et que le jeux se plantait jamais.
Beuh .. t'étais gosse .. tu te rappeles pas des mauvais moments ssstout.
Certes, j'ai dis nawak avec la couleur parce qu'en fait c'est avec du blanc et noir.
D'ailleurs le premier site que j'avais trouvé précisait (je l'ai perdu le site) que la "camera" du zapper ne pouvait etre excité que par de fortes intensités au sein d'un espace sombre (ou un truc du genre)
Et ils disaient tout fierement "Ca tombe bien .. parce qu'une console de jeu est branchée a un ecran de télé qui lui projete de la lumiere vive dans un espace sombre (la piece)" ... sombre c'est relatif par rapport a la télé hein ;)
Enfin un truc du genre.
Ce qui est sur c'est que je ne vois aucune autre explication
et bien je certifie que meme avec un contraste fort sur du noir et blanc, le jeux donnait les bons points
Ben ... si le contraste est fort .. ca veut dire que les objet sont très distincts par rapport au fond.
Donc normal qu'il donne de bons résultats.
De plus, quand tu appuies sur le zapper les couleur (et teintes) changent ...
Comme c'est ecrit dans mon précédent post, Ca crée un rectangle blanc dans la zone ou tu dois tirer.
Donc si le zapper recois une longueur d'onde blanche. (je sais pas combien c'est

.. j suis meme en train de me demander comment on fait du blanc .. biiip .. j'ai trouvé)
Si le zapper recoit un ensemble de longueur d'onde qui combiner entre elles forment la couleur blanche (lol) ben .. c'est que tu as touché la cible.
Le probleme c'est la distinction entre les cibles quand elles sont plusieurs a l'ecran.
C'était possible non?
Ben la je sais pas :/
Peut etre comme le dis Kakashi_ en niveaux de gris.
mais cest peut etre la qu'intervient ton "fort contraste"...
Enfin peu importe parce que le niveaux de gris est toujours présent.
Il devait y avoir une sorte d'étalonnage ... :/
Le plus pratique serait d'avoir le jeu et le zapper pour tester.
Bon le jeu sera dispo avec la Virtual Console de la Wii .... mais ce sera pas le meme systeme de shoot

(Mais je pense que ca marchera encore mieux.

)