Quel est l'ennemi de la team 10?

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Bah t'as répondu toi-même à ta question : le ShinRanShin no Jutsu, on voit le père d'Ino le faire lors de l'attaque de Konoha par Suna et Oto, et on voit aussi Ino le faire dans je sais plus quel épisode des HS (celui avec Mizuki-Frosties il me semble), mais bon, on peut pas considérer ça comme une source fiable, en effet :lol:

Sinon, ma foi, j'espere pour les fans d'Ino (dont je ne fais pas partie :roll:) que tu as raison... J'la vois plus en boulet à sauver moi m'enfin bref.... demago inside :grin:
Image >> Kurenai powa \o/
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah Ino fait déjà beaucoup moins cruche qu'avant, même si pour l'instant la technique la plus impressionnant qu'on a vu d'elle c'est le "Faire du gringue à Sai" no Jutsu :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Elle est même plutôt pas mal sur les deux dernières pages du dernier chapitre. Je trouve qu'elle a grave la classe. :love:

Choji aussi d'ailleurs a gagné en charisme, je trouve. J'ai vraiment hâte de voir tous les ex-rookies en situation de crise et de combat. Et la grande guerre qui s'annonce dans un futur plus ou moins proche en sera certainement le foyer.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

C'est sûr que Chouji a gagné en charisme, même si c'est surtout par l'apparence. L'armure, les cheveux, le visage plus adulte, ça aide beaucoup. Et puis surtout, on a vraiment l'impression qu'il est "gros" : il a poussé comme un champignon et il est vraiment imposant maintenant! (j'aime bien quand il y a des personnages à côté desquels tout le monde se sent petit!)
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Plus que gros (qui est connoté négativement), je dirais qu'il est corpulent, massif ou imposant. Un grand nounours protecteur quoi, mais surement pas bedonnant.

En revanche, pour moi,l'auteur a déja mis l'accent sur son évolution mentale. Lors de la première rencontre avec Sai, il semble sur de lui et de ses reflexes, et son visage ne parait montrer aucun signe de trouble.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Elle est même plutôt pas mal sur les deux dernières pages du dernier chapitre. Je trouve qu'elle a grave la classe.

Choji aussi d'ailleurs a gagné en charisme, je trouve. J'ai vraiment hâte de voir tous les ex-rookies en situation de crise et de combat. Et la grande guerre qui s'annonce dans un futur plus ou moins proche en sera certainement le foyer.
Ce n'est pas le style qui fait la force, ils peuvent faire les fiers. La team 10 est excellente en équipe simplement.
Mais pris individuellement, ils sont trés loin du niveau de la team Gai et de celle de Kakashi.
Et puis les techniques d'Ino sont efficaces que si elle est soutenue.
Shikamaru paraît vraiment être au dessus.

Et puis ce n'est pas dit dorénavant qu'on voit la team 10 en action rapidement.
C'est peut être une simple mise en scène pour montrer leur évolution psychologique.
Je verrais bien maintenant la team Kurenai en action dans une mission d'infiltration où ils excellent.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

si on compare les team on observe que la team
gai a 1junnin et 2chunnin
10 a 1junnin et 2chunnin
kurenai 3chunnin.... donc bon la plus faible SEMBLE celle à kurenai...

Bon et pas de remarque comme quoii la team kakashi a 1chunnin et 2gennin.... :lol:

Donc bon ino et choji sont passé chunnin quand même et shika s'il est junnin c'est pas pour rien !!!
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

shika n'est pas juunin, il est toujours chuunin et il n'y a qu'un genin dans la team kakashi.

***EDIT pour Gaara : je suis d'accord avec toi mais il a le titre genin quand même :razz:
Dernière modification par stardust revolution le lun. 13 nov. 2006, 23:56, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

oui et le genin ( naruto ) n'es genin que de nom, il passerait a l'aise le test chuunin, juunin faut voir car il est assez con quand meme
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Tu compares les teams par rapport au grade des membres, ce sont simplement des grades (moi, je parle des aptitudes).
Si on prend la team Kakashi,
Kakashi est le meilleur jounin de Konoha,
Naruto est le jinchuuriki Kyuubi,
Sai est le meilleur anbu racine de sa génération,
Sakura est la ninja médicale la plus douée aprés Tsunade (et puis elle a les mêmes aptitudes au combat que Tsunade)
La différence n'est pas énorme entre les différentes équipes mais avec le temps, elle ne fera que s'accentuer.
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

God of Baka a écrit :
Elle est même plutôt pas mal sur les deux dernières pages du dernier chapitre. Je trouve qu'elle a grave la classe.

Choji aussi d'ailleurs a gagné en charisme, je trouve. J'ai vraiment hâte de voir tous les ex-rookies en situation de crise et de combat. Et la grande guerre qui s'annonce dans un futur plus ou moins proche en sera certainement le foyer.
Ce n'est pas le style qui fait la force, ils peuvent faire les fiers. La team 10 est excellente en équipe simplement.
Mais pris individuellement, ils sont trés loin du niveau de la team Gai et de celle de Kakashi.
Et puis les techniques d'Ino sont efficaces que si elle est soutenue.
Shikamaru paraît vraiment être au dessus.

Et puis ce n'est pas dit dorénavant qu'on voit la team 10 en action rapidement.
C'est peut être une simple mise en scène pour montrer leur évolution psychologique.
Je verrais bien maintenant la team Kurenai en action dans une mission d'infiltration où ils excellent.
Houla, tu t'enflammes parce que par extension tu vois dans mes propos un éloge de la force de la team 10 ou d'Ino. J'étais bien plus prosaïque. Je trouve juste Ino mignonne, très classe et très bien dessinée sur ces deux pages. Elle dégage quelquechose qu'elle ne dégageait pas spécialement pendant la première saison, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, j'ai eu la même agréable surprise avec Sakura sur certaines cases. Y a pas de rapports spéciaux dans mon propos entre le style et la force. D'ailleurs je rappelle - même si on s'en fout à juste titre - que mon caractère favori est Lee, supposément celui qui a le moins de style parmi le lectorat (alors que pour moi, niveau classe, Lee il déchire, comme son sensei; son arrivée très Deus ex machina contre Kimimaro, tout comme le mega konoha senpu infligé par Gai à Kisame à Konoha sont des sommets, raaah, mais ceci est un autre sujet).

Bref, je ne vois pas en quoi ils "font les fiers". Ceci me parait un propos un peu aigre et de mauvaise foi, là où il est seulement question de mise en scène graphique et stylistique, servant de conclusion à un chapitre. Je pense que tu devrais prendre un peu de recul (enfin tu fais ce que tu veux hein, je m'en fiche), sinon tu risques de finir comme certaines personnes qui detestent continuellement et bien après qu'ils aient emergé de l'investissement de leur lecture, Sasuke, Itachi, les Uchiwa ou que sais-je encore, et qui ne manquent pas de nous le rappeler. Des personnages de fiction il me semble, en tant que tels crées pour servir à l'auteur de mise en image de son propos ou de sa reflexion sur x thèmes comme la haine, la vengeance, l'obsession, les carbonara etc...
Et quelquefois, on en viendrait à se demander si Sasuke par exemple n'existe pas vraiment.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

L'équipe 10 est quand même l'équipe la plus soudée des 4
Y'a aucune rivalité/tension dans cette équipe et leur style de combat est totalement complémentaire.Leurs parents se battaient déjà côte à côte donc bon ça aide.
Après c'est sur, la meilleure équipe est l'équipe 7, même si elle est composée d'une chuunin et de deux genins( Sasuke et Naruto).De toute façon c'est logique, Kakashi est lui même plus fort qu'Asuma, Kurenaï, et Gaï (si on se réfère à son nombre de missions rang S et à sa réputation)

Ensuite si on regarde les individualités, la 10 reste quand même au dessus de celle de Kurenaï, où seul Shino semble capable de faire quelque chose, notamment grâce à Shika qui devient de plus en plus fort.
Et puis pour l'équipe à Gaï ,ils sont tous un an de plus donc bon ça joue :P

Pour leur cible je rejoins aussi l'avis de GOB, on a déjà vu Shika à l'oeuvre et puis à 3 contre Hidan + Kakuzu ils ont aucune chance.Il leur faut au moins l'équipe de Kurenaï ou Kakashi+Naruto.
Tsunade va pas envoyer des jeunes se faire charcuter comme ça :S
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Endoh, je te trouve bien sévère avec Team Kurenai. Le seul combat de Hinata ne pas été très brillant, mais est-ce qu'Ino ou Sakura aurait été plus brillantes face à Neji? Et Kiba, Shino, Shikamaru ou Chôji ? Et il ne faut pas non plus nier les compétences de Kiba, il a quand même tenu tête à un des quatres d'Oto, il vaut bien un Chôji. De plus l'esprit d'équipe de la team 8 semble très bon, ils ont rapidement remplit la deuxième partie de l'exam, bien plus vite que Team 7 ou 10. Ils avaient le deuxième rouleau en main alors que les deux autres équipes n'avait même pas commencé à penser à une statégie.

Il me semble que Team 8 vaut bien Team 10 en général. Il y a eut plus d'emphase sur Team 10 jusqu'à maintenant, mais ça ne veut pas dire Team 8 est moins compétente ou moins solidaire.
Anko.M a écrit :Je crois que j'ai compris!!! Regardez la dernière image!

S'il peut prendre soit le fou, soit la tour, un seul chemin lui permet de prendre le roi: Si le cavalier se déplace en "L" (je fais confiance à konoha senpu, je connais rien au shôgi... Et ils disent pareil sur Wikipédia), il faut qu'il fasse ce mouvement:

Image

飛, c'est la tour, soit Hidan, et 角 le fou, soit Kakuzu.

Autrement dit, pour prendre le roi, Shika doit prendre d'abord le fou, c'est à dire Kakuzu... Et laisser Hidan de côté pour gagner la partie, alors qu'on aimerait tous lui faire la peau (les lecteurs aussi, pas que la Team 10...)
Il y a deux erreurs dans ton résonnement, la première est que le chevalier du shôgi ne peut faire ses "L" que vers l'avant. Le mouvement pour prendre le roi est impossible. L'autre erreur est que le shôgi ça se joue à deux ... ;-)

Shikamaru doit faire un choix difficile, si son chevalier tue Kakuzu, comme ton shéma l'indique, il se fera tuer par Hidan au prochain tour.

Image

L'autre alternative est de tuer Hidan, puisque Kakuzu n'attaque qu'en diagonal, mais le roi derrière Hidan tuera Shika au tour suivant ...

Image

Il y a quand même une façon de les tuer tous les deux, 1) le chevalier (Shika) prend le fou (Kakuzu), 2) la tour (Hidan) prend le chevalier (Shika), 3) l'autre fou (Ino ? Chôji ?) prend la tour (Hidan). Mais est-ce que la métaphore de Kishi va si loin ou est-ce que le deuxième fou n'est que du remplissage?

Image

Dans tous les cas, le chevalier est mort ... à moins que la tour refuse de quitter la protection du roi ...

Ça augure mal pour la team 10, c'est probablement pour ça qu'il est aller à la bibliothèque. Si les scènes sont liées, Shikamaru comprend que même en perdant la vie il n'obtiendra qu'une demie-victoire, il va faire une recherche à la bibliothèque sur les nouvelles possibilités qu'offrent une combination des lames d'Asuma et de ses propres jutsu d'ombre, puis vérifie si ses théories fonctionnent en pratique.

On remarque aussi que les équipes ont changées. Shikamaru est de nouveau avec ses deux co-équipiers habituels. A-t-il fait valoir qu'il était plus efficace avec eux qu'avec Kotetsu et Izumo? L'absence d'Asuma rend peut-être le trio Shika/Izumo/Kotetsu trop faible?

Je suppose qu'ils sont encore sur la mission des Akatsuki, puisque Tsunade a décidé que les Akatsuki ne sortirait pas du pays. Il faut bien que la mission continue, on peut pas perdre 4 ninja à chaque fois qu'il y a un mort quand même, et Shikamaru a été le joueur le plus utile de son équipe, ce serait idiot de s'en passer. Donc pour moi c'est claire que l'ennemi de la Team 10 est toujours Kakuzu et Hidan.
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
Sandaime était le père d'Asuma, il a peut-être révélé un secret ou quelquechose de très important!!! et c'est peut-être ce qu'a dit Asuma à Shikamaru!! peut-être à propos du roi (Yondaime/Naruto)???
je ne sais pas je dis ça comme ça sans arguments. Peut-être que la team 10 va rejoindre Kurenai et sa team!! (ah Hinata!!!)
Ceci dit la team 10 est quand même bien balèze
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Ichigo no Bankai
Etudiant à l'académie
Messages : 53
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 19:10
Localisation : Tanzaku City

Message par Ichigo no Bankai »

Ah ! je n'avais pas capté pourquoi Kishimoto-sama à montré cette page où on voi Shika jouer au Shogi...
J'ai pigé maintenant... Par contre je ne savais pas que ça avait une signification...
Image
Verrouillé