300

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

nataku a écrit :
(que viennent faire des pseudos monstres dans ce genre de film?)
Bref je vais pas poursuivre sur les points négatifs, il y en a trop !!!
Ceci a été expliqué dans se même topic.
bà 8pages, je survole un peu et vu les pseudo-débats à l'intérieur, j'ai pas pris le temps de tout lire ;-)

C'est l'histoire qui en a voulu ainsi, je vois pas comment on peu contester le scénario dans un cas pareil.
Si on peut contester... Moi je trouve que l'histoire à était complément baclé, pour donner juste ces scènes de combats, 2-3scènes pour avoir un contexte mais c'est tout!!! un peu dommage quand on voit l'idée du film... :roll:
Je m'attendais plus à un mixte entre gladiator et kingdom of heaven qu'à ce que j'ai vu... :sad:
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Bon. J'espère que ça pourra aider à y voir plus clair sur les visées idéologiques du film - j'ai toujours pas vu \o/

:arrow: Un transcript traduit en français d'une interview de Miller en janvier dernier

Sur ce, bonne nuit, j'vais dodoter mwa.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

palmocorse a écrit :Que viennent faire des pseudos monstres dans ce genre de film? :lol:
Récapitulation du déat qu'il y a eu au sujet des créatures:

J'ai bien peur que tu es totalement perdu l'intéret du film, ce n'est pas un péplum de la guerre des thermopyles, c'est l'histoire d'un comics, qui plus est raconté par un des soldats spartiates (donc récit déformé). Si Miller avait mis des dieux, des hydres, enfin ce que vous voulez, on les aurait retrouvé dans le film

Et puis un "mix entre gladiator et Kingdom of Heaven", tu me fais rire, trois quarts des évènements de Kingdom of Heaven sont historiquement faux, et l'histoire présente bah moi j'ai encore du mal à trouver un résumé qui n'est pas celui raconté dans les livres d'histoires. (bon rien à dire pour gladiator, je l'ai pas vu, je connais pas bcp l'histoire de cette époque, donc forcément je me fis au bonne critique).
Et je sais pas où tu veux trouver un scénario passionnant dans la guerre, à part les évènements qui l'ont précédé mais là c'est même pas possible (l'empire perse souhaite étendre son territoire sur la grèce antique, sstout).

Hyourinamaru>>Roooh merci, là ça met déjà un terme au débats si j'ai bien compris, les Etats-Unis sont bien assimilés à Sparte, mais exclusivement pour montrer les défauts d'une politique se disant parfaite (oracles soudoyés, membre de leur conseil aussi, on sacrifie nos homme et ont en a rien à battre (qui a dit Irak ? :roll: )...etc...)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Hyourinmaru a écrit :Bon. J'espère que ça pourra aider à y voir plus clair sur les visées idéologiques du film - j'ai toujours pas vu \o/

:arrow: Un transcript traduit en français d'une interview de Miller en janvier dernier

Sur ce, bonne nuit, j'vais dodoter mwa.
Je pense qu'à ce niveau là, il n'est pas bien difficile de ne penser que l'auteur aurait glisser quelques détails propre à son idéologie… 
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Radaj a écrit :Hyourinamaru>>Roooh merci, là ça met déjà un terme au débats si j'ai bien compris, les Etats-Unis sont bien assimilés à Sparte, mais exclusivement pour montrer les défauts d'une politique se disant parfaite (oracles soudoyés, membre de leur conseil aussi, on sacrifie nos homme et ont en a rien à battre (qui a dit Irak ? :roll: )...etc...)
Radaja >> Non, j'ai jamais dit ça.
Simplement après huit pages de "faut arrêter de voir un sens idéologique au film" je trouve que ce transcript est la preuve qu'il y en a un. C'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut.
Après, film de propagande, surement pas. Mais film de pur divertissement ou il faut laisser les cellules grises au vestiaire, encore moins ...
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Bon encore une fois, j'ai pas lu la BD, donc je ne peux juger, mais le film fait très mal passer l'idéologie de Miller, si cette interview est vraie (j'ai des doutes vu le niveau pitoyable de la traduction et le nombre incroyable de fausses interviews que l'on retrouve dans les journaux en ce moment!!). Et en tout cas, si ça prouve qu'il y a une soit-disante idéologie derrière ce film, je n'y vois toujours pas de conflit USA/Iran dénoncée par tant de journalistes. Dans l'interview de Miller, je vois qu'il méprise certains peuples du Moyen-Orient, et qu'il critique sa propre société. Il justifie aussi la guerre en Irak. Bref il soutient Bush comme la moitié des Américains!! :???:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

On a déjà dit que la politique n'a pas sa place ici, même si ça part de l'analyse d'un film ;-)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Radaj a écrit :Et puis un "mix entre gladiator et Kingdom of Heaven", tu me fais rire, trois quarts des évènements de Kingdom of Heaven sont historiquement faux, et l'histoire présente bah moi j'ai encore du mal à trouver un résumé qui n'est pas celui raconté dans les livres d'histoires. (bon rien à dire pour gladiator, je l'ai pas vu, je connais pas bcp l'histoire de cette époque, donc forcément je me fis au bonne critique).
Et je sais pas où tu veux trouver un scénario passionnant dans la guerre, à part les évènements qui l'ont précédé mais là c'est même pas possible (l'empire perse souhaite étendre son territoire sur la grèce antique, sstout).
Nan je rectifie, là c'est toi qui me fais rire (la preuve... :lol: ).
Tu dis que dans Kingdom of heaven les 3/4 des évènements sont historiquements faux, mais qu'en est-il pour 300? c'est pareil !!!! Pour ce genre de film l'auteur est obligé de prendre de la marge vis-àvis des faits, donc quitte à le aire, autant en profiter pour mieux ficeler l'histoire...
La reine se fait "baiser" (dans les 2sens du termes) puis se venge du traitre et là tout le monde crit traitre et se ralie à la reine... moyen moyen :roll:
quasi-aucune stratégie dans les combats (sauf au tout début, ce qui me laissait penser à quelquechose de bien) etc etc etc etc...

Je suis désolé mais bon pour moi c'est un film plat, totalement plat !!!
c'est une sorte de film américain 100%action, mais qui veut donner l'impression d'avoir un scénario et qui du coup devient un navet. Bon après les gouts et les couleurs... :roll:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

palmocorse a écrit :Je m'attendais plus à un mixte entre gladiator et kingdom of heaven qu'à ce que j'ai vu... :sad:
ah bah oui pour nous ressortir de rechauffer qui aurait surement était bien mieux selon toi! j'ai jamais compris comment on peut dire ce genre de chose. "je m'attendais pas à ça" ! Déjà d'une il suffit de regarder la bande annonce pour voir que c'est un anti gladiator et un anti kingdom of heaven ! c'était annoncé depuis des lustres. c'est le peplum revu et visité, une nouvelle sorte de peplum au visuel complètement différent fait pour suivre à la lettre l'esthétique du comics et curieusement pour suivre également scrupuleusement l'histoire du comics. Qui est devenu culte au passage !

Quand au film 100% action americain, on a quand même pas du voir le même film. En mettant de côté le côté historique de la chose car ce n'est clairement pas le but de la chsoe (comme gladiator et kingdom of heaven au passage) moi j'ai vu un film d'un spartiate qui raconte à toutes ses troupes comment 300 spartiates ont décidé de montrer à l'armé perse que ça ne se passerait pas comme ils l'entendaient, de vivre et de mourir selon leurs croyances et leurs éducations et cela pour défendre leur terre. après c'est sur on aime ou on aime pas mais de la à dire que c'est plat, je crois qu'il ne faut pas exagerer.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Hyourinmaru a écrit :
Radaj a écrit :Hyourinamaru>>Roooh merci, là ça met déjà un terme au débats si j'ai bien compris, les Etats-Unis sont bien assimilés à Sparte, mais exclusivement pour montrer les défauts d'une politique se disant parfaite (oracles soudoyés, membre de leur conseil aussi, on sacrifie nos homme et ont en a rien à battre (qui a dit Irak ? :roll: )...etc...)
Radaja >> Non, j'ai jamais dit ça.
Simplement après huit pages de "faut arrêter de voir un sens idéologique au film" je trouve que ce transcript est la preuve qu'il y en a un. C'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut.
Après, film de propagande, surement pas. Mais film de pur divertissement ou il faut laisser les cellules grises au vestiaire, encore moins ...
Mais je parlais de Snyder pas de toi ^__^
Tu dis que dans Kingdom of heaven les 3/4 des évènements sont historiquements faux, mais qu'en est-il pour 300? c'est pareil !!!! Pour ce genre de film l'auteur est obligé de prendre de la marge vis-àvis des faits, donc quitte à le aire, autant en profiter pour mieux ficeler l'histoire...
La reine se fait "baiser" (dans les 2sens du termes) puis se venge du traitre et là tout le monde crit traitre et se ralie à la reine... moyen moyen
quasi-aucune stratégie dans les combats (sauf au tout début, ce qui me laissait penser à quelquechose de bien) etc etc etc etc...
Dois je encore et encore rappler que c'est un comics, contrairement à KoH qui cherche à retranscrire la réalité
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Perso, j'avais déjà pu lire l'interview de Miller et je savais à quoi ressemblait le personnage. Néanmoins, merci Hyourin de l'avoir posté en V.F. :mrgreen:

C'est pas pour dédramatiser le truc mais voyez 300 comme un film bourrin très fun. Faire autant de débat sur le film, c'est prouver qu'il dérange et lui accorder le statut d'oeuvre d'art subversive. Alors que le type qui l'a fait (en l'occurence Snyder) était à mon avis un peu en dessous de tout ça. Il voulait s'éclater avec son truc. Au final on trouve ça moche ou pas ça reste du divertissement. C'est un peu gonflant de voir du fascisme partout.


Sinon, je vois que le débat progresse bien. Je vous laisse :mrgreen:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Raaly a écrit :
palmocorse a écrit :Je m'attendais plus à un mixte entre gladiator et kingdom of heaven qu'à ce que j'ai vu... :sad:
ah bah oui pour nous ressortir de rechauffer qui aurait surement était bien mieux selon toi! j'ai jamais compris comment on peut dire ce genre de chose. "je m'attendais pas à ça" ! Déjà d'une il suffit de regarder la bande annonce pour voir que c'est un anti gladiator et un anti kingdom of heaven ! c'était annoncé depuis des lustres. c'est le peplum revu et visité, une nouvelle sorte de peplum au visuel complètement différent fait pour suivre à la lettre l'esthétique du comics et curieusement pour suivre également scrupuleusement l'histoire du comics. Qui est devenu culte au passage !
Mais justement j'ai pas vu la bande annonce donc vu le contexte et l'affiche je m'attendais plus à ce que j'ai dis...

***edit de Raaly s'attendre à un certain film avec une affiche, eh ben... puis c'est vrai que 300 ne fait pas couler beaucoup d'ancre depuis 2 mois, donc si l'on suit un peu le ciné faut le faire pour passer à côté ***


moi j'ai vu un film d'un spartiate qui raconte à toutes ses troupes comment 300 spartiates ont décidé de montrer à l'armé perse que ça ne se passerait pas comme ils l'entendaient, de vivre et de mourir selon leurs croyances et leurs éducations et cela pour défendre leur terre. après c'est sur on aime ou on aime pas mais de la à dire que c'est plat, je crois qu'il ne faut pas exagerer.
Ouai le héro a sorti 2-3fois la phrase comme quoi ils seraient pas esclave des perses etc... super profond :roll:
La mise en scène fait partir les grecs en guerre parce que l'autre (je sais plus son nom) est un traitre, super profond... :roll:

Moi je l'ai trouvé baclé comme film, honnêtement on peut pas dire qu'ils se sont cassés le cul avec le scénario ou les dialogues... et puis les acteurs sont loin de mériter des oscars... (ou césar, je sais jamais lequel est pour qui :lol: ).

Mais bon si ça vous a plu tant mieux, mais perso c'est pas trop ma tasse de thé...
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Mon dieu, près de 10 pages sur ce film qui à mon avis est loin d'être un chef d'oeuvre (je l'ai pas vu...) alors que d'autres ont à peine quelques réponses voire d'autres n'existent tout simplement pas.

Tant de dépenses d'énergie inutiles :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Moi je comprend pas pourquoi on cherche de la profondeur dans un film de Guerre, (depuis quand une guerre c'est profond) surtout quand il s'agit de Sparte.
Quand on parle de Sparte, c'est toujours en rapport avec la Guerre et des guerriers modèle que tout pays rêverai avoir, obeïssant et fort, point barre.


C'est comme acheter God of War (Oui Kranos est un Sparte donc il y a un rapport XD) et de dire que le jeux n'est pas pronfond, là je te dirais, effectivement tu trompé de jeux...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

nataku a écrit :Moi je comprend pas pourquoi on cherche de la profondeur dans un film de Guerre, (depuis quand une guerre c'est profond) surtout quand il s'agit de Sparte.
bà un film pas profond, ça donne un gros navet américain où t'as que de l'action (bon c'est très caricatural je l'accorde)
Bref, moi je reproche que le réalisateur, scénariste & co n'aient pas développés mieux que ça (pas forcement en faire plus mais de meilleurs qualité) les scènes qui ne sont pas de combats...

et je reproche aussi aux acteurs de mal jouer pour la grande majorité(bien que pas aider par leurs dialogues... :???: )
Image
Répondre