linux c'est quoi?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Je usi sdésolé ChaD, mais ton truc n'a aps l'air d'éxister a ma connaissance.

Si tu veux essauer Linux sans tye péter les couilles, utilise Knoppix, c'est une distribution en live. Tu bopot sur le Cd et tunkn'installe rien, tout tes programmes s'éxécute en mémoire vive, ca permet d'essayer, sans faire d'install, ca pete et ca marche bien!
Va sur le site http://www.knoppix-fr.org
Le seul truc qui me ^pete les couille avec cette distrib, c'est qu'ojn ai obligé d'utilisé KDE, mais sinon, ca claque!

@PATOCH

rrahhhh j'ai été devancé, quelle galère :lol:
Je savais pas que les rpm foutais la merde comme ca, vu que j'utilise essentiellemnt des système a bse de Debian. en tout cas, l'installateur va me sauver la vie si il matrche sous Debian, parec que jusqu'a maintenant, j'étais obligé d'utiliser soit Alien, soit des version recompiler en .deb qui marchait plus ou moins bien. :(
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

En ceux qui concerne les pilotes ATI (sur Mandrake), les rpm étaient configurer pour xorg mais plantais légèrement (inscription dans le mauvais fichier, erreur dans ce même fichier -> No screen Found, très sympathiques, vive le bidouillage sinon plus de X :cry: ).

Sinon Knopix n'est pas trop mal, et si tu veux linux QUE pour le son/vidéo, prend GeeXboX 8) .
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

rha vive les portables xD
il ma dit que ca s'appellait damnsmalllinux
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

ChaD a écrit :rha vive les portables xD
il ma dit que ca s'appellait damnsmalllinux
Merçi pour l'info, vais tester çà moi ^__^.
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

j'ai aussi découvert wine un log qui permet d'utilisé des application windows si ca peut servir a certain ( par contre j'ai pas de lien dsl )
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

"wine" un programme se servant de dl de win98, cedega, la suite de wine, fonctionne avec "DirectX", mais les jeux ne sont pas très bien émuler.
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

il existe winex3 qui est de loin mieux que wine puisqu'il permet de lancer des applications un peu plus évolué tel que warcraft ou diablo2
ChaD a écrit :merci pour ces liens que j'ai d'ailleur essayé ( mais bon j'ai pas windows xp pro ni 2000 donc ^^ )

Je explique ce que j'avais voulu dire plus haut en gros je cherche un logiciel qui permet de simulé linux sous windows un truc avec un onglet dans le bureau de windows ou lorsque que l'on clique dessus on ce retrouve sous nux.
vmware peux s'installer sous linux comme sous window il faut juste dl le fichier adéquate :wink:
va sur le site officiel tu trouvera ton bonheur ... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

P/-\TOC|-| a écrit :"wine" un programme se servant de dl de win98, cedega, la suite de wine, fonctionne avec "DirectX", mais les jeux ne sont pas très bien émuler.
Ca s'est beaucoup améliorer, wine est maintenat capable d'éùmuler les jeux plus que correctement. Mais il faut cependant que le systèùme graphique de nunux soit correctement installé.

De plus wine, bien que s ebasant sur win98, permet maintenant d'émuler corretement un windows 2000.
lepretender a écrit : il existe winex3 qui est de loin mieux que wine puisqu'il permet de lancer des applications un peu plus évolué tel que warcraft ou diablo2
winex3 n'est aps une autre versiond e wuine, c'est juste une des interface graphique qui permet un accés plus facile a wine.
Diablo et warcraft marche trés bien avec juste kle wine si il est réglé correctement. (j'ai fait tourner warcraft 3 de manière parafite grace a wine, donc je le sais!)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Yeeeee GNU is mine now 8-)
a l heure ou je vous parle .. je suis sous mon linux tout content d avoir pu configurer un acces internet en LAN en a peine .. trois clics :grin:
Mais nous voici au moment ou on rigole moins ..
Le chan IRC :evil: moi qui voulait debarquer pour faire le malin comme jamais .. (oui je sais il m en faut peu .. ca momo je doute pas qu il va penser ca)

Il est je suis sur possible d utiliser IRC sous Linux (le moderateur citer plus haut le fait bien lui) mais il me reste a trouver comment faire ...
8-) me dites rien je vais trouver 8-)

PS: ce post n'est pas inutile il sers a montrer ma bone humeur
PS2: comment c'est pas agreable au premier abord nunux ... les caracteres sont trop petits .. la souris bouge trop vite ..
:???: trop de bidouilles a changer
Image
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

j'ai trouvé ce forum et pour le faire revivre j'ai trouvé ca

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0 ... linux.html
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Le remontage de topic avec un lien qui vaut pas forcement le coup....

TRop atteint pour en dire plus, j'éditerai si je pense et si je suis en forme, ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle...
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre