La cour de récré NMT : viens voir ta gueule à la récré ;)

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Que faites/faisiez dans votre cour de récré ?

Ze jouais aux billes d'abord euh !
11
24%
Ah ouais ben moi je poguais à donf !
15
33%
Trop nul ! mon père il est plus fort que tous les autres à l'élastique, na !
3
7%
C'est celui qui l'a dit qui sait pas jouer aux cartes !
4
9%
Il a marché sur ma voituuuuuuuuuuureu !
1
2%
118 218 : c'est dans mes cordes !
2
4%
Pff tu sais même pô à quoi je joues ! (autres)
9
20%
 
Nombre total de votes : 45

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Cool! Un topic pour raconter sa vie! :happy:

Alors moi, dans la cour de récré, j'avais pas un jeu en particulier, mais ça fonctionnait pas mal par mode.
Il y a eu la période des images (vers le CE1 je crois) où le but du jeu c'était de les retourner en tapant à plat dessus. Au début, chacun en mettait le même nombre à plat par terre et c'est celui retournait la dernière qui les gagnait toutes. Bien sur, on jouait à ça dans le préau pour pas les salir nos belles images...
Après, ce qui avait dessus comme dessin, on en avait un peu rien à foutre. En général, c'était des panini, mais ca pouvait aller des images de foot à dragon ball ou disney en passant par les images Barbie. Sachant bien sur qu'on ne pouvait pas jouer contre les garçons avec des images Barbie... quels chieurs quand même!

En CE2, toute la cour jouait aux billes. Et pour une fois, j'étais pas trop mauvaise. Je perdais qu'à une partie sur deux quoi, pour moi c'est une excellente moyenne.
Je me souviens de la partie mythique moi aussi : commencée à quelques billes de ma poche contre un calot de la sienne, elle s'est finie par pleins de billes, plusieurs calots et un boulet en jeu parce que mon adversaire voulait récupérer son calot initial que je lui avait gagné... Par contre, il a finit par gagner. Le salaud. A cette âge, aucune notion de ce que devrait être la plus élémentaire galanterie.

Après, y'a eu la période corde à sauter. Je crois que ça correspondait à une grande période de mode nationale, voire internationale, car je me souviens qu'ils avaient fait une démonstration de pro de la corde à sauter un matin au Disney Club...
Enfin, moi j'étais loin d'être une pro, je perdais avant d'atteindre les dix sauts...

Je me rabattais donc sur l'elastique auquel j'étais meilleure.
Ca c'était chouette aussi.

Enfin, en CM2, on était les grands, alors on pouvait faire des énormes parties de chasse à l'homme (une sorte de chat géant à deux équipes avec une prison et délivrage possible) sans se faire engueuler. La plupart du temps, c'était les filles contre les garcons. Ou les garçons contre les filles, au choix. Ca pouvait être très drole jusqu'à ce que le tout début de squattage hormonale chez certains les fasses ajouter quelques règles peu conventionnelles...

Pour les micromachines, j'y jouait peu dans la cour. En fait, le fournisseur officiel c'était mon meilleur ami (étrangement, on m'en a jamais offert à moi) mais comme on avait tendance à les perdre dans le bac à sable, des tyrans l'ont interdit de les amener à l'école ensuite...

Pour les pogs, jamais joué. La mode n'a pas atteint mon primaire ou alors pas pendant mon passage...

Sinon, y'a des classiques qui ont été oubliés:

Image

Les Polly Pocket quoi... Le truc qui a du être inventé pour la cour de récrée. Le mec qui a pensé à ça, c'est un génie. Enfin, le problème, c'est que les petites dames avaient aussi tendance à se perdre dans le sable (aucun sens de l'orientation, c'est désespérant...)


Bref, toussa je m'en souviens quand même super bien. On dirait que c'était avant hier...
Comme quoi je suis super jeune quoi 8-)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

cyber-naruto a écrit :apres lycee

ba j'y suis en ce moment lol

travail travail galere marre des cours petage de cable(surtout en 2nde)

parler draguer b***er
Loool si tu te pleinds de la 2nd arrête de suite !!!
C'est la classe la plus facile !!!
(bon j'avoue que la fac à ses bons côtés en dehors des périodes de partiels.... :grin: mais bon rien à voir niveau cours !!!!)
Image
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

de quoi je suis en 1ere la et c'est plus facile quand seconde

je passe de 9.5 a 11.34 en n'en foutant moins en plus
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

je vais paraitre vieux jeux mais moi j'etais plutot football et drague(je sais j'ai commencer tot lool mais quand j'etais petit je voulais 7 gamins :shock: alors je voulais commencer tot lol :banane: )
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Bon ben voila, c'est à moi :lol:

Maternelle :

Hum plus trop de souvenir...
Ah si... y'avais la CABANE !!! mais oui la cabane...vous vous rappelez ? ds l'atmosphère de la cabane il y avait 2 groupes :
- le groupe qui regardait par la fenetre (et oui la cabane avait 1 fenetre ^^) les ptits vicieux quoi :roll:
- celui et celle qui étaient à l'interieur ^^ les namoureux...

Et bien moi j'étais ds la cabane !!! (et oui bande de jalous :lol: )

Petite anecdote : mon cropain et moi on était amoureux de la mm fille (rose qu'elle s'apellait :oops: ) et on voulais tt les 2 qu'elle soit NOTRE amoureuse et pas celle de l'autre (que de rivalité déja en maternelle :roll: )......alors elle nous dit de lui ramené le plus beau bijou que l'on puisse trouver, et celui qu'elle trouverai le plus beau et ben ce sera celui de son namoureu (oui, très tordue comme phrase...)... moi bien sur le soir je rentre chez moi, je vais dans la chambre de mes parents, j'ouvre le coffret de bijoux de ma mère, je choppe 2 anneaux magnifiques en or, je les mets dans mon cartable, et je dis rien à personne !!! :twisted:
Le lendemain matin je vais a l'école ac une autre petite et je lui dit que j'ai trouver un beau bijou pour mon namoureuse tt content...je rentre en classe en me disant que je lui le filerai à la récré, 5min plus tard la maitresse vient me voir pour me dire de rendre mon bijou...figurez vous que la petite à qui j'avais confié mon secret était amoureuse de moi (BG oblige :siffle: ...) et, étant jalouse, s'était empresser de le dire à la maitresse...

Devinez d'ou sont tirés les scénar des feux de l'amour ???!!!
:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Enfin bon voila pour la maternelle...

Primaire :

- Billes : j'avais eu le plaisir d'hériter des billes de ma mère (un gros sac) en clair j'en avais limite à l'infini... le truc c'est que c'était que des oeil-de-chat... dc j'ai fini ac le double de "l'héritage" mais ac des plus "neuves" quoi (pépites, calots...) pasque jme débrouillais pas mal :roll: .

- Pogs : Pareil j'étais pas si nul que ça et j'dois encore en avoir un ou deux sacs...

- Carte pokemon (ça venait de sortir) : Alors là, je m'ettais bien débourillé... j'avais acheté le livre ou il fallait acheter des auto-collants et les mettres dessus, sauf qu'après une dizaines de packets achetés, j'en avais plein en double... et dc j'ai réussi à échanger mon pacquet de double auto-collants contre un packet aussi gros de vrais carte pokemon (les belles de jeu) ac des brillantes et tout (en gros j'avais trop arnaqué le mec :twisted: )...

- Les stands : Là aussi fallait de l'imagination... C'était un peu le mix de ttes les modes auparavant : certains créaient des stands (genre tu pose une carte en équilibre sur le mur, le joueur doit la toucher avec une bille, s'il la touche il la gagne, s'il ne la touche pas il perd sa bille qui revient au vendeur...). Je n'ai jamais fait parti des "standeurs" ^^.

- Derrière les poubelles : nouveau nom donnnée à la cabane ^^ on courrait aussi vite qd il était question de soulever des jupes....

Encore une ptite anecdote : Il y a qqlques tps je passe devant mon école primaire, et c'était la sortie des classes, je vois 2 petits sortir et je finis, je ne sais plus trop comment, par les écouter fanfaronner...Le premier voulait jouer au billes, mais il n'avait qu'un caillou....le second en prend donc un non loin de là, et ils finissent par jouer aux "cailloux" :lol: ... Le second perd et le premier prend donc le caillou de son adversaire... mais l'autre ne voulait pas donner son caillou (qu'il venait de prendre il y a qqulques minutes ne l'oublions pas :bravo: ) et il finit par éclater une violante rixe....

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

College : plus du foot et pas mal de conneries...

Voila voila et bien je crois que je n'ai jamais écrit un si long message :oops: ce qui m'amène à me questionner : Ma vie serait elle plus sjt à débat que naruto ? :kamool:
Dernière modification par Heinz le mer. 29 nov. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Youpi! Comme le dit pyj, un topic où on peut raconter sa vie! :happy: :happy:
Alors moi en maternelle je jouais à... ben le seul souvenir de récré que j'ai c'est quand avec ma super copine on avait balancé des feuilles mortes dans la tête d'une autre fille un an plus jeune qui nous suivait tout le temps et qui voulait être notre amie... Comme vous le voyez on ne l'entendait pas de cette oreille (non non l'autre). Cette victime s'est évidemment mise à pleurer, la surveillante est arrivée et a puni ma copine mais pas moi parce que j'avais dit que c'était pas moi :ange: à noter que ma copine a pas du trop m'en vouloir vu que c'est encore ma meilleure amie :lol:
En primaire je jouais à tenir l'élastique pour les copines :grin: et à jouer quand c'était mon tour mais je perdais tellement vite que je passais plus de temps à tenir ^^
Sinon la corde à sauter je connaissais aussi, mais pareil, nulle >__< (genre au jeu "poubelle, maison, château etc" je finissais toujours par habiter dans la poubelle >__<)
Les billes j'avais tenté c'était sympa j'avais gagné plein de billes une fois (sur les trois où j'ai joué) j'étais super fière 8-)
Dans la cour ce qui faisait un malheur c'était "le fermier prend sa femme, la femme prend son mari..." on adorait :lol: (sauf le fromage est battu turlututu il aimait pas, le fromage!)
Ya aussi un embryon de baseball qui s'est développé vers le cm2... J'aimais beaucoup! (la balle c'était un élastique roulé en boule, que d'inventivité 8-) )

Sinon quand on était allés visiter le collège en CM2 on avait apporté les élastiques et tout mais une fois dans la cour on avait été intimidésd par tous ces grands dont aucun ne jouait à l'élastique... Ce qui a signé la fin des jeux de récré :cry:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Heinz a écrit :Billes (pépites, calots...)
C'est quoi comme type de bille les calots ? Ca ne me dit rien.

Voila voila et bien je crois que je n'ai jamais écrit un si long message :oops: ce qui m'amène à me questionner : Ma vie serait elle plus sjt à débat que naruto ?
:kamool: :kamool: C'est vrai d'abord on est là pour Naruto :twisted: . Au fait je vous ai raconté qu'on mettait nos cagoules à l'envers et qu'on courait comme des dératés dans la cour sans rien voir ?
Image
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Ben les calots c'est pas des billes...c'est des calots quoi :lol: vous devez appeler ça des boulets ou un truc du genre... une sphère de la mm matière que les billes mais ac un rayon supérieur, d'ou leur plus gros volume...

EDIT : Chez Wikipédia : "Les billes à jouer sont des sphères qui peuvent être de tailles différentes (de 1,5 cm à 7 cm de diamètre). Elles portent des noms différents, fonction de leur taille : du plus petit au plus grand, on a : mini, normale, "boulons", "maxi boulons", boulard, "maxi boulard", mini calot, calot (ou parfois galot),maxi calot,, mammouth,aigle. Étonnamment, plus l'animal est petit, plus la bille est grosse."
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:happy: un topic de remontage du temps!!!! remontons donc mes amis \o/ (oui pour l'occasion vous en avez de la chance, je considère que vous êtes tous mes amis :fou: si vous voulez pas, je vous zut d'abord :razz: )


alors la maternelle à vrai dire je n'en ai que très peu de souvenirs:

Je me souviens vaguement de la cour, mais vrament pas net coùmem souvenir!

en lisant vos post (surtotu celui de yili en fait ) je me suis rappelée qu'y avait un ou 2 tobogans mais le plus grand était dangereux, donc pas le droit d'y aller la plupart du temps :non:

et même qu'une fois, ma meilleure copine qui était aussi ma voisine n'avait pas voulu me laisser passer devant elle, alors mon esprit canibale a pris le dessus, je l'ai mordue :oops: et elle a du avoir mal, il parait qu'elle a gardé les marques longtemps (on ets con quand on est piots ^^' enfin des ofis ça s'arrange pas en gradissant )

mais elle m'en a pas tenu rigueur parcequ'elle me parlait encore après \o/

ah et puis c'ets pas un jeu de cour de récré mais une fois je me souviens que Saint Nicolas est venu à l'école; c'était trop la fête :fou:

sinon j'ahabitais à l'époque en face d'une école primaire, et la cour restait ouverte les jours où il n'y avait pas cours, donc on pouvait aller y jouer, faire du vélo, du patin à rooulette, la grande classe quoi un cours pour 5 gosses
8-)


primaire:

je ne me souviens que très peu du CP, juste qu'à un moment c'était la mode des bracelets avec de l'eau et des paillettes dedans, y en avait de toutes les couleurs et tout et j'en avais des supers beaux \o/
et après c'était une autre mode, mais toujours des bracelets, mais différents, et ça changeait tout :happy:

Pour le reste de la primaire, je me souviens d'avoir énormément joué aux billes, j'étais pas spécialement forte mais pas hypra nulle nonp lus, disons que ça dépendait de l'adversaire!!!

il me semble que dans ma région on appelait les grosses billes des calots, alors que pour mes cousins c'était des boulards ou boulets, j'avoue que je sais plus bien enfin du coup on avait quelques problèmes de compréhension quand on se racontait nos épopées billesques ^^'

mes cousins ont toujours été méga forts aux billes, ils avaient un grand carton à lessive plein de billes!!! (bon et vu que j'étais ue fille donc ils savaient que par définition je pouvais pas en avoir autant qu'eux, ils m'en donnaient de temps en temps je leur en serai éternellement reconnaissante \o/)

la corde à sauter, je me souviens pas d'y avoir énormément joué, parceque quelque chose me ditq ue je devais être particulièrement nulle :roll:

par contre l'elastique qu'est ce que j'ai pu en faire :happy: là non plus j'étais pas une championne mais bon je me défendais quand même (du moins pour ce que je m'en rappelle)

bon après collège et lycée,on peut plus vraiment parler de jeux hein ^^'

sinon j'ai jamais joué aux pogs, polly pockets et cie

micro machine un peu mais jamais à l'école je crois, on devait pas avoir le droit :non:

on a eu des mini périodes de chat, yoyo, et d'autres trucs de ouf mais les billes ça reste THE jeu par excellence \o/


sinon j'avais plein de jeux chez moi aussi: lemieux c'ets quand avec mon frère on s'inventait une chasse au trésor (sans trésor) en se faisant de fausses cartes (= un papier vaguement gribouillé qu'on chiffonait soigneusement pour qu'il ait l'air ancien) le terrain de jeu était la maison entière (en même temps elle était pas bien grande mais c'était déjà pas mal)

on avait de sparcours supers compliqués, avec de l'escalade au programme: ma mère a du nosu prendre pour des ofus le jour où elle nous a vus à plat ventre dans le couloir en train de faire comems i on l'escaladait :fou:


hem je sais peut être pas raconter tous les jeux auxquels j'ai joué non plus, sinon on y est encore dans 3 jours hein ^^'
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

En maternelle, j'étais adepte du happy slapping avec mes collègues.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
first2
Etudiant à l'académie
Messages : 53
Inscription : ven. 01 déc. 2006, 16:16

Message par first2 »

Très bon sujet de topic :DD


Maternelle : J'étais un très grand fan des Boite a biscuits BN , je me souviendrai toujour mettre mes BN saveur fraise dedans , j'en avais de différente couleur et j'en prenais soin , j'avais aussi le chiffon qui accomagnait le boitier et des que j'y repense, sa me fait un effet bizarre. Je crois que c'etai comme un rythe , au moment de la récré, hop la je manger les BN soignesement conservé dans les boites en plastique verte ou rouge :p.

CP : Alors la, comme vous avez dis précedemment c'était les BILLES!!!!. Pouah que de bons souvenir a jouer avec sa , a acheter les petit sachet de bille a 10 franc l'unité et le plaisir de piquer les billes des adversaire, on y jouait meme après la récré dans mon bloc. C'était quotidien et je ne m'en lassais jamais :D. C'était aussi l'époque de la marelle, des imitation des TOURTUE NINJAAAAA , Kawabounga Frérot :D.

CE1-CE2 : L'époque des carte DBZ avec les carte qui se décollait pour en montrer une nouvelle :D , des JOJO'S (trop compliqué comme jeu kan j'etai piti ^^ ), des POGS et aussi de la GAMEBOY...Vous savez la toute vieille game boy toute grosse et grise, trop bon les partie de bomberman dessus :p. Sinon il y avait le foot vite fait et les livrets PANINI où l'on devait coller les images, je pense a STREET FIGHTER , a l'ONCLE PICSOU :p...On faisait que de s'échanger les autocollant pour reussir a remplir le plus de page possible !! (Je me rapelle même avoir voler souvent dans le porte monnaie de mes parent pour m'en acheter et aussi acheter les carte dbz/dbgt :p).Il yavait aussi les power ranger ou beaucoup venait a la récré avec leur figurine et leur méchas "Pan t mort par mon laser hehe" ...mouarf le bon vieux temp :p.

CM1-CM2 : La gameboy avec le jeu tortue ninja :p (tout fan ^^) et avec le foot (c'était aussi l'époque des carte pokémon mais j'avais pas participer , c'etais trop compliqué pour moi ^^ ).Le yoyo aussi :p

College : Jeu pokémon sur gameboy (j'avais la version rouge hehe), on parlait de combat de catch "ouah l'autre il c'est pris un choke slam trop puissant kane " , de jeu , c'étais aussi l'époque des filles et les carte yu gioh en fin de college ^^. I l y avait aussi les MAMMOUTH, tout le monde a la récré en avait pratiquement et tout le monde avait sa langue blanche a forcé de les lecher ces grosse boules plein de sucre (jamais reussi a en finir une -_- )

Lycée : bla bla bla , quelques connerie par ci par la :).

Hé ben, l'enfance , sa serait bien d'y retourné de temps en temp :D
L Forevaaaaa
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

Ah jeunesse funeste ! Il est perdu le temps des foots, des billes et des deu-deuches tamponeuses !! Bouhouhou :cry:

Fini aussi de lancer les petits dans les tas de cartables, pareil pour le tennis dans les couloirs...

"Le temps passe, tout s'efface."
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

cp a ce2: foot, bille, carte dbz, pog, bagarre

cm1 et cm2 : foot, bagarre, fille
Image
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

Aaaah, le temps passe si vite !!! je sens la nostalgie m'envahir, le temps révolu du pog et des billes, pour ma part c'était à peu près tout ce que je faisais des récrés à part quand il fallait taper les vilains garçons qui embêtaient mes copines, là je répondais toujours présente... bah oui, quand on a des frères faut bien s'entrainer un peu à l'école sinon c'est pas drôle...

mais mon jeu préféré était quand même "attrape-garçon", version plus ou moins partouzienne du docteur ^^'. Le but du jeu est d'attraper des garçons, de les emmener dans la perche et après... bah, je vous laisse imaginer...

Enfin voilà, ce temps d'innocence est révolu et des fois je me dis que c'est bien dommage...
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
Cheveux2feu
Aspirant ninja
Messages : 153
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 14:30

Message par Cheveux2feu »

J'avais un mail vous faisant partager mes émotions lors des récrés de quand j'était gosse, mais mon net a planté donc vous ne saurez rien j'ai incroyablement la flemme de tout réecrire ( c'était pas long mais j'ai quand meme la flemme )

Donc je jouait bcp bille, au pog et au foot !!
Répondre