Vers une tournure plus adulte ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

sevee je pense que si guerre mondiale il y a , beaucoup de masques tomberont, c'est dans les moments de crises que les personnes sont les plus influencables ( et l'histoire nous le prouve).

Et puis Danzu semble avoir pas mal de relations (sinon Racine serait enterré et ce n'est pas le cas) le conseil semble avoir des relations avec Danzu, et Shizune semble souvent etre en désaccord avec Tsunade.

Bref il suffit souvent d'une étincelle pour faire un énorme feux.Si guerre mondiale il y a ; les conspirations commenceront au sein de Konoha.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Y'a qu'à voir le manque absolu de réaction de Sakura en apprenant la nouvelle... Pas de surprise, d'apitoiement... C'est passé comme une lettre à la poste !!!
Ben d'un côté, quand Naruto le lui a annoncé, ça faisait un bout de temps que Sakura était au courant. Elle a fouillé les archives du villages la bougresse. Ah mais tiens j'y pense, ça veut donc dire qu'il y'a bien encore des infos existant sur Naruto.
Se serait vraiment noircir le manga d'en arriver là. Mais Kishi a quand même lancé une nouvelle piste, qui ne manque pas de gravité : l'ascendance croissante de Kyuubi sur Naruto, qui fait de Naruto une bombe prête à exploser à tout instant !
Et c'est exactement ce qui est en train de se passer dans le manga. La perte de contrôle de Naruto au point que l'hokage lui assigne même un garde du corps personnel + le problème de l'Aka + un risque de guerre.

Tu cumules ces 3 paramètres et je t'assure que Naruto sera dans de beaux draps d'ici quelques temps. Pour l'instant, le nombre de ces amis et supporters égale à maximum 50 on va dire. Tu compares 50 à un village de plusieurs milliers, il va pas faire long feu.

Les seuls cartes qu'il a en main pour le moment sont le soutient de Tsunade (Hokage), de Jiraiya (Sanin), Gaara (Kazekage), Kakashi (ninja respecté) voir même Hinata (future héritière de plus puissant clan de Konoha). Pou le moment, il s'en sort relativement bien mais à longs termes....
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Tu cumules ces 3 paramètres et je t'assure que Naruto sera dans de beaux draps d'ici quelques temps. Pour l'instant, le nombre de ces amis et supporters égale à maximum 50 on va dire. Tu compares 50 à un village de plusieurs milliers, il va pas faire long feu.
Déjà, il faudrait que tous ceux de sa génération apprenne qu'il est un jinchuuriki.
De deux, il ne faut absolument pas que Naruto perde le contrôle de soi (comme face à Orochimaru).
Il a des amis mais pensez-vous vraiment que s'ils voyaient Naruto se transformer en mini-kyuubi,
ils auraient tous la même réaction que Sakura.
C'est bien beau de dire qu'ils sont son ami, voyons d'abord leur réaction si Naruto se transforme en monstre et détruit tout sur son passage?
C'est dans ce genre de situation qu'on verra les véritables amis de Naruto.

Et les jinchuurikis sont des armes convoitées avant tout, Konoha et ses habitants sont en danger parce qu'ils ont un jinchuuriki.
Quand la situation va empirer, comment Naruto lui même va réagir lorsque des proches (voir Asuma) vont mourir pour lui?
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

faut pas oublier le restaurateur qui prepare les ramens, c'est un bon ami a lui, client ? , en tout cas il fait pas parti de la jeune genration et doit donc savoir que naruto possede kyubi, naruto commence a etre bien aimer je trouve, ses amis sont de plus en plus nonbreux ^^
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Jade Von Memeth a écrit :Ben d'un côté, quand Naruto le lui a annoncé, ça faisait un bout de temps que Sakura était au courant. Elle a fouillé les archives du villages la bougresse.
Ouais elle cache bien son jeu :twisted:
Ah mais tiens j'y pense, ça veut donc dire qu'il y'a bien encore des infos existant sur Naruto.
Tu penses à son papa là ?! ;-)
God of Baka a écrit :C'est bien beau de dire qu'ils sont son ami, voyons d'abord leur réaction si Naruto se transforme en monstre et détruit tout sur son passage?
C'est dans ce genre de situation qu'on verra les véritables amis de Naruto.
Certains amis de Naruto qui se mettent à douter de lui ou à le craindre ou bien encore Naruto qui tuerait par accident qq'un en mode mini-kyuubi...
Il y a les bases pour que le manga tourne comme ça, et Kishi peut très bien exploiter ces pistes.

Je ne souhaiterais pas que ça aille trop loin...mais je fais confiance à Kishi : il arrive toujours à nous présenter des destins douloureux, des histoires dramatiques sans nous foutre le plomb... Parce que la morale de l'histoire est qu'on peut changer les choses, et même quand c'est impossible, l'important est d'aller de l'avant, de toujours se relever.
Et les jinchuurikis sont des armes convoitées avant tout, Konoha et ses habitants sont en danger parce qu'ils ont un jinchuuriki.
En même temps l'aka représente une menace dont les jinchuuriki ne sont qu'un aspect ; A partir du moment où l'aka regroupe des criminels ninjas de rang S, il incombe à tous les villages ninjas de les arrêter, puisqu'ils portent la faute d'avoir formés ces ninjas et de les avoir laissés déserter, et de faire aujourd'hui usage de leurs capacités pour leur propre profit, en dehors des règles strictes des villages cachés.
Quand la situation va empirer, comment Naruto lui même va réagir lorsque des proches (voir Asuma) vont mourir pour lui?
Je ne pense pas que Kishi porte très loin la réflexion sur le thème de la Culpabilité, particulièrement dans le cas de Naruto qui subit le choix de ces prédecesseurs.
Je pense que c'est un thème d'une part très occidental, de culpabiliser et d'expier pour la faute de ses ancêtres (cf La Bible :grin: ) et d'autre part ça ne ferait pas avancer la série : un Naruto traité à l'occidental serait resté chez lui à se lamenter !!!
Naruto sera affecté (comme toujours) mais je ne pense pas qu'il va prendre pour lui la mort d'Asuma... Comme il ne se prend pas la tête sur le fait d'être un jinchuuriki.
Olympe a écrit :faut pas oublier le restaurateur qui prepare les ramens, c'est un bon ami a lui, client ? , en tout cas il fait pas parti de la jeune genration et doit donc savoir que naruto possede kyubi, naruto commence a etre bien aimer je trouve, ses amis sont de plus en plus nonbreux ^^
Tu crois ? Au début du manga Sandaïme dit que seuls les ninjas à s'être battus contre Kyuubi savent la vérité à propos de Naruto. Donc tous les villageois civils de Konoha doivent croire que Kyuubi a bel et bien disparu... ainsi que tous les ninjas qui ne sont pas battus contre Kyuubi à l'époque.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je ne pense pas que Kishi porte très loin la réflexion sur le thème de la Culpabilité, particulièrement dans le cas de Naruto qui subit le choix de ces prédecesseurs.
Je pense que c'est un thème d'une part très occidental, de culpabiliser et d'expier pour la faute de ses ancêtres (cf La Bible ) et d'autre part ça ne ferait pas avancer la série : un Naruto traité à l'occidental serait resté chez lui à se lamenter !!!
Naruto sera affecté (comme toujours) mais je ne pense pas qu'il va prendre pour lui la mort d'Asuma... Comme il ne se prend pas la tête sur le fait d'être un jinchuuriki.
Justement, il faut qu'il prenne conscience qu'il est un jinchuuriki.
Il ne pense qu'à ses intérêts personnels avec Sasuke alors que le monde des ninjas traverse (va traverser) une crise à cause des jinchuurikis.
Ce n'est pas de sa faute qu'il soit un jinchuuriki certe, mais il a des devoirs.
Avant de penser à Sasuke, il faut qu'il pense avant tout à son village.
J'espère que Kishimoto mettra l'accent sur le choix de Naruto (le village ou Sasuke).
Ce n'est d'ailleurs par un hasard si à la fin de la premère pèriode, l'échéance de l'Akatsuki et de la possession de Sasuke concordent.

Il cherche à ramener Sasuke parce qu'il est convaincu que Sasuke a autant de considérations qu'il a pour lui.
La reconnaissance, le respect, des amis, il a déjà tout à ses côtés. Mais agissant comme un gamin, il recherche encore plus.
Il veut le beurre, l'argent du beurre et le beurrier.
C'est un monde de ninjas, il doit y avoir (en tout cas, je l'espère) des décisions difficiles à prendre avec de lourdes conséquences.
Par exemple, ramener Sasuke ou protéger Sakura, quelle décision prendra t'il? :twisted: De ce que j'ai vu, je dirai ramener Sasuke. :roll:
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

Tu crois ? Au début du manga Sandaïme dit que seuls les ninjas à s'être battus contre Kyuubi savent la vérité à propos de Naruto. Donc tous les villageois civils de Konoha doivent croire que Kyuubi a bel et bien disparu... ainsi que tous les ninjas qui ne sont pas battus contre Kyuubi à l'époque.
nonon, les civils le savent aussi, tous les parents le savent, a chaque fois les flashbacks ou on voit naruto rejeté par tous, c'est pas seulement les ninjas, d'ailleurs les civils sont tenues de ne pas reveler le secret a leur enfant, c'est ecrit dans le manga !
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Olympe a écrit :nonon, les civils le savent aussi, tous les parents le savent, a chaque fois les flashbacks ou on voit naruto rejeté par tous, c'est pas seulement les ninjas, d'ailleurs les civils sont tenues de ne pas reveler le secret a leur enfant, c'est ecrit dans le manga !
:grin: Alors on lit la même chose mais on ne l'interprète pas de la même façon !! Dans le tome 1, page 73, le Sandaime dit à Iruka :

"Comme tu le sais...seuls les adultes qui se sont battus contre le démon-renard il y a 12 ans, savent que Naruto et la bête ne font qu'un.
Tous ont fait la promesse de ne jamais révéler ce secret et... j'ai toujours puni très sévèrement ceux qui ont rompu le serment.
De ce fait, les enfants ne sont pas au courant. C'est encore une chance pour Naruto."

Dans les flashbacks, les civils dont tu parles peuvent être des ninjas qui ont rangé leur panoplie pour se mettre à vendre des fleurs...

C'est sur que si TOUS les adultes du village se sont battus contre Kyuubi, tout le monde est au courant, c'est certain, même le vendeur de ramen Ichiraku. Mais il me semble qu'il existe aussi des civils à Konoha qui n'ont jamais été ninjas... comme Ichiraku. Donc en toute logique ils ne sont pas au courant.

En même temps, je ne possède pas beaucoup de tomes de Naruto, donc peut être qu'il est effectivement écrit plus loin dans le récit que les civils savent et doivent également tenir leur langue... mais cite-moi une page !! ;-)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

sevee a écrit :j'ai toujours puni très sévèrement ceux qui ont rompu le serment.
faut pas chercher plus loin, s'il a puni ceux qui ont rompu le serment c'est qu'il y en a qui l'ont rompu et donc que des non ninja sont au courant....
CQFD :grin:
Image
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
Kishi est entrain de nous faire évoluer naruto vers l'âge adulte et c'est normal. Sangoku en son temps étant petit et avait une queue de singe avant de grandir et avoir des enfants!!! les lecteurs de naruto grandissent aussi et c'est normal de faire évoluer la série avec. Et je pense que naruto va encore évoluer par la suite et effectivement devenir plus dark surement.
Après pour toutes les hypothèses de scénarii, il faut attendre de voir comment va évoluer la situation avec l'aka, mais ça peut devenir vraiment très intéressant
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

palmocorse a écrit :
sevee a écrit :j'ai toujours puni très sévèrement ceux qui ont rompu le serment.
faut pas chercher plus loin, s'il a puni ceux qui ont rompu le serment c'est qu'il y en a qui l'ont rompu et donc que des non ninja sont au courant....
CQFD :grin:
Je ne pense pas, ceux qui ont rompu le serment on peut-être divulgué des trucs mais ça ne s'est pas propagé, vu que les rares civils au courant eux aussi auraient été séverement punis de le dire aux civils pas au courant... CQFD aussi :razz:
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Complètement hors-propos mais
perverkage a écrit :(sinon la Racine serait enterrée)
Ou comment faire un jeu de mots sans s'en rendre compte :ange:

Sinon moi j'aimerais bien que Naruto rencontre un/une autre Jinchûriki, un qui aurait pleinement conscience de sa condition. Naruto, bien qu'ayant souffert d'avoir Kyûbi en lui, n'a pas conscience de son staut : il se voit juste en un Ninja qui a un démon en lui, sans vraiment réaliser que les Jinchûriki sont au départ créés pour être des armes. Si il prenait conscience de ce qu'il est pour les dirigeants du village (Koharu et Homura) -et la rencontre avec un autre Jinchûriki que Gaara en serait pour moi le meilleur moyen, comme je l'ai dit plus haut- ça marquerait une véritable étape dans son évolution psychologique. Même si ça ne veut pas forcément dire qu'il accepterait d'être une arme :razz:

Si Yugito échappe à l'extraction de son Bijû façon ou d'une autre, ça serait une bonne occasion :columbo: Surtout qu'elle a l'air plus âgée et d'être plus en phase avec son démon...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

J'ai l'impression que beaucoup veulent absolument qu'elle s'échappe...En ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire, histoire de se rapprocher du fin mot de l'énigme que constitue la statue de stockage invoquée par l'Aka. Vous n'avez pas envie de savoir ce qui se passerait une fois tous les bijuus capturés et absorbés ? Et à mon avis, l'Aka va y parvenir, donc je la vois mal s'en tirer. (surtout que son design est pour le moins anecdotique, je sais pas si c'est un personnage qui a réellement de l'interêt).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Jirachi14 a écrit :
palmocorse a écrit :
sevee a écrit :j'ai toujours puni très sévèrement ceux qui ont rompu le serment.
faut pas chercher plus loin, s'il a puni ceux qui ont rompu le serment c'est qu'il y en a qui l'ont rompu et donc que des non ninja sont au courant....
CQFD :grin:
Je ne pense pas, ceux qui ont rompu le serment on peut-être divulgué des trucs mais ça ne s'est pas propagé, vu que les rares civils au courant eux aussi auraient été séverement punis de le dire aux civils pas au courant... CQFD aussi :razz:
Il suffit de 2-3personnes qui le disent à une foule de personnes... et puis avec le bouche à oreille sandaime ne pouvait pas savoir tous ceux qui ont rompu le serment...
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Itachi-san a écrit :Complètement hors-propos mais
perverkage a écrit :(sinon la Racine serait enterrée)
Ou comment faire un jeu de mots sans s'en rendre compte
:mrgreen: Toi aussi t'as remarqué ? J'avais pas osé le souligner...
Sinon moi j'aimerais bien que Naruto rencontre un/une autre Jinchûriki, un qui aurait pleinement conscience de sa condition. Naruto, bien qu'ayant souffert d'avoir Kyûbi en lui, n'a pas conscience de son staut : il se voit juste en un Ninja qui a un démon en lui, sans vraiment réaliser que les Jinchûriki sont au départ créés pour être des armes.
D'accord avec toi, il semble que le village de Konoha ait cherché à faire de lui un garçon normal : lui cacher la vérité, faire garder le secret aux ninjas pour qu'il ait une existence sans regards en coin et rejets... De même que la consigne de Yondaime : le considérer comme un héros. On ne comprend l'anormalité de cette phrase que bien plus tard, avec les arcs chuunin et la capture de Gaara : "je suis le vestige d'un passé qu'ils voudraient oublier", puis le conseil de Suna qui est secrètement soulagé qu'il se soit fait capturé...
Donc Naruto a été scellé à un moment donné où la pratique du jinchurikage (barbarisme no jutsu) était monnaie courante, dans un but de combat et d'intimidation, et où l'on changeait de jinchuriki comme on change de chemise, sans égard pour l'hôte qui mourrait... Et il ne le sait pas.
Si il prenait conscience de ce qu'il est pour les dirigeants du village (Koharu et Homura) -et la rencontre avec un autre Jinchûriki que Gaara en serait pour moi le meilleur moyen, comme je l'ai dit plus haut- ça marquerait une véritable étape dans son évolution psychologique. Même si ça ne veut pas forcément dire qu'il accepterait d'être une arme
C'est une idée intéressante : le biais d'un jinchuriki qui "s'assume", en tant qu'arme et tant qu'être potentiellement sacrifiable, pour que Naruto prenne conscience de la teneur des jinchuriki ; il commence tout juste à l'entre-apercevoir avec la mort de Gaara, du rôle des jinchuriki dans d'autres parties du monde. N'ayant pas été élevé dans cette idée, il en est choqué et n'est pas prêt à l'accepter et va se battre pour qu'on l'accepte lui et les autres jin.
En attendant ce glorieux jour, il serait bien qu'il prenne totalement conscience de ce statut.
Jirachi14 a écrit :le serment ne s'est pas propagé, vu que les rares civils au courant eux aussi auraient été séverement punis de le dire aux civils pas au courant... CQFD aussi :razz:
Merci !! Je pense aussi que le serment a tenu le coup malgré les "divulgations".
palmocorse a écrit :sandaime ne pouvait pas savoir tous ceux qui ont rompu le serment...
Et t'oublies sa boule de cristal alors ?! :lol: Kishi au premier chapitre savait pas encore s'il allait faire un manga sur les ninjas ou sur Harry Potter
Répondre