Maximilian Hecker

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Maximilian Hecker

Message par Ancilla »

Image

Me voilà pour vous présenter un artiste (un vrai) : Maximilian Hecker.
Artiste Allemand amoureux des belles mélodies, Maximilian arrive sur chacun de ses albums à mettre en place un univers triste et mélancolique.
Alliant piano et guitares, romantisme et déchirements, ce dernier pose à chaque fois les bases d'une pop parfaite.
Univers envoutant, sombre, le voici qui sort en Septembre un nouvel album chez V2 intitulé I’ll be a virgin, i’ll be a mountain
Des morceaux sont en écoute sur son myspace : http://www.myspace.com/maximilianhecker

une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=G3fT8Em7xNc

et voici les albums sortis :

http://www.maximilian-hecker.com/releases/index.html

Image

et sans doute celle que je considère comme sa plus belle chanson :
Kate Moss (oui comme la nana de pete doherty, chanteur des babyshambles et ex libertines) : http://www.radioblogclub.com/open/36800 ... ate%20Moss

Pour avoir d'autres chansons ou albums, envoyez moi un mp

AH ET, Maximilian Hecker passe à Paris, au Point Ephemere/FMR le concert n'est qu'à 15,60 € C'est dans une petite salle au max 300 personnes, et l'estrade est de genre 40cm... Donc on sera très très proche de l'artiste => expérience à vivre. http://soundofviolence.fnacspectacles.c ... -PEN22.htm

J'y vais :redface: Y'a encore des places donc si ça branche quelqu'un... !

Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Tout d'abord, je sais qu'il y a un topic pour les reviews de concert, mais je voulais vraiment up celui ci... Et je suis désolé pour le post, mais je pense que c'est un + dans le topic de cet artiste que j'admire désormais...

Donc j'étais au point FMR pour le concert de Maximilian Hecker hier soir, c'etait magnifique, sûrement l'un des tout meilleurs concerts que j'ai fait... " Je vole, maman je vole ! " comme il le dit si bien lui même Maximilian la canette de kro à la main :mrgreen:

De très belles mélodies, une voix magnifique... j'en avais les larmes aux yeux par moment (full of voices... polyester... kate moss...), pis Cold Wind Blowing et sa montée en puissance, wooo! Il a fait une bonne surprise en faisant un truc hallucinant sur fond de techno/hiphop :lol: Et il a pas arrêté de se moquer de son personnage, sincèrement il pourrait également faire un super bon humouriste, il était hilarant par moment huhu.

Il se tapait plein de délire tout seul, genre il commence à parler Allemand en caricaturant les mimiques de prononciation, tout en sachant qu'on ne comprenait strictement rien, et ça le faisait rire le con. Ou sinon, " I love so much... Pa... Oslo ! ", ça m'a bien fait rire lorsqu'il a " KC " tout le public avec son " Do you love rooock ?! " le public " Yeaaah !! " et il réplique " I doon't ! " haha. J'aime encore plus sa musique depuis ce live, j'étais juste devant lui et son clavier, j'ai également parler avec lui avant le concert juste après les balances et il est très très sympathique, à la fin du concert il m'a filé la set list avec son autographe et celui des musiciens l'intention m'a fait super plaisir :redface:. Bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré, les chansons sont encore plus belles sur scene surtout lorsqu'il vous regarde dans les yeux en chantant... avec sa voix quasi androgyne qui est, je le répète, sublime. Je conseil vraiment à tout le monde d'aller le voir en live si l'occasion se présente.

D'ailleurs, j'ai mis sur youtube la video (prise via un portable, hein s'cusez la qualité mais c'est tout de même regardable, puisque l'on voit sa corégraphie digne de la Star Ac'), du moment ou il pète un cable danse, vole, saute, etc... Admirez son fabuleux " Pardonnez moi " après s'être taper son gros délire sur l'alcool :lol: Ah et j'adore, juste après ça il enchaine sur une chanson super calme Kate Moss.

Voici la video : http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -point-fmr

Ah et j'oublais, ils ont joués 5 chansons de plus que prévu à cause du public, vu qu'on voulait à chaque qu'ils reviennent, c'était vraiment cool ils avaient l'air vraiment heureux (surtout Maximilian).

Voici son adresse myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=24031473

Ecoutez la sublime Polyester, si vous voulez écoutez la reprise de Creep; Full Of Voices; Cold Wind Blowing; Maximilian Hecker; Yeah, Eventually She Goes; ou bien Summer Days In Bloom, qui font parties de mes préférées, demandez des le moi par mp !
Pour saliver, écoutez celle ci : Maximilian Hecker - My Friends

Sincèrement, jettez y une oreille au moin, ou demandez moi les chansons que j'ai cité plus haut par mp, j'aime énormement cet artiste. D'après moi, aujourd'hui c'est l'une des plus belle voix qui éxiste sur notre planête, c'est comme si Jeff Buckley (même y'a même pas de topic sur lui, j'en ferais un) avait rencontré Jonsi de Sigur Ros et qu'il avait fusionné avec Thom Yorke (chanteur de Radiohead), c'est vraiment vraiment beau ce qu'il fait... Ca faisait lomgtemp que j'avais pas eu de tels frissons, franchement si ce topic fait un bide j'vois plus trop ce que je pourrais apporter à la section musique :/

*** Edit *** : Voici Maximilian Hecker - Polyester

Son clip : http://www.youtube.com/watch?v=l0BIcBaPWyA

Et : Maximilian Hecker - Summer Days in Bloom

Clip magnifique et musique magnifique : Maximilian Hecker - Help Me
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est dur de faire exister et partager ses coups de coeur au sein du forum hein :mrgreen: ?
Bon en tout cas, une fois mon disque terminé (Casse-noisette :langue: ), je me lance dans la découverte de cet artiste et édite ce message =D \o/.

***Premier edit : Ton premier lien Youtube est mort :) . Et là j'écoute le premier lien radioblog, avec la longue introduction au piano... pour l'instant je trouve ça un peu trop evanescent à mon goût même si je reconnais qu'il y a une réelle recherche musicale derrière, pas comme Delerm qui plaque trois accords et croit nous faire une chanson :evil: . Sympa l'arrivée de la guitare =D...***
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

moi j'ai déjà écouté mais j'avais oublié de venir en parler (boulette inside)
gomen pardon aux familles toussa ^^'

en même temps je sais pas trop quoi dire à part : ouaaa encore un trucs que je connais pas mais que j'ai découvert grâce à ancilla et que c'est beau et que voilà y a pas grand chose d'autre à dire (oui je suis toujours à la pointe des commentaires qui font avancer le shmilblick ^^' ou pas)


ah si quand même quelque chose à ajouter; gros coup de coeur pour polyester qui est superbe, et j'aime beaucoup le clip, je crois que ça va devenir mon nouveau "clip écoutable et regardable en boucle" (c'est très mauvais de regarder ce genre de chose dès le matin, après on passe la journée avec une envie folle de le regarder à nouveau mais on peut pas et là c'ets vraiment insupportable, mais bon quand je dis regarder le clip je devrai dire écouter la chanson parcequ'en fait c'est la chanson qui reste dans la tête et c'ets la chanson qui est bien

D'aileurs c'est plus que cette chanson, c'ets la voix de Maximilian Hecker (merci le copier/coller ^^') qui est superbe :love:

et mdr pour la vidéo reportage que tu as ramené du concert (alors t'as pu jouer lta groupie??? :lol:)

en tout cas c'ets vraiment super sympa de sa part, et de t'avoir parlé (je ne doutais pas de ton charisme mais bon il était pas obligé non plus hein ^^') et de t'avoir filé la set list! (t'es trop une star maintenant \o/)

franchement il a l'air très sympathique ce jeune homme, et en plus il chante super bien


*** pendant ce post, le clip de polyester est passé en boucle bon ok ça sert à pas grand chose puisque j'en ai regardé juste quelques bribes par ci par là mais cette chanson est dangeeusement additcive ^^' (c'ets dans ces moments là qu'on se félicite d'avoir retiré le son de msn quand on reçoit un message, bon ok on fout un peu des vents à plein de monde quand il oublie de cligner mais au moins on profite de la musique )***
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

J'aime beaucoup la manière dont il détruit la mélodie dans "My Friends" =D. Par contre, je trouve que les deux chansons "Kate Moss" et "My friends" se ressemblent beaucoup... trop à mon goût =).
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Aizen a écrit :C'est dur de faire exister et partager ses coups de coeur au sein du forum hein :mrgreen: ?
Ouaip, les bides c'est assez frustrant :mrgreen: Surtout lorsque l'artiste à un talent fou, et qu'on l'apprécie tout particulièrement. Merci à vous deux donc ;-)
***Premier edit : Ton premier lien Youtube est mort :) . Et là j'écoute le premier lien radioblog, avec la longue introduction au piano... pour l'instant je trouve ça un peu trop evanescent à mon goût même si je reconnais qu'il y a une réelle recherche musicale derrière, pas comme Delerm qui plaque trois accords et croit nous faire une chanson :evil: . Sympa l'arrivée de la guitare =D...***
Mouais... Je trouve que justement dans Kate Moss, il y a une certaine montée en puissance, une sorte de visite de l'enfer, où la voix de Maximilian, qui apparait d'abord comme la seule lumière/source d'espoir dans ce cadre apocalyptique, est finalement ce qui nous achève... avec sa beauté, sa mélancolie, et toute la tristesse qui s'enpare de nous à l'écoute de de sa voix... Et puis les paroles s'ajoute à tout cela...

Seven days and not one glance from her
Seven days are a thousand years
Seven days and not one word of her
This is more than I could stand
"Don't call back
Don't call back", she said
Girl, I love you

J'aime beaucoup la manière dont il détruit la mélodie dans "My Friends" =D. Par contre, je trouve que les deux chansons "Kate Moss" et "My friends" se ressemblent beaucoup... trop à mon goût =).
Dans My Friends, lorsqu'il casse la mélodie, c'est pour exprimer un sentiment de désespoir d'une autre façon. Pour t'expliquer, il commence avec des larmes, ensuite, il passe aux cris, et enfin, il revient aux larmes.

Par contre, je ne trouve pas que Kate Moss et My Friends se ressemblent :???: Leur constructions sont différentes, et puis elles ne traitent pas de la même sorte d'amour, elles n'ont pas le même "but".
moi j'ai déjà écouté mais j'avais oublié de venir en parler (boulette inside)
gomen pardon aux familles toussa ^^'
C'est rien! Merci à vous deux d'être là!
en même temps je sais pas trop quoi dire à part : ouaaa encore un trucs que je connais pas mais que j'ai découvert grâce à ancilla et que c'est beau et que voilà y a pas grand chose d'autre à dire (oui je suis toujours à la pointe des commentaires qui font avancer le shmilblick ^^' ou pas)
Tu sais, même un avis pas constuctif dans un topic tel que celui ci, c'est bieng. Parce que ça peut donner envie aux autres d'écouter tout ça, surtout aux gens qui te connaissent bien et qui savent qu'ils ont les mêmes goûts que toi. Puis, après avoir écouter plusieurs fois, tu dis pourquoi t'aime la musique du groupe/artiste, qu'est ce que tu ressens lorsque tu l'écoute, enfin tout ça quoi! Les trucs technique, on s'en moque un peu. Et merci beaucoup, je suis vraiment content de t'avoir fait découvrir quelques artistes ;-)
ah si quand même quelque chose à ajouter; gros coup de coeur pour polyester qui est superbe, et j'aime beaucoup le clip, je crois que ça va devenir mon nouveau "clip écoutable et regardable en boucle" (c'est très mauvais de regarder ce genre de chose dès le matin, après on passe la journée avec une envie folle de le regarder à nouveau mais on peut pas et là c'ets vraiment insupportable, mais bon quand je dis regarder le clip je devrai dire écouter la chanson parcequ'en fait c'est la chanson qui reste dans la tête et c'ets la chanson qui est bien
Ah mais clair, je suis dans la même situation que toi, n'empêche que j'adore ses clips... ces temps ci, il m'est impossible de ne pas regarder le clip d'Help Me au moin une fois par jour :mrgreen:
c'ets la voix de Maximilian Hecker (merci le copier/coller ^^') qui est superbe
:love:
et mdr pour la vidéo reportage que tu as ramené du concert (alors t'as pu jouer lta groupie??? Laughing)

en tout cas c'ets vraiment super sympa de sa part, et de t'avoir parlé (je ne doutais pas de ton charisme mais bon il était pas obligé non plus hein ^^') et de t'avoir filé la set list! (t'es trop une star maintenant \o/)

franchement il a l'air très sympathique ce jeune homme, et en plus il chante super bien
Ouais, j'ai fais ma grosse grouipie :lol: J'étais tout devant, juste en face de lui, putain... je me répète mais, sincèrement j'ai vraiment bien fait d'être tout devant, parce que les frissons que j'ai lorsqu'il chantait en me regardant dans les yeux, j'ai rarement connu ça en concert (et pourtant je suis loin d'en être à mon premier!).

Par contre, je t'explique comment il est venu me voir... :mrgreen: Enfait, je suis venu super tôt mais alors vraiment super tôt (j'avais prévu un livre avec moi), et enfait à ce moment il faisait les balances... Je voulais écouter et regarder, mais impossible, la sécu voulait pas... Mais... une jolie fille me dit en chuchotant " va au toilette " bien évidement, je comprend pas, sur le coup j'me dis " putain, elle y va pas par quatre chemin, pour ses propositions sessuelle elle" :lol: Elle voit que je capte rien, m'attrape le bras, et direction les toilettes. Donc enfait... Y'avait une fenêtre et une porte qui s'ouvre seulement coté scène, et bien sûr les portes des toilettes femme/homme. On colle nos tête sur le fenêtre, mais au bout d'un moment on arrête de regarder, pour faire connaissance tout ça, et là... Max arrête de chanter, de faire ses essais et se lève, essaie de regarder quelque chose (nous, mais sur le coup on savait pas), commence à parler en agitant les bras on croît qu'il parle à ses ingénieurs ou je sais pas quoi, y'avait des grilles devant la fenêtre donc... Mais finalement la porte scene s'ouvre, il nous regarde, on sait pas comment réagir, apparement lui non plus parce qu'il a rien trouver de mieux que de faire une tête de gogole xD Il nous demande ce qu'on fait là et tout, je lui répond qu'on est aime beaucoup sa musique et qu'on voulait donc assister aux balances... Il me demande ensuite pourquoi on est pas rentrer dans ce cas à l'intérieur de la salle de concert, je lui explique que c'est interdit par la secu et là il me coupe pour me dire "Fuck 'em" et on rentre avec lui 8-) 8-) 8-) A la fin des balances, on parle de musique, il a bon goût... Radiohead, Granddady, Cat Power (qui est une très bonne amie à lui), Denali (il connait très bien le frère de Maura), Oasis, Travis (le chanteur est son ami également), Sigur Ros, The Libertines, Beatles, Queen, etc... et Muse! Tout comme moi, il est amoureux des livres de Lovecraft et Dick... Mais en tout cas, il est vraiment sympathique c'est clair, gentil et j'arrêtais pas de rire avec lui x) Enfin bref, j'ai passer un super bon moment avec Maximilian et Marina... La suite est plus haut !
*** pendant ce post, le clip de polyester est passé en boucle bon ok ça sert à pas grand chose puisque j'en ai regardé juste quelques bribes par ci par là mais cette chanson est dangeeusement additcive ^^' (c'ets dans ces moments là qu'on se félicite d'avoir retiré le son de msn quand on reçoit un message, bon ok on fout un peu des vents à plein de monde quand il oublie de cligner mais au moins on profite de la musique )***
Cool que Polyester te plaise autant, c'est l'une de me préférées :grin: Dès que je peux j'up mes cds, et je vous file les liens Aizen et Iori ;-) Je l'ai pas fais plutôt, car j'ai eu des problèmes avec mon pc ces derniers temps (formatage tout ça...).
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:shock: :shock: :shock: joli post :good:

tu m'étonnes que ce concert t'aies tant plu! ça devait vraiment être un grand moment!
merci pour ces reportages \o/

sinon je tenais à signaler à la foule des lecteurs de ce charmant topic que j'aime toujours autant polyester, même si j'arrive à l'écouter un peu moins ^^

et puis radioblog bug un peu en ce moment (je sais pas si c'est général ou si c'est juste ma super connexion qi fait des siennes mais bon )

du coup je peux difficilement écouter les autres mais ça m'arrive, et je dois dire que j'aime beaucoup "my friends"
il a vraiment une voix qui fait planer \o/

voilà c'ets à peu près tout: ah si au fait je compatis: un formatage de pc c'est jamais facile ça! mais il faut êter plus fort que la machine :lol:
Répondre