Le truc c'est que beaucoup passent à la trappe, ils sont créer par des petites boîtes, qui n'ont pas les moyens de se faire une grosse pub...
Et parfois, les nouveaux concepts ne plaisent pas, ou peine à se faire-valoir...
C'était le cas de Total, Sup com reprend les mêmes éléments, mais avec une pub monstre, donc ce coup-ci ça va bien mieux marcher...
Y avait le cas de Dungeon Keeper aussi... Il aurait mérité que le concept perdure... C'était innovant...
Je peux citer Carmaggeddon aussi, ou encore Evolva...
Moi j'adore les nouveaux concepts...
Je pense pas... Je m'explique :je dis juste qu'à mon sens, ce topic explique pourquoi les éditeurs ont tellement de mal à se lancer dans de nouveaux concept.
Les gens sont obligés de citer des suites... Que veut tu dire autrement ?
A part ce que tu aimerais voir... Mais si c'était aussi simple de penser à de nouveaux concepts, on en aurait tous les jours de ces nouveaux concepts...
Je pense pas que les gens ne cherchent que des suites... Seulement, ils ont de suite pensé à ça... Parce que penser comme ça à un truc nouveau...
Je sais pas si je suis clair...
Mais ce que tu dis est vrai aussi (juste un peu réducteur je trouve...), les gens ont tendance à se complaire dans la facilité...
Y a moins de risque a acheter un truc qu'on connait déjà...
Seulement, même si c'est des suites que j'ai cité (parce que ces jeux m'ont fait vibrer), j'en attend pas moins les nouveauté, et je me jette dessus quand le concept me parait bon... (Comme pour SpellForce par exemple)
C'est plus clair là ?
Des nouveaux concepts j'en ai plein le DD... Et j'en ai déjà cité d'ailleurs...
Seulement, quand tu te projette dans le futur... Tu peux imaginer facilement que des trucs que t'as déjà vu...
Enfin, je parle surtout pour moi là... Peut-être que les nouvelles idées intéressent pas tellement...
Mais de mon côté c'est très important... Ca me motive beaucoup dans l'achat d'un jeu... C'est pour ça que je réagis à ce que tu dit, en fait !
Après, je sais pas pour les autres...