Denali / Ambulette

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Denali / Ambulette

Message par Ancilla »

Denali et Ambulette... Maura Davis :love: les deux groupes de Maura font partie de mes groupes préférés, c'est pour cela que je vais vous les présentés.

Image

Denali... tout a commencé lorsque Maura Davis, soeurette charnelle et musicale de Keeley Davis (chanteur-guitariste d’Engine Down) décida de monter sa propre formation en l’an 2000 de notre ère. Idée lumineuse puisque Maura possèdait toutes les qualités instrumentales pour faire de Denali un projet passionné et envoûtant.

Face à l’affluence immodérée des combos pop-rock actuels sur la scène internationale, vous vous demanderez surement ce que Denali peut bien apporter de plus ? Soyons clairs, vous êtes en présence d’un bijou pop-rock fortement teinté de trip-hop inestimé jusqu’à présent mais qui promet de devenir inestimable très prochainement.

Leur premier album éponyme, merveille sans nom, posait déjà les bases concrètes d’une musique que nombre de pisseux et de pisseuses de la pop allaient envier. "The Instinct", moins frais mais plus travaillé, confirme assurément le potentiel du quartet de Richmond. La prod de Pete Kalis sublime l’ensemble des compos, exaltant la voix de Maura tout en soulignant la puissance du trio basse/batterie/guitare qui l’accompagne. Denali est magique, tout simplement...

Les album de Denali sont des bijoux de fluidité et de puissance. Je pense que quiconque souhaitant découvrir la musique à le devoir de se procurer leur cds !

Mais Denali connait une fin précoce au printemps 2004 avec l'annonce du split du groupe pour divergeances artistiques. Keeley va alors se concentrer sur son groupe originel qu'est Engine Down. Maura Davis, chanteuse du fantastique groupe Denali nous revient de sa voix enchanteresse avec son nouveau groupe Ambulette et son EP The Lottery, qui est dans la lignée de ce qu'elle faisait avec Denali, moins trip-hop, mais toujours aussi fantastique :love:

Image

Lâché en septembre 2003 par Jonathan Fuller (batterie) et Keeley Davis (basse), et ce en pleine tournée, Denali se devait de panser ses plaies, au moins le temps d'achever ce que le groupe avait entamé. Ce dernier se verra prêter main forte par deux intérimaires de choix, à savoir Ryan Rapsys (Euphone, Heroic Doses), et l'un des membres de Pinebender, Stephen Howard, formation figurant également au roster Lovitt. Le divorce consommé, Maura Davis envisage dès lors de reprendre ses études et de faire un break musical. Mais la belle ne peut s'empêcher de poser quelques notes sur papier, pour finalement enregistrer des démos-maison. Elle décide alors de recontacter ses deux partenaires d'une tournée, Stephen et Ryan, afin de monter un nouveau projet à l'été 2004, Bella Lea, complété ensuite par l'addition de Matt Clarck (Joan of Arc, White/Light, Pinebender) à la guitare. Un contentieux juridique avec le groupe Bella Fea les forcera à changer de nom pour celui d'Ambulette. Ils enregistreront au printemps 2005 un premier EP, The Lottery, édité en mars 2006 par Astralwerks (Beth Orton, Phoenix,...). Un premier full length est d'ailleurs en préparation pour l'année 2007. Mais parlons de cet EP !

Après trois années d’une attente douloureuse, revoilà Maura Davis sur scène, et sur CD, avec une formation nouvelle née des cendres de Denali. Point d’orchestration trip-hop sur The Lottery, un rock atmosphérique qui ne s’enlise jamais, notamment grâce à l’usage du mellotron ; un rock séduit par la candeur d’un piano ("When I See You"); un rock enlaçant une pop et sa fougue complice ("Seconds Until Midnight"). Des rencontres parsemées de lignes de guitares désespérées, en proie à une détresse communicative, et en l’occurrence communiquée par la voix de mademoiselle Davis.

Fébrile et puissante, la chanteuse se dévoile entièrement dans son interprétation. Réellement concernée par ses textes, guidant l’auditeur dans ses refrains, Maura Davis conclut l'EP sur une reprise périlleuse de "Ne Me Quitte Pas"
(cette reprise de Ne Me Quitte Pas est superbe... si ce n'est la plus belle que j'ai jamais entendu).

Voilà voilà ! Maintenant vivement 2007 :rage:

Liens :

MySpace Ambulette - Officiel (pour écouter Ambulette)

MySpace Denali - Officiel (pour écouter Denali)

Autre MySpace de Denali, pour écouter d'autres chansons

Autre MySpace de Denali, pour écouter encore d'autres chansons

Autre MySpace de Denali, pour écouter Time Away :love:

Autre My Space d'Ambulette pour écouter If You Go Away, la reprise de Ne Me Quitte Pas

:: Site Officiel :: http://www.denalimusic.com/

:: Site Officiel :: http://www.ambulettemusic.com/

Source : Discographie de Denali :

Image

Image

Discographie d'Ambulette :

Image
Dernière modification par Ancilla le mer. 15 nov. 2006, 15:14, modifié 2 fois.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Faut pas qu'il tombe dans l'oubli ce topic ! J'ai ecouté les quelques chansons dispos sur myspace et j'accroche bien au style musical. J'ecoute l'album d'Ambulette des que je l'ai et je donnerais un avis plus developpé a ce moment la :mrgreen:

Merci Ancilla pour cette decouverte :mrgreen:
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

De rien ;-) Merci à toi de sauver le topic de ce groupe fantastique !

D'ailleurs, je peux filer par mp une petite playlist de ces deux groupes, vu que sur radioblog y'a pas grand chose, si y'en qui sont interessés dites le moi. Parce qu'enfait, faudra que je mette mes cds sur le pc en esperant qu'il y ai pas de copyright et qu'ensuite j'up ça, donc je préfère savoir si y'a des interessés plutôt que de faire ça pour rien x)

En tout cas, écoutez au moin quelques morceaux sur leur myspaces, Maura Davis a une voix vraiment magnifique c'est quasi impossible de ne pas tomber sous le charme. Si vous êtes fan de musique rock et trip hop de surcroit, n'hésitez plus une seconde :-)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Etant donné que j'ai en général pas le net pendant la semaine je suis preneuse :siffle: :mrgreen:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

toc toc toc ^^'


heuu je voudrais pas vous embêter mais jeme suis permise de venir faire un tour sur ce topic ^^' (j'avais pas pris le temps découter avant :roll:)

et heuu ça m'a l'air bien sympa toussa :banane:


je connaissais pas du tout (et je connais toujours quasiment pas mais toujours un peu plus que pas du tout donc merci Ancilla pour le topic qui va bien \o/

et heuu moi j'ai le net la semaine mais je suis preneuse quand même :lol:


c'est vrai que sur radioblog y a pas grand chose, mais bon c'est déjà mieux que rien :roll:
Répondre