Hikaru no Go

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Ramos2712
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:20
Localisation : Déconnage no kuni

Message par Ramos2712 »

Bon ben je vais être super original:
Si l'on cherche un manga au dessein soigné et au scénario bien ficelé;
HIKARU NO GO EST UN MANGA à LIRE D'URGENCE!!!

Par contre si l'on pouvait donner le lieu où l'on trouve l'anime, voir le nom de la team qui le fansub, ça serait très simpa!!!! :grin: :grin: :grin:
YOUPPI!!!!!TOUT LE MONDE A POIL!!!!Pffff...OUUUUUHAHAHAHAHA!!!!!!
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Comme tout le monde

"Un manga sur le go ?! c'est quoi c'thorreur pourquoi pas sur le Mah Jong tant qu'on y est !"

C'est la première chose que m'a évoquée ce manga... je m'y suis plongé, j'ai lu, lu... jusqu'à m'appercevoir que je venait d'engloutir 15 volumes d'un coup :mrgreen:

Bon c'est pas tout à fait ça mais c'est dans l'idée :lol: Je viens de finir le tome 18, qui bien que hors-série est très drôle ;-)

Par contre ça fait bizarre que le manga continue sans Sai à partir du tome 15 :???: J'adorais ce personnage en plus :pleur:

Le pire c'est que je sais pas vraiment pourquoi j'accroche autant ! Le scénario et les personnage sont pas tellement originaux, le déroulement est très linéaire... et pourtant je prends toujours autant de plaisir à le lire sans jamais m'ennuyer :hein: Le graphisme de Takeshi Obata ne doit pas y être étranger à mon avis (vous savez celui qui dessine Death Note en ce moment :mrgreen: ). J'aime ausis beaucoup les "pauses scénario" c'est trop marrant :mrgreen:

Par contre les parties en général, si ce n'est poru admirer la patte d'Obata-sama, je les survole tellement j'y pige que dalle :ange: Y a des "15-4, Komoku" et des "12-15 Hoshi" partout sans parler des Keima, Tsuke, Atari et autres Jôseki difficiles à comrpendre pour les néophytes...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai découvert ce manga après Death Note, j'ai lu et quand j'ai vu que la série était pas fini en France, j'ai bondi sur le Web.

On voit un auteur qui n'hésite pas à prendre des risques d'un point de vue scénaristique.

Ce qui est marrant, c'est que pour un manga sur le Go, les parties sont toujours plus ou moins zappés, avec l'introduction certes, les passages quelque peu important où notre petit héros sort un coup à double tranchant.
Ce qui m'a beaucoup plu, outre les graphismes géniaux et les perso super attachant (mention spécial pour le Waya qui m'éclate, Isumi qui a des faux airs d'un certain Raito, Kaga qui est hilarant avec son éventail de Shogi, Mitani qui ressemble à un certain Near, Ko qui a un putain charisme, Kiyoharu qui je sais pourquoi a des faux airs de Ichigo, et bien entendu les deux héros, Akira et Shindo, sans oublier le gros barbu Toshiro. Comment ça y'a presque tout le monde ? ), c'est le fait qu'une victoire n'est jamais acquise.
On n'est jamais sûr que Shindo va gagner (du moins quand il joue tout seul :grin:) et même quand il se la pète et qu'il a l'air bien remonté, la victoire n'est pas acquise. C'est ce qui fait que j'ai lu le manga avec beaucoup de plaisir. (J'ai carrément oublier Sai, honte à moi).
Un autre point intéressant, c'est la relation triangulaire Sai/Akira/Shindo avec Akira qui poursuit le deuxième Shindo (Sai en l'occurence) et Shindo qui poursuit Akira.
Beaucoup d'humour au début, des grands moments riche en émotion plus tard, un scénario sans faille, des personnages attachant, que demander de plus ?

Ah si, j'ai trouvé la fin un peu raide, et j'ai même pas trouvé les scans avec les deux qui suivent la voie d'Akira et de Shindo :cry:
Dernière modification par lebibou le sam. 13 mai 2006, 17:35, modifié 1 fois.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

ou peut on trouver les tomes 13 et + en FR svp ?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A la fnac.
(Réponse un peu raide, mais le manga est licensié en France, et 21 tomes ont déjà paru.)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

21 tomes sur 23 c'est toujours bon de le préciser :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

une suite a l'hokuto cup est prevu je suppose ? le manga ne peut clairement pas s'arreter de cette facon ...
une date a ete donné pour un tome 24 et + ?

***Edit de Jade*** J'ai supprimé ton post précédent sachant qu'il ne servait absolument à rien étant donné les 2 supers mots qui le composaient. Et saches aussi que la fonction édit est là pour t'éviter de faire des doubles posts inutiles

***Edit de yiN*** désolé j'avais pas fait attention, mais il y avait une journée d'ecart entre ces deux posts donc bon ...
Dernière modification par yiN le ven. 05 mai 2006, 20:27, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Sachant que Obata (le dessinateur) a été récemment très pris le manga Death Note, je doute qu'une suite soit prévu.
Le manga se termine bel et bien au tome 23 (à notre grand regret je l'admet) mais ce n'est pas tellement anormal. L'auteur aurait pu faire durer la série sur 50 tomes où Shindo monte en dan et tout mais ça n'avait que peu d'intérêt. Il a préféré terminé son manga après la hokuto cup pour ne pas se lancer dans une série sans fin.

Je crois que me souvenir qu'il avait écrit un chapitre qui se déroulait deux ou trois après, Akira et Shindo affrontait deux insei qui était des fans. Mais c'est tout, ça ne va pas plus loin.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Sachant que Obata (le dessinateur) a été récemment très pris le manga Death Note, je doute qu'une suite soit prévu.
c'est deja du passé puisque Death note touche a sa fin la, donc pourquoi pas ?


on reste vraiment sur ca fin :/
d'habitude qd par exemple un anim s'arrete comme ca je trouve ca bizarre je vais voir le manga et systematiquement le manga lui continue ....

d'ailleurs Hikaru n'a meme pas rejouer avec le koreen ( su yong il me semble ) alors qu'il lui avait promis je crois nan ? ( j'ai raté qq scans des derniers chapitre alors c'est possible que je me trompe )
et puis arreter le manga sur un double defaite a la fin d'une compete perdu ou il ne se passe rien de particulier ca n'a pas vraiment de sens ( il balance une phrase sur le go et la vie et voila on stop ? :S )

enfin je vois pas bien l'interet de tout ca pourquoi a ce moment la ne pas avoir arreté le manga avec la partie Hikaru/Isumi lorsqu'il comprend que c'est finallement en rejouant, a travers le go donc, qu'il pourra retrouver Sai ? ( donc fin du tome 16 )
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

le manga aurait tres bien pu finir au tome 17, ca aurait ete une belle fin. et surtout moins precipitée que celle la.
A vrai dire ce n'est meme pas une vrai fin, on dirait un stand by qui ne reprendra jamais.

Ils auraient pu rajouter un chap ou on voit Akira et Hikaru un peu plus agés et qui font un match en final d'une competition 8-)
Dernière modification par Leonheart le sam. 13 mai 2006, 17:33, modifié 1 fois.
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

je m'attendais a une fin ou sur un chap on verrait quelques element importants de la vie d'Hikaru comme la victoire d'une competition, son marriage avec Akari :siffle: ect ....

La double défaite ça m'a choquée meme si la derniere petite phrase est plutot pas mal ;-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J'adore :banane:
Le manga qui m'a tenu en haleine le plus rapidement depuis .. euh ... depuis longtemps ..
Je crois que meme Death Note et One Piece il m'a fallu plus d'un chapitre et demi pour accrocher..

Bon en l'occurence, ici ca a été un épisode ... mais cest déja honorable ..

Et hop copions collons un post depuis 666satan

N'ayant vu que l'animé et que le premier coffret de 25 épisodes ... je n'aurais qu'une chose a dire .. jetez vous sur Hikaru no Go ..
Réellement l'une de mes séries découvertes préférées, elle est prenante au possible
Créer par l'auteur de Death Note (avant DN) on retrouve pas mal de touches dans le dessin et dans la psychologie des personnages mais ca reste originale de par l'univers du Go.
Si vous avez un jour pensé a jouer au Go vous allez vous y remmettre sinon vous allez vous y mettre ..
Un épisode suffit .. a la rigueur un deuxieme pour bien comprendre dans quoi on est tombé et on en ressort different .. si on en ressort.
Enjoy
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Hikaru no Go

Message par Nil Sanyas »

Luinil a écrit :Série complète en 23 volumes.
J'halucine.

J'en suis au tome 22.

Il manque 10 tomes facile pour arriver à la fin...

C'est quoi cette connerie de bacler la manga en 1 tome ? :shock:

Possible suite ou... exit la montée en puissance des persos ?

J'pige pas la perte de temps entre le tome 14 et 20 si c'est pour s'arrêter au tome 23, y'a un manque flagrant de continuité, pas normal ça, chuis limite énervé :evil:
istari a écrit :Créer par l'auteur de Death Note (avant DN)
Hum, bah non, c'est juste le dessinateur, alors que pour moi l'auteur, c'est surtout le scénariste :columbo:

Enfin bon je pinaille.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Re: Hikaru no Go

Message par Leonheart »

Je suis d'accord avec toi! Il etait impossible de finir le manga en 1 tome et ayant lu ce dernier volume, je suis resté sur ma faim. C'est du domaine du reve mais peut etre qu'Obata va relancer le projet maintenant qu'il a fini death Note, peut etre qu'on aura l'explcation de cette interruption dans le dernier tome.
Petit spoil! d'apres mes souvenirs le dernier volume conclu seulement l'arc mais pas le manga.

Nil Sanyas a écrit :
istari a écrit :Créer par l'auteur de Death Note (avant DN)
Hum, bah non, c'est juste le dessinateur, alors que pour moi l'auteur, c'est surtout le scénariste :columbo:

Enfin bon je pinaille.
Tu as raison, Obata est seulement le dessinateur du manga comme pour Death Note. (etrange cette manie de bosser qu'avec des scenaristes femmes :roll: ).
Et au vu du succes de ses mangas il ne doit pas etre etranger a cette reussite. Ca ne m'empeche pas en tout cas d'attendre sa prochaine collaboration avec une tres grande impatience.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, on pourrait considérer la fin de l'arc comme la fin du manga.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est très difficile de finir des manga qui traite de l'évolution d'un personnage dans l'univers sportif.
Il suffit de regarder Hajime No Ippo. Le manga ne peut prendre fin qu'une fois qu'Ippo a affronté Miyata ou bien lorsqu'il sera champion du monde.
L'auteur avait eu une fois la possibilité de finir le manga. C'était après le combat face à Sendou pour la ceinture de champion du Japon.
Il est au final, nettement plus difficile d'en faire moins que plus.

Pour ma part, j'aurai été lassé si le manga avait encore duré dix tomes. Je ne vois pas trop ce qu'il restait à faire, si ce n'est un affrontement Akari/Hikaru.
Mais c'est vrai qu'une fin un peu moins raide, avec, par exemple, un saut dans le temps, aurait été mieux.
Image
Répondre