Vers une tournure plus adulte ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Disons qu'il aurait une force de persuation qui ferait un peut comme si il dominé le monde.
Il serait crain des autres pays, et ne voudront pas rentrer dans une tel guerre.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

perverkage a écrit :je reviens a ta derniere partie, oui Naruto n'a pas été scéllé a des fins militaire, mais il est fort probable que Danzu fasse tous pour avoir le titre de hokage ( et c'est là que je pense a la mort de Tsunade) et que celui ci utilise Naruto pour la guerre qui se prépare, ce personnage aura donc un dilemme concerver son nindo personnel dans une réalité qui est a l'opposée de sa conception des choses, ou bien obéire a l'Hokage ?
C'est pour ça que le manga de Kishi prend une tournure plus adulte ;

Dans la 1ère partie, Kishi nous présente un Naruto qui poursuit une voie basée sur l'amitié, ce nindo n'étant pas incompatible avec la volonté du feu de Konoha ni avec le monde ninja pacifié ;

Si Kishi nous plonge dans un monde de guerre, la confrontation entre l'idéologie de Naruto et de toute la bassesse humaine sera développée...

Disons que Kishi a jeté les bases dans la 1ère partie... se laissant l'opportunité de noircir le tableau ou laissant le tout tel quel dans la NG s'il l'avait voulu. Ca ne semble pas être le cas et tant mieux !!

Quand à l'obéissance de Naruto vis à vis du possible Hokage Danzu... Certes Naruto deviens adulte mais s'il peut pas piffer Danzu, il ne lui obéira jamais ;

Au départ il a refusé Tsunade parce qu'elle dénigrait le rôle d'hokage quand Jiji lui a proposé : "Etre hokage, c'est de la merde".

Je pense pas que Kishi fera changer d'avis Naruto ; Après tout il y a toujours un personnage dans les mangas qui a le rôle de mépriser les conventions, la hiérarchie au profit d'un instinct de coeur... C'est Naruto qui possède ce rôle.
Ca me désolerait s'il perdait ces illusions trop vite, c'est quand même sa volonté envers et contre tout qui est le coeur du manga...

Mais le clash Danzu / Naruto serait super intéressant : je pense que Naruto quitterait le village (et voilà c'est lancé !!!)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Au départ il a refusé Tsunade parce qu'elle dénigrait le rôle d'hokage quand Jiji lui a proposé : "Etre hokage, c'est de la merde".
Certes... mais Danzou ne s'abaisserait pas à dénigrer le rôle de l'Hokage! Pour lui c'est un rôle très important qui a été tenu par des imbéciles depuis l'époque de Sandaime. Sa vision des choses est juste très différente de celle des autres Hokage.
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Sannom a écrit :
Certes... mais Danzou ne s'abaisserait pas à dénigrer le rôle de l'Hokage! Pour lui c'est un rôle très important qui a été tenu par des imbéciles depuis l'époque de Sandaime. Sa vision des choses est juste très différente de celle des autres Hokage.
C'est sur le principe que je veux insister ; Naruto a déjà envoyer paître le futur hokage Tsunade car les propos
qu'elle tenait d'abord démentaient la vision personnelle de Naruto sur le rôle d'hokage ;

On peut imaginer que Danzu, froid, calculateur, déniant tout affectif, sera encore plus mal vu par Naruto,
si les décisions prises sont contradictoires de ses motivations profondes !!
Et peut importe que Danzu ai été choisi par le Conseil de Konoha ou pas !

Danzou n'hésitera pas à se servir de Naruto à des fins militaires ça c'est sur, mais quand à la réaction de Naruto...

j'ai pas l'impression que Naruto ait vraiment réfléchi aux capacités de Kyuubi ou au danger qu'il représente ;

c'est à la fois sa force et sa faiblesse : Naruto ne s'attarde pas sur le passé, passe pas des plombes à pleurnicher sur ce qui ne peut être
changé, se pose pas de questions existentielles quoi ! Il fonce.

Mais d'un autre côté il a toujours un train de retard sur l'utilisation de ses capacités, il SUBIT en qq sorte.
Ce sont les événements qui l'oblige à réfléchir, il n'anticipe jamais.

Mais il reste un jinchuriki, or il n'a pas vraiment réfléchi à son statut, puisqu'il se considère comme normal.

Naruto qui réfléchirait sur ce qu'il est, marquerait vraiment une évolution adulte de ce manga.
Sans rentrer dans une introspection forcenée, car c'est vraiment pas son style !! :grin:
DunKaN
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : sam. 27 août 2005, 19:49
Contact :

Message par DunKaN »

konoha senpu a écrit :Moi, ça me fait penser aux Etats-Unis qui après la seconde guerre mondiale se sont positionnés comme le leader mondial en imposant le système capitaliste, en mettant le dollar comme monnaie d'échange et en contrôlant la bourse mondiale. Les Usa ont aussi agi par plusieurs étapes (plan Marshall etc...) pour réussir ce tour de force. Les bijuus peuvent même être considérés comme des bombes atomiques dans le monde de Naruto. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux ce que je dis mais je persiste à dire que le but de l'Aka est calqué sur la domination économique américaine mais aussi sur le terrorisme.
J'aimerai que l'on parle de la 2eme guerre mondiale avec un peu plus de respect et d'objectivité, merci.
Et vous, avez-vous fait ce rapprochement entre notre monde et celui de Naruto ?
Moi, j'ai plutôt fait le rapprochement entre l'objectif de l'Aka et le dilèmne des samourais lorsque les guerres civiles japonaises ont censés.
Les dojos, en temps de paix, n'avaient alors plus de raison d'exister. S'entraîner à manier les armes dans un pays en paix était devenu inutile.

Ou plus simplement l'histoire des ninjas japonais. Lorsque le temps de la paix est arrivé, les ninjas n'ont plus eu d'employeurs (plus personne à assassiner ou autre) donc sont devenus inutiles.

En fait, le plan de l'aka soulève le problème que le japon a rencontré. Lorsque les activités belliqueuses se mettent à cesser (maturité politique), les forces armées deviennent inutiles. A quoi ces hommes qui ont voué leur vie au combat vont-il pouvoir servir?
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

konoha senpu a écrit :Je reviens un instant sur ce but de l'aka, est-ce que ça vous fait penser à quelque chose en particulier ?
(Pour répondre à cette question , je vais faire un copier-coller d'une partie d'un post que j'avais écrit dans un autre forum.)

Moi, ça me fait penser aux Etats-Unis qui après la seconde guerre mondiale se sont positionnés comme le leader mondial en imposant le système capitaliste, en mettant le dollar comme monnaie d'échange et en contrôlant la bourse mondiale. Les Usa ont aussi agi par plusieurs étapes (plan Marshall etc...) pour réussir ce tour de force. Les bijuus peuvent même être considérés comme des bombes atomiques dans le monde de Naruto. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux ce que je dis mais je persiste à dire que le but de l'Aka est calqué sur la domination économique américaine mais aussi sur le terrorisme.
Et vous, avez-vous fait ce rapprochement entre notre monde et celui de Naruto ?
mdr c'est pas le sujet mais ca me fait marrer les gars comme toit qui prétendent savoir faire de l'histoire. :lol:
D'ou tu tiens que le systeme capitaliste vient des Etats-Unis???Ils y ont contribué mais auparavant c'est le fait des démocraties libérales d'europe occidentale dès la fin du XIXeme siecle....Arretez avec votre anti-américanisme à tout va ;-)

bref HS quant tu nous tieeent( mais bon faut pas déconner)
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

J'avoue avoir eu un temps d'hésitation avant de poster çà car je sais que c'est un rapprochement osé et farfelu que j'ai fait là.
Quant au rapport avec le sujet, je pensais que ce but de l'aka a été pensé de manière réfléchie par le chef de l'aka notamment dans la manière de l'accomplir et essayer de trouver à ce but de l'aka un rapport avec la réalité signifiait pour moi que ce but contribuait à rendre ce manga un peu plus adulte.
Sinon, il n'y a pas lieu d'extrapoler mes propos car je n'ai aucune prétention à "savoir faire de l'histoire" ( au contraire, j'ai tout à apprendre ;-) ) et il faut arrêter de voir systématiquement de l'anti-américanisme. Sincèrement, vous auriez pu me contredire de façon plus nuancée c'est à dire sans à vouloir sans cesse me rabaisser pour un rien. ;-)
J'ai peut-être bourdé cette fois-ci, mais il y a des façons plus "douces" pour me contredire ;-)
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Moi je suis assez d'accord avec toi konoha senpu bien que comme la remarqué de feuve il y eu quelques faute hitoriques.
DunKaN ton rapprochement est très pertinent, en fait selon moi , c'est un peu le mélange de ces 2 opinions. ;-)

sevee, je pense que l'introspection de Naruto a déjà commencé , lorsque Yamato lui a dit la vérité, puis lorsque Naruto tente d'arrêter Kyubi de ses propres moyens alors qu'il etait faible psychologiquement et physiquement ( c'est une attitude louable de NARUTO a ce moment là il aurait pu utilisé la facilité). et y a qu'a voir la phrase de Naruto qui se dit au plus profond de lui même " Je suis faible".

Naruto a enfin compris que sa véritable force ne réside pas en Kyubi, et il s'entraîne fort dans cette optique. Parallélement une guerre inévitable se prépare et là il est fort a parié que Danzu prendra le pouvoir et fera tous pour utilisé Naruto comme arme militaire, ou au meilleure des cas se sera le conseil de Konoha (qui semble avoir des réticences envers les méthodes de Tsunade).

A mon avis il y aura 2 cas de figures, un NARUTO qui fera tout pour mettre en avant son statut d'individu et non pas de jinchuriki, et le conseil ainsi que Danzu qui feront tous pour le rabaisser au statu de simple Jinchuriki (arme militaire).

Et si demain un village paye l'aka afin d'avoir un appuie militaire consequent et attaque Konoha avec un Bijuu, que devra faire Naruto? Surtout si les hauts dirigeants lui mettent la pression " seul toi a la puissance pour arrêter cet armes , réveille la bête qui est en toi pour arrêter cela, konoha ne peut faire fasse a ça sans de terribles pertes, veux tu la mort de tes amis?" voila a ce genre d'arguments je m'attends de la par de Danzu, jouer sur les sentiments :twisted: .

Et c'est là que l'on verra la véritable valeur de Naruto. Mais je pense que Sasuke sera son premier véritable test, dans la maturité de Naruto et il est fort a parier que Naruto se décide ( dans les pires des cas) a non pas sauver Sasuke , mais à le tuer ( car Sasuke semble vraiment tomber dans l'emprise de Orochimaru) et je vois mal Sasuke revenir au village. Selon moi le manga deviendra vraiment dark aprés le combat Naruto/Sasuke. Je vous explique pourquoi. Il y a plusieurs possibilités a la fin de cet affrontement ( en tenant compte du plan de l'aka).

1) Orochimaru prend le corps de celui ci, Naruto aura échouer avec toute les dérivent que cela aura entrainé (vraiment dark le manga deviendra^^). Orochimaru deviendra vraiment fort, et la guerre mondiale sera vraiment virulente.

2)Sasuke obtient le mangekyu devient un ninja renégat , et deviendra un ninja mercenaire (un peu comme Zabuza) et jouera un role dans la guerre qui se prépare, en donnant sa main forte (avec rémunération bien sur ) a des villages ennemies, et le fait que se soit le derniers Uchiwa en vie (expété Itashi) jouera un trés grand role, il sera beaucoup demandé ( dotant plus que si les suppositions sur le contrôle des Uchiwa sur les Bijuus se précisent... même i moi personnellement je n'y crois pas, c'est un facteur comme tous les autres). Bref un clash dans la guerre qui se prépare entre un Naruto a la solde de Konoha,et un Sasuke mercenaire, un vrai régale :razz:

3)Sasuke a la fin de son affrontement monstrueux contre Naruto, passe un cap et obtient le mangekyu, Orochimaru et mort ainsi que Jiraya (eux aussi on une rivalité ). l'Akatsuki s'empare de la 10 iéme bagues et capture Sasuke ( car je doute qu'il soit en trés bonne etat aprés son combat contre Naruto), Sasuke devient le 10iéme membre de l'akatsuki .

4)Sasuke revient de le village ( c'est pas intéressant) :roll:

Enfin tous cela ne sont que des suppositions,et je pense que selon les tournures du combats Sasuke/Naruto, le manga deviendra dark ou pas. Car il ne faut pas oublier que l'aka compte se débarasser de Orohimaru et je pense qu'ils attaqueront lorsque celui ci sera le plus vulnérable (au moment ou Naruot and Co les attaqueront). et je pense que se sera un tournant décisif.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

de feuve a écrit :mdr c'est pas le sujet mais ca me fait marrer les gars comme toit qui prétendent savoir faire de l'histoire. :lol:
D'ou tu tiens que le systeme capitaliste vient des Etats-Unis???Ils y ont contribué mais auparavant c'est le fait des démocraties libérales d'europe occidentale dès la fin du XIXeme siecle....Arretez avec votre anti-américanisme à tout va ;-)

bref HS quant tu nous tieeent( mais bon faut pas déconner)
Sauf que non, y'a eu des prémices aux 16 et 17ème siècles, mais on peut dire que ça a commencé lors de la révolution industrielle (en Angleterre donc). Donc mi-18ème.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

arf Nil je parlais du capitalisme moderne :twisted:
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

perverkage a écrit :Naruto a enfin compris que sa véritable force ne réside pas en Kyubi, et il s'entraîne fort dans cette optique.
D'accord avec toi, mais il a encore fallu qu'on lui l'explique... Le manga atteindra encore une autre dimension quand Naruto tirera ses propres conclusions, et pas seulement réagir aux événements et aux propos des autres.
A mon avis il y aura 2 cas de figures, un NARUTO qui fera tout pour mettre en avant son statut d'individu et non pas de jinchuriki, et le conseil ainsi que Danzu qui feront tous pour le rabaisser au statu de simple Jinchuriki (arme militaire).
Y'a de grandes chances. Mais s'il n'y a que Danzu qui le considère comme jinchuriki, c'en est risible. Il faudrait que parmi les proches amis de Naruto, certains pensent comme Danzu : si toute la Mirage team fait bloc avec Naruto, c'est pas marrant. Il en faudrait (Kiba, Neji...) qui se mettent à avoir peur de Naruto, aient de gros préjugés...
Et si demain un village paye l'aka afin d'avoir un appuie militaire consequent et attaque Konoha avec un Bijuu, que devra faire Naruto? Surtout si les hauts dirigeants lui mettent la pression " seul toi a la puissance pour arrêter cet armes , réveille la bête qui est en toi pour arrêter cela, konoha ne peut faire fasse a ça sans de terribles pertes, veux tu la mort de tes amis?" voila a ce genre d'arguments je m'attends de la par de Danzu, jouer sur les sentiments.
Un Danzu onctueux et manipulateur qui fait marcher Naruto ? Ca pourrait fonctionner !
2)Sasuke obtient le mangekyu devient un ninja renégat , et deviendra un ninja mercenaire (un peu comme Zabuza) et jouera un role dans la guerre qui se prépare, en donnant sa main forte (avec rémunération bien sur ) a des villages ennemies, et le fait que se soit le derniers Uchiwa en vie (expété Itashi) jouera un trés grand role, il sera beaucoup demandé ( dotant plus que si les suppositions sur le contrôle des Uchiwa sur les Bijuus se précisent... même i moi personnellement je n'y crois pas, c'est un facteur comme tous les autres). Bref un clash dans la guerre qui se prépare entre un Naruto a la solde de Konoha,et un Sasuke mercenaire, un vrai régale
Je vote pour celle-ci ! Avec une petite mention : Sasuke est obligé de devenir mercenaire car Orochimaru se sera fait dégommer juste avant la prise de possession par... Naruto ? Jiraya ? L'akatsuki ? Kabuto ? Y'a le choix !!
Mais un retour de Sasuke au village... ça ne plaiderait pas en faveur d'un tournant plus adulte du manga ! Ou alors il faudra toute la verve de Kishi pour nous faire gober ça, parce que le Sasuke en est plus à une contradiction près : Il n'a pas voulu obtenir le mangekyou sharingan pour ne pas suivre la volonté de son frère mais à côté de ça il s'est enfermé dans ce lien de haine, s'est coupé de ses amis et recherche la force ultime... exactement comme le voulait Itachi !!!
Wyn
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 06:12

Message par Wyn »

Il faudrait que parmi les proches amis de Naruto, certains pensent comme Danzu : si toute la Mirage team fait bloc avec Naruto, c'est pas marrant. Il en faudrait (Kiba, Neji...) qui se mettent à avoir peur de Naruto, aient de gros préjugés...
honnêtement je doute que ça arrive ... La plupart des amis de Naruto sont "convaincus" de sa valeur "humaine" ....

Hinata l'admire , Neji lui doit d'être "sorti des ténèbres" , Kiba le respecte après leur combat , Shino semble l'apprécier aussi puisqu'il a l'air vexé que Naruto ne le reconnaisse pas , Lee le respecte aussi , Chouji et Shikamaru ont été avec lui lors de la mission "sasuke" et Sakura est sa partenaire ... A la limite il n'y aurait peut etre que des gens dont il est moins proche comme Ino ou Tenten pour avoir des préjugés mais mêmes elles le respectent un minimum et ce serait vraiment étonnant qu'elles commencent à avoir des préjugés toutes seules dans leur coin ...

Je pense que la force de Naruto c'est justement ses amis qui peuvent le soutenir , et même si ils font tous un bloc ça ne veut pas dire que l'histoire deviendra moins intéressante .... Même avec un grand groupe de soutient ils ne pourront pas faire grand chose si ils commencent à se faire manipuler par Danzou qui appartient à une autorité supérieure . A priori ils n'ont pas trop leur mot à dire ... Et il faut quand même veiller à ne pas abbattre trop de "calamités" sur la tête du héro :roll:

Si le manga prend une tournure plus sombre , ça veut pas dire que ça doit complètement tomber dans l'Angst non plus
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

A part Danzou, et encore même pas sur, personne ne prendra le risque de demander à Naruto de laisser "sortir" Kyubi...

Yamato présent ou pas (un seul ninja est si facilement tué... surtout que l'Aka, si elle attaque Konoha, sera bien renseignée..), Kyubi sera incontrôlable...


Sinon, aucun des jeunes de la génération de Naruto ne le reniera et rejettera... ça y est, ils sont surement quasi tous au courant, pour Naruto, surtout après l'épisode "Il faut sauver Gaara" où bijuus et jinchuurikis ont été mis sur la table (hey ouai, la team à Gai était là... et Shikamaru doit être au courant depuis un moment déjà...).

Et puis, tout les jeunes, contre Danzou + Racine, je ne vois pas ce qu'il n'yaurait de "pas marrant".
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Doozer a écrit :A part Danzou, et encore même pas sur, personne ne prendra le risque de demander à Naruto de laisser "sortir" Kyubi...

Sinon, aucun des jeunes de la génération de Naruto ne le reniera et rejettera... ça y est, ils sont surement quasi tous au courant, pour Naruto, surtout après l'épisode "Il faut sauver Gaara" où bijuus et jinchuurikis ont été mis sur la table (hey ouai, la team à Gai était là... et Shikamaru doit être au courant depuis un moment déjà...).
Pas forcément (sauf peut être pour Shikamaru) car malgré la présence de la team Gai, Kishi a encore fait une pirouette pour éviter à Naruto de dévoiler sa "spécificité" devant eux : tous ont combattu un clone d'argile pendant que Naruto combattait contre Deidara.

Quant à la réaction de Naruto face à la mort de Gaara... C'est une réaction tout à fait normale chez Naruto, ce souci qu'il a des autres...

(cf. l'arc chuunin après le combat Neji/Hinata, Neji dit à Naruto "Si tu es un véritable ninja, arrête de te soucier des gens que tu ne connais pas")...

Pour moi, son extrême sensibilité à la mort de Gaara ne dévoile donc pas forcément son statut de jinchuriki à Lee, Tenten et Neji... mais plutôt sa "générosité" habituelle...


Quand j'ai commencé à regarder Naruto, je pensais que le sceau de Kyuubi était le ressort de l'intrigue... J'attendais impatiemment le moment où Naruto dévoilerait à tous ses petits camarades que Kyuubi était enfermé en lui...

Mais ce manga ne joue pas sur ce genre d'effets d'annonce (Luke, je suis ton père...;-) ) ; Y'a qu'à voir le manque absolu de réaction de Sakura en apprenant la nouvelle... Pas de surprise, d'apitoiement... C'est passé comme une lettre à la poste !!!

Je ne tiens pas spécialement à voir certains membres de la mirage-team se désolidariser de Naruto lorsqu'ils apprendront la nouvelle...
Mais une certaine méfiance voire une appréhension chez certains est possible non, surtout lorsque Naruto ne contrôle plus Kyuubi... Car les préjugés hérités de leurs parents sont tenaces...
Et puis, tout les jeunes, contre Danzou + Racine, je ne vois pas ce qu'il n'yaurait de "pas marrant".
En suggérant une "défection" de certains jeunes envers Naruto, je voulais "rééquilibrer" les rapports de forces entre ceux qui considèrent Naruto comme un jinchuriki et ceux qui voient d'abord son statut d'individu.

Car si on réfléchit, Naruto a mis la plupart des gens de son côté...

Tous les villageois ninjas ont été convaincu de sa prestation lors du combat Naruto/Neji ; Kurenai le dit : "Tous les villageois ont été surpris que Naruto utilise Kyuubi sans en perdre le contrôle".

Kurenai, Asuma, Gai, Kakashi, le ninja au cure-dent (forget his name :oops:), Morino Ibiki, Shizune... aucun d'eux n'a fait preuve de mépris envers Naruto, même Ebisu change d'avis !!

Quant aux Anbus... On peut supposer que l'avis de Yamato aura du poids... sans compter l'appui de Tsunade et Jiji !!

Même Sai, qui fait partie de Racine, a été convaincu par notre petit personnage orange...

Conclusion : Si personne ne croit au statut de jinchuriki de Naruto mis à part Danzu (et à limite les deux vieux du Conseil), ça manque un peu de conflit non ? Il aura les pieds et poings liés s'il veut utiliser Naruto comme un instrument militaire...

Il faut donc une influence conséquente pour utiliser Naruto comme arme. Danzu seul contre le village, sans appuis, ne pourra rien faire, même s'il est hokage.

Parce que nier le statut d'individu de Naruto au profit de celui de jinchuriki peut aller loin : on sait que deux jinchuriki de Suna ont successivement perdu la vie quand on leur a extrait le bijuu (pour le placer dans qq'un d'autre je suppose...). Donc, si Naruto n'est qu'un jinchuriki, sa vie ne compte pas, puisqu'il est sacrifiable pour la sauvegarde ou la puissance de Konoha...

Se serait vraiment noircir le manga d'en arriver là. Mais Kishi a quand même lancé une nouvelle piste, qui ne manque pas de gravité : l'ascendance croissante de Kyuubi sur Naruto, qui fait de Naruto une bombe prête à exploser à tout instant !
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

DunKaN a écrit :

Moi, j'ai plutôt fait le rapprochement entre l'objectif de l'Aka et le dilèmne des samourais lorsque les guerres civiles japonaises ont censés.
Les dojos, en temps de paix, n'avaient alors plus de raison d'exister. S'entraîner à manier les armes dans un pays en paix était devenu inutile.

Ou plus simplement l'histoire des ninjas japonais. Lorsque le temps de la paix est arrivé, les ninjas n'ont plus eu d'employeurs (plus personne à assassiner ou autre) donc sont devenus inutiles.

En fait, le plan de l'aka soulève le problème que le japon a rencontré. Lorsque les activités belliqueuses se mettent à cesser (maturité politique), les forces armées deviennent inutiles. A quoi ces hommes qui ont voué leur vie au combat vont-il pouvoir servir?

Sincèrement, j'aime bien ce rapprochement avec les samourais et ninjas japonais ;-) , et je pense que le chef de l'Aka a touché dans le mille lorsqu'il dit que beaucoup de shinobis perdent leur place ( ou statut ) en temps de paix car un ninja existe pour se battre. Donc, il y a fort à parier qu'il risque de recruter des mercenaires en leur promettant beaucoup de combats à venir.
Sinon, j'avais dit dans mon premier post de ce topic qu'une guerre est ce qu'il y avait de mieux pour rendre ce manga encore plus adulte.
Maintenant, je me dis aussi qu'il serait intéressant de voir comment l'Aka va provoquer cette guerre c'est à dire comment ils vont réussir à berner tout le monde. Manipulations, crimes maquillés accusant à tort un village ninja caché semblent s'y prêter à merveille pour provoquer des guerres.
J'aimerai bien voir un homme influent d'un pays ninja ( peut-être un seigneur) être manipulé par l'Aka ou encore mieux le chef de l'Aka faire des jutsus afin de créer le désordre.
Par exemple, le chef peut prendre l'apparence d'un seigneur d'un pays et en profiter pour créer des tensions. Après tout, le chef de l'aka est bien celui qui fait le shouten no jutsu alors il doit bien connaître un ou deux autres jutsus de haut niveau qui imitent l'apparence d'humains et trompent même les doujutsus les + puissants.

sevee a écrit : l'ascendance croissante de Kyuubi sur Naruto, qui fait de Naruto une bombe prête à exploser à tout instant !
Soyons fous un peu, naruto en mode kyubi 4 queues a bien blessé Sakura, alors si jamais naruto qui perd le contrôle de son corps en se laissant contrôlé par kyubi , tue un de ses proches, cela contribuera à noircir le ton du manga et le rendre plus adulte.
Mais, je doute que kishi aille jusque là.
Répondre