Quel est l'ennemi de la team 10?

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Mhhhh... Ca a l'air donc plus compliqué... Zut, je savais pas que le second mouvement était impossible! Merci!!!

Mais je pense effectivement que c'est ce genre de raisonnement qu'il faut faire. ;-)

J'espère que Shika va pas se faire tuer aussi... Mais bon, Kishi n'a encore tué aucun des Rookies de Konoha pour le moment (même si ça a failli...) J'ai donc un espoir...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Tout ce que j'ai dit dans mon dernier post ne tient plus. J'ai assumé que c'était au tour de Shikamaru, mais c'est celui d'Akatsuki. Puisque Kishi a l'air de vouloir prolonger la métaphore, autant jeter un oeil aux possibilités:

Image

飛 = Hidan (tour; mouvements en croix, nombre de cases illimité, ne passe pas par dessus les autres pièces)
角 = Kakuzu (fou; mouvement en x, nombre de cases illimité, ne passe pas par dessus les autres pièces)
桂 = Shikamaru (chevalier; deux mouvement possibles, la case de Hidan ou celle de Kakuzu, passe par dessus les autres pièces. Le chevalier du shôgi ne peut reculer ou aller vers la gauche ou la droite)
歩 = (pion; avance d'une seule case à la fois, toujours vers l'avant. Le point du shôgi capture seulement vers l'avant)
王 = (roi; avance d'une case à la fois dans n'importe quelle direction. Lorsqu'il est capturé, le jeu est terminé)

Le chevalier Shikamaru vient de mettre la tour Hidan et le fou Kakuzu en échec. Ni Hidan ni Kakuzu ne peuvent capturé Shikamaru en un tour, Shikamaru veut simplement les forcer à bouger. Kakuzu est protéger par Hidan qui est protégé par le roi.

Si c'est Hidan qui bouge, il n'a qu'une case où aller et ce mouvement ne fait que retirer la menace qui pèse sur lui. Il reste tout de même sous la protection du roi, mais Kakuzu n'ait pas mieux protégé et comme Hidan n'est plus en danger, il se fera probablement capturé au prochain tour par Shikamaru.

Si c'est Kakuzu, il y a quatre choix:
1) capturer le fou adverse, mais si ces deux-là ne se sont pas encore affrontés, c'est probablement que le fou adverse est aussi protégé par une autre pièce. Kakuzu, sans protection se fera capturer au prochain tour.
2) la case à côté de Shikamaru, mais il y a un pion de chaque équipe qui protège la case, comme les pion sont hautement sacrifiable, mettre une pièce de quelque équipe que ce soit serait du suicide. Kakuzu, sans protection se fera capturer par le pion au prochain tour.
3) la case devant Shikamaru, Kakuzu n'est plus protégé alors au tour suivant il se fera capturer par le fou adverse.
4) la case à côté du roi, Kakuzu perd la protection de Hidan mais gagne celle du roi en plus de se soustraire à la menace de Shikamaru. Hidan est maintenant doublement protégé.

Retirer Kakuzu aux côtés du roi est donc la meilleure tactic pour Akatsuki, mais elle lève la menace sur le fou de Shikamaru (Kakashi sans doute).

À suivre ...
Dernière modification par Gingitsune le jeu. 23 nov. 2006, 22:19, modifié 2 fois.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

juste je pense pas que kakashi soit le fou vu que kakashi n'était pas prévu pour le combat à la base...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Si c'était une partie d'échec et que je voyais que fou vient se plaçait à côté du roi, dans ce cas de figure, je viendrais poser mon propre fou juste devant le cavalier.
Je serai en position pour empêcher le fou adverse de se déplacer, ça doublerait la menace pour la tour que devrait se déplacer vers la gauche pour ne pas se faire manger, dévoilant une autre partie de l'échéquier que l'on ne voit pas.
Arf, difficile de faire des prédiction avec un échéquier lacunaire.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Ce topic ne sert plus a rien vu qu'on sait que l'ennemi c'est hidan et kakuzu donc...
Verrouillé