FMA, OP, Naruto, Bleach... et nous!

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Lequel a votre préférence?

Fullmetal Alchemist
6
29%
One Piece
7
33%
Naruto
6
29%
Bleach
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

FMA, OP, Naruto, Bleach... et nous!

Message par Sannom »

Derrière ce titre peut-être pas très clair se cache la volonté de savoir qu'est-ce-qui fait, pour vous, que ces quatre manga sont les quatre shônen les plus "en vogue" du moment... alors pour moi personnelement c'est :

--- FMA : excellente histoire, action bien menée, personnages charismatiques (sans aucun inutile), humour présent, bref un véritable chef-d'oeuvre! Vraiment mon préféré.

--- ensuite je mettrai OP et Naruto un peu dans le même panier : ils ont en commun deux choses qui font leur grand intérêt, un univers immense, propice à beaucoup de développements, et une grande variété de personnages, ce qui donne lieu à des combats toujours différents! Mais je dirai quand même que One Piece semble mieux "maîtrisé" que Naruto pour l'instant, notament car Oda ne se concentre par sur deux-trois personnages, mais sur tout l'équipage! Il a été béni par la fée "shônen", c'est pas possible autrement!

--- et enfin il y a Bleach... et là, je cale. Autant j'étais vraiment enthousiaste au tout début, surtout grâce à quelques personnages et un rythme très rapide, autant maintenant je lui trouve énormément de défauts : trop rapide, les personnages sont trop nombreux (ce qui crée des personnages intéressant mais aussi d'autre complètement inutiles) avec pas assez de "différences", Kubo semble avoir du ma à redémarrer après le cycle SS, ça fait beaucoup...
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

aie, aie :sad: Même si le topic et le sondage sont vieux et donc pas très révélateurs du meilleur shonen du moment, il existe déjà un topic similaire ici
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... ing+shonen
donc cela fait un peu doublon...
Sinon pour moi, c'est OP et FMA (j'arrive pas à départager en ce moment) ;-)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Sans le moindre doute, mon préféré en ce moment est FMA !

¤Scenario pas commun pour un Shônen, révélations données toujorus au bon moment, et malgré ça les personnages se manifestent toujours au moment où on s'y attend le moins ! (cf Sloth dernièrement :grin: ) Ensuite - et c'est bien le seul manga dans ce cas - il n'y a AUCUN personnage que je n'aime pas, ils sont tous attachants, drôles ou émouvants, ou tout ça à la fois^^ E t malgré le fait qu'ils soient nombreux, il n'y a pas de "boulet", tous ont une certain importance, indépendamment de leur puissance au combat ! Les dessins sont simples mais très expressifs et la maîtrise qu'a Arakawa du fameux "SD" rend les scènes comiques toujorus hillarantes :grin: Et puis bon je vais pas citer toutes les qualités on risque d'y passer la nuit^^

¤Après, One Piece, qui il faut l'avouer est vraiment intense ces dernier temps ! Malgré des dessins que je trouve trop fouillis par moment, les personnage ssont toujours expressifs et les révélations pleuvent ces derniers temps, un vrai feu d'artifice comme on en avait jamais auparavant ! :shock: Et bien sûr la diversité et l'immensité de l'univers sont un atout non négligeable, sans compter le nombre relativement conséquent de personnages sans qu'Oda n'en délaisse aucun ! Et ça c'est très fort...

¤Un peu derrière, Naruto. Il faut dire qu'après un arc de retrouvailles de Sasuke décevant où on a eu quelques révélations mais où les rebondissements étaient mal menés (l'exemple le plus décevant est la narutisation éclair de Sai), Kishi a superbement redressé la barre 8-) Comme dans One Piece on a eu pas mal de révélations ces derniers temps, en plus d'avoir un retour de l'humour avec Deidara et Tobi (personnage qui en très peu de temps s'est fait de nombreux fans je pense :birggrin: ), Hidan et Kakuzu ainsi que les "fourberies" de Kakashi (énorme comment il fait payer la note à Yamato XD) :mrgreen: Kishi qui nous invente une méthode d'entraînement à laquelle personne n'avait pensé et qui pourtant s'avère parfaitement cohérente, tout en nous apportant plus de détails sur le Chakra (bon ça n'aura échappé à personne il s'inspire largement d'HXH pour une grosse partie mais passons XD). Ensuite un combat où, pour la première fois depuis longtemps, c'est le travail d'équipe qui est mis en avant, avec en plus des attaques fourbes par derrière, camouflée, etc... des attaques de Ninja quoi =) Puis le grand retour de l'émotion avec la mort d'Asuma et la réaction de Kurenai à la nouvelle, et enfin des révélations sur les intentions d'Akatsuki qui partagent l'opinion mais qui m'ont bien plus dans la démarche =) Kishi commence à développer ses persos secondaires en mettant en avant la team 10, ce qui est un vrai progrès ! On aura remarqué aussi un embellissement flagrant des dessins depuis quelques châpitres, et dont l'origine reste indéterminée (nouvel assistant ?) :columbo:
Seul bémol, qui me fait le placer derrière One Piece, c'est que par rapport à ce dernier on ressent beaucoup moins un côté épique, une intensité qui nous fait frissoner et dont -il faut le dire- Oda a le secret :razz:

(j'ai été plus long pour Naruto vu qu'on est sur un forum Naruto^^'')

¤En dernier Bleach... non vraiment depuis l'entrée dans le Hueco Mundo, on a l'impression que l'auteur n'y arrive plus :columbo: L'intensité et le rythme effreiné qui faisaient le charme de Bleach sont aux abonés absents, même les desins semblent avoir perdu de leur punch :columbo: Et comme 'la dit Sannom, beaucoup de personnage ont du potentiel, mais trop peu sont exploités, l'auteur se bornant aux sempiternels Renji et Rukia :columbo: Et évidemment, el point le plus déplaisant, c'est que le début de 'larc HM est pour l'instant un copié-collé quasi-intégral du début de la SS, mais en moins bien, et avec un Ichigo encore plus idiot (entre "pour la discretion, j'explose le mur" et "je me fais défoncer la gueule, mas je sors pas mon Bankai pour me préverver pour l'Espada" en passant par "on va se fritter à des adversaires super forts ? Séparons nous en 5 groupes de 1 !" je dois dire qu'il fait fort en ce moment :heink2: ). Toutefois, les mini-Alankars me font bien marrer et apportent un peu de légèreté, avec même un ptit cliff de Nell à la fin du 251 :columbo:
Allez, j'espère que Kubo va vite redresser la barre, comme l'a si bien fait Kishi^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

1/Full Metal Alchemist:

Itachi-san, Sannom bande d'égoïste vous avez donné toutes les premières qualités TOT
L'animé est très fluide, l'histoire la fin etc, j'en est la gorge serré à chaque fois que je rererererereregarde, les musiques "Dance", "Dante" "Bratja" sont magnifique et j'en passe....
Puis après je suis passé au film qui a su garder l'atmosphère de l'anime!

J'ai tellement accroché que je me suis mis au manga, j'en suis qu'au tome 4 (que j'ai lu aujourd'hui) mais la nostalgie augmente à chaque lecture.
Je sais que c'est une série que je souhaite avoir au complet, alors que j'ai laissé tombé Naruto et Bleach en manga papier, les scan me suffises (surtout pour Bleach)

2/Naruto:

Il y a un topic dédié sur une nouvelle qualité que je lui trouve , c'est que Naruto devient de plus en plus adulte, et ça passe dejà par l'évolution de Kishimoto dans la structure même du manga.

Les planches bénéficie de cadrage de toutes beauté, cinématographique (je sais pas si ça se dit) les traits sont très soigné, l'évolution des personnage etc...
Je pense que je recommencer à acheter les manga à partir de la Next-Gen.
Le manga Naruto monte en flèche.

3/ One Piece:

Rien à dire, le manga reste fidel à lui même ;-)

4/ Bleach:

Contrairement à Naruto, je trouve que Bleach est en chute, le nouvel Arc c'est un remake de la SS, 2 détail pret il aura surment ses propres surprise qui donnera du suspense à l'histoire s'en doute....
Heureusement que certain personnage sont là pour monté le niveau, Ulqui, Grimm, Gin, Aizen, Kenpachi (kazi tous des méchant ou pas loin :/)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Ca va gueuler dans les chômières, masi je me tape mon top aussi :

1-Naruto
un shonen quasi-parfait... mais avec les défauts inhérants au shonen, of course (style les persos qui mettent 100 ans à mourir, quand ils meurent vraiment..).. mais bon, les persos tous attachants, sans exception (oui meme le chtit Konohamaru m'a arraché un sourire la 1ere fois que je l'ai vu..), le rythme de certains combats, l'histoire à multiples façettes, tout ça me fait préférer Naruto aux autres..

2-One Piece
Eh oui, même si je suis un fan "récent" de One Piece, j'ai adoré découvrir les aventures de cet équipage de bras cassés sur le plus dangereuse mer du globe :mrgreen:
les conneries de Sanji (Melloriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!:love:), Ussop, Luffy et Chopper m'ont conquis en un rien de temps... Vraiment Oda est le successeur de Toriyama point de vue humour...

3-FMA
Pour moi, FMA, c'est un peu Evangelion en moins Freudien et moins "prise de tete".... Une flopée de questions cachées sous un scénar bourré de détails importants, des persos charismatiques et humains, des situations malsaines quand meme (cf. La fille du Dr Tucker par exemple :pleur:)...
Une des surprises de ces dernieres années, selon moi... FMA ou le manga "adulescent"

4-Bleach
Pourquoi Bleach en dernier alors que c'est le manga que j'ai connu avant FMA et One Piece ??? Bah disons que je trouve que Kubo reste trop sur des acquis somme toute assez maigres, et fait preuve de moins en moins d'originalité si on compare avec ses contemporains comme Oda ou Kishimoto... Nous faire un arc SS, jveux bien... Mais ensuite l'entrainement d'arrankar d'Ichigo c'était du télephoné, et idem pour l'enlevement d'Orihime....
en espérant que Kubo prenne exemple sur Naruto et OP :roll:
Image >> Kurenai powa \o/
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Même si le topic et le sondage sont vieux et donc pas très révélateurs du meilleur shonen du moment, il existe déjà un topic similaire ici
Désolé, désolé, désolé :tombe: J'ai pas pensé une minute qu'il y aurait un topic aussi "doublon" sur le forum. Donc voilà je m'excuse encore une fois!
Les dessins sont simples mais très expressifs et la maîtrise qu'a Arakawa du fameux "SD" rend les scènes comiques toujorus hillarantes
Le gros noob que je suis demande : c'est quoi le "SD"?
un shonen quasi-parfait... mais avec les défauts inhérants au shonen, of course
C'est pour ça que j'adore FMA aussi, l'absence de ces petits défauts... d'un côté si on en croit Arakawa il manque beaucoup à FMA pour faire un shônen :

http://img.photobucket.com/albums/v668/ ... ump-01.jpg

Parmis les défauts que tu as cités, l'extrême ténacité des personnages, il faut voir que ça peut dépendre du manga. Dans One Piece, ça ne me gêne pas vraiment, non, ce qui me gêne c'est qu'Oda fait croire à la mort des personnages mais en fait ils sont pas morts... dans certains cas, c'est chiant! Pell par exemple. Par contre dans Naruto, qui a un univers un peu plus "dur" que celui d'OP, c'est assez longuet effectivement...
Vraiment Oda est le successeur de Toriyama point de vue humour...
De mon point de vue, c'est le successeur de Toriyama tout court. Je vois très bien One Piece devenir une future référence pour le shônen, comme DBZ en son temps.
Ca va gueuler dans les chômières, masi je me tape mon top aussi
Personnelement ça aurait "gueulé dans les chaumières" s'il y avait eu un avis mettant Bleach devant un des autres... mais bizarrement tout ceux qui ont posté quelque chose l'ont mis en dernière place 8-)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

allez mon top-short:

1 - Fullmetal Alchemist

2 exaqueo - Naruto et One Piece

4 - Bleach


Fma en premier, pour la structure et le scénario qui en font le shonen le plus aboutit et qui le démarque tant des autres shonens.

Naruto et One Piece exaqueo, bien que dans deux registres totalement différent, il m'est impossible de les départager. D'un côté l'unviers sombre des ninjas et de l'autre une grande aventure aussi déjanté que son héros.

Et Bleach qui finit quatrième, par son manque d'envergure épique, ca manque aussi de contenu, c'est baston sur baston, et ça manque de grand sentiments.
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

1)Naruto c'est peut etre bizare mais je b**** pratiquement quand je regarde un nouveau chapitre chaque semaine c'est pire qu'une drogue

2)one piece un petit brin en dessous de naruto mais manga culte et qui deviendra encore plus culte (l'humour dans ce manga c'est la premiere chose qui ma fait aimer ce manga) je pourrait lui rprocher un seule truc c'est que perssonne ne meurent et encore c'est si on devait lui reprocher qelque chose

3)FMA manga avec un senario en beton mais la fin j'ai pas trop aimer tu reste sur ta fin et le film n'arrange pas les choses

4)au temp j'ai adorer la ss mais et dark ichigo contre ichigo mais la dans le hueco mundo sa commence a me gaver (voyons la suite si sa remonte la pente car ce manga a un gros potentiel
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Pourquoi vous répondez alors que vous savez que ça va être verrouillé ? :mrgreen:

Oubliez pas la fonction rechercher les gens :grin:

Tout a été dit ;-)
Image
Verrouillé