300

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

wadana hatake
Gennin
Messages : 490
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
Contact :

Message par wadana hatake »

Bah disons qu'un débat politique serait possible si certains n'étaient pas déjà convaincus d'avoir raison!!
Je ne vois pas commenton peut défendre son point de vue si on n'est pas sûr d'avoir raison. Ca peut évoluer lors du débat mais si au départ on n'est pas convaincu, personne ne peut alors exposer vraiment ses arguments ;)

quand je dis:
Et la population décide de ne pas en tenir compte et de ne voir que l'aspect divertissant. C'est sûr que ça évite les prises de têtes, mais pendant ce temps, les ricains ont bien réussi leur coup.
Je ne me suis peut-être pas assez expliquée. Ce que je veux dire c'est que bien sûr les gens ne sont pas dupes, ils ont bien remarqué que la représentation donnée ne montre pas réellement ce qui s'est passé autrefois. Nénamoins, ça ne change rien au fait que les ricains aient réussi à faire passer leur message. Parceque même si vous n'y croyez pas ou que vous considérez qu'il n'y a pas lieu de voir quelque chose de politique, le film marche super bien pendant ce temps et que vous y adhériez ou pas, c'est la même chose du point de vue des EU puisque le film a du succès.

Sinon arrêtez de parler d'autre chose que ce qui concerne le film (nazisme, ou pièce de théâtre comme vient de dire Hyourinmaru). Bien sûr qu'il y a eu avant des tonnes de trucs contre certains peuples mais on ne va pas se mettre à en débattre aussi, on n'en finira pas on on n'aboutira pas à grand chose.
Wadana Hatake, je sais pas ce que tu fumes, mais va falloir que tu me files le nom de ton revendeur, ça a l'air puissant.
Ca c'était vraiment la chose à ne pas dire :boulay1:
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

wadana hatake a écrit :Sinon arrêtez de parler d'autre chose que ce qui concerne le film (nazisme, ou pièce de théâtre comme vient de dire Hyourinmaru). Bien sûr qu'il y a eu avant des tonnes de trucs contre certains peuples mais on ne va pas se mettre à en débattre aussi, on n'en finira pas on on n'aboutira pas à grand chose.
C'était pour illustrer. Je n'avais pas l'intention de lancer le débat là-dessus.
Mais merci de nous dicter ce qu'on doit dire ou pas. Une gentille attention.
wadana hatake a écrit :
Wadana Hatake, je sais pas ce que tu fumes, mais va falloir que tu me files le nom de ton revendeur, ça a l'air puissant.
Ca c'était vraiment la chose à ne pas dire :boulay1:
C'était une façon polie de te dire que tu racontais de la merde. Maintenant, puisque tu as l'air de vouloir en débattre, je vais être plus franc.

D'une, c'est pas " les EU " qui ont fait un film mais un réalisateur, un producteur, un scénariste, un studio ... faut se calmer, c'est pas un pays stalinien et les initiatives culturelles viennent encore des citoyens. Je sais pas si t'es au courant mais Hollywood est majoritairement démocrate, donc très loin des mouvances neocon qui d'ailleurs ont de moins en moins d'influence.
T'en parles pas (bah ouais, ça sert à quoi de creuser les choses ?) alors je vais le faire pour toi : Frank Miller semble assez proche de ce milieux-là. De là à faire le lien avec Snyder et prendre le film pour un manifeste créé pour faire passer " leurs idées ", il y a une marge. A te lire, on croirait que les " ricains " [sic] ont ourdi un ignoble complot pour répandre leur idéologie avec un film de bourrin. La priorité du réal, c'est le spectacle, pas l'idée derrière ...

De deux, pour quelqu'un qui n'a pas vu le film, t'as l'air bien au courant de ces fameux " messages ". La moindre des choses pour charger le film comme tu l'as fait, c'est de le voir. Mais là c'est évident, pour toi, c'est juste un prétexte pour cracher un bon mollard sur les States, ces salauds.

En plus, pour se baser sur les réactions iraniennes, faut avoir un petit grain mal placé. Ahmadinejad, c'est un conservateur ultrareligieux qui a appellé à la destruction totale d'Israël. A Téhéran, le gouvernement a organisé un concours de caricatures antisémites et négationnistes - ou une dessinatrice française a fini sur le podium ... Tout là bas est fait pour exacerber les tensions avec l'Occident. Dans ce contexte, au sujet de 300, l'opinion sera forcément hostile, c'est une évidence. Le coup du peuple blessé dans son honneur, c'est surtout une récupération politique de plus.


C'est le genre de réactions qui a le don de m'énerver, mais à un point ...
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

wadana hatake a écrit :
Bah disons qu'un débat politique serait possible si certains n'étaient pas déjà convaincus d'avoir raison!!
Je ne vois pas commenton peut défendre son point de vue si on n'est pas sûr d'avoir raison. Ca peut évoluer lors du débat mais si au départ on n'est pas convaincu, personne ne peut alors exposer vraiment ses arguments ;)
Bah parce que comme tu peux le voir, ça donne des débats stériles où chacun reste cramponné à ses positions. On vient à un débat avec des idées (réfléchies, pas des jugements de valeur) mais dans le but de les confronter aux autres, d'en faire naître de nouvelles et de les remettre en question. Un débat où chacun vient donner son avis, puis s'en va, c'est aussi inutile que la plupart des débats politiques.

Je ne sais pas si tu as vu le film depuis, mais si ce n'est pas le cas, tu dois admettre que les arguments que tu avances sont des jugements de valeur, tu n'as rien pour les illustrer. Si tu as vu le film et que tu es toujours convaincu qu'il véhicule une telle idéologie, alors expose clairement les faits.
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Aizen a écrit :En réalité en Iran, le film a été très mal perçu à cause de la manière dont était présenté les Perses. Je ferai un post un peu plus long et un peu plus étayé lorsque j'aurai le temps. Mais cela a choqué énormément d'Iranien de voir la caricature que l'on faisait de leurs ancêtres.
C'est indéniable que les Perses en prennent plein la gueule. En parallèle, les coutumes et les valeurs des Spartiates, aussi horribles et cruelles soit-elles sont très vite oubliée.

La dernière phrase du film :

"Les dieux sont avec les grecs, aujourd'hui nous allons délivrer le monde du mysticisme et de la tyrannie et entrer dans une aire de lumière dont on arrive a peine a imaginer les promesses." ...
Dernière modification par YunYun(LePanda) le jeu. 29 mars 2007, 18:03, modifié 1 fois.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Bon beh....j'vous ai (presque) tous lu...c'etait long et j'avais envie de dire:

-faut aller voir le film sans chercher la fresque historique, juste quelques reférences...
-d'un autre coté , comme il l'a été dit, faut, malheureusement, pas oublié que ya des gens qui sont cons.....y'a qu'a voir la réalité...DONC, faut faire gaffe aux amalgames...

Pour finir j'vais pas faire de politique mais quand j'lis ça:
Je sais pas si t'es au courant mais Hollywood est majoritairement démocrate, donc très loin des mouvances neocon qui d'ailleurs ont de moins en moins d'influence.
je peux me permettre de rire aux éclats et je comprends pourquoi certains n'ont pas été choqué par ce film. :roll: :lol: :lol:

Ce film que je n'ai pas vu et que je verrais surement pas ailleurs qu'en divx...

parce que quand meme, au delà de la claque visuelle (et là je sens qu'ils ont fait fort!!!) ,on sait que les films influencent bon nombre de gens....
certains sont assez intelligents pour dissocier vie à l'ecran et au réel, d'autres non....alors avec tout c'qui s'passe dans l'monde, sortir un film aux states comme ça en sachant qu'un gros pourcentage de gens là haut savent meme pas où sont les perses sur la carte mais qui savent juste que c'etait du barbu à zigouiller....(bon l'argument est gros....) faut faire gaffe aux mauvaises interprétations.....j'pense surtout que le fim dans le contexte actuel , il est pas le bienviendu^^

maint'nant hyouninmaru j'ai absolument rien contre toi hein!! y'a des points de ton argumentations que je rejoins mais sur ta phrase, j'etais pas d'acc'....
et je penses aussi qu'y faut pas prendre miller pour un xéno...

Aprés tout si on sait distinguer le fictif de la réalité, où est lle problème???

la seule ombre au tableau ,c'est que beaucoup ne le savent pas.....

PEACE


edit pour gaara: + 1, je crois que c'est clair!!!

allez poster sur mon topic de "la ptite boutique des horreurs" :mrgreen: z'allez voir !!!! ça détend !!!!!
euh oui...../me fait la promo d'un topic qui n'déchaine pas les passions... :roll: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par gamabeta le jeu. 29 mars 2007, 18:05, modifié 1 fois.
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
wadana hatake
Gennin
Messages : 490
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
Contact :

Message par wadana hatake »

Je ne raconte que de la merde, c'est sûr que pour quelqu'un qui est absolument opposé à ce que je dis, c'est de la merde, ce genre de réaction m'énerve aussi (au moins nous sommes d'accord sur une chose).
J'admet que j'ai exagéré les faits dans mes propos et que j'aurais peut-être dû nuancer la chose. Cependant, même si la priorité du réalisateur était de donner une claque visuelle au spectateur, je vois difficilement comment on peut écarter les intentions derrière, surtout que le film est sorti à une époque charnière. Il y a un ou deux ans, peut-être que j'aurais moins réagi (et encore) mais là franchement, c'est trop gros.

Encore une fois ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je sais bien que Hollywood soit démocrate (ce qui ne change rien au fait), je suis bien consciente qu'en Iran c'est pas non plus la joie niveau politique. D'ailleurs je ne fonde pas ce que je dis sur l'opinion de là-bas, j'ai vu ce qui se disait seulement par la suite. Sinon, j'en aurais parlé dans mon premier post.

Enfin maintenant je ne vais plus poursuivre. Je ne me défile pas mais si je continue, je vais me faire engueuler par Kakashi_ et je tiens à rester en de bons termes avec lui ^^
Dernière modification par wadana hatake le jeu. 29 mars 2007, 18:25, modifié 1 fois.
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

On peut passer ce coté pro/anti americain ou je ne sais quoi ? tout le monde sera d'accord avec moi en disant que ca devient extrement lourd ce debat qui ne va rien apporter, chacun campe sur ses positions donc voila, avis exposé dans ce domaine, classons, c'est repetitif et d'une lourdeur....

Merci :lol:
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

il a pas été dit plus haut de pas faire intervenir la politique ? si vous n'êtes pas capable de débattre calmement sans dire "ouais intel il dit n'imp'" alors ne debattez pas !
c'est le dernière avertissement après je verrouillerai le topic. Ca serait dommage pour un topic de film.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Faut pas pousser non plus :langue: , il y a manière et manière de parler de politique. Un film dont on débat de son idéologie, il est difficile de ne pas l'associer à une volonté politique, l'idéologie étant un des vecteurs le plus primaire pour l'homme politique, après je ne crois pas qu'il s'agisse ici de dire...

Bouh... t'es conservateur... pas bien :mrgreen: .
Bouh t'es anti-américain pas bien... :eek:

J'ai plus l'impression qu'il y a un débat de fond inteéressant où l'on voit certaines opinions évoluer et s'affiner au fur et à mesure de la discussion. C'est important de pouvoir débattre dans une certaine mesure sans que dès l'on voit le mot américains/ idéologie/ guerre, on parle de politiques et croit que cela va amener toutes sortes de débordements.

Ensuite c'est tombé sur 300 mais j'ai tout de même l'impression qu'il s'agit ici plus d'un débat de fond sur l'idéologie ou les idées (conscientes ou inconscientes) qu'un film à grand budget peut véhiculer.

Il suffit de regarder V pour Vendetta qui est un Block-buster éminemment politique, dont les idées se rapportent à la philosophie propre à l'époque des Lumières dans un système totalitaire qui n'est pas sans rappeler les royautés de cette époque, ou la tyrannie de Cromwell.

On aurait pu aussi évoquer, le message lénifiant, pontifiant, larmoyant et consensuel délivré par Blood Diamond qui au final a presque les mêmes visées que "Lord of War" mais dans l'un le message est appuyé à grand renfort de trompettes et de scènes lacrimales alors que dans l'autre, on montre la cruauté et la vérité d'un continent pour mieux faire ressortir l'hypocrisie de notre système.

Qu'on le veuille ou non, le cinéma en général véhicule des idées politiques, ou des valeurs, de manière plus ou moins subtils, certes, mais c'est présent et ne pas en parler, c'est masquer une partie de la richesse du cinéma d'aujourd'hui =).
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

Je viens de la voir, et ce film est tout bonnement ridicule :-)

Bon l'aspect visuel et spectaculaire est très très bine réussi, d'ailleurs tellment qu'à la fin ca soule que sur chaque image ils essaient de t'en mettre plein les mirettes, ca devient pathétique.

Apres je suis d'accord certaines scènes sont vraiment bien faites. En gros ce film c'est : vive le fascisme!! :???:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Bon l'aspect visuel et spectaculaire est très très bine réussi, d'ailleurs tellment qu'à la fin ca soule que sur chaque image ils essaient de t'en mettre plein les mirettes, ca devient pathétique.
On peut dire pareil pour les Star Wars dans se cas là.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Moi j'ai beaucoup aimer ^^

Je n'ai pas eu de probléme avec le coté " politique" car pour aller voir ce type de film je laisse le cerveau a la maison ^^

En bref du bon divertissement , on en prend plein la tronche du début a la fin et ça fais plaisir!

Le cinéma est trés bon aussi quand il n'y a pas a se torturer l'esprit pour chercher le pourquoi du comment :grin:
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

cocotouch a écrit:
Je n'ai pas eu de probléme avec le coté " politique" car pour aller voir ce type de film je laisse le cerveau a la maison ^^
j'crois qu'avec tout c'qui a été dit, j'vais quand meme aller le voir, par curiosité, mais dans le meme etat d'esprit ! :razz:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

J'ai vu le film (VU sans psychoté, si tu commences à trouver de la propagande et divers chose dans ce film, tu pourras en faire autant dans chaque film, donc au lieu de débattre sur des choses qui n'ont pas lieu, vaut mieux parler du film en lui même et pas de votre interprétation du film hors contexte cinéma, vous êtes dans le topic cinéma, pas politique :roll: ) et donc ce film m'a inspiré...



Que j'ai perdu 8€ et 3h de mon temps (queue, attente et trajat compris :grin: ) !!!
Les acteurs bidons, le scénario pas développé, des scènes ridicules (que viennent faire des pseudos monstres dans ce genre de film? :lol: )
Bref je vais pas poursuivre sur les points négatifs, il y en a trop !!!

Du côté positif: le héro apporte une touche comique même s'il joue mal, et quelques scènes de combat sont sympatiques...


Bref un film à voir à la télé un soir ou tu te fais chier et où t'as rien d'autres à faire... mais ptit conseil perso, va louer un autre dvd ;-)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

(que viennent faire des pseudos monstres dans ce genre de film?)
Bref je vais pas poursuivre sur les points négatifs, il y en a trop !!!
Ceci a été expliqué dans se même topic.
le scénario pas développé
C'est l'histoire qui en a voulu ainsi, je vois pas comment on peu contester le scénario dans un cas pareil.
C'est comme dire que le scénario de "Titanic", ou "la liste de schindler" "World Trade Center" "Le Pianiste" etc...ne sont pas devellopper :roll:

Après que tu as trouvé le jeu d'acteur médiocre et que tu as pas aimé le film dans sa globalité je le respect ça fait parti du gout de chacun. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre