Les meilleurs ventes (consoles, jeux etc…)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

BlackY
Aspirant ninja
Messages : 123
Inscription : sam. 07 avr. 2007, 12:14

Message par BlackY »

Il faut pas se leurer pour la PS3. Son départ est plus que catastrophique et prévoir qu'ils vont revenir dans la course à la 1ere place, c'est vraiment d'un positivisme exagéré... Je veux bien qu'à l'époque la PSone est mal parti pour finir leader... Mais à cet époque, il y avait juste la Saturn sur le marché (la 64 qui avait un retard monstre pour son lancement) qui fonctionnait pas mal mais pas vraiment un carton comme pour la Wii en ce moment... De plus, il y a la 360 qui est là pour proposer les jeux à graphismes + poussés avec des jeux très proche de ce que proposait la PS2.
Et si tu suis les ventes des consoles au Japon/US, tu verras que la PS3 est vraiment dans les cordes (se faire dépasser par la GBA aux US, c'est quand même une sacré honte...)

Il faut préciser que si la PS3 baisse de prix, la 360 et la Wii vont baisser de prix aussi! Dire que Sony misait sur la PS3 pour implanter/imposer son nouveau format, je suis bien content qu'il se soit planter sur ce point.
Aussi Sony ne baissera pas le prix de sa console tout de suite (quoi que...?) mais ils contournent le problème en proposant des modèles moins chèr à produire ou enlever certains modèle PS3(voir l'histoire de la capacité des DD).
De plus, ils ont enviré notre KEN chéri qui montre clairemant les diffulté de Sony. Et me dites pas que Nintendo a fait la même chose récemment car c'est pas pareil entre VIRE et PARTIR A LA RETRAITE.

Le déficit de la branche JV de Sony n'étonne personne... La PS2 aussi à l'époque était vendu à perte mais les ventes de jeux ratrapaient tout ça mais aujourd'hui les jeux de la PS3 ne se vende presque pas.
Ils ont interet à vite réagir même si je vois pas comment ils pourront s'en sortir à part avec FF (même si je pense que le FFCC de la Wii va faire de l'ombre à FF13)
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Enfin si tu veux t'amuser à comparer avec les précédentes consoles de sony, il faut rappeller qu'elles étaient très cheres pour l'époque, mais que l'énorme différence était leur période de sortie. Comment ne pas risquer le bide total en sortent sa console en Mars? (vous allez e dire qu'à l'étranger elle est pas forcément sortie en MArs, et là , j'ai rien à dire!! :lol: ) Et puis je me suis déjà essouflé à dire que la Wii ne se compare ni à la 360, ni à la PS3. A ce petit jeu-là, je peux redéballer mon coup de gueule contre le prix d'une Wii par rapport à celui d'une gamecube!! Mais là on va encore dire que je suis de mauvaise foi.

Comparons ce qui est comparable à la PS3, à savoir la 360. Il s'agit d'un duel Microsoft/Sony, et pour l'instant Microsoft gagne aux points. La PS3 a de sérieux handicaps, cependant, ce sont les jeux qui vont faire la différence. Et je fais partie des joueurs très difficiles depuis quelques temps, aucun jeux des 2 consoles ne m'interesse. Il n'y a encore rien de "Next-gen" sur ces consoles. Ah si on me parle d'Halo 3... je déteste Halo :lol: , je me suis déjà exprimé dessus dans le topic des aberrations. Quand je vois les jeux programmés sur PC, je me dis que c'est là-dedans que je devrais investir si j'avais de l'argent!! :roll:

Bref, comme d'hab, dans 2 ans je vois la 360 en tête, devan la PS3 et la DS. La Wii sera loin derrière. A moins qu'elle nous cache des capacités incroyables... :roll:

Bon après ce message plein d'objectivité :lol:, j'ai envie de dire que les choses sont quand même imprévisibles, je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse encore acheté des GBA!!! :shock:
BlackY
Aspirant ninja
Messages : 123
Inscription : sam. 07 avr. 2007, 12:14

Message par BlackY »

oui ben si tu penses que la Wii n'est pas un concurent direct à la PS3 va dire ça à Sony Japon et au responsable qui ont accepté d'intégré des capteurs à la manette PS3 comme la Wii.
La Wii est clairement un concurent aux autres consoles. Bien sur, vous parlez dans le sens GRAPHISME VS GAMEPLAY... Mais sachez que dans une famille classique (en gros, pas hyper joueur et qui représente la majorité quand même...), on prend qu'une console de salon et pas 2. Si on achète la Wii par exemple, on achète rarement une 360 ou PS3 (de même dans l'autre sens). Je n'ai aucune console next gen de salon mais si je devais en acquérir une, je vais surement pas acheter une 2ème même si j'ai largement les moyens!

Et si la Wii n'est pas une concurente des 2 autres, je me demande de quel catégorie elle fait partie? On peut déjà dire qu'elle est pas l'adversaire de la DS vu les ventes astronomiques des 2 consoles partout dans le monde.
Peut etre que le mot "next gen" signifie pour toi: GRAPHISME SUBLIME. Pour moi, ça veut dire une console qui te procure encore plus de plaisir/sensation que la dernière génération donc la Wii est l'égale de la PS3/360. Bizarrement, c'est depuis les super ventes de la Wii que tout le monde dit que la Wii fait partie d'un marché à part ^^ la mauvaise foie des anti Nintendo :)

Et si la PS3 est une machine next gen et pas la Wii, elle devrait bien marcher au Japon vu qu'elle a juste la 360 comme concurente et ce n'est pas du tout le cas.
Pendant qu'on y est, la DS n'est pas la concurente de la PSP car une à un écran tactile et l'autre pas même si on les réunit sous le nom de "Console portable"

Prédire la DS derrière la 360 dans 2 ans mdr, Elle a déjà un retard monstre la 360 par rapport à la DS. Et pourquoi comparer 360 à DS. La Wii est quand même plus proche de la 360 que de la DS au niveau catégorie... Faut pas se contredire quand même :D
Je précise que j'apprécie la 360 et qu'elle se vend bien (sauf au Japon) mais la DS est un phénomène de société comme l'a été Pokémon à l'époque. Et me dites pas que Pokémon est un phénomène passé car LE VRAI jeu se vend toujours autant.
Et dire que bidule va être derrière bidule sans argument sur un sujet comme ça, c'est léger... La Wii vient à peiner de sortir et on a vu aucune valeur sur de Nintendo sortir (à part Zelda) donc ça ne fait que commencer les ventes de la Wii.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Il faut pas se leurer pour la PS3. Son départ est plus que catastrophique et prévoir qu'ils vont revenir dans la course à la 1ere place
Je crois qu'il y'a une erreur , je n'ai jamais dis que la play 3 reviendrais a la premiere place , je dis seulmenet , qui'il etais logique que son début se fasse difficilement et que la suite ne peut etre que mieux avec l'arrivé de nouveaux jeux et le renouvellement d'une grande partie de l'équiment multimédia des foyers .

Aujourd'hui les qualités de ventes de la play 3 sont des défault meme si objectivement elle vaut 600 euros pour son contenus .

, ce qui n'etais pas le ca de la play 2 a sa sortie qui avait presque le meme prix , et pourtant c'est pas ca qu'il l'a empecher de réussir , personnelement j'ai acheté a l 'époque la play 2 autant pour le dvd que pour les jeux , aujourd'hui personnelement les blue ray ne m'interresse pas donc j'ai pas acheté la play 3 mais bientot quand le catalogue de blue ray feras concurrence avec celui des dvd , ce seras différent du moin pour moi .

Et puis je pense que le principal concurrent de play 3 , c'est ironiquement la play 2 ...



Quand a la wii , j'ai jamais été fan, trop grand public et social games et laisse donc de coté les vieux joueurs , meme si c'est une technique de marketing qui marche .
Pour ma part le seul jeux que je trouve intérressant sur wii est zelda que j'ai finis dernierement .
Dernière modification par justice le dim. 27 mai 2007, 12:29, modifié 1 fois.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Alors déjà, si mes souvenirs sont bons, la psone (2099 fr à sa sortie soit un peu plus de 300 €) est très bien partie, je l'avais acheté un mois après sa sortie en France et tout le monde savait déjà que ceux qui avaient acheté la saturn allaient vite le regretter car à part les jeux sega, y'avait rien. Pareil pour la N64 qui est sortie un an et demi plus tard, le système à cartouches l'a tué, la psone était hégémonique.

La ps2 (environ 450 €) n'avait pas vraiment de concurrence quand elle est sortie vu que la dreamcast était en gros une sorte de blague...

Ensuite, je ne vois ni comment on peut dire que la Wii ne se compare pas avec la ps3 et la xbox ni qu'elle va être larguée dans deux ans... C'est une console de salon de nouvelle génération... La wii s'axe juste sur des jeux plus funs et multijoueurs mais elle a aussi des titres comparables dans l'esprit à ceux des autres consoles mais en mieux pour l'instant (Zelda). De plus, Nintendo a révolutionné le jeu avec sa nouvelle manette, c'est hyper intuitif, ça laisse imaginer que quand les développeurs auront intégré cette donnée, nous aurons droit à pléthore de titres originaux et géniaux. Rien que le jeu de boxe sur wii sport est exceptionnel, on doit se mettre en garde et tout... Enfin bon je ne suis pas la pour faire la pub de la wii mais avec ses ventes (plus une console est vendue plus les développeurs veulent créer des jeux pour elle, logique) et les horizons qu'elle ouvre, la croire finie est un peu de mauvaise foi... :twisted: Enfin, à mon avis, c'est surtout une méthode Coué détournée, tu n'aimes pas la Wii soit, mais ce n'est pas en prédisant son échec que celui-ci va se produire. ;-)

Pour la ps3, c'est le flou, mais elle a encore des atouts dans sa manche (Gran Turismo, FF...) qui me feront en tout cas l'acheter. Pour le déficit, d'après le peu de fiscalité et de comptabilité que j'ai fait, je pense qu'il n'est pas vraiment dû aux frais de recherche. C'est considéré comme un investissement et donc dilué selon un nombre d'années fiscales défini (ex : une entreprise achète un camion, tout le prix du camion ne sera pas compté dans la même année, si elle prévoit de l'utiliser pendant 5 ans, alors chaque année elle grèvera 20% du coût du camion dans son exercice fiscal pendant ces 5 ans. Tout ça pour dire que Sony a un peu merdé, il croyait peut-être que le marché était définitivement conquis. Mais les américains étant plus que patriote, Sony a vu impuissant son marché s'envoler dans les bras de microsoft. Ensuite, il a vu le japonais s'envoler dans les bras de nintendo. Donc va falloir pondre du chef d'oeuvre pour refaire son retard, ce qui est loin d'être gagné.

Pour le blue ray, ça m'étonnerait que ce soit une console qui puisse l'imposer, mais plutôt les licences avec les grands distributeurs de film (universal etc...) Enfin, c'est un problème secondaire ça.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

(plus une console est vendue plus les développeurs veulent créer des jeux pour elle, logique)

Alors cette logique voudrais que la playstation 2 soit la principal console de déllepoppement avec ses 120 millions de ventes ( et ça continus d'avancer
:shock: )
Je vois personne faire mieux aujourd'hui ou demain .


Enfin ça a toujours été dis mais la Wii n'est pas une concurrence ( direct meme si y'a des dégats collatérot ^_^ ) pour la play 3 ou la xbox 360 , elle n'est pour moi pas dans le meme catégorie .
Si on prend que le multimédia , elle est vite dépassé par Sony ou microsoft .
C'est des concept de dévellopement complétement différent .

L'innovation et le social games pour Nintendo contre centre multimédia complet pour Sony ou Microsoft .
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Si elle leur mange des parts de marché c'est obligatoirement une concurrente.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Si elle leur mange des parts de marché c'est obligatoirement une concurrente.
Pour moi c'est pas aussi simple , je fais de la vente et je pense que le mobile de vente n'est pas le meme ,
Si je devais vendre Une wii , je dirais que c'est un nouveau concept de jeu familial et convivial alors que pour la play ou la xbox se serait plutot

Un centre multimédia complet ( mp3 , jpeg , vidéo etc ) en plus d'une évolution graphique importante ( hd , blue ray ) .

La wii ne propose donc pas les memes choses que ses rival , les acheteurs seront donc différent parceque celui qui a acheté la wii pour le concept nouveau , n'a pas pensé a la ps3 ou la xbox 360 comme substitut .

Alors résumé comme tu l'a fais revient a dire que tous les commerces sont concurrent puisque que l'argent d'un client qui va acheté a la fnac , n'iras pas chez micromania , c'est un resonnement trop simple .
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Bien sur que si c'est une concurrente.

Mode pére castor on :

Comme a tous les noel des Papa vont aller dans des magasins acheter des consoles pour leurs bambins qui veulent renouveller leur Ps2 mais ils on pas beaucoup de sous donc ils ont bien dit au bambin qu'ils achetait une console mais que pour la prochaine il faudrait attendre 3/4 ans. donc ils vont dans leurs magasin et ils vois 3 consoles : une top du top a 600€ mais il a pas beaucoup de sous alors ils oublit. il ne lui reste donc qu'a choisir entre Xbox et Wii. Et si il choisis la Wii bien elle aurat empécher la vente de Ps" de progresser de 1.

Mode pére castor Off

C'est tout con mais c'est comme ca la plupart des foyers n'ont pas les moyens de s'acheter plusieurs consoles de salon. donc tous ceux qui iront sur la wii pour sont prix ou pour son game-play unique et révolutionnaire (style moi) n'acheteront surement pas une autres console dans les 2/3 ans qui suivent. dire que la wii ou même la ps2 ne sont pas des concurrentes directes de la ps3 est pure hypocrisie.
Image Arigato G.L.K
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Si j'ai bien compris, pour toi Justice la wii n'est pas une concurrente mais elle occasionnera simplement des dégats collatéraux.


http://www.vgchartz.com/
Si on suit ton raisonnement et qu'on enlève les chiffres bleus, cela devrait avoir une petite incidence sur les chiffres rouges et verts. Pour moi si t'enlèves les ventes Wii c'est plus du tout la même histoire. Si la Wii n'avaient pas existé, beaucoup n'auraient pas acheté de consoles car effectivement les acheteurs ne sont pas les mêmes mais beaucoup d'autres auraient fait le choix de la 360 ou de la PS3 uniquement par amour des jeux videos. Et à mon avis ( je me base sur rien et je peux parfaitement me tromper) ces derniers sont largement majoritaires. ;-)
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

(même si je pense que le FFCC de la Wii va faire de l'ombre à FF13)
Excuse moi, je sais pas si ta deja joué a un FF numeroté ( moi j'ai pas joué au FF CC sur GC) mais si il fait de l'ombre, comme le Premier FFCC a fait de l'ombre au FF ps2 lol quoi! :kamool: , comme j'ai dit avant j'ai pas joué au CC mais d'apres ce que j'ai vu (Test,Video, critique etc..) il arrive pas a la cheville des FF numeroté, d'ailleur meme le systeme de combats a rien a voir, c'etait plus un A-RPG sans combat au tour par tour et plutot axé sur le multijoueur , bref qui correspon bien a l'univers nintendo ,(scenario pas trop developé, du bourrinage, plein de couleurs, du multijoueur, sa vise un public plus large et plus jeune)
Bref j'ai dit pas que c'etait pas un bon jeu, et que le nouveau CC en sera pas un, mais dire qu'il fera de l'ombre a FF13 :lol:
Mauvaise foise anti-sony?^^


Sinon pour la guerre des consoles, difficile de dire qui va gagner

La wii a attaqué d'entré de jeux avec un gameplay innovant et zelda,
pour l'instant la ps3 est trop cher et a pas sorti de jeux phares, elle encaisse donc les attaque de la wii,

donc selon moi , si la wii arrive a couler suffisament la ps3 avant que un de leur Titre phares sort (MGS4, LES FF13, GT5) ,alors elle gagnera sans doute , mais si c'est pas le cas, la ps3 sera boosté, et une guerre a long terme sera engagé , et la vu la difference de capacité entre la ps3 et la wii, la ps3 tiendra plus longtemps (un peu comme a dit zanji)

donc en bref tant que sony a ces exclu: MGS,FF, GT, et bien je pense pas qu'elle perdra , et meme si la ps3 perds toutes ces exclu, c'est la Xbox qui va les recupéré puisque la wii est pas assez puissante pour les faire tourner
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Ya quelques temps, on me traitait de mur... il semblerait que j'ai contaminé quelques membres!! :lol:

Oui, je l'affirme, selon moi, la Wii joue dans une autre catégorie que les autres consoles. Et d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le public visé. Les jeux (exclusifs, pas les adaptations ou portages) sont tout public et axés multijoueur. et quand je dis multijoueur, je ne parle pas de jeu online.

Les jeux 360 et PS3, sont plutôt pour des publics adultes et sont surtout tournés vers le online. Finalement ces consoles vont chercher les joueurs PC, tout en assurant la continuité pour les joueurs de PS2 et XBOX. Ce n'est clairement pas le cas de la Wii. Elle va, elle, chercher un public pas forcément attiré par les jeux-vidéos à la base (des nanas entre autres ^^).

Et puis bien que je n'aime ni le concept de la Wiimote, ni le rapport qualité/prix de la machine elle-même (je ne parle que de la machine, pas de la manette optique à 60 euros... :roll: ), je reconnais volontier qu'elle apporte une innovation dans la façon de jouer. De là à parler de Next-Gen, il y a encore du chemin. C'est un peu comme quand à l'époque du eyetoy et autres gadgets, on avait parlé de révolution...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oui enfin des "anciens" joueurs ont aussi acheté une Wii.

Les joueurs de Mario, Metroid, Zelda, et j'en passe, sont pas des nouveaux joueurs :mrbrelle:

Alors bien sûr, y'a une partie d'entre eux qui sont nouveaux.

Heu, et alors, beaucoup de joueurs ont commencé avec une PlayStation voire certains avec une Xbox pour les plus jeunes. A-t-on dit à l'époque que ces consoles étaient des consoles de noobs ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Le truc, c'est que la Wii est une console complémentaire. Cela fait que, même si la PS3 marche, la Wii pourra faire de bons scores à côté au vu de son faible prix et bien sur, de son gameplay.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

j'aimerai rajouter à la liste des publics interressés par la wii, les féru d'arcade comme moi.

D'ici quelques temps, le dance dance révolution, puis le guilty gear accent core et d'autres bonnes chose comme les shoot (elimees) vont débarquer.

La xbox 360 a beau se targuer de commencer à se pencher sur de l'arcade mais j'attends de voir si le phenomene de mode ne va pas s'éssoufler.
Répondre