Les meilleurs ventes (consoles, jeux etc…)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Vu les chiffres, je dirais plutôt que c'était une semaine "sans" (pourquoi par contre, j'en sais rien).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Nil Sanyas a écrit :Vu les chiffres, je dirais plutôt que c'était une semaine "sans" (pourquoi par contre, j'en sais rien).
Effectivement, toutes les ventes sont en baisses. Mais j'aurai plutôt tendance à dire que c'était les semaines précédentes qui étaient des ventes “avec” probablement grâce à la Golden Week.

Cepedant, pour la PS3, il faut pas se leurrer. Pour le moment, c'est pas une semaine mais une plutôt une année “sans”
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ouaip ouaip.

Je pense quand même que ça va remonter un peu.

La semaine après la golden week est un peu comme une semaine après noël, pas terrible niveau vente.

Enfin on verra bien, surtout que Nintendo va sortir des jeux intéressants je crois bientôt au Japon ^^
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tiens ça ce sont les chiffres d'avril aux Etats Unis

Hardware

1/ Nintendo DS : 471 000 [10 864 000]
2/ Wii : 360 000 [2 454 000]
3/ PlayStation 2 : 194 000 [38 169 000]
4/ PSP : 183 000 [7 439 000]
5/ Xbox 360 : 174 000 [5 401 000]
6/ Game Boy Advance : 84 000 [35 668 000]
7/ PlayStation 3 : 82 000 [1 276 000]
8/ Game Cube : 13 000 [11 759 000]

Software

1/ Pokémon Diamond (NDS, Nintendo) 1 045 000 [Nouveau]
2/ Pokémon Pearl (NDS, Nintendo) 712 000 [Nouveau]
3/ Super Paper Mario (Wii, Nintendo) 352 000 [Nouveau]
4/ Wii Play (Wii, Nintendo) 249 000 [893 000]
5/ Guitar Hero 2 (360, Activision) 197 000 [488 000]
6/ Guitar Hero 2 (PS2, Activision) 142 000 [NC]
7/ Spider-Man 3 (360, Activision) 117 000 [Nouveau]
8/ Spider-Man 3 (PS2, Activision) 105 000 [Nouveau]
9/ God of War II (PS2, Sony) 101 000 [934 000]
10/ MLB '07 The Show (PS2, Sony) 79 000 [243 000]
Image
BlackY
Aspirant ninja
Messages : 123
Inscription : sam. 07 avr. 2007, 12:14

Message par BlackY »

Nil Sanyas a écrit : La semaine après la golden week est un peu comme une semaine après noël, pas terrible niveau vente.
Ben c'est plutôt le fait que c'est Noel/Golden Week qui est extraordinaire.

De toute façon, Nintendo est le roi du monde actuellement avec des ventes énormes aux USA/Japon/Europe. La DS écrase tout (et j'exagere même pas) et la Wii dépasse la X360 aux USA, écrase la concurence(console de salon) au Japon et en Europe est devant la X360 et PS3 d'après plusieurs "sources" (mais non fiable).

Faut que Sony se bouge le cul là car ça devient urgent... A la limite, on peut être 2ème ou 3ème avec des ventes raisonnables (comme la PSP face à la DS) mais de là à se faire dépasser par la GBA aux USA ou être en dessous des 10k ventes par semaines au japon, faut le faire! Si ça continue à ce rythme, Nintendo va gagner la guerre des consoles dès sa 1ere année avec sa Wii.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Par contre toujours pas de grosse sortie sur PS3, ceci explique peut-être celà...
Quant à la Wii et la DS, leur caractère "tout public" fait évidemment une grosse différence en terme de ventes.
Après, je ne suis pas compétent pour faire des prévisions d'évolution des marchés, mais je pense que Novembre-Décembre va vraiment décider du sort de la PS3. Soit elle s'impose enfin, soit les temps vont être très durs pour Sony.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Hum, sachant que des lecteurs BR pas chers vont sortir (ou sont déjà sortis) et que Nintendo va sortir quelques bons jeux ces prochains mois (Metroid, etc.), et qu'aucun grand jeu ne sortira sur PS3, ce sera de toute façon très difficile s'il n'y a pas de baisse de prix (et Sony peut pas se permettre de trop baisser ses prix).

Grand Theft Auto IV sortira sur PS3 en octobre je crois. Je pense que c'est déjà un bon indicateur. Ensuite, en Novembre-Décembre, si tout va bien, de très gros jeux devraient sortir.

Là, on saura.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
BlackY
Aspirant ninja
Messages : 123
Inscription : sam. 07 avr. 2007, 12:14

Message par BlackY »

Le problème, c'est que des jeux comme GTA ne sont plus des exclu de la game des playstation... C'est annoncé aussi sur X360...
Après PES et GTA de perdu comme exclu, je vois mal comment Sony va relever sa PS3. Car la majorité des personnes que je connais ont acheté une PS2 pour jouer entre autre à ces 2 jeux (surtout PES en europe...).
Entre une PS3 avec un prix assez elevé et une X360 qui propose plus au moins la même chose en moins chèr, le choix est vite fait. Et le BR est loin de fonctionner...
On est habitué à nos DVD et beaucoup trouve que Sony nous force à acquérir leur format (acheter un autre lecteur, etc...).

Pour sony, il faut vraiment que leur futur jeu exclu (bon jeu mais pas très connu du grand public) marchent sinon ça va être très dur... Surtout que chez la X360 et la Wii, les futurs jeux possèdent un "nom" qui font vendre.
Il reste Final Fantasy mais c'est pas pour tout de suite...
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

On est habitué à nos DVD et beaucoup trouve que Sony nous force à acquérir leur format (acheter un autre lecteur, etc...).
Le problème vient surtout du fait que pour le moment, deux sorte des DVD cohabite et pour ma part, ça m'emmerde au plus point.
Avec un peu de chance, y'en a un des deux qui va se casser la gueule, laissant tout ceux l'ayant choisi avec une joli pile de DVD non-standart.

De cette guerre des consoles, c'est ce qui m'ennuie le plus et je vois pas trop quoi faire si ce n'est attendre. (De toute façon, ma télé à quinze ans et j'ai peur de la faire exploser avec du HD)
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

lebibou a écrit :. (De toute façon, ma télé à quinze ans et j'ai peur de la faire exploser avec du HD)
La même chose pour moi >_<

Sinon, Sony doit vraiment faire quelque chose, surtout que le 20 aout sort aux Etats-Unis MP3. Nintendo n'a pas fait la même erreur que la dernière fois avec le 2 qui avait floppé (Il était sorti entre GTA San Adreas et Halo 2:/)
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Pour sony je pense pas qu'il faille s'inquieter , meme cette année avec la sortie de la ps3 qu'il leur a couté trés cher a produire et a concevoir , sony fais encore des bénefices , certe une petite marge mais c'est mieux qu'un deficit .

Je pense que personnelement que sur la longueur et la durée , la ps3 se vendras trés bien , ses principaux qualités (Hd , blue ray) n'interresse pour le moment pas le grand public , mais dans les année a venir lorsque les prix des dvd blue ray et des televisons hd baisseront , ça ira de pair avec la play .

Surtout que la victoire du format blue ray est presque certain , les derniere svente au etats Unis donne 25 blue ray acheté contre 3 hd dvd , c'est deja une victoire de Sony , il lui reste plus qu'a sortir imperativement d'exellent jeux exclusif
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

justice a écrit :Pour sony je pense pas qu'il faille s'inquieter , meme cette année avec la sortie de la ps3 qu'il leur a couté trés cher a produire et a concevoir , sony fais encore des bénefices , certe une petite marge mais c'est mieux qu'un deficit .
Ah… En effet, Sony fait des bénéfices. Enfin, l'entreprise Sony fait des bénéfices, pas la section Jeu du groupe.
la division jeux afficherait pour le trimestre prochain une perte de 740 millions d'euros, portant le déficit à 1,5 milliards d'euros pour l'année fiscale.
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/1691 ... ment-.html

Certes, les pertes étaient à prévoir, étant donné les coût de developpement et tutti quanti, néanmoins, ces pertes plombent quasiment toute la firme, les bénéfices générés par les autres secteurs servant à combler les déficits.
D'ici deux ans, la firme aura sans doute récupéré de ce passage à vide. Bien entendu, si le format Blue-Ray l'emporte ou tout du moins fait la parité avec le HD. Parce que dans le cas contraire…
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

mais dans les année a venir lorsque les prix des dvd blue ray et des televisons hd baisseront , ça ira de pair avec la play .
Le prix des lecteurs BlueRay aussi va baisser.
Par contre, celui de la PS3....

Tiens d'ailleurs à propos de ce que tu dis lebibou....
J'ai cherché sur le net des infos tout tranquilou et je tombe sur un article très interessant qui parle de la situation économique de Sony.. Et qui parle surtout du problème de la section JeuxVidéos.

Je voulais m'empresser de le copier ici.
Et je lis que l'article a été écrit par ... Nil Sanyas.

Bon, si il y a quelque chose à dire il le dira xD
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Le prix des lecteurs BlueRay aussi va baisser.
Par contre, celui de la PS3....
Désolé de contredire mais c'est pour moi sur a cent % que le prix de la playsation baisseras dans les années a venir ( ou les mois a venir peut etre ..), baisser les prix avant aurais été suicidaire ( les actionnaires aurait vus ça d'un trés mauvais oeil , et ça aurait été toute la firme qui en aurait payé les prix ) , je n'ai pour le moment jamais vus une console baissé son prix aprés seulement quelques mois d'exploitation ( enfin y'a bien la xbox de Microsoft o japon mais ça compte pas . :razz: )

D'un point de vue marketing , baisser les prix assez tot est trés mal vus par la clientéle , qui jutement ou non voit ça comme le début de la fin .

Quand au lecteur de blue Ray , a moins d'atteindre les 250 euro , le choix des consommateurs se porteras sur la play 3 ( enfin c'est mon cas ) ; enfin c'est pas pour tous de suite parce que les video Hd n'interresse visiblement pour le moment pas grand monde .
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Que le prix baisse n'est pas une surprise. (Pour ma part, je prédis que dans quelques semaines, on sera dans un nouveau mois.)
Mais il faut aussi se rendre compte que la PS3 ne sera pas que la seule console à baisser son prix. Les autres suivront (ou ont déjà suivi comme c'est le cas avec la 360.)

Cependant, la grande question, c'est quand ? Comme tu le dis, Sony ne pas le baisser tout de suite. D'une part, c'est très mal vu par la clientèle (de toute façon, ils ont déjà fait la connerie, à Londres, d'ajouter un magnifique écran HD avec la console. Ce que les consommateurs traduisent par : notre console est chère et pourrie c'est pourquoi nous vous donnons cette télé en plus.), de plus, Sony n'en a pas les moyens.
La console est déjà vendue à perte (dans une tranche tournant autours de la centaine d'euros je crois. Avec 3.000.000 de consoles de vendu, je vous laisse faire le calcul.) et augmenter cette perte serait suicidaire.

Pour le moment et pour quelques temps encore, la PS3 coûtera la peau des testicules.
Le blue ray, c'est bien, c'est beau, mais pour le moment, les européens sont pas prêt de lacher leur scrotum.
Image
Répondre