Hikaru no Go

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Hikaru no Go

Message par Luinil »

Hikaru no Go est un manga de Yumi Hotta (scénariste) et Takeshi Obata (dessinateur, qui illustre actuellement Death Note, excusez du peu 8-) )
Série complète en 23 volumes. ( Le tome 17 paraitra le 29 juillet chez nous :wink: )
Hikaru est un jeune garçon de 11 ans. Un jour, alors qu'il fouille le grenier de ses grands-parents pour y trouver des antiquités à revendre, il découvre un vieux Goban, une table de jeu de Go. Mais voilà qu'en voulant le nettoyer, il réveille le fantôme de Saï Fujiwara, un joueur de Go de l'époque Heïan (VIIIè au XIIè siècle) qui était le professeur de Go de l'Empereur. Saï se glisse dans l'esprit d'Hikaru et va lui faire découvrir l'univers du Go malgré les réticences du jeune garçon qui ne veut pas s'intéresser à ce jeu de "vieux". Mais petit à petit, au fil des rencontres et des parties, Hikaru va se découvrir un intérêt inattendu pour le Go...
Que dire de cette série... Qu'au début on se dit qu'un manga sur le Go, ça va être chiant à mourir ? Erreur ! On se laisse entraîner avec une facilité déconcertante dans l'histoire.
Pour moi, les points forts de ce manga sont : un graphisme nickel, et des persos super attachants.
Le seul risque que l'on prend en lisant ce manga, c'est de vouloir ce mettre au Go dans la foulée. :mrgreen:

http://img301.imageshack.us/img301/7435 ... k073dn.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/4263 ... k305qy.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/3557 ... k328zd.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/284/saibook351vm.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/7149 ... k403jn.jpg

Enfin bref, j'adore. 8-)

Et vous ?
Dernière modification par Luinil le dim. 09 oct. 2005, 20:27, modifié 1 fois.
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

J avoue que quand j ai commence j etais septique mais finalement j ai lu les 12 premiers tome d un coup... vraiment bon ce manga... on parle que de go, pourtant l univers est tellement attrayant qu on veut tout lire ...

par contre si qq1 sait ou trouver la suite :P ;)
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Ouais, j'ais lut les 23 tomes, et il est vraiment bien ce manga.

Et moi aussi je me suis mit au Go, voulais faire comme Sai.

Et ben en fait je me suis rendu compte que j'étais moin bon que lui :D :D

Bon sinon, la petite infos de la semaine c'est la sortie du tome 17 en france. Voila!
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Message par na3l »

ce manga est excellent , j'ai vraiment adore ^^ l'anime est moins bien ( grosses erreurs sur les pespectives et tout ca ) mais le manga papier est tres attirant . quand on l'a commence on peut plus s'en passer , c'est un peu comme naruto ^^
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'en suis qu'aux premiers tomes, et j'ai très vite accroché
c'est vrai que ça donne vraiment envie de se mettre au go: ça a presque l'air simple quand on les voit jouer (en même temps je comprends pas tout :lol: )
j'aime beaucoup saï (par contre j'ai vraiment cru que c'était une femme au début)
MiMi
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 10:28
Localisation : *\(^o^)/*

Message par MiMi »

j'ai mis du temps à me mettre à lire ce manga, mais je suis vraiment pas deçue... parce-que le sujet est vraiment original! les personnages sont attachants, en particulier Sai! :oops:

c'est vrai que dans le manga, il fait un peu éféminé... mais il est quand même super kawaii!!! (je le trouve quand même plus masculin et plus beau au niveau du dessin dans l'anime)

donc voilà, un manga à lire et un anime à voir absolument ;-)
ImageImageImage
Hillal
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 13:02
Localisation : à coté de mon cerceuil

Message par Hillal »

Des le 1er volume j'ai totalement accrocher a ce manga,l'histoire est passionante,les graphismes excellants,et les perso tres charismatiques.Seul reproche,la fin qui a etait tronquer c'est vraiment dommages
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

8 Tomes a mon actif pour le moment.

Cette serie editée, cher Tonkam, est classe tout public et est surtout à petit budget pour notre plus grand plaisir.

J'ais vraiment accroché au style enfantin et à l'univers du Go si bien retranscrit dans ce manga, on s'amuse à suivre les aventures du jeune Hikaru qui gagnera en maturite et en experience le tout sur un style graphique tres fin.

A lire pour les curieux Image.
ImageImage
elixess
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 22:02

Message par elixess »

SALUT :grin:

Moi a vrai dire j'ai commencer par regarder les animés, et j'ai regarder le premier puis j'ai bien aimé et ensuite tout s'est enchainer j'ai regarder jusqua la fin !
Wahou vraiment bien ! J'ai accroché ! Ca peut repousser un pe a lidée que ca soit un manga basé sur un jeu de "pions" mais c'est vraiment exeptionnel.
On rentre dans un univers qui nous tends les bras.
J'ai passé de tres bon moments en regardant cet anime (ya aussi des passages emouvant :cry: )

En gros il faut vraiment l'essayer vous serez pas deçus !

HS : J'espere franchement qui yaura une suite sinon je vais me jeter je crois.
En tout cas j'attend impatient meme si ca prend des années (comme la suite de Hades) :!:

Voila
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ouai et je m'y met aussi :grin: .

Hikaru no Go, ben c'est un manga que j'ai découvert par hasard, juste comme ça en me promenant de ci et de là à travers les étalages des libraires. Puis tout à coup, j'ai vu cette couvertures magnifique qui m'a subjugué et j'ai alors décidé d'y jeter un très petit coup d'oeil.
Et que vois-je alors, des pions par miliers en noir comme en blancs. De quoi avoir le tournis. Mais qu'est-ce donc que ce truc me suis-je demander ? Alors, grâce à mon ignorance et ma curiosité, j'ai donc décidé d'enchaîner afin de mieux comprendre ce jeu complexe jusqu'au tout dernier tome donc la fin est bien....

Sinon, l'anime est de très bonne qualité et les ost m'ont bien plu surtout.

Voilà, MODE RACONTE SA VIE OFF :grin: !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Il est drôle (un peu, beaucoup, à la folie) ce manga ou non ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

J'aime beaucoup se mangas, l'histoire est excellente, ça ma donner envie d'apprendre le go ( j'ai encor beaucoup de mal :lol: mais je pose les pions comme un pro :twisted: enfin, peut être pas non plus ), les dessins extra ( j'aime beaucoup le style de l'auteur, très réaliste ), j'aime aussi cette série car elle ma fais découvrir une autre encor meilleur, et oui je parle de Death Note :twisted:
Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Nil Sanyas a écrit :Il est drôle (un peu, beaucoup, à la folie) ce manga ou non ?
Il est surtout super bien écrit et super bien déssiné.

Aprés si il est drole? Sai est marrant, voir trés drole. Mais ce n'est pas ce qui resort le plus. Plus ça avance plus c'est émouvant.

Sans trop sploiler, par moment tu chialle presque. :pleur:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Sans trop sploiler, par moment tu chialle presque.
Je confirme, j'ai chialé lors de l'émouvant passage dans la bibliotèque.
Je t'en prie kamisama et blabla... trop triste :cry: !

Sinon, ben je trouve que c'est un manga pas très marrant en faite. Je l'ai lu pour l'histoire en général mais pas du tout pour l'humour. C'est plutôt sérieux quand même donc, tu te tord pas de rire.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

:up:

Hikaru no go est une série que j'ai commencé il y a environ deux mois et je dois dire que c'est une des meilleures que j'ai lu. J'en avais déja entendu parler (en bien uniquement)sur d'autres forums et récement je me suis mis à faire la collec.
L'univers du go est vraiment passionant,le parcours d'Hikaru dans ce monde inconnu l'est tout autant.Actuellement j'en suis au tome 15,il est vraiment triste (a vrai dire,c'est celui qui,pour le moment,est le plus tragique :pleur: ).Le manga est captivant et la mise en scènes des parties nous fais vraiment partagés la tension qu'il y a entre les deux adversaires. Le style graphique de l'auteur est superbe (dès le 14 environ c'est texto la même chose que Death Note :love: :shock: ) et l'histoire n'est absolument pas laçente.
Je ne trouve pas la manga très drôle (hormis les petis sauts d'humeur de Saï au début du manga).

Bref je le recommade à tout le monde. Lisez Hikaru no Go (il n'est jamais trop tard pour s'y mettre) !! :happy:
Image
Répondre