Afro-Samourai

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Afro-Samourai

Message par nataku »

"Afro-Samourai"

Image Image


Est une nouvelle série dont le titre parle de lui même, attention c'est quand même du lourd, Samuel L. Jackson, Ron Perlman (Hellboy, aliens 4 etc...) et Kelly Hu (X-men 2) fond les voix des personnages principaux.

Résumé:

C'est le parcours d'un samurai prêt à tout pour tuer celui qui mit fin aux jours de son père lors d'un duel. Surnommé Afro samurai, le deuxième meilleur duelliste recherche son ennemi juré, Justice, le plus puissant combattant au monde dont la peau semble marquée par un terrible accident. Il rencontre sur sa route Okiku, une jeune femme excellent dans l'art de la médecine, mais aussi l'étrange Ninja ninja qui n'a de cesse de mettre des bâtons dans les roues d'Afro. Pendant ce temps, Ichinoji, leader des Sept Vides déploie toute son énergie à retrouver les deux bandeaux possédés par les plus grands guerriers au monde dans le but de résoudre une énigme dévoilée par sa vision prophétique.

Site officiel:

http://www.afrosamurai.com/

L'animation est vraiment très fluide, je pense qu'elle possède les characteristique que ceu de Gungrave (?)

Dans la partit multimedia, vous pouvez voir le premier combat, très belle mise en scène, dommage que la video du site soit pas de très bonne qualité.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai vu le combat et c'est assez sympa.

Par contre, c'est quoi ? Un anime Japonais, américain ? Une coopération des deux ?

Ça me fait penser à un mélange de Cowboy Bebop et d'Animatrix.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Bonne question justement je sais pas du tout concernant l'équipe du projet chez Gonzo on c'est rien, sur le site officiel on a même pas le droit au staff technique.
C'est vrai que moi aussi ça ma beaucoup fait pensé à Animatrix ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

c'est un film rikano Nippon
Samuel L JAckson est un producteur du film puis il a donné sa voie o l'éhros
lAfro Samourai est mélange de culture Afro Américain ( Hip hop, rap) et cellle du japon (BUshido)
Il parait que c'est un film très gore
koool
BO c'est le rapppeur hip hop RZA qui le fait !

Selon gozon le film sort d'abord au USA puis japon aprés
enfoiré
et la France ? 2eme pays de consomateur de manga au monde ap^rès japon ? vous avez oublié ca Gozon ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

4 Episodes sur 5 mater hier soir et :happy: ca decoiffe. Par contre vraiment pas cool la vie de "Number 2". La BO est sortie le 30 Janvier. Et le dernier episode a ete diffuse le 1er Fevrier.
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

je m'y suis mis il y a 3 jours , et comment dire ..... putain c'est énorme !!!

la bande son est superbe , je dois bien avouer bien accrocher a l'histoire en plus de ca , mais surtout : la qualité de l'image est bluffante (ca fait quand meme un petit peu bizarre lors du premier combat , on n'est pas vraiment habitué , mais au final ca rend vraiment super bien ^^)

en tout cas ca a déja été dit mais c'est clair que la ressemblance avec animatrix est assez saisissante ^^
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bon, j'ai vu 4 épisodes sur 5, ayant sauté le quatrième et que dire ?

Je suis assez partagé. L'image et l'animation sont tout bonnement énorme. A ce niveau là, il n'y a rien à redire. Le style graphique peut être rebutant au premier abord mais au final, il sert très bien l'animation, fluide au possible. La bande son aussi est de bonne qualité.

Par contre, le gros point noir, c'est tout le reste. Au niveau du scénar, comme au niveau des relation interpersonnages, c'est le néant.

Le scénar' tient sur un kleenex, les dialogues sont quasi inexistants (sauf un side kick des plus énervant). Le personnage principal, à savoir l'Afro samuraï, est monolithique, ennuyeux.

Une fois passé l'esbrouffe visuel, on se rend compte que le film est sacrément vide. La faute peut-être au format en 5 OVA, ne faisant que la part belle au combat.


En résumé, à voir pour l'animation et la BO. De toute façon, y a que 5 épisodes donc ça passe assez vite.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Afro-Samourai

Message par Gr0d0d0 »

Du gros up de derrière les fougères.

Dybex met à dispo l'épisode 1 de "Afro Samurai" en VF via dailymotion, comme pour les "Fullmetal Alchemist: Brotherhood".

Ca se passe ici

N'attendez pas trop, il y a deux semaines, ils avaient mis l'épisode 1 de Karas, mais ne l'ont laissé qu'une semaine. Là ils sont dans une démarche promo pour leur DVD, mais il faut tout de même saluer l'initiative et l'encourager.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Afro-Samourai

Message par nataku »

C'est une série sympa en plus, ça prend pas trop la tête c'est relativement court, techniquement et visuellement ils se sont pas foutu des gens.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Afro-Samourai

Message par Sannom »

gr0d0d0 a écrit :Dybex met à dispo l'épisode 1 de "Afro Samurai" en VF via dailymotion, comme pour les "Fullmetal Alchemist: Brotherhood".
Ils mettent un "épisode surprise" chaque semaine pour faire découvrir leurs séries ;-) Il y a possibilité d'influer sur le choix sur leur blog dédié à Fullmetal Alchemist - Brotherhood (vu que ces découvertes accompagnent le simulcast).
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Afro-Samourai

Message par k1Rua »

Hop grosse remontée de topic.

Je viens de finir le manga qui vient de sortir en deux tomes chez Generation Comics et j'ai une petite question pour eux qui ont vu l'anime : Comment la série se clot-elle ? Parce que visiblement la fin entre le manga et l'anime est différente.
Pour ceux qui n'ont pas lu le manga, je le conseil : Les dessins claques, quelques effets de styles avec le sang coloré en rouge, franchement ça dépote grave en version papier. Juste la fin qui est un peu - beaucoup - bizarre et j'ai même pas tout compris :eek:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Re: Afro-Samourai

Message par leSalegauSS »

Hop petite réponse ... et en spoil siouplait

SPOIL

Dans l'anime la série se termine par l'ascension de l'Afro Samurai contre le mec à trois bras (décapité), et le début du duel entre l'homme-nounours et Afro

A noter que le film est sorti aussi :mrgreen: hémoglobine garantie :trans:
t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
Répondre