Vers une tournure plus adulte ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

A l'époque c'est vrai que Tsunade contre oro était pas dans son état normal. La pauvre . Elle aurait du venir à la maison je lui aurai préparé une tisane. -__________-
Et bien entendu elle est sannin. Elle est même pas capable de se comporter convenablement alors qu'elle est censé etre une vétéran, avoir vu plein de choses, en avoir prit plein la gueule, avoir de l'expérience quoi. Ben non, elle a la vivacité d'esprit d'un gamin de 5 ans.
Enfin pour ce passage là je parle. Parce que depuis qu'elle est planquée dans son statut d'Hokage on voit plus grand chose.
C'est vrai sur certains points.
Ensuite Sakura contre Sasori, je vois pas où ses capacités à elle interviennent spécifiquement. A part écouter bien sagement obachan, servir de marionnette ou lancer une bouboule à tronche de tigre, n'importe quel autre ninja de Konoha aurait fait l'affaire. Si elle en sort vivante et victorieuse, faut remercier la vieille car elle lui sauve la mise un gros paquet de fois.
Oh tu vas m'énerver. Elle ne fait rien que les autres ninjas ne peuvent pas faire.
Simplement repouser la marionnette du Kazekage ,ah ce moment là, Chyo est totalement inutile.
Personne à l'exception de Sakura et de son maître n'avait la force de repousser les blocs métalliques.
Chyo dit bien à ce moment là que Sakura est forte et qu'elle peut s'en sortir toute seule dans cette situation.
Ensuite, Sasori n'a qu' à effleurer l'adversaire et celui-ci meurt sous le poison.
Seul Sakura et Tsunade ont les connaissances pour mettre au point l'antidote.
Alors elle n'a servi à rien, tu te moques de qui.
Elle écoute Chyo-Baa car elle n'a pas l'expèrience et elle n'a pas confiance en elle. Cela change complètement lorsqu'elle prend confiance (à partir du chapitre 270).
Contrairement à d'autres que je ne citerai pas, elle sait rester humble et reconnaître ses défauts.
Elle sait avant même le début du combat contre Sasori qu'elle n'a pas le niveau.
Naruto serait mort au bout de quelques secondes contre Sasori.
Ce combat est certainement le plus beau, un duo féminim, un ninja ennemi avec de multiples ressources.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

C Sakura qui trouve l'anti poison aussi , enfin bref vive la mauvaise fois de certains :roll:
Elle n'a pas bronché quand Jiraiya a menacé de la tuer et ça vient du manga :)
Cela ne veut pas dire qu'elle est plus faible, a titre de comparaison Jiji dit bien avoir froler la mort a cause de Tsunade, est ce pour autant que je vais conclure qu'elle est plus forte que Jiji?! Non .

bref dans tous ca j'ai oublier le sujet du topic moi :cry:

edite: pour une fois que je suis d'accord avec toi GOB c rare , mention speciale pour GOB! :razz:
Dernière modification par perverkage le lun. 30 oct. 2006, 23:43, modifié 1 fois.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Sasori a créé les marionnettes de Kankuro, donc voila ^^
Ha bon? moi je crois que c'est plutôt Sasori qui a inventé "l'art des marionetiste" mais pas créer les marionette personnel des ninja qui utilise cet art. mais je me trompe peut être.

edit:

merci Perverkage pour l'info ;-)
Dernière modification par nataku le lun. 30 oct. 2006, 23:46, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Ce n'est pas Sasori qui a inventé les marionnettes , car justement Chyio invoque les créateurs ( les 10 marionettistes ). Mais Sasori a largement participé a l'evolution des marionnettes. Là dans ce cas précis contre Kankuro c'etait bel et bien ses marionnettes. Enfin je c pas si vous m'avez compris.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

en faite c'est quand meme un renversement de situation qui aurait put pensser a un truc comme sa

moi perso les bijuu je penssait que sa aurait permit d'invoquer un truc plus gros encore et plus mechant
DunKaN
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : sam. 27 août 2005, 19:49
Contact :

Message par DunKaN »

Ha bon? moi je crois que c'est plutôt Sasori qui a inventé "l'art des marionetiste" mais pas créer les marionette personnel des ninja qui utilise cet art. mais je me trompe peut être.
Les marionnettes de Kankuro sont marqués du signe du scorpion rouge, Aka sasori copyright© ;)
a titre de comparaison Jiji dit bien avoir froler la mort a cause de Tsunade, est ce pour autant que je vais conclure qu'elle est plus forte que Jiji?! Non .
De plus se faire tabasser à mort parce qu'il matte dans les bains des filles, je trouve que c'est pas une super référence de 1 vs 1 ^^.
Alors elle n'a servi à rien, tu te moques de qui.
Ben de Sakura :P
Non sans déconner, moi aussi je trouve ce fight contre Sasori génial. Mais il faut avouer que si Sakura sert à quelque chose ici, ou même ailleurs, c'est surtout du à sa volonté et à son esprit combattif mais très peu grâce à ses techniques. Niveau martial elle vaut pas un copec.
D'ailleurs quelques chapitres plutard, elle qui est si utile, tombe dans les pommes après s'être faite surprendre par une vague d'énergie avant de se cogner le crâne contre le pont. La première chose qui vient à l'esprit c'est: Sakura = potiche.
Voila le problème. Biensûr elle sert, ça serait de la mauvaise fois que de le nier en bloc mais le fait est que malgré son rang Chuunin et son entraînement avec Tsunade, Kishi trouve toujours le moyen de la faire passer pour une crûche, comme la plupart des kunoichi du manga.
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Biensûr elle sert, ça serait de la mauvaise fois que de le nier en bloc mais le fait est que malgré son rang Chuunin et son entraînement avec Tsunade, Kishi trouve toujours le moyen de la faire passer pour une crûche, comme la plupart des kunoichi du manga.
D'accord sur ce point là. Donc tu es déçu (tout comme moi :cry: ) de sa prestation aprés le sauvetage Gaara, cela se comprend.
C'est vrai qu'on retombe dans les travers de la première saison.
Si Kishimoto ne sait pas mettre en évidence les kunoichis, pas la peine de la placer avec le groupe des héros.

PS: Kishimoto a dû être traumatisé par sa mère et il le fait payer à ses personnages féminims. :lol:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

En fait c'est Kabuto qui arrive comme une fusé qui perkute Sakura qui perkute le sol, donc bon ça peut arriver à n'importe qui, sauf à Kakashi avec le sharingan il aurait vu Kabuto arrivé comme un boulet XD
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

D'accord sur ce point là. Donc tu es déçu (tout comme moi) de sa prestation aprés le sauvetage Gaara, cela se comprend.
L'arc Orochimaru m'a déçu sur de nombreux points, Sakura étant un de ces points. Même si moi perso c'est pas le passage avec le Kabuto-missile qui m'a marqué, c'est plutôt son manque de "réalisme" et sa manie de se faire contrôler par ses sentiments qui m'énerve. Obligée de se faire soigner par l'ennemi... au passage je me demande si elle connait cette technique de soin à distance?
PS: Kishimoto a dû être traumatisé par sa mère et il le fait payer à ses personnages féminims.
Selon lui, sa mère est une femme formidable, donc... bon d'un côté il n'est pas lui-même une femme et je ne crois pas que sa mère était ouvrière agricole...
Personne à l'exception de Sakura et de son maître n'avait la force de repousser les blocs métalliques.
Me rapelle à l'époque : "Sasori, pourquoi tu nous sors un truc gros, moche et aussi facile à toucher? Une pluie de grêlons métalliques ça suffit non?" Sakura est impressionante, mais la technique en face est nulle au possible...
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Personelement, je suis pour une tournure plus adulte de naruto, sa serait bien la premiere fois qu'un shonen prend une tournure seine en cour de publiction et sa ne serait pas pour me déplaire, loin de là.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Le but de l'aka permet à Kishi de développer une réalité qui n'existait plus avec la fin de la guerre mondiale cachée, réalité qu'il nous a d'ailleurs constamment décrit : il n'y a que la génération de Naruto qui n'a pas connu ces temps de conflits ; Le scellement de kyuubi nous est implicitement présenté comme marquant la fin d'une époque et du coup des arcs comme l'invasion de konoha par Oro possède un caractère exceptionnel dans ces temps de paix.
Au point que l'examen chuunin est devenu l'allégorie des conflits entre les villages, puisque les conflits n'existent presque plus.

Mais avec cette guerre qui se profile, Kishi remet au coeur du manga le rôle des ninjas et des villages de ninjas, des alliances, ainsi que des "vraies" missions où tout le potentiel ninja est exploitable, en tant que soldats et en tant que vecteur économique et soutien politique.

C'est une manière pour Kishi de remettre sur les rails cette réalité qu'ont connus tous les ninjas jusqu'à l'âge d'Iruka. L'akatsuki sert d'étincelle puisque tous les villages et / ou ninjas insatisfaits vont replonger dans cette dark époque qu'ils encore en mémoire.

Un peu comme à la fin de la première guerre mondiale , appelée la "der des der" car on voulait passer à autre chose mais ...

A terme, j'imagine que Kishi veut valoriser ou tout du moins opposer le rôle de Naruto (qui conçoit un nindo très personnel, basé sur les liens, la franchise, la volonté) avec le côté ingrat des ninjas : Utopie contre réalité.

C'est ce nindo affectif qui fait que Naruto est par ex incapable d'assassiner de sang-froid. il a déjà réussi à changer Suna, devenu un véritable allié mais il a échoué avec Sasuke...
Donc Cette confrontation des aspirations de Naruto avec la réalité ne sera pas je pense traité avec manichéisme, n'en déplaise à ceux qui déplore l'épidémie de narutisation !!!

Après, j'ai eu l'impression que la mort d'Asuma, c'était un peu pour s'excuser d'avoir réscussiter Gaara...

Autre évolution :

la place de Naruto en tant que jinchuriki.

Contrairement à Gaara, il n'a pas été crée pour servir d'arme, ou tout au moins le village de konoha a souhaité qu'il ait une vie normale, du coup il échappe en théorie aux sorts des jinchurikis, littéralement des "sacrifiés humains" : personne ne va dire à naruto : "tu n'arrives pas à controler kyuubi alors on va le transférer dans qq'un d'autre..." ce qui tuerait naruto. Ce n'est pas envisageable tel que nous a été présenté la mentalité de Konoha.
Mais si Konoha souhaitait oublier Kyuubi, le démon lui se rappelle à eux en montrant les difficultés croissantes de Naruto à le contrôler ; je trouve que l'évolution Naruto / Kyuubi atttire l'attention sur la destinée malheureuse des jinchurikis ;
Alors que dans la 1ère partie, on trouvait bénéfique l'intervention du chakra de kyuubi (un genre de naruto mode super guerrier), dans next gen kishi renverse la vapeur en le présentant comme un danger...

Pour conclure, les kunoichi devraient être plus travaillées, ne serait ce que parce qu'elles font un métier d'hommes...

Et pour les détracteurs d'Hinata... elle est puissante !! Imaginer qu'elle se soit battu contre sakura dans l'arc chuunin, ya pas photo Hinata l'aurait esplosée!! mais malheureusement elle a un cousin hors catégorie du coup ça l'amoindrit...
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

je reviens a ta derniere partie, oui Naruto n'a pas été scéllé a des fins militaire, mais il est fort probable que Danzu fasse tous pour avoir le titre de hokage ( et c'est là que je pense a la mort de Tsunade) et que celui ci utilise Naruto pour la guerre qui se prépare, ce personnage aura donc un dilemme concerver son nindo personnel dans une réalité qui est a l'opposée de sa conception des choses, ou bien obéire a l'Hokage ?
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Je reviens un instant sur ce but de l'aka, est-ce que ça vous fait penser à quelque chose en particulier ?
(Pour répondre à cette question , je vais faire un copier-coller d'une partie d'un post que j'avais écrit dans un autre forum.)

Moi, ça me fait penser aux Etats-Unis qui après la seconde guerre mondiale se sont positionnés comme le leader mondial en imposant le système capitaliste, en mettant le dollar comme monnaie d'échange et en contrôlant la bourse mondiale. Les Usa ont aussi agi par plusieurs étapes (plan Marshall etc...) pour réussir ce tour de force. Les bijuus peuvent même être considérés comme des bombes atomiques dans le monde de Naruto. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux ce que je dis mais je persiste à dire que le but de l'Aka est calqué sur la domination économique américaine mais aussi sur le terrorisme.
Et vous, avez-vous fait ce rapprochement entre notre monde et celui de Naruto ?
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

@ Perverkage

C'est bizarre mais quand on relie le tome 35-chapitre 310-page 12 on pourrais croire que Danzou est en fait un pacifiste :???:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

C'est bizarre mais quand on relie le tome 35-chapitre 310-page 12 on pourrais croire que Danzou est en fait un pacifiste
Ben en fait Danzou me paraît être un véritable belliciste, peut-être même plus que le chef de l'Aka. J'explique :

--- le chef de l'Aka parle de la nature des ninjas, de leur rôle d'arme humaine, de leur poids sur l'économie et la politique. Mais son but final, dominer le monde, ne me parait pas être celui d'un belliciste, plutôt celui d'un ex-pacifiste complètement désabusé qui aurait décidé, pour empêcher les guerres, de placer tout les ninjas sous sa coupe.

--- Danzou, lui, a toujours une chose à coeur : l'intérêt et la protection de son village. Mais contrairement à Tsunade et aux générations précédentes d'Hokage, je pense qu'il croit plutôt en un régime fort, dirigé par quelques personnes qui auraient sous leurs ordres des ninjas sans émotion, uniquement tournés vers l'intérêt du village, tandis que les gens "normaux" seraient protégés par ces ninjas, sans intervenir dans la vie politique. Ainsi Danzou créerait un village tourné uniquement vers la guerre (un peu dans le genre de l'antique Sparte?), prêt à affronter n'importe quel pays, mais sans volonté de dominer directement le reste du monde.
Répondre