De quel côté êtes-vous?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

De quel côté penchez-vous?

Je suis plutôt/à fond/à la vie à la mort côté "gentils"
29
52%
Je suis plutôt/carrément/coûte que coûte côté "méchants"
27
48%
 
Nombre total de votes : 56

de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

De quel côté êtes-vous?

Message par de feuve »

Salut à tous,

Voila je pense que ce sujet est bien la où il est ,j'ai hésité avec "Divers" mais après tout c'est un avis sur Naruto.

En fait j'ai remarqué que dans le topic "résumé, suppositions etc...) yavait toujours le même clivage entre ceux qui sont pour les méchants en général (en l'occurence l'aka) et ceux qui sont pour les gentils. C'est amusant toutes les semaines de voir toujours certains qui sont contents parce que le chapitre donne l'avantage à telle équipe et d'autres qui crient limite au scandale!! :lol:

Deux exemples: -->cette semaine d'un coté certains sont enchantés de la ruse éternelle de Shika, d'un autre côté les autres sont vraiment agaçés vu le niveau supposé que devraient avoir l'aka (comment le chuunin qu'est shika peut-il mettre en difficulté deux mecs niveau hokage bor*** :evil: ) :-)
-->quand yavait le premier affrontement entre Shika et Hidan/ Kakuzu toutes les semaines on voyait des gens contents que le combat continue au bénéfice de l'aka et d'autres impatiens de voir l'entrainement de Naruto ou alors voir la team konoha avoir vraiment buté Hidan.. :razz:

C'est donc pour cela que je vous demande aujourd'hui de quel côté penchez-vous: attention, pas demauvaise foi, certains dirons "ah mais moiii euuuuh je suis objectifeeeuuuh".
Non on me l'a fait pas à moi, même si on peut etre plus ou moins objectif (j'essaie de l'être) on a tjours une réaction au plus profond de soi suivant le cours des événements.

Et si vous meme vous ne savez pas vraiment, relisez le dernier chapitre (336) et interrogez vos émotions: si vous passez d'une peur affreuse à la jubilation, c'est que vous êtes coté gentil.
Si comme moi au début vous sautez de joie (serieux j'avais des larmes :twisted: ) puis que vous êtes un peu refroidis :shock: c'est que vous êtes côté mechants.

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, on peut etre favorable à l'aka tout en appréciant le monde des "gentils" ,comme moi. Mais selon moi, on a toujours une petite préférence....


PS: dans le sondage j'ai fait expres de mettre que les deux options, ça fait un peu radical mais ca permet de voir si ce forum est plutot pro-konoha ou pro-aka ;-) Puis ca oblige les gens a mettre vraiment ce qu'ils pensent.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ma réponse ne vas pas surprendre (ou pas) :siffle:

Je n'aime pas ce système manichéen, et même si j'apprécie quand les méchants gagnent parfois, je suis surtout et avant tout pour des méchants forts et surtout crédibles, ce qui ne veut pas forcément dire que je suis tout le temps pour eux.

Oro ou Itachi peuvent bien prendre une rouste énorme, j'en serais le premier ravi :mrgreen:

La condition sine qua non pour qu'un perso se fasse battre, surtout s'il est du "mauvais" côté, c'est au moins qu'il perde pour des raisons valables, et que les "gentils" utilisent un stratagème de tout premier ordre.

Ici, la force de Shika, c'est bien évidemment qu'il ait survécu à la première attaque d'Hidan et Kakuzu, ce qui doit être rare en fait.

La dernière phrase du dernier chapitre l'atteste : « Shikamaru. Il ne pouvait pas laisser de côté l'information pour laquelle Asuma a donné sa vie. »

Mais je vais voter pour les méchants quand même :siffle:
Dernière modification par Nil Sanyas le jeu. 21 déc. 2006, 12:59, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

on croirait le sketch des inconnues (on est les gentils et on veut tuer le méchant etc...)

J'ai voté les gentils !!!! pourquoi?

bà dans les méchants j'adore oro mais bon kabuto anuule tout (peut pas me le voir)
Itachi est énorme aussi mais bon le reste de l'aka moyen moyen car à priori ils ont des technique trop spécials ils ne sont pas trop humains ça gache un peu tout

et puis du côté gentils quand on voit les derniers scans avec shika, quand on imagine le nouveau neji, lla puissance de gai la maitrise de kakashi, jiraiya, naruto qui va encore sortir des trucs de fou etc...


mais bon j'aime bien les méchants aussi sinon il n'y aurait pas d'intérêt au manga, que des gentils... :roll: mouai on se ferait chier :lol:
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Moi, ce dont j' ai une sainte hoerreur, c' est lorsque dans les mangas, les gentils gagnent "parce qu' ils sont gentils".

Je m' explique: on ne remporte pas un combat par des moyens pseudo-moralisateurs tels que "l' amitié", ou qu' un système employé par le méchant le rendant pratiquement invincible est détruit par le gentil "parce qu je suis très en colère bouh tu as fait du mal à mes amis je ne te le pardonnerai jamais!!!!!" (yugioh et sdk c' est à vous que je m' adress :jap: )

Maintenant que le gentil bat le méchant de manière bourrine ou plutôt subtile m' importe peu, j' aime les 2...
Nous n' avons pas rencontré cet eccueil dans Naruto (pour l' instant :roll: ) ce qui fait une de ses forces je pense...
(M' en vais tout de suite voter pour les gentils..)
Dernière modification par Lionheart le jeu. 21 déc. 2006, 12:20, modifié 1 fois.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

ce que je veux dire, et spécialement pour Nil Sanyas, c'est que tu as forcément une réaction quand tu lis un chapitre en faveur ou non de l'aka, et ce, bien souvent à ton insu. Apres si a dépend du gentil ou méchant, demande toi si tu es plus ENCLIN à aimer un méchant ou un gentil. C'est tout.

D'ailleur, tu reconnais avoir voté "méchant" c'est bien que tu as toi meme une préférence (c'est ce que je disais das mon premier post, yen a pour qui c'est plus compliqué, comme toi, mais au bout du compte tu auras toujours une petite petite préférence).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

oui et non, après ça dépend des méchants... tu peux aimer les méchants dans un manga et les gentils dans un autre
Et puis tu peux aimer les gentils au début d'un manga puis les méchants un peu plus tard, ça dépend comment évolue le manga et des infos que tu as sur les persos...

Autant quand on connaitra le boss de l'aka est les autres de l'aka et peut etre d'auters but de l'aka etc vont préférer les méchant alors qu'ils préféraient les gentils et vice versa...
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

bof oui ptetre mais moi ce que je te demande c'est si tu ne connais ni méchants, ni gentils, de quel coté est tu le plus pret à t'engager.

La pour ce sondage je demande, c'est vrai, plus en focntion du contexte que ce que je t'ai dit... c'est a dire en gros pour konoha ou pour l'ak mais tu verrais que si il ya avait un autre sondage qui demandait pas en fction de l'aka et konoha mais dans les mangas en général t'aurais a peu pres les meme gens d'un coté a l'autre. ;-)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bà tu vois moi j'préfère les gentils du fait que les auteurs les font plus forts, ils sortent des trucs de fou mais leur côté "ouai je suis pas content c'était mon copain ou je voulais devenir le plus fort etc" est souvent un peu gonflant et répétitif
pour les méchants en général soit on aime, soit on aime pas car ils sont assez carismatique la plupart du temps et ont un caractère très particulier...

donc c'est difficile de juger en général car ça change tellement d'un manga à l'autre.
Et puis dans un même manga un gentil peut etre méchant puis gentil puis méchant etc... (végéta et piccolo dans dbz, scar dans fma, sasuke et neji dans naruto etc.... )
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, ben j'ai voté mechant car je considere qu'il n'y pas de "gentil dans le manga".

Je m'explique.... on a Konoha dit gentil, mais ceux sont quand meme des ninjas..... ils executent des missions ..... . Suivant une certaine ideologie..... .
Sans verser dans le Winni l'ourson, il possede quand meme le demon le plus puissant....., et d'apres les grandes guerres, ils ont detruit pas mal de village.... .

On pourrait repliquer que c'etait afin de se defendre, soit, mais possedant "l'arme ultime", est-il logique d'avoir un village entier de ninjas?


Et puis la fonctionnalité premiere d'un ninja c'est quand meme d'etre "un assasin de l'ombre alors...." :idea:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Pour les méchants ... toujours ... je sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils ont toujours tendance à être plus intéressant, à plus dégager que les autres, ce qui en fait presque toujours mes persos préférés. Ca veut pas non plus dire que je déteste les gentils (de toute façon, je pourrais plus rien reagrder vu qu'ils ont la manie de toujours gagner et de tuer mes persos préférés). J'adore encore plus quand ils ont un petit (ou gros) quelque chose d'inhumain donc je suis combler avec l'aka et Oro.
Le seul méchant de Naruto que je n'aime pas et Itachi car style de combat soporifique, tout comme le personnage (et je dis ça en ne comptant pas le fait que c'est un Uchiwa). Mais il se peut que ça change si il arrive à aligner deux mots et bouge un peu pendant qu'il se bat (et surtout si il tue son fraternel).
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Moi, ce dont j' ai une sainte hoerreur, c' est lorsque dans les mangas, les gentils gagnent "parce qu' ils sont gentils".

Je m' explique: on ne remporte pas un combat par des moyens pseudo-moralisateurs tels que "l' amitié", ou qu' un système employé par le méchant le rendant pratiquement invincible est détruit par le gentil "parce qu je suis très en colère bouh tu as fait du mal à mes amis je ne te le pardonnerai jamais!!!!!" (yugioh et sdk c' est à vous que je m' adress )
J'ai le même avis.
C'est pour cela que le combat actuel entre la team Shikamaru et le duo Hidan-Kazuku est énervant au possible.
Ils n'ont aucune chance en réalité mais comme ils ont survécu à cause de la mise en scène :roll: , ils ont tous les moyens pour vaincre.
Si le combat s'était déroulé au premier acte, ils seraient tous mort.
Mais étant donné que ce sont des "gentils", il était nécessaire de ne pas les tuer.
Et puis le but qu'ils poursuivent (Shikamaru ici) est dénué de bons sentiments, ils veuillent se venger.
Alors d'un côté, je ne comprendrai pas pourquoi ils arriveraient à leur but avec un tel sentiment.

Et puis dire qu'il y a des "gentils", c'est exagéré. Ce sont avant tout des ninjas et donc des meurtriers (et des damnés aussi alors).

Moi, je suis ni du côté des méchants ni du côté des gentils.
Je suis du côté de ceux qui agissent sans modération et sans nuire à autrui, les forts qui gagnent sans tuer (dans les shonens).
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Moi, je suis pour Kakashi, et vu, qu'en ce moment, Kakashi est un gentil, alors je suis du côté des gentils!!!
Si Kakashi rejoint l'aka, je serais pour l'aka :P


Bon mis à part ça, j'étais content qu'Asuma meurt.Ca montrait que Kishi avait pas peur de tuer un bon gentil.Donc on peut penser qu'à chaque combat, quelqu'un va mourir...Et c'est ça un ninja, risquer sa vie à chaque combat 8-)
Dankin-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : mar. 05 déc. 2006, 20:53

Message par Dankin-sama »

J'ai pas de côté, je préfère la logique... si y en a un qui doit logiquement gagner a un moment donné, et bien qu'il gagne.
Si l'autre fait mieux ou réagit intelligemment afin de prendre l'avantage je suis ravi.... (personnellement je trouve le dernier chapitre absolument génial...)

Maintenant sur une question de pur "style" j'aime pas des masses l'aka, j'aurai voulu de vrais ninjas, pas des "créatures".

J'ai quand même voté pour les "gentils", en toile de fond je préfèrerai quand même que l'Aka rate son coup...
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Maintenant sur une question de pur "style" j'aime pas des masses l'aka, j'aurai voulu de vrais ninjas, pas des "créatures".
Ben en fait ça permet de faire un joli contraste entre les "gentils" tout beau tout fier et les "méchants" absolument monstrueux, que ce soit d'apparence ou au niveau de leurs techniques. C'est assez téléphoné, mais ça reste efficace (Naruto et FMA l'utilisent, et ça marche bien quand même...).

Et puis bon, vouloir de "vrais ninjas" dans le monde de Naruto, c'est un peu un rêve que tout le monde devrait avoir abandonné depuis un moment...

Personnelement, je n'ai pas vraiment de préférence sur les gentils ou les méchants, je ne saurai dire pourquoi...
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

Cela dépend du charisme des personnage qu'il soit méchant ou gentil.
Kakashi pete,Kabuto aussi mais Godaime et hidan non.
Répondre