens à rappeler qu'Orochimaru n'est pas la menace numéro 1 de Konoha selon les dires du conseil de Konoha.

On peut comprendre le choix de Sasuke.
La compréhension, ce n'est pas l'impunité.

Maintenant, moi, je trouve exagéré ce genre de soutien d'excuse.
Bien que cela ne soit que fiction, cela retranscrit certains personnes dans la vrai vie de tous les jours.
Arrêtez de voir Sasuke comme le pauvre persécuté.
A Konoha, il avait encore du soutien. Il avait des possibilités de s'épanouir.
Sasuke est quelqu'un qui vit avec le passé.
C'est lui même qui s'est plongé dans ce monde obscur.
Il avait le choix entre la facilité avec Orochimaru et la difficulté en restant auprés de ses amis, un chemin plus fastidieux.
Il a fait son choix.

J'attends vraiment de voir comment il agira aprés avoir tué Itachi.
Et je suis impatient de revoir Orochimaru.
Comme cela, la seule action bénéfique de Sasuke pour Konoha n'aura plus aucune valeur.
D'ailleurs, il ne l'a pas fait pour Konoha, il l'a fait pour lui, pour LUI.

Maintenant si un jour, il souhaite retourner à Konoha. J'espère que Konoha lui fermera les portes.
Parce que là, on a l'impression que tout peut lui être pardonné.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Pour une fois + 1 GoB
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

God of Baka a écrit :Tsunade et Jiraiya se sont battus lors de grandes guerres. Ils ont sauvé plusieurs fois Konoha.
C'est écrit noir sur blanc.
Sasuke n'a rien fait pour Konoha. Rien de rien.
C'est vrai. Je trouve que pour mériter notre respect, il aurait dû sauver le village à 6 ans, ou simplement arrêter son frère quand celui-ci a massacré son clan.
God of Baka a écrit :Konoha n'est en rien redevable envers Sasuke. Orochimaru est seulement pour l'instant emprisonné mais la menace est simplement repoussée.
Et je tiens à rappeler qu'Orochimaru n'est pas la menace numéro 1 de Konoha selon les dires du conseil de Konoha.
C'est vrai que Oro n'est pas le genre de personne qui déteste Konoha au point d'essayer de détruire le village. Et puis faut avouer qu'il en a pas les moyens, il manque cruellement de puissance d'attaque. C'est pas la menace numéro 1, c'est juste pas du tout une menace. :lol:
God of Baka a écrit :On peut comprendre le choix de Sasuke.
La compréhension, ce n'est pas l'impunité.
Quand un gamin de 12 ans fugue, tu attribues a faute à qui? Enfin question bête, juste comme ça...
God of Baka a écrit :Maintenant, moi, je trouve exagéré ce genre de soutien d'excuse.
Bien que cela ne soit que fiction, cela retranscrit certains personnes dans la vrai vie de tous les jours.
En effet, on voit ce qui dénote un problème à la base, et ceux qui préfèrent se cantonner à réparer les conséquences.
God of Baka a écrit :Il avait le choix entre la facilité avec Orochimaru et la difficulté en restant auprés de ses amis, un chemin plus fastidieux.
Il a fait son choix.
Demande à un gamin s'il préfère faire ses devoirs de maths ou qu'on les fasse à sa place? Pourtant, pour son bien, il devrait choisir le chemin le plus fastidieux. Alors? Combien de gamin de 12 ans font ce choix?
Surtout qu'il faut retenir qu'il y a Oro qui le soutient, alors qu'il n'avait pas trovué le soutien qu'il lui convenait à Konoha.
God of Baka a écrit :J'attends vraiment de voir comment il agira aprés avoir tué Itachi.
S'il le tue, alors tu détruit le personnage de Sasuke. Sa vie étant basée sur sa vengeance, il faudra des années avant de reconstruire quelque chose...
God of Baka a écrit :Et je suis impatient de revoir Orochimaru.
Raaaah, merde... J'suis d'accord avec toi. :lol2:
God of Baka a écrit :Comme cela, la seule action bénéfique de Sasuke pour Konoha n'aura plus aucune valeur.
D'ailleurs, il ne l'a pas fait pour Konoha, il l'a fait pour lui, pour LUI.
Il aurait mieux fait de se laisser faire jusqu'au bout et de laisser Oro prendre son corps. Ca aurait fait un bien fou à Konoha...
God of Baka a écrit :Maintenant si un jour, il souhaite retourner à Konoha. J'espère que Konoha lui fermera les portes.
Parce que là, on a l'impression que tout peut lui être pardonné.
Qu'est-ce que tu veux qu'on lui pardonne au fait? D'être parti (crime impardonnable) ?
Organiser uen équipe de secours est de la responsabilité de Konoha, avec les risques qui lui sont liés. Ensuite et jusqu'à preuve du contraire, il a mis Oro hors d'état de nuire.
Quoi d'autre?

Quels sont, du point de vue de Konoha à l'heure actuelle, les actes qu'on lui reproche?

C'est vrai qu'à côté, Naruto est clean. Il n'a que volé le rouleau des techniques interdites de Konoha, dans le premier épisode. C'est vachement moins grave...

Edit : Oups pardon, j'ai dérappé, j'ai retiré la suite qui n'avait rien à faire là, désolé. :oops:
Dernière modification par Cyborg le ven. 04 mai 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Tsunade et Jiraiya se sont battus lors de grandes guerres. Ils ont sauvé plusieurs fois Konoha.
C'est écrit noir sur blanc.
Sasuke n'a rien fait pour Konoha. Rien de rien.On peut comprendre le choix de Sasuke.
La compréhension, ce n'est pas l'impunité.
Konoha est redevable envers Tsunade et Jiraiya.
Konoha n'est en rien redevable envers Sasuke. Orochimaru est seulement pour l'instant emprisonné mais la menace est simplement repoussée.
Saidame a sauvé plusieurs fois le village, a t'il pour autant décider qu'il avait fait son quota en mettant les voiles.

Konoha n'a rien a voir avec les autres villages, comme le disait saidame les villageois forme un tout, une sorte de grande famille suivant la fameuse volonté du feu.

Quoi qu'on en dise jiraiya et surtout tsunade ont laché le village dans des moments critiques contrairement au 3 eme qui n'a jamais cessé dese battre pour son village.
Maintenant, moi, je trouve exagéré ce genre de soutien d'excuse.
Bien que cela ne soit que fiction, cela retranscrit certains personnes dans la vrai vie de tous les jours.
Arrêtez de voir Sasuke comme le pauvre persécuté.
A Konoha, il avait encore du soutien. Il avait des possibilités de s'épanouir.
Sasuke est quelqu'un qui vit avec le passé.
C'est lui même qui s'est plongé dans ce monde obscur.
Il avait le choix entre la facilité avec Orochimaru et la difficulté en restant auprés de ses amis, un chemin plus fastidieux.
Il a fait son choix.
C'est pas une question de voir sasuke comme un pauvre persecuté mais bien de faire la différence entre sa situation et celle de naruto, comparant trop souvent à tord leur différents comportements.

Quand au soi disant soutien de konoha vis à vis de la vengeance de sasuke; laisse moi rire; le seul ninja qui s'est entretenu avec le jeune uchiha est kakashi. Discussion au cours de laquelle kakashi termine en demandant a son éleve d'abandonner son idée de vengeance; de laisser le beau itachi tranquille en oubliant sa famille défunte.

Pour konoha, il est clair que le village n'aidera jamais un ninja dans sa vengeance

La vengeance de sasuke était dés le départ incompatible avec le fait de rester dà konoha.

C'est la vengeance ou vivre paisiblement avec ses amis, pas les 2, sasuke a tranché.
On peut comprendre le choix de Sasuke.
La compréhension, ce n'est pas l'impunité.
C'est clair, mais faut bien admettre que ce cas de figure est quand même à part vu que la justice est quasi absente dans le monde de naruto.
Maintenant si un jour, il souhaite retourner à Konoha. J'espère que Konoha lui fermera les portes.
Parce que là, on a l'impression que tout peut lui être pardonné.
Le problème c'est que ce n'est pas lui reviendra à konoha mais bien le village qui rêve de voir de revenir le grand UCHIHA dans ses rangs; voir la tête de tsunade quand elle apprends à naruto que sasuke n'est pas encore de retour :lol:
Comme cela, la seule action bénéfique de Sasuke pour Konoha n'aura plus aucune valeur.
D'ailleurs, il ne l'a pas fait pour Konoha, il l'a fait pour lui, pour LUI.
Tu sais, il a le temps d'accomplir des actions bénéfiques pour konoha, j'imagine bien un petit sauvetage de boulet du genre->
http://img69.imageshack.us/img69/9430/h ... eakou7.jpg :twisted:
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Je suis bien contente qu'on rembarre un peu les anti-Uchiwa qui ces temps-ci se font très très lourds sur ce forum. (Ca n'a rien de personnel, les gars, et la plupart du temps, vous dites des choses très pertinentes, SAUF pour Sasuke, pour lequel vous n'avez plus un raisonnement très objectif ;-) )

Bref, je pense que Naruto privilégiera son ami, en premier lieu. Sauf si l'Akatsuki se met sur son chemin avant, mais à choisir, ce serait plutôt, pour lui

1) On sauve Sasuke
2) On va buter l'Akatsuki en emmenant l'objet du numéro un pour faire la peau au frangin.

Evidemment, j'attends que Sasuke paie un peu parce que sa voie est celle de l'auto-destruction et qu'il va forcément se détruire tôt ou tard. (Pas trop quand même, pour le rattraper ensuite) Conséquence logique. En revanche, pas parce qu'il a laissé tomber Naruto. C'est une autre histoire, ça n'a rien à voir.

On voit d'ailleurs qu'il commence à devenir de plus en plus semblable à Itachi dans les derniers chapitres et pour moi, c'est un signe précurseur: il est en train de se casser la gueule de l'intérieur, même si à l'extérieur, tout va bien.

Quant au reste... Je prendrais pour exemple Dark Vador, dans Star Wars. Pourquoi a-t-il viré du côté obscur? Laissons de côté la mort de Padmé, ce n'est qu'une conséquence de la cause primaire: On ne lui a pas appris à gérer la mort de ses proches. Les Jedis n'enrôlant que des enfants en bas âge, ils sont lobotomisés, en quelque sorte, mais pas Anakin. Anakin a déjà des liens (qui sont interdits) et plutôt que de lui apprendre à gérer ses liens, on lui dit de les rompre et de faire comme si ils n'étaient pas là. Donc il n'arrive pas à gérer la mort de Padmé, et donc tout merde.

Là, c'est pareil dans le sens où personne ne s'est occupé de Sasuke après le massacre des Uchiwa. Il est tout seul. Personne ne se chargera de rattraper Itachi pour le mettre en prison, personne ne viendra remplacer sa famille disparue. Il est IMPOSSIBLE de se construire seul dans ses conditions, et c'est déjà très difficile de survivre. Personne ne l'a aidé, et depuis le début, Sasuke était presque condamné à foirer quelque part. Je dirais même qu'il était destiné à foirer.

Si il est parti, c'est de la faute de Konoha: Aucun adulte ne l'a aidé (10 minutes de cure Kakashi ne suffisent pas... Et c'est con, parce qu'il en aurait pas fallu beaucoup plus vu comment il hésitait avant de partir), on l'a laissé s'enfoncer dans sa logique de vengeance sans rien faire. Un alcoolique ne sort pas de l'alcool par miracle, tout seul, sans aide, c'est long et difficile, et un Sasuke ne sort pas d'une logique de vengeance en un clin d'oeil. D'ailleurs, comme pour les alcooliques, on remarque qu'il rechute en retouchant à la bouteille (Rappel de vaccin par Itachi himself dans le tome 17)

Après, vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais c'était inévitable. Il a tort, c'est clair, mais c'était couru d'avance. Les dés étaient pipés, et je crois qu'on est pas apte à juger des actes de quelqu'un quand les dés sont pipés...

A côté de ça, les "il a déserté", "il a trahi ses amis" me paraissent bien dérisoires.

Les conséquences... Eh bien ma foi, c'est un déserteur, et à la fois un ninja de valeur (génétique et autre) ce qui rend son cas délicat. Mais n'oublions pas que Tsunade, Hokage de son état a bel et bien déserté également et que personne ne semble lui en tenir rigueur. Jiraya lui-même semblait absent. Déserter ne semble pas porter préjudice dans le monde de Naruto du moment qu'on se rachète par la suite... Donc rien n'est perdu... Sasuke n'a encore rien fait d'irréparrable (on en reparlera s'il tue réellement Naruto ou un ninja de Konoha. Il a peut-être essayé mais ce n'est pas arrivé, et Tsunade a bien empoisonné Jiraya, alors relativisons les choses)

Je crois surtout que les détracteurs de Sasuke ne supportent pas son arrogance mal placée... Qui est, je dois le dire, mal placée, agaçante, et tout ce que vous voudrez, et qu'ils se cherchent des excuses. Mais quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je suis bien contente qu'on rembarre un peu les anti-Uchiwa qui ces temps-ci se font très très lourds sur ce forum.
Tu parles de moi peut être? :mrgreen:
Evidemment, j'attends que Sasuke paie un peu parce que sa voie est celle de l'auto-destruction et qu'il va forcément se détruire tôt ou tard. (Pas trop quand même, pour le rattraper ensuite) Conséquence logique. En revanche, pas parce qu'il a laissé tomber Naruto. C'est une autre histoire, ça n'a rien à voir.
Justement, moi, je pense que sa "dette" (si on peut dire cela), c'est envers son ancienne team.
Contrairement aux actions de Konoha, je trouve que beaucoup oublie trés vite ce que lui a apporté son ancienne team.
Naruto le considère comme son frère, la personne à dépasser (du même genre que la relation entre Sasuke et Itachi avant le massacre).
Quand à Sakura, bien que je ne comprenne pas pourquoi elle s'obstine autant alors que la relation est à sens unique,
elle l'a toujours été là pour lui.(j'espère qu'elle l'a enfin compris)
Sasuke n'était pas dans l'obscurité totale. Il avait une échappatoire mais il a choisi un autre chemin.
Quand à Saigin, jamais de la vie , il ne doit jamais se mettre en avant auprés de Sakura.:evil:
Sakura ne doit jamais rien lui devoir.
Et même étant un anti-sasuke, je ne le traite pas de "boulet". Pourrais tu en faire autant pour Sakura?
A côté de ça, les "il a déserté", "il a trahi ses amis" me paraissent bien dérisoires.
Et bien voilà, la différence entre certaines personnes.
Cracher dans la main de ceux qui te la tendent (en l'occurence Sakura et Naruto), cela n'a rien de dérisoire.
Si il est parti, c'est de la faute de Konoha
Magnifique.
Il n'a pas été assisté, c'est certain. De là à dire que c'est de la faute de Konoha.
C'est de la faute d'Itachi. Et si on extrapole, de la conduite du clan Uchiwa.
Eh bien ma foi, c'est un déserteur, et à la fois un ninja de valeur (génétique et autre) ce qui rend son cas délicat.
Le seul élément qui peut le sauver, sa valeur de ninja. Ce n'est pas ses qualités humaines qui le feront.
Mais n'oublions pas que Tsunade, Hokage de son état a bel et bien déserté également et que personne ne semble lui en tenir rigueur. Jiraya lui-même semblait absent.
Sont-ils parti sans en parler?
Je ne pense pas. Là est peut être la différence.

Enfin, chacun campe sur ses positions (et chacun a de bons arguments).

Mais c'est important le choix de Naruto car pour moi, cela donne le ton (et une certaine morale) à la suite de l'histoire.
Sasuke n'a encore rien fait d'irréparrable (on en reparlera s'il tue réellement Naruto ou un ninja de Konoha.
Voilà pour moi le dénouement.
Je veux absolument que cette situation se produise.
Pourquoi Kyuubi est-il intervenu lors du premier affrontement entre Sasuke et Naruto? :cry: (sinon Naruto serait mort et plus de manga :lol: )
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Aller 1 2 3 partez
Saidame a sauvé plusieurs fois le village, a t'il pour autant décider qu'il avait fait son quota en mettant les voiles.

Konoha n'a rien a voir avec les autres villages, comme le disait saidame les villageois forme un tout, une sorte de grande famille suivant la fameuse volonté du feu.

Quoi qu'on en dise jiraiya et surtout tsunade ont laché le village dans des moments critiques contrairement au 3 eme qui n'a jamais cessé dese battre pour son village.
Je crois que GoB c'est mal exprimer donc pour une fois je vais faire l'vocat du diable ( mais non tu n'es pas le diable c'est une expression ). ;-)

D'une chose, sait on vraiment les conditions dans lesquelles Tsunade et Jiraya sont partis du villages ? C'est bien s'avancer de dire qu'ils on déserter . Déserter c'est partir comme un lache, pendant que tous le monde a le dos tourner , or Pour Tsunade et Jiraya c'est le flou complet , donc dire qu'ils ont laché le village t qui'ils ont mis les voiles :roll: .


C'est pas une question de voir sasuke comme un pauvre persecuté mais bien de faire la différence entre sa situation et celle de naruto, comparant trop souvent à tord leur différents comportements.
C'est ce que je fais , je ne met pas sur le même plan Naruto et Sasuke sauf sur quelques rares points tel la solitude. Mais soyons honnete , Sasuke a fait le mauvais choix dans la saison 1, c'est dessiner et explicité dans le manga mais au derniers moment il a choisis de prendre un autre chemin autre que celle dicté par son frére . Donc OUI SASUKE A EU UN MAUVAIS COMPORTEMENT ET AU MOMENT DE TOMBER BIEN BAS IL S'EST RACCROCHER .
Le problème c'est que ce n'est pas lui reviendra à konoha mais bien le village qui rêve de voir de revenir le grand UCHIHA dans ses rangs; voir la tête de tsunade quand elle apprends à naruto que sasuke n'est pas encore de retour Laughing
Ils veulent Sasuke parcequ'il a des compte a rendre et dois etre une source d'information non négligeable.

Là, c'est pareil dans le sens où personne ne s'est occupé de Sasuke après le massacre des Uchiwa. Il est tout seul. Personne ne se chargera de rattraper Itachi pour le mettre en prison, personne ne viendra remplacer sa famille disparue. Il est IMPOSSIBLE de se construire seul dans ses conditions, et c'est déjà très difficile de survivre. Personne ne l'a aidé, et depuis le début, Sasuke était presque condamné à foirer quelque part. Je dirais même qu'il était destiné à foirer.
Je ne crois pas a la notion de fatalité ou du moins dans le manga elle n'est pas mis en avant , a plusieurs reprises Kishi nous montre que l'on a le choix de choisir sa voie, Gaara en est l'exemple , Sai aussi, Sasuke s'est même sacrifier ( car il pensait qu'il ne s'en sortirait pas ) pour sauver Naruto contre Haku montrant qu'il avait le choix et qua ce moment là il décida de donner sa vie a son amie plutot que de suivre sa vengeance. Sasori décide de se laisser mourire alors qu'il aurait pu esquiver l'attaque de mamie Nova. Le Combat de Naruto fasse a Neiji.
C'est la base d'un Shonen, rien n'est ecrit , on a tous la possibilité d'ecrire notre destin. Personne ne la aidé , mais c'est faux, ses amis étaient là pour lui , la preuve Naruto est pret a donner sa vie pour lui , idem pour Sakura . Sasuke n'etait pas condamner . Et puis comme le dt GoB, si on suis ton raisonnement , c'est la faute de Konoha et donc de Itachi et donc du pére de Sasuke qui ne la pas arreter lorsqu'il en avait la possibilité et donc a Madara et blabla blabla. Sasuke est seul responsable de ses actes et de ses choix , mais bien sur ITACHI est l'élément déclancheur mais encore une fois Sasuke avait le choix.
Après, vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais c'était inévitable. Il a tort, c'est clair, mais c'était couru d'avance. Les dés étaient pipés, et je crois qu'on est pas apte à juger des actes de quelqu'un quand les dés sont pipés...

A côté de ça, les "il a déserté", "il a trahi ses amis" me paraissent bien dérisoires.

Je comprend les actes et les choix de Sasuke , mais ils ne sont en aucun cas pardonnable , là est la nuance. D'ailleur les dés n'était pas pipés, le destin n'est pas écrit d'avance je ne vais pas me répéter . Donc non ce n'est pas dérisoire car je le répete , des vies on été mise en danges a cause de Sasuke et Suna a été impliquer , Sasuke s'est livrer a l'ennemie numero 1 de Konoha et Suna et c'est un acte grave.
Les conséquences... Eh bien ma foi, c'est un déserteur, et à la fois un ninja de valeur (génétique et autre) ce qui rend son cas délicat.
Donc parceque c'est un Uchiwa on devrait tous le pardonner ? C'est en quelque sorte l'erreure que Sandaime a fait fasse a ORO, Orochimaru a pris le mauvais chemin, mais Sarutobi na pu l'arreter car il le considérait comme un ninja de valeur et qu'il comprenait pourquoi cellui ci avait choisis cette voie ( cfr le flashback , la mort de ses parents ect). J'ai pris un cas extréme pour expliciter mon argument .
Sasuke aura des comptes a régler pour son attitude.
Tsunade, Hokage de son état a bel et bien déserté également et que personne ne semble lui en tenir rigueur. Jiraya lui-même semblait absent. Déserter ne semble pas porter préjudice dans le monde de Naruto du moment qu'on se rachète par la suite.
On ne connait pas les conditions , comment ils sont partis du village et le contexte et tout autre . A savoir que Tsunade ne s'est pas rendu a l'AKA pour assouvir sa quete personnel et idem pour Jiraya. D'ailleur lorsque Oro lui propose son pacte celle ci ( et on retombe sur mon argument du choix entre le bien et le mal ) choisi de donner une bonne fesser a OROCHIMARU et renonce a son rêve de revoir ses être qui lui son chére.Et pourtant le cas est similaire a cellui de Sasuke , "donne moi ton corps et je te donnerai le pouvoir pour assouvir ta vengeance/ Rend moi mes bras et je te donnerai se que tu veux, tes amours " Oro joue avec les sentiments et Tsunade na pas craquer . Chose que Sasuke a fait ..

Mais il est vrai que l'attitude de Tsunade était impardonable , elle jouait au machines a sous , crachait sur les hokage , mais elle a su rebondire et renoncer a son rêve et a par la suite boter le cul d'Oro, de protéger et je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle se met tant en avant dans son poste d'Hokage quitte a se mettre le conseil a dos et a preter serment de donner sa vie , parcequ'elle dois se racheter . Lui Sasuke il en est loin de cela .

Et pour Jiji , je rajouterai que pendant que monsieur soit disant désertait, il est le seul a soutirer des informations sur l'Aka a prevenir les autres villages et a espionner Oro , a ouii Bouuuu Bouuu.

Enfin voila je trouve cet argument démesuré et vraiment tirer par les cheveux.

Donc pour conclure, je dirais que Sasuke a toujours eu le choix et qu'il a choisis le mauvais et c'est là qu'il est condamnable . Mais voyant qu'il ne pouvait plus reculer et grace a Naruto il choisit au derniers moment de choisir sa propre voie et de ne pas suivre celle d'Oro et Itachi mais la sienne . Alors oui Sasuke a fait des bétises , oui il devra répondre devant Konoha , oui sa vengeance le détruira et il tombera de haut , mais non il n'est pas méchant , il ne s'est pas livrer a l'ennemie , il a une part d'humanité en lui . IL faut arreter avec ce vieux cliché de Sasuke la victime , il faut le pardonner . A l'image de Naruto il doit voir a travers ses yeux et non celle d'Itachi.
Dernière modification par perverkage le ven. 04 mai 2007, 22:18, modifié 1 fois.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Mais n'oublions pas que Tsunade, Hokage de son état a bel et bien déserté également et que personne ne semble lui en tenir rigueur. Jiraya lui-même semblait absent.
Sont-ils parti sans en parler?
Je ne pense pas. Là est peut être la différence.
bà lors de l'entrainement de naruto avant la 2eme phase de l'examen chunnin, ebisu dit à jiraiaya qu'ils l'ont recherché pendant un long moment, qu'ils ne savaient pas où il était... donc s'il avait discuté avant de partir je pense pas qu'il se serait "caché"... si jiraiya était parti d'un commun accord, konoha aurait pu le retrouver facilement lorsqu'il en avait besoin, or ce fut pas le cas...


Sinon +1 Cyborg :bravo: :bravo:
Image
Eikichi
Godkage
Messages : 677
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:27
Localisation : Ile Maurice
Contact :

Message par Eikichi »

palmocorse a écrit : bà lors de l'entrainement de naruto avant la 2eme phase de l'examen chunnin, ebisu dit à jiraiaya qu'ils l'ont recherché pendant un long moment, qu'ils ne savaient pas où il était... donc s'il avait discuté avant de partir je pense pas qu'il se serait "caché"... si jiraiya était parti d'un commun accord, konoha aurait pu le retrouver facilement lorsqu'il en avait besoin, or ce fut pas le cas...


Sinon +1 Cyborg :bravo: :bravo:
Jiraiya peut tres bien dire a Konoha qu'il quitte le village pour aller au petit village de l'est. Mais si il quitte le p'tit village de l'est pour aller au nord ou au sud ou a l'ouest il n'est pas oblige de le leur dire.

Jiraiya parcourait le monde en recherche d'idees pour ses livres cochons. :mrgreen:
Image
----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

perverkage a écrit :D'ailleur lorsque Oro lui propose son pacte celle ci ( et on retombe sur mon argument du choix entre le bien et le mal ) choisi de donner une bonne fesser a OROCHIMARU et renonce a son rêve de revoir ses être qui lui son chére.Et pourtant le cas est similaire a cellui de Sasuke , "donne moi ton corps et je te donnerai le pouvoir pour assouvir ta vengeance/ Rend moi mes bras et je te donnerai se que tu veux, tes amours " Oro joue avec les sentiments et Tsunade na pas craquer . Chose que Sasuke a fait ..

Mais il est vrai que l'attitude de Tsunade était impardonable , elle jouait au machines a sous , crachait sur les hokage , mais elle a su rebondire et renoncer a son rêve et a par la suite boter le cul d'Oro, de protéger et je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle se met tant en avant dans son poste d'Hokage quitte a se mettre le conseil a dos et a preter serment de donner sa vie , parcequ'elle dois se racheter . Lui Sasuke il en est loin de cela .
Oui sauf que tsunade a 50ans, on est censé être responsable depuis un bail à cet âge là !!!
Sasuke avait 13ans lui !!! pourquoi les mineurs ne sont pas jugés comme des adultes? réfléchissait un peu à ça avant de juger sasuke comme un adulte et de le comparer à des gens comme tsunade par exemple...

faut remettre les choses dans le contexte, il a perdu toute ça famille enfant, il est complétement perturbé par ça depuis toujours, et ça tout le monde est au courant, il a 13ans, c'est encore un gosse, oro trouble son esprit, il se rerend une rouste par son frère, puis des hommes d'oro viennent en rajouter une couche, mais nan à 13ans avec ses circonstances, il allait dire "nan c'est bon je reste avec mes copains, on va tous s'entrainer ensemble et devenir super fort".... :roll:

ya qu'à comparer à ceux de son âge (même si eux n'ont pas son contexte)
Sakura (spécialement pour toi GoB ;-) ) propose même à sasuke de partir avec lui s'il ne veut pas rester, parce qu'elle l'aime... donc elle serait partie avec oro aussi si sasuke avait accepté !!!



Donc ce que fait sasuke n'est pas bien, certes, mais dans le contexte des choses, on ne peut pas forcement lui reprocher... ça devait arriver, les kakashi, tsunade & co en temps qu'adulte auraient du mieux s'en occuper, on ne laisse pas un enfant comme ça, tout ninja qu'il est !!!
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Oui sauf que tsunade a 50ans, on est censé être responsable depuis un bail à cet âge là !!!
Sasuke avait 13ans lui !!! pourquoi les mineurs ne sont pas jugés comme des adultes? réfléchissait un peu à ça avant de juger sasuke comme un adulte et de le comparer à des gens comme tsunade par exemple...
La comparaison avec Tsunade est valable car on peut considérer qu'ils ont vécu une souffrance un peu similaire , la perte d'un etre chére , que l'on aime . Ensuite ce n'etait qu'un exemple parmis tant d'autre, donc oui Sasuke et COUPABLE :twisted:
faut remettre les choses dans le contexte, il a perdu toute ça famille enfant, il est complétement perturbé par ça depuis toujours, et ça tout le monde est au courant, il a 13ans, c'est encore un gosse, oro trouble son esprit, il se rerend une rouste par son frère, puis des hommes d'oro viennent en rajouter une couche, mais nan à 13ans avec ses circonstances, il allait dire "nan c'est bon je reste avec mes copains, on va tous s'entrainer ensemble et devenir super fort".... Rolling Eyes
Oui exactement , il aurait du faire le cas inverse , il a perdu sa famille ; là il se fait des amis comme Naruto , Sakura et Kakashi, il aurait du se mettre en tête que plus jamais il ne serait faible ( car il culpabilise a cause de sa il na rien pu faire ) et ferra tous pour éviter cette souffrance a nouveau , devenir fort pour que plus jamais cela se reproduise , que plus jamais ses êtres qui lui son chére souffre et qu'il fera tous pour les protéger . :twisted:
ya qu'à comparer à ceux de son âge (même si eux n'ont pas son contexte)
Sakura (spécialement pour toi GoB Wink ) propose même à sasuke de partir avec lui s'il ne veut pas rester, parce qu'elle l'aime... donc elle serait partie avec oro aussi si sasuke avait accepté !!!
L'amour rend aveugle est accésoirement con quelque fois, Sakura a ce moment là en est la preuve .
Donc ce que fait sasuke n'est pas bien, certes, mais dans le contexte des choses, on ne peut pas forcement lui reprocher... ça devait arriver, les kakashi, tsunade & co en temps qu'adulte auraient du mieux s'en occuper, on ne laisse pas un enfant comme ça, tout ninja qu'il est !!!
Et alors Naruto tous ninja qu'il est , est rester seul a été mépriser pendant toute son enfance par les villageois, personne n'est venu à lui , est ce pour autant qu'il s'est laisser envahir par la haine , qui a souhjaiter vengeance envers eux, car crois moi a l'image de Gaara Naruto aurai trés bien pu entretenir une haine envers ses camarades de classes qui le méprisait , les villageois et entretenir une colére , un rejet et se laisser aller a la destruction. On ne laisse pas un jinchuriki comme ca et pourtant ...
Comme je l'ai dit , Sasuke aurait pu entretenir ses liens comme un trésors , on lui a fait du mal a ceux que j'aimais, et bien "je ferais tous pour que plus jamais cela se reproduise , je deviendrai fort et je serai le plus grand des ninjas pour que plus jamais une telle chose arrive a quelqu'un d'autre "

D'ailleur je le répéte , le moment ou Sasule sauve Naruto contre Haku montre bien ce que j'ai soulevé, Sasuke avait le choix et là toujours eux.

Il a simplement choisis le mauvais point barre.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Répondre