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Zelda ocarina of time et the majora's mask

Publié : dim. 17 déc. 2006, 15:47
par Kydash
A l'occasion de la sortie du nouveau zelda sur wii, j'ai ressorti ma vieille n64 et redecouvert ces deux titres.

Deux titres sur n64 vraiment unique.

Pour commencer ocarina of time est long et ce qui m'a surpris de nouveau en y jouant, c'est l'incroyable temps qu'on met à découvrir telle ou telle chose. Y a des quetes à la con (les squelettes d'or : à chier ou les masques) mais aussi un bon scénario (qui me fait encore bien marré.)
Le scénario est classique mais très bon avec des scènes encore cultes comme l'enlevement de la princesse.

Majora's mask est... différent.
Histoire : dans le prolongement du premier, Link se voit dans l'obligation de sauver le monde qui va etre détruit dans 72h. L'ocarina volé et lui meme transformé en mojo, on peut dire qu'on est mal barré du début.
Il a un gout dark vraiment atipique de la part de nintendo et une sorte de charme propre. La profondeur du jeux est incroyable.
Qualités graphiques excellentes, la quète est toujours aussi dirigiste mais possède un charme encore plus fort que les précédents épisodes.
Toute la richesse du précédent épisode est quasi intacte (les masques, la musique, les pouvoirs) et il y a de bonnes nouveautés.

Bref, par rapport à la wii, c'est presque le zelda du pauvre mais j'adore ^^

Publié : lun. 18 déc. 2006, 21:59
par neji_hyuga
Tiens moi c'est ma petite soeur qui y joue ^^

Mais ça fait bizarre de voir comment epona etait vachement plus petite par rapport à link dans OoT :lol:

Sinon j'trouve que y a toujours le même plaisir à y jouer

Petit conseil pour pas avoir trop mal à la tête en jouant à OoT, car les graphismes n64 font mal à la tête je trouve, je conseil de jouer à la réedition qui était avec windwaker sur la cube, car les graphismes sont plus fin et sincèrement il est vachement plus jolie, en plus il y a le mode master qui est un mode de jeu avec les même donjons mais en beaucoup plus difficile (ça change de TP ^^), dommage qu'il n'est pas fait de même avec MM.

Sinon pour MM c'est en fête le même plaisir que pour OoT mais avec les transformation de fou ^^ (sans aucun doute c'est la zora ma préféré)
Et le truc des 72H rend le jeu très bien ainsi que toute le vie et la personnalité des personnages qui sont géniaux.

Publié : lun. 18 déc. 2006, 22:19
par lebibou
Majora's Mask est, pour le moment, mon zelda préféré, suivi de très peu par Ocarina Of Times

- Ocarina Of Time
- Majora's Mask.

Pourquoi sont-ce mes préféré ? Parce que, à mon sens, ce sont les plus tristes de la série.

Ocarina Of Time, en plus, est mon premier Zelda. Lorsque j'ai joué à Master Quest récemment, je me suis retrouvé dans mes huit ans, le lendemain de noël, en train d'attendre que le long speech de l'arbre Mojo se termine, mon père me pressant parce qu'on devait y aller (surtout qu'il y'avait pas moyen de le passer ce discours).
On avance dans l'histoire et premier choc, le saut dans le temps qui passe. Avec les années, on réfléchit beaucoup plus sur ce triste personnage qu'est Link.
A la base, c'est un enfant dans un peuple d'enfant. Exclu parce qu'il est blond et qu'il n'a pas de fée. On le bazarde dans le coeur de l'arbre mojo, il se fritte quelques monstres de quinze mêtre de haut et quand il ressort de là, on lui apprend que c'est un élu patati patata et que par conséquent, il devra affronter la mort jusqu'à la sienne.
On a presque envie de lui crier joyeuse anniversaire !
Non content de ne pas avoir d'enfance, les quelques années qui ressemblent à un semblant d'enfance lui sont arraché. Par et pour les autres.
Mais lui a t'on seulement posé la question ?
Le choc entre le Hyrule du présent et du passé fait peur. Assez étonnamment, on en vient à penser à toutes les personnes qui ont péri pendant le changement d'époque, rendant les voyages dans le temps assez dur à assumer.
Plus tard, on apprend que sa seule amie est une sage et que par conséquent, il ne peut plus la voir.
La femme dont il est tombé amoureux lui est innaccessible.
Dur parcours qu'est celui d'un héros.

Majora's Mask en est venu à me faire détester les boucles temporelles. Dans ce jeu, on prend conscience de la quasi-inutilité des quêtes secondaires et de notre propre égoïsme.
Pourquoi aide t'on les personnages dans ce jeu ? Pour leur bien ? Oh que non, tout ce qu'on désiré, c'est obtenir ses fichus masques pour faciliter notre quête. De toute façon, comment pourrait on les aider pour de bon ? Quoiqu'on fasse, on sera forcé de revenir dans le temps pour affronter le Majora's mask, un ennemi des plus diffiles étant donné que c'est un enfant comme les autres.
Pourquoi veut on aidé ce pays au départ ? Pour recouvrer son apparence physique normal.
Dans ce jeu, Link et nous même faisons preuve d'un égoïsme des plus forcené mais on a pas le choix.
Tout ce qu'on est amené à faire sera obligatoirement défait jusqu'au moment où l'on finira le jeu.
Mais sincèrement, lorsque vous avez fini le jeu, est-ce que vous accomplie toute les taches secondaires avant d'affronter le Majora's mask ? Quand bien même vous le voudriez, vous ne pourriez pas.
Toutes les personnes sauvées auparavant ne le seront pas.
Alors pourquoi avons nous fait ses tâches secondaires ? Parce qu'on était content d'obtenir un masque de plus pour accéder au fameux Oni-mask.

Je hais les voyages spatio-temporels.

Publié : lun. 18 déc. 2006, 22:24
par Xael
Mais faut pas s'arréter au graphisme tout s'implement parce que cette bonne vielle N64 a fait son temps mais pour moi ocarina of time reste le meilleur jeu jamais crée (quoi ? moi je m'emporte ? dutout dutou je suis sérieux :mrgreen: )
Avec des graphismes hallucinant pour l'époque, une jouabilité a toute épreuve, une quète prenante et émouvante, un univers immence et très riche, une ambiance sonore génialisime (la musique de la vallée Gerudo...que de bonheur :roll: )
Enfin pour faire bref un vrai petit bijou j'ai d'ailleur toujours ma vielle N64 juste pour ce jeu.
En tout cas je l'ai préféré a Majora mask qui est pourtant excellent mais c'est surement parce que je n'ai pas trop adéré au principe du temps limité.
Bref les Zelda sur N64 sont parmis les meilleur que j'ai vu selon mon point de vu et je pense qu'ils resteront une référence encore longtemps :mrgreen:

Rhaaaaaaaa tous ca viens de me redonner l'envie de re-partir a la découverte de tous les secrets du monde d'hyrule. Et moi qui croyait etre le seul à encore reconnaitre toute la grandeur de ces deux jeux qui ont marqué l'Histoire du jeu vidéo et à les apprécier en temps que tels...ca fait plaisir a voir que d'autre gens apprécie encore ces bon vieux jeux ;-)

Publié : lun. 18 déc. 2006, 23:04
par istari
Petit conseil pour pas avoir trop mal à la tête en jouant à OoT, car les graphismes n64 font mal à la tête je trouve, je conseil de jouer à la réedition qui était avec windwaker sur la cube, car les graphismes sont plus fin et sincèrement il est vachement plus jolie,
Qu'est ce qu'il faut pas ente... lire...
Que tu me parles des graphimes de Legend of Zelda ou de Zelda 2 je comprend ... (ceux la sont durs ..)
Mais OOT c'est la perle .. le summum.

Et je savais pas que les graphimes avaient été retouchés sur MasterQuest :/

Et pis de toute façon casquette hein.

Publié : mar. 19 déc. 2006, 01:22
par neji_hyuga
istari a écrit :
Petit conseil pour pas avoir trop mal à la tête en jouant à OoT, car les graphismes n64 font mal à la tête je trouve, je conseil de jouer à la réedition qui était avec windwaker sur la cube, car les graphismes sont plus fin et sincèrement il est vachement plus jolie,
Qu'est ce qu'il faut pas ente... lire...
Que tu me parles des graphimes de Legend of Zelda ou de Zelda 2 je comprend ... (ceux la sont durs ..)
Mais OOT c'est la perle .. le summum.

Et je savais pas que les graphimes avaient été retouchés sur MasterQuest :/
Hola, grosse incompréhension.

Je m'explique, je ne parle pas de la qualité du jeu (tu m'as mal compris), je trouve OoT magnifique et c'est pas pour rien qu'il à eu les meilleurs note plusieurs fois et qu'il compte parmi mes jeux préférés.
Ce sont juste les couleurs sur la n64 qui sont un petit peu bizarre, en tout cas ça me faisait mal à la tête (à moi et à beaucoup d'autres de mes amis) au bout d'un certains temps de jeu, et je ne dit pas que le jeu a était refait ou quoi que ce soit sur la version cube (que l'on soit bien d'accord sur ce point) c'est juste que les couleurs que rendent la cube font moins mal à la tête et donc c'est bien plus agréable d'y jouer(j'ai deja mis la version 64 et la version cube sur une télé chacune l'une à côté de l'autre et y a pas photo les couleurs de la version cube sont plus belle à voir)

J'ai refait OoT sur ma cube y a de ça 5/6 mois et ça était un vrai plaisir comme les premières
istari a écrit :Et pis de toute façon casquette hein.
j'te capte pas la par contre :???:

Publié : mar. 19 déc. 2006, 01:53
par G.L.K.
moi j'trouve que c'est pas vraiment les couleurs qui donnent mal a la tete sur la n64 parce qu'elles sont plus fades et que c'est plutot les couleurs trop criardes qui me donnent mal a la tete, mais plutot la fluidité parce que y'as plein de jeux sur n64 qui sont pas fluide du tout (bah OOT me souvient pas tres bien en fait mais majora's mask clairement meme si c'est pas le pire)

le must je trouve c'est soit d'y jouer sur gc avec le cd bonus de wind waker pour OOT et du pack mario kart (si j'me souvient bien) pour majora's mask, soit en émul sur un pc puissant avec project 64 1.6 tout au max et une bonne manette (alors la c'est le pied car y'as quasiment plus de bugs sur la 1.6 et les améliorations graphiques sont énormes)

Publié : mar. 19 déc. 2006, 20:28
par Xael
Mais arreter les graphismes sont pas si terrible que ca ! du moins pas au point de donner mal a la tete. Et puis il faut aussi se ressituer a l'époque du jeu où en ce temps là (c'été le bon vieux temps ca... :mrgreen: )les graphismes été d'un niveau exeptionnel !!
Et puis de toute facon il faut pas s'arréter aux graphismes avec un jeu de cette qualité au niveau game play, richesse du monde etc.
Enfin bon c'est peu etre aussi une question d'habitude dut aux nombreuses heures que j'ai passé à y jouer :grin:

Publié : mar. 19 déc. 2006, 20:59
par Kydash
Les graphismes étaient à l'époque très bon. Dans le rapport puissance, la n64 a dominé la playstation pendant un temps sachant que la dreamcast a suivi un ou deux ans après.
C'était comme maintenant, ce zelda était considéré comme une réelle révolution en terme de game play ainsi que des graphismes moins impressionnant à première vue. (bien moin toutefois que le fameux mario 64).

En toute honneteté, je me suis rendu compte du "probleme" du graphisme au bout seulement de la dixième heure et encore, dans ma mémoire je le trouvais extraodinairement riche. Sur pc, on était au diablo 1, duke nukem 3D ou total annilation, tous trois reconnus comme des betes graphiquement.
Il ne faut pas oublier que le jeux est sortit en 1998, la play commence seulement à cartonner graphiquement (resident evil II ou ffVIII).

Publié : mar. 19 déc. 2006, 21:12
par neji_hyuga
nan mais c'est du n'importe quoi, c'est à ce demander si vous avez lu les post précédents
moi-même a écrit :je ne parle pas de la qualité du jeu [...] Ce sont juste les couleurs sur la n64 qui sont un petit peu bizarre
Et c'est totalement vraie

Publié : mar. 19 déc. 2006, 21:20
par Xael
Je sais je sais mais perso je trouve pas ca vrai, je vois pas ce quelles ont les couleur enfin bon c'est sur que comparé au jeux actuel ca peut faire bizard mais bon c'est surement aussi que je m'y suis habitué suis habitué a la longue :roll:

Publié : mar. 19 déc. 2006, 21:32
par Kydash
Les couleurs de la n64... ^^; c'est un peu facile de dire ça. Disons que les outils graphiques à l'époque ne permettaient de gros trucs supers colorés et détaillés à l'extreme. Le must 3d jusqu'en 2000 ca reste des shemnue sur dreamcast ou teken 3 sur ps one.
Quand on y regarde bien, les couleurs de la playstation premiere du nom aussi n'offrait au niveau 3d pas une grande qualité graphique. Tomb raider, que ce soit du 1 au 3 (ensuite il y eu les vrais changements avec l'apparition de la dreamcast et de l'annonce de la play 2) étaient aussi pauvre graphiquement que ce que tu voyais sur n64.
Moi perso, j'y ai joué à ces jeux et je peux t'assurer que tu te déchirais autant les yeux sur ces graphismes que sur ceux sur ps one ou meme ceux de maintenant sur ps2-meme si ils sont plus beau détaillés ou colorés- (voir meme presque trop chatoyant et propres dans certains cas). T'avais autant mal à la tête qu'aujourd'hui sur un rayman ou un gear of war.

Et surtout, il faut noter que majora mask est sorti vers la fin de vie de la n64 qui était pourvu d'excellents graphismes qui aurait pu faire rougir bien des titres de la dreamcast ou de la toute nouvelle ps2 bientot annoncée. preuve que la console a juste connu une évolution graphique un peu moins rapide que ce que l'on espérait de sa part.

Publié : mar. 19 déc. 2006, 21:57
par lebibou
A noter que pour MM, l'expansion pack était nécessaire pour profiter pleinement des graphismes, augmentant alors la mémoire de 4 mbit (soit 8 au total.)

Pour l'époque, les Zelda n'ont aucune honte à avoir par rapport aux autres jeux vidéo.

Publié : mar. 19 déc. 2006, 22:09
par G.L.K.
euh perso j'suis entierement d'accord de dire que OOT et Majora's mask étaient magnifique à leur époque, c'est juste que maintenant je trouve mieux d'y jouer soit sur gc ou mieux sur ordi car les couleurs sont mieux définies que sur N64 et perso j'pense que c'est juste la n64 qui rend mal certaines couleurs car tu vois OOT en rom c'est juste un rip de la cartouche et pourtant en émulation il est bien coloré comme il faut, et perso j'suis d'accord pour dire que c'est le gameplay qui prime le probleme c'est que le stick analog de ma manette n64 a mal vieilli donc pour moi j'gagne aussi en maniabilité, ensuite c'est sur c'est plus les memes sensations que sur la console d'origine mais c'est toujours aussi bon je trouve

Publié : mar. 19 déc. 2006, 22:44
par neji_hyuga
Ben pour MM moi j'avais quand même noté une amélioration graphique notable par rapport à OoT, ce qui à rendu le jeu vraiment mieux.

Anisi que toute la vie qu'il y a dans la ville, j'avais trouver génial le journal des Boombers (si j'me souvient bien), quand on avait tout fait on ce rendait bien compte de toute l'immensité du jeu.

Le seul truc c'est que j'était deçu de ne pas pouvoir jouer avec oni-link en dehors des boss (je sait que ça aurait était abusé mais j'aurais adoré :lol: ).
Quel classe il avait Oni-Link justement.

Et un petit point super aussi c'était que comme on revennait en arrière au bout d'un certains moment on pouvait refaire les boss autant de fois que l'on désiré, un point repris en quelque sorte dans WW, et dommage que il n'y ait pas eu un truc dans ce genre dans TP.