Série à éviter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Série à éviter

Message par Syrah »

....à eviter : toutes les séries avec un semblant de scénario "à continuité" qui finissent toujours par s'empetrer dans la mouise que les scénaristes pondent chaque semaine pour garder leur audimat...

(nostaligie des séries des années 80 powa, où c'etait pas super grave de louper un épisode de k2000 ou autres)

donc à regrouper dans cette catégorie les Lost, Prison Break, 24h, etc...


a éviter aussi la masse difforme de toutes ces séries policières et/ou hospitalières... Même quand les scénaristes arrivent a pondre quelquechose de potable (Dr House, assez sympa comme concept le médecin misanthrope, mais au final rien de neuf, une enième série d'hopital), il faut qu'on nous bassine avec ça a longueur de journée et ça finit par s'enliser...


A regarder donc : Malcolm, Kaamelott, Scrubs et compagnie...


Marre des séries pondues pour accrocher l'esprit faible devant l'écran un maximum de temps pour rien d'autre qu'une morale souvent "gamine" et des thèmes récurrents... (viols, meurtres, aggressions... La vie est belle, merçi quand même)


C'etait le coup de gueule du jour bonjour :jap:
Image >> Kurenai powa \o/
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Série à éviter

Message par k1Rua »

Syrah a écrit :a éviter aussi la masse difforme de toutes ces séries policières et/ou hospitalières... Même quand les scénaristes arrivent a pondre quelquechose de potable (Dr House, assez sympa comme concept le médecin misanthrope, mais au final rien de neuf, une enième série d'hopital), il faut qu'on nous bassine avec ça a longueur de journée et ça finit par s'enliser...
En même temps tu ne regardes que les séries ultra stéréotypées. Regardes des séries comme ReGenesis ou bien Damages et là tu verras un autre niveau. Rien de récurrent, un scénario matrîsé, ect. Et si tu t'inquiètes quant à la longueur des séries, ReGenesis est fini en 4 saisons avec 12 épisodes par saisons. (Bon par contre, faut s'accrocher pour tout comprendre)

Sinon, dans le genre à éviter :

- Heroes
- La derière saison de HIMYM
- Do not disturb (mais ça n'a même pas vraiment commencé, en un épisode ça a été annulé ^^)
- Charmed : Les dernières saisons mais les autres sont très biens.
- Plus belle la vie and co.
- Tout le monde déteste Chris
- Et d'autres que j'ai pas à l'esprit

Par contre je suis contre ceux qui disent que Dallas et Les feux de l'amour c'est nul. Ca fait parti des séries qu'on se lasse jamais de regarder tellement c'est con. Avec des passages mythiques : Plan rapproché, verre de whisky à la main, lumière en arrière plan, musique et c'est parti pour la révélation : "Oui Branda. Je t'ai trompé avec ta soeur pendant que tu étais dans le coma après ton accident de voiture que j'ai moi-même provoqué en coupant les frains avec une pince à épiler afin de toucher l'héritage. Et d'ailleurs, je ne t'ai jamais aimais, et je t'ai même trompé avec ta mère, et ta meilleur amie Jessica, pendant que son mari couchait avec ta soeur."
Ca c'est de la série comme on en fait plus de nos jours !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Série à éviter

Message par Itachi-san »

Ah bah si on en fait toujours puisque la série est toujours pas finie :lol: GG ton résumé d'ailleurs :kamool:

Sinon y a un article fort instructif sur Lost dans le numéro deux de 42, indispensable pour bien comprendre tous les mystères de la série :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Série à éviter

Message par [:.Napalm.:] »

série à éviter de cette année : KYLE XY
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Série à éviter

Message par Gr0d0d0 »

Confirmation pour Roomates, passez votre chemin, les acteurs ont oublié d'interpréter leur rôle pour se contenter de grimaces.

Kyle XY je plussoie, j'ai abandonné à cette troisième saison.

Par désintéressement j'ai aussi arrêté Ugly Betty et Desperate Housewives.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Série à éviter

Message par justice »

Ugly Betty m'avait déjà soulé dans la première saison :razz:
Kyle XY ça fait longtemps que je me demande ou cette série veut aller
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Série à éviter

Message par guiguizmo »

justice a écrit :Kyle XY ça fait longtemps que je me demande ou cette série veut aller
La saison 2 a ete pollué par l'exces d'Amanda et puis, la serie n ira pas tres loin parce que la 3e saison sera la derniere.
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Série à éviter

Message par bourrinos »

Et Grey's Anatomy alors? La série "prétendument géniale" la plus pourrie que j'ai jamais vue.

+1 sur Roomates aussi, nul a chier.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Série à éviter

Message par guiguizmo »

bourrinos a écrit :+1 sur Roomates aussi, nul a chier.
Pour etre bien sur, j ai regarde le 2e episode, j aurais pas du.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Série à éviter

Message par Gr0d0d0 »

bourrinos a écrit :Et Grey's Anatomy alors? La série "prétendument géniale" la plus pourrie que j'ai jamais vue.
jamais vue tout court :mrgreen:
Pour etre bien sur, j ai regarde le 2e episode, j aurais pas du.
le maso, j'ai même pas fini le premier.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Série à éviter

Message par istari »

Grey's est prétendue géniale ?
J'ai pas fini le premier épisode tellement c'était niais...

Torchwood c'est nul :dehors:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Série à éviter

Message par Kakashi_ »

Ah oui Bourrinos !! Je plussoie !! J'ai jamais compris l'engouement pour cette merde en boite :humm:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Série à éviter

Message par Gr0d0d0 »

istari a écrit :Torchwood c'est nul :dehors:
Là je vais pas laisser passer, venant de toi, j'attends quand même un minimum d'arguments, tu as le droit de pas aimer, mais tu peux pas te contenter de vouloir nous le passer en douce. :mrgreen:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Série à éviter

Message par Batossai »

Je m'insurge !

Grey's Anatomy est une très bonne série ! certes les intrigues sont pas au rendez vous, mais c'est pas ce qu'on en attend, c'est une série sympa avec ses quelques petits drame, beaucoup de romance certes, mais c'est divertissant, ça se laisse regarder, perso je passe un bon moment à chaque épisode, ça me détend et c'est là le principal.
Après c'est pas LA série, je dis pas le contraire, mais une bonne série tout de même dans son style ^^
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Série à éviter

Message par kibamaru »

smallville, meme si je continue a regarder
c'est d'un chiant, y a tellement d'épisode inutile
dans la derniere saison y a quand meme un point positif

SPOIL

y a plus a surporté cette lana de mes ...

Image
Répondre