Les prochaines promotions ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

je voit plus le passage au rang de Juninn comme une nomination faite par le kage sur conseil du chef de team.

Et comme moi voter Shika président heu Kokage non Juninn je veut dire.

:lol:
Image Arigato G.L.K
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Ça m'étonnerai que le nombre de mission S fasse le jônin, dans le deuxième databook, Shizune est jônin alors qu'elle n'a aucune mission S.

On a malheureusement aucun info sur le passage de chûnin à jônin, on devrait en savoir plus quand nos protagonistes seront rendu à cette étape.
cloud
Etudiant à l'académie
Messages : 94
Inscription : sam. 10 sept. 2005, 14:18
Localisation : à l'ouest

Message par cloud »

Moi je vois bien le coup : ils viennent juste de rentré de mission et l'exam chunin devrait arrivé ans pas longtemps niveau date (Shika le préparait au début de Next Gen) alors pourquoi pas faire un petit break avec l'Aka et passer à l'exam. Je vois bien un passage à la kirua pour hunter x hunter.

Après pour être jounin ou du moins avoir le niveau, il faut maîtriser 2 éléments, c'est ça? Qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas un conseil de jounin ou quelque chose du style qui décide qui devient jounin sans qu'il y est d'examen.

Quand on voit les éloges de Kakashi et Yamato sur les progrès de Naruto, il est possible qu'il devienne rapidement jounin sauf si kishi décide de le laisser genin, ce qui parait pas mal non plus.

Shika, avec le comba qu'il vient de faire risuqe aussi de passer jounin très prochainement voir pourquoi pas conseiller stratégique comme je l'avais lu dans une fic...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

L'examen chûnin, que préparait Shika au début de la next gen, s'est déroulé alors que Team Yamato cherchait Sasuke. Il reste cependant le tournoi qui lui se tient un mois après que les deux premières étapes soient complétées.
Silencio
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 09 juil. 2006, 00:48
Localisation : Marseille

Message par Silencio »

Moi j'dirais, un jounin c'est un chuunin puissant. Un chuunin, on lui demande pas d'être puissant mais plutôt de gérer des gens, d'être posé, de réfléchir avant d'agir, et de savoir quand s'arréter dans une mission avant la catasdtrophe...
Un juunin, pour moi, c'est ca mais avec de grosses techniques et de grosses capacités de combat.

Bref, pour Naruto, c'est clair qu'il a le niveau de combat pour être jounin (voir le "on est sur un même pied d'égalité, tu es peut-être même meilleur de Kkashi),venant de la part du grand jounin de Konoha, c'est quand même pas rien.
Mais ce qui lui manque vraiment à Naruto,c'est ce qu'on demande pour être chuunin.

Donc dans l'histoire, je vois bien un truc du style: Naruto passe son examen chuunin et il montre à tout le monde que ce n'est plus un idiot. Il passe chuunin (ouf!)et le lendemain, il est convoqué et passe jounin...
Uzumaki N@ruto
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : mar. 30 mai 2006, 13:42

Message par Uzumaki N@ruto »

... c'qui est bien logique, en soi. Mais on aura aucune surprise, du fait que Naruto puisse passer facilement l'examen Chuunin...

J'voudrais bien voir les talents des Genin de la next-gen.
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Le probleme d'un autre examin chunin, est qu'il forcerait Kishi à réintroduire de nouveaux persos qui devront être un minimum développés, on pense aux genins de konoha par exemple.

Vu que certains sont sous utilises pour l'instant (je ne doute pas qu'il le seront dans le temps), ca me parait peu probable qu'il s'encombre encore de nouveaux persos. Je ne dis pas que nous auront pas de nouveaux persos, mais je pense davantage a des persos au minimum de la meme generation que naruto ou plus vieux qui auront un role primordiales dans l'avenir du scenar...

Je serais davantage partisans d'un examens à la HxH, on en quelques pages, naurto fait le menage. Limite on peut introduire quelques betises avec konohamaru
Dernière modification par Hyugak le lun. 05 mars 2007, 16:48, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pour moi y'aura pas d'examen chuunin. Y'en a pas eu pour les autres, et y'a pas eu de passages à Juunin pour Neji, Kankurô et Temari.

Et pour Gaara, on a rien vu non plus.

Naruto passera jounin directement, si ce n'est pas Hokage.

Et si Kishi suit la trame de Toriyama, Naruto passera Hokage après un deuxième saut dans le temps, exactement comme Goku quand il est devenu champion du monde.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

San goku est devenu champion du monde après le premier saut dans le temps il me semble, le deuxième précédant l'arrivée de Raditz si je dis pas de conneries.
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

San goku est devenu champion du monde après le premier saut dans le temps il me semble, le deuxième précédant l'arrivée de Raditz si je dis pas de conneries.
Tu dis des conneries :lol:

Il y a eu trois sauts dans le temps pour Dragon Ball. Un pour chaque championnat d'art martiaux. Dans le premier, il perd contre Jacky chaun, le deuxième, il perd contre tenshihan et le troisième, il gagne contre piccolo :-)

N'empêche que je doute qu'il y ait encore un saut dans le temps néanmoins. Où alors ce sera pour démarrer une histoire toute nouvelle comme dans DBZ avec les guerriers de l'espace.
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

ah ben ouais, si pour toi, il y a saut dans le temps à la fin de chaque arc, on peut affirmer qu'il y en a eu un bon paquet. Soyons serieux, les sauts dans le temps dûment et objectivement soulignés par l'auteur sont ceux après lequel Goku a brusquement grandi où eu un enfant. En tous les cas ce sont ceux qui ont du sens. Ceux auquel tu fais référence sont tirés par les cheveux voire inexistants (après le deuxième tournoi, y a carrément pas de transition, San goku décide d'aller venger la mort de Krilin, alors j'avour avoir du mal à comprendre où tu en vois un).
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

ren a écrit :lequel Goku a brusquement grandi où eu un enfant.
Les sauts pour le deuxieme et troisieme..
Et pour le premier il y en a 2.. un a la fin du premier championnat.. (peu soulignés) Et un au début du second championnat.. Avec un fort changement physique chez presque tout les perso sauf sangoku.. (donc quand meme bien souligné)
Donc il y a bien un saut entre chaque championnat et un a la fin du dernier.

Si non j'esperais que Kishi fasse un autre saut dans le temps mais vu les progrès du heros et de son rival je n'y crois plus.. ou alors un last chapitre a la Kenshin.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Ryuuu
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : mar. 06 mars 2007, 19:35

Message par Ryuuu »

Naruto sera le premier Hokage genin !
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Le premier exam servait avant tout à présenter les genins et leur style de combat, et pour certains leur caractère, et puis à acessoirement à introduire Oro...

C' est tout, la preuve étant que quasiment personne ne l' a réussi, donc le but était autre, donc bon m'étonnerait que Kishi s' encombre d' un autre examen...

D' ailleurs après que Naruto ait dit "même si je reste genin je deviendrai Hokage" Ibiki souligne le fait qu' il a réussi l' épreuve avec une feuille blanche...

En gros on peut atteindre son but en s' affranchisant des règles,avec de la volonté toussa, 'fin bon c' est comme ça que je l' ai compris :roll:

Surtout que Naruto accomplit déjà des missions de niveau supérieur donc ça ne changerait pas grand chose au final...

Non pour moi il restera genin jusqu' à la fin, ou s' il augmente de grade, on ne verra pas d' examen...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

ren a écrit :ah ben ouais, si pour toi, il y a saut dans le temps à la fin de chaque arc, on peut affirmer qu'il y en a eu un bon paquet. Soyons serieux, les sauts dans le temps dûment et objectivement soulignés par l'auteur sont ceux après lequel Goku a brusquement grandi où eu un enfant. En tous les cas ce sont ceux qui ont du sens. Ceux auquel tu fais référence sont tirés par les cheveux voire inexistants (après le deuxième tournoi, y a carrément pas de transition, San goku décide d'aller venger la mort de Krilin, alors j'avour avoir du mal à comprendre où tu en vois un).
Parce que t'as pas de mémoire c'est tout :mrgreen:

Premier saut dans le temps : tome 10, après avoir ressucité le père d'Upa grâce à Shenron et explosé l'armée du ruban rouge, Tortue Géniale lui dit de voyager et de se retrouver trois ans plus tard pour le championnat.

Ensuite goku revient, et est un "poil" plus grand, mais surtout beaucoup plus puissant et rapide.

Ensuite, le deuxième saut arrive au tome 14 (ou alors début du 15 j'sais plus), quand Goku va au-dessus du sommet de la tour Karine pour être entrainé par Dieu (enfin Mister Poppo :mrgreen: ).

Là encore, 3 ans sont passés.

Si pour toi, c'est pas des sauts dans le temps, c'est quoi ? :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre