Man on Fire

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Man on Fire

Message par The Laughing Man »

Man on Fire

Date de sortie : 13 Octobre 2004
Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, Dakota Fanning, Christopher Walken



Image

Synopsis :

Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.
C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.
La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.
C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.


Avis:

Possible que j'ai mal recherché, mais je fus assez surpris de voir qu'aucun sujet n'etait consacré à ce chef-d'oeuvre.

Oui autant dire que j'ai adoré ce film.... .
Que dire....... .
L'histoire d'une personne marqué par son passé au fer rouge, combattant sans cesse ses propres demons, trouvant un exutoire une remission de toute sa "folie".... .
Un heros en mal d'être, incarné par denzel Washington qui merite largement sa place au panthéon des grands, un Christopher Walken excellent.... .

Juste pour ces 2 personnages le film vaut la peine d'etre vu.

Seulement voila, la realisation est parfaite,et le scenario, (surtout la scene finale), a couper le souffle....

Si vous ne l'avez pas vu proccurez-vous le vite, un pur moment de jouissance. ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Encore aucune réponse pour un tel film ? Bizarre... :columbo:

Mon avis sera dans la ligné de celui de :lol: (c'est plus court :mrgreen: ). Man on Fire est un film nerveux, intense et réellement "[...] brûlant comme l'enfer", comme l'avait indiqué Tarantino. La mise en scène est très soignée, le film est bien rythmé et les acteurs donnent réelement vie à leurs personnages. Denzel Washington est très bon; déprimé et sans réel but dans la vie au début, puis déterminé et sans pitié lorsqu'il a enfin trouvé un être à protoger.

Les scènes d'action sont superbes, la caméra est constamment en aletre et capte chaque mouvements et émotions des acteurs (contrairement à Donimo, le film suivant de Scott, qui fait trop dans l'excès avec un montage trop découpé et des effets trop poussés qui se révèlent indigestes). L'univers dans lequel évoluent les personnages est bien travaillé, ultra réaliste et très prenant. Malgré un scénario assez basique, Scott parvient à faire un film captivant et assez sombre. Peut-être que le montage du film déplaira à certains car il est assez spécial (mouvements de cam, couleurs extrêmes, rapidité de certaines scènes ), mais le tout est bien équilibré et sans excès.

Contrairement à Domino que j'ai, après revisionnage, eu vraiment du mal à digérer, car vide et constamment entrain de faire dans la surenchère, Man on Fire est un film violent certe, parfois même très violent mais qui s'avère dans le fond très humain. A ne pas manquer.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Tres bon film, mais un copié collé de l'ancienne version ^^
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Tiens Gaara, a raison, honte a moi :oops:

En fait c'est un remake de "Man on Fire", sorti en 1987, d'Élie Chouraqui, production franco-italienne, avec dans le role de Creasy, Scott Glenn.

Voici l'affiche:

Image



J'ai oublier de dire qu'un remake Boolywoodien du film (titre Ek Ajnabee)
a été fait avec dans le role de Creasy, Amti Bachan. (j'en parle car j'en parlais, (*pas en forme moi*), avec un ptit changement quand meme au niveau scenari concernant la fin...... tout est bien qui fini bien.


Peut-être que le montage du film déplaira à certains car il est assez spécial (mouvements de cam, couleurs extrêmes, rapidité de certaines scènes ), mais le tout est bien équilibré et sans excès.
C'est vrai que le montage, je le considere ne fait pas reellement dans le soft, mais cela ne contribue que plus dans l'action. Enfin, j'ai trouver que la camera, rendait encore mieux les personnages, mystiques....... (je suis fou......), certe c'est de la violence, c'est l'atteinte a la chaire mais tout cela pour trouver un exutoir, .... .



PS : bon, ben peut etre une mauvaise presentation du film.... dommage car bon, ben je pensais avoir plus d'avis..... je m'en excuse :oops:

Et excellent :
celui de :lol:
;-) je n'y aurais pas penser :idea:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Kusoyaro
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 16:23
Contact :

Message par Kusoyaro »

Pas mal comme film, la scene du gars en slip qui étais destiné à faire boum c'étais trop mort de rire! :lol:
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Avec une vengeance et un acteur comme Denzel on peut vraiment pas se foulé pour faier un bon film, mais, on vois que l'real ne c'est pas reposé sur ses lorié et je dois dire qu'il a fait un film exellent, aucune bavure c'est affolant
Tout est la pour passer un bon moment, un mec qui n'a pas grand a perdre, un environnement assez hostile et trés vite un lien sentimentale qui peut poussé notre protagoniste dans les coin les plus sombre du coté obscure, cela ajoute une tension dramatique trés agréable pour le coup

Ensuite, le balancement dans la jsutice sombre et trés reussite avec un denzel parfait dans son jeu (comme d'hab) et une realisation de plus en plus rapide, dynamique et d'une efficassité sans pareil, les different scéne de torture sont mangifiquement filmé avec d'ailleur un vieu grain et des plan trés sérré suivant surement le méme dogm que "fisten" pour ce qui connaitrai :)

Voila voila c'est 10/10 pour moi...ca fait du bien d'passer autant d'paumade ça fesait lontemp ^^ aller a plus les mecs ;-)
Image
Merci princesse =)
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

hoctopus a écrit :Voila voila c'est 10/10 pour moi...ca fait du bien d'passer autant d'paumade ça fesait lontemp ^^ aller a plus les mecs ;-)
:shock: punaise.... me dis pas que tu l'as aimé ;-)

Enfin, si je devais noter, ché pas, j'aurais donné un 8/10.... parceque bon, le 10/10 ca doit etre de la drogue :lol:

Enfin, et un ptit topic de fisten hoctopus ca te dirait pas ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
amaterasu
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 12:30
Localisation : limoges

Message par amaterasu »

se film est vraiment excelent a voir de toute urgence
Répondre