Tokyo Tribe 2

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Tokyo Tribe 2

Message par Gaaruto »

L'auteur, Santa Inoue, a su créer un univers interessant avec un Tokyo méconnaissable, et des dessins captivant où les gangs font la loi. Chaque quartier à son propre clan, et à Shivuya, ce sont les Saru qui mènent la danse. Mais très vite, les frictions et les rivalités vont se réveiller et plonger la ville dans la guerre et le chaos.

Image

En Japonais, « Saru » signifie « singe ». Et l’on en resterait là si l’on ne croisait pas de temps en temps à Shibuya (quartier jeune de Tôkyô) quelqu’un arborant fièrement un t-shirt estampillé « SARU » à la manière des universités américaines. On pourrait croire qu’il s’agit d’une création du designer/artiste Nigo, dont le label (A Bathing Ape) est inspiré de la Planète des Singes, mais ces t-shirts ne sont que la manifestation du succès du manga d’Inoue Santa, Tokyo Tribe.

Tokyo Tribe, c’est Boyz in the Hood revu et corrigé à la sauce japonaise, c’est West Side Story importé dans la capitale nipponne et remis au goût du jour. On y retrouve la guerre des gangs et les meurtres inutiles, les provocations et le marquage de territoire.. 8-)

Image

Les 2 premiers animes sont dispo en vostfr ainsi que le 1er tome, c'est du bon :grin:

Tokyo Tribe 2 01 vostfr

Tokyo Tribe 2 02 vostfr
No stress, fulltime
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je viens de voir les 2 premiers épisodes et que dire d'autre sinon que cet anime est ultra violent dans tous les sens du terme ? C'est à dire aussi bien verbalement, physiquement que sexuellement.

De préférence, interdit donc aux moins de 16 ans.

A part ce côté extrême, l'anime reste intéressant par son graphisme, son scènario (?), son character design ainsi que la mise en scène innovatrice qui mélange subtilement le 2D et le 3D.

Je le conseil à tous les amateurs de nouveauté à l'âme pas trop sensible.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

La semaine dernière j'ai vu les 2 premier épisode.

Bon deja c'est pas mon style de manga, et encore moin l'univers des gang de rue, donc ça ma pas du tout embalé.

Par contre sans être de mauvaise fois, on voit qu'il ya une certaine qualité dans cette anime.

-Comme la dis Jade graphiquement c'est sympa à regarder.
- Les musiques (même si c'est pas mon genre) on peut pas nier qu'elles sont de qualité dans leur style.

-Le scénario on peut pas réellement dire qu'il est pauvre puisque ça reflète bien la guerre de gang, qui a la base, se tape dessus pour rien donc forcement, là aussi ça se tape dessus pour un rien c'est la violence urbaine quoi.
(c'est comme faire un dossier sur la vie d'une huitre de bretagne, elle a pas une vie super passionante l'huitre, donc forcement ton dossier ne le sera pas non plus, mais c'est un choix car elle a besoin qu'on parle d'elle des fois..hmm bref je vais m'arreter la pour l'exemple à la con XD))

- Les combat sont bien sur, suréaliste pour une meilleur attractivité.
- J'ai perçu une moral dans ces 2 premier épisodes.


Sinon j'ai été surpris de la scène avec le "gros caïd", je suis surment pas le seul.

Bref si vous aimé l'univers de gang, le rap us, c'est fait pour vous, et de superbe qualité en plus pour pas grand chose au final. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre