Page 1 sur 3

Spore

Publié : sam. 28 oct. 2006, 22:51
par ikonoklaste
Bon alors n'importequel joueur de jeux video a entendu au moins une fois dans sa vie : "c'est le meilleur jeu de tout les temps !" ou "ca va être le meilleur jeu de tout les temps !"

Et bien Will Wright, créateur de Sim City, nous apporte un jeu de cette trempe là, le genre de jeu qui fait faire :shock:

Ca s'appelle Spore. Et c'est très méchant.

Ca commence, on est une petite créature cellulaire dans un monde microscopique. D'après les dires du créateur, c'est comme un pacman en plus fluide. Le truc, c'est qu'on amasse des points. Et quand on a des points...

On pond un oeuf. Et voilà que vient la prochaine génération. Avec EVOLUTION... complètement customisable. On rajoute des dards, des membres a la petite créature dans l'oeuf, qui sera la prochaine évolution de la première créature. Et ainsi de suite...

Pas si génial que ça ? C'est pas fini. Le comportement, les mouvements, les animations, tout ce qui est normalement programé dans l'ordinateur du jeu, et bien... c'est pas programé. Tout est fait par l'ordinateur lros de la création. Dépendant de ou vous placez quoi sur votre créature, ses animations de mouvement, de combat... ce sera déterminé par pleins d'algorihmes compliqués.

Et paf ça fait mal, customisation complète, chaque créature dans le monde sera donc entièrement différente.

Mais si vous croyez que ça s'arrête là... vous êtes totalement à coté de la plaque.

Au fur et a mesure de l'évolution... votre créature atteint un stade différent. La créature marine. Sa forme, son comportement son déterminés encore une fois sur place et sans info précédemment programée, d'après toutes les actions que vous avez prises et toutes les évolutions que vous avez placé sur votre créature.

Et là, l'environement n'est plus "pacman". On sort de la 2D et on passe à un environement 3D, en se promenant dans la flotte.

Ah oui, j'avais oublié, tout l'environement autour de vous est généré aléatoirement et par algorithme... rendant chaque partie encore une fois plus unique.

Mais c'est toujours pas fini. La créature marine aussi pond, et évolue. Paf, on passe au stade terrestre. Survivre, combattre, se nourir. On joue sa créature dans un monde encore une fois créé par l'ordinateur. Et on rencontre des créatures créées par d'autres joueurs et téléchargés sur votre ordinateur instantanemment.

Et l'évolution continue, on trouve une autre créature de la même espèce, on... féconde. Et paf, prochaine évolution. Là, pareil, on customise, on rajoute un dard, une main, des bras... pleins de bras, plains de jambes, on place les yeux, la bouche, le nez ou on veut, on modèle le squelette de la créature.

Et des oeufs sortent des petits bébés, qu'on fait grandir...

Mais non c'est toujours pas fini !!!!!

Quand on a assez de créatures, paf passage au mode "tribu". Comme un mini rts, on controle ses créatures pour leur créer une culture, un village de plus en plus grand. Dépendant des outils que vous leur donnez, des actions que vous accomplissez... la culture et le comportement de votre civilisatin de créatures sera déterminé par l'ordinateur. Même les danses tribales sont déterminées d'après la forme des créatures.

Et la tribu grandit, devient ville... plus de technologie, d'autres tribus d'autres créatures grandissent... on construit des véhicules, on échange, on fait la guerre... ah oui, les batiments sont eux aussi entièrement customisable.

Mais bon, c'est toujours pas fini (et non).

A partir d'un moment... on récupère le vaisseau spatial, et là O_o

enfin bon regardez la video, vous comprendrez : (désolé c'est en anglais, mais même si vous comprenez rien, regardez quand même c'est Waouuuu)

http://www.youtube.com/watch?v=T8dvMDFOFnA

Publié : sam. 28 oct. 2006, 23:16
par de feuve
put** c'est ouf ça :shock:

Sérieux c'est génial...Mais bon jai oeur que ce soit un éniéme jeu qui propose choix et libertés totales et puis finalment on se rend compte que ya quand meme au max 10 grandes facon de se développer ou alors qques seules bonnes facons de se développer sous peine de perdre.. :???:

Publié : sam. 28 oct. 2006, 23:23
par ikonoklaste
Hmmmm non... regarde la vidéo ^^

edit : c'est ça le plus effrayant, on nous cale tout devant les yeux. La vidéo dit tout ce qu'il y a a savoir, et on peut se permettre de croire qu'elle ne ment pas.

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 10:23
par Deathborn
R'IYH!!!!!! VIENS VITE ICI!!!!
Lé démo de l'éditeur de créatures, avec environ un quart du contenu final, est sortie! :banane: :banane: :banane:
http://files.filefront.com/SCCTrialSetu ... einfo.html
Et elle tourne parfaitement sur mon abruti de pc. :yes: :yes:

Ma première bébète:
Image
Image

Les possibilités sur le jeu final vont être énormes!! Et j'imagine même pas avec les extensions qui sortiront sûrement (après tout, c'est EA et Will Wright).

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 13:55
par R'iryh
J'arrive DEATHBON :mrgreen:

Désolé, c'était trop tentant :mrgreen:
Avec un R mon pseudo est nettement plus compréhensible, je t'assure :lol:

J'ai fini de DL la démo d'après ton MP...
J'ai un rapport de stage a finir, alors je devrais pas essayer cette merveille aujourd'hui...

SPOIL

Je devrais pas, je devrais pas, je devrais pas, je devrais pas, je devrais pas...
Faites que je craque paaaaaaaaaaas, mon dieuuuuuuuuuuuu

EDIT : Oah, mortelle ta créature :shock:
Faut que j'essaye immédia... NON ! Non... Surtout pas...

Rapport, rapport, rapport...

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 14:53
par Gr0d0d0
Excellent le jeu

mes deux premiers essais:
Image Image

Pour le premier je pensais à un raptor et pour le second ce sont les worms de MIB qui m'ont inspirés.

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 15:34
par R'iryh
Et Dieu créa : Spore :shock:

Franchement j'ai pas de mots...
Et j'ai même pas pu me retenir.

Heureusement c'est un jeu terriblement intuitif et ça va très vite de faire sa première créature 8-)
C'est un très bon point pour lui... Mais c'était sûr vu le créateur du jeu ^^
Pour une fois qu'un jeu plaira aux nenettes et aux mecs, ça le fait.
C'est franchement mignon tout plein.

Bien sûr je vous parle pas de mon état émotionnel du moment, partagé entre ultime émerveillement et bouillonnement cérébral :kamool:


Alors pour ma part, j'ai voulu faire un prédateur :mrgreen:
Mais avec le jeu 'mignon-en-veux-tu-en-voila', j'ai pu obtenir que ça :

Voici le R'iryhnator :kamool:
Image
Créature au sommet de la chaine alimentaire
Franchement les gars, planquez les vôtres parce que là vous faites ridicules a côté de mon viandosaure :redface:

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 18:13
par Mizukage
Oh putin il va etre cool ce jeu :mrgreen: :yes: .

Je vous presente maintenant, la creature sortie tout droit des fond Abyssaux.Aussi puissante sur terre que sur mer (manque d'aerodynamisme mais bon :mrgreen: ) , la creature qui a renvoyer le requin des dent de la mer dans son trou, le terrible, l'indestructible, MIZUGATORO

Image

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 18:21
par Gr0d0d0
Ce jeux est sans limite.

Excellent le Mizugatoro :kamool: et le R'iryhnator

Parce que je suis resté scotché sur le jeux tout l'après-midi que je vous présente mes petits nouveaux
Monkey moose
Image

et le Scoprat (oui je sais, moi et les noms ca fait deux :oops: )
Image

et en plus on peut faire des vidéos et les uploader sur youtube et même des gif:
Image Image

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 21:50
par R'iryh
Ah, ton Monkey Moose est terrible 8-)

Tiens vivement que le jeu soit 'officiellement' enregistrable en ligne, comme ça on pourra direct se faire une 'tite communauté...
On pourra se filer nos créations directos, ça va être trop coolos :fou:

Re: Spore

Publié : dim. 15 juin 2008, 23:21
par Deathborn
Attendez un peu demain soir que je poste mes créations!
Mon mimétosaure cornu (un prédateur qui chasse à l'affût en imitant le décor) et mon crocomouth (habile croisement entre un crocodile et un mammouth) éclatent vos bestioles minables. Pis j'en ai encore 2-3 autres en tête que j'ai pas eu le temps de mettre en application dont une autre espèce de mimétosaure.

Rien que la démo est trop addictive, c'est horrible... comment je vais faire pour attendre jusque demain soir moi ?!?!

PS: R'iryh, c'est pas de ma faute si t'as choisi un pseudo en tapant à l'aveugle sur ton clavier. Faut pas te plaindre si tout le monde l'écorche. :mrgreen: Sans déconner, j'ai seulement tilter aujourd'hui qu'il y avait un r en le i et le y.

EDIT:
AYEZ!!! J'ai fait des photos!!
Le crocomouth:
Image

Le mimétosaure cornu, qui se camoufle en s'enterrant et attire ses proies vers sa bouche en forme de rocher avec l'antenne sur son dos.
Image

Le mimétosaure feuillu, même principe que l'autre mais en forme de plante:
Image

Re: Spore

Publié : jeu. 19 juin 2008, 10:12
par Deathborn
J'ai craqué: j'ai dl la version complète payante de l'éditeur de créatures quand j'ai su que son prix pouvait être déduit de celui du jeu complet. Pas encore eu le temps de tester mais j'ai parcouru rapidement les nouveaux morceaux disponibles et je sens que je vais bien m'amuser.

Tant que j'y suis, ma page Sporopedia:
http://www.spore.com/view/profile/Deathborn

Re: Spore

Publié : jeu. 19 juin 2008, 15:32
par R'iryh
Perso j'vais attendre le jeu complet en boite :mrgreen:

Sinon j'tiens a râler, parce que je suis inscrit aussi, mais le jeu refuse mon compte :roll:
"Nom invalide" ou j'sais pas quoi...
Et bien sûr, le jeu veut absolument croire que j'ai compte et ne me laisse pas en retenter un deuxième :roll:

Pis comme on peut pas s'inscrire directement sur le site spore...
Bref, zont fais de la branlette sur ce coup là EA...
Pour l'instant pas de compte et pas de sporopédie pour moi, pis j'irais pas chercher EA avec un mail 'help plz', j'ai pas que ça a foutre... :roll:

(Ca se sent que j'suis blazé, là ? :mrgreen: )

Re: Spore

Publié : jeu. 19 juin 2008, 15:49
par Deathborn
Retélécharges la démo sur le site officiel. Celle dont je t'ai filé le lien est la même démo qui a été lâché trop en avance par on ne sait quelle source. Du coup, les serveurs ont plantés parce qu'il était pas encore près et EA a bloqué l'accès au site via ces démos là. Ca me faisait pareil. J'ai désinstallé puis réinstallé l'officielle et ça marchait très bien.

Pis comment tu vas faire pour attendre le jeu complet... il sort en septembre!!! Plus de deux mois!
Perso, le docteur Frankenstein en moi ne peux pas supporter de voir des bestioles avec des ailes d'oiseaux, des trompes ou des bouches dignes d'un monstre lovecraftien le nargeur sur son écran d'ordi.
Ca n'aurait pas été déductible du prix du jeu final, j'aurais rongé mon frein mais là... :fou:

Re: Spore

Publié : jeu. 19 juin 2008, 16:38
par R'iryh
Ah, merci du tuyau mon copain ! 8-) :jap: 8-)

Je vais pas acheter en ligne, même si ça fais chier...
Je vais ronger mon frein jusqu'en septembre...
J'veux absolument un jeu support dvd officiel...

Pas envie de graver un setup.exe sur un dvd...
Les dvd gravés ça tient pas la route sur les années malheureusement :roll:

Donc bon, j'vais ronger mon frein, tant pis :mrgreen:
Je ferais des petits bidules sous la démo, et je materais vos créations régulièrement.

J'kiff ton mimétosaure version 2 a fond...
L'es trop 'adapté' façon Biologiste :kamool:
Tellement trop logique, ahahah :kamool:

J'pense que tu vas nous sortir de bon trucs..

J'vais tacher de cogiter sérieusement aussi...

Partir d'une idée d'un univers complet avec pls créatures...
Où tout les êtres vivants seraient aériens, par exemple... (Une vie sur un planète géante gazeuse ce serait marrant, non ? :mrgreen: )

Refaire tout un règne animal cohérent risque d'être assez chaud par contre :kamool:
Mais j'tiens a me tenter des créatures cavernicoles, fouisseuses, arboricoles....

Etc, etc, etc... Ainsi va le grand cycle de la vie, hmmm ? :mrgreen:

:kamool: :kamool: :kamool: