Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

OH la vache, oh la vache :shock: :shock: :shock:

Le Guren Master OMGFTW (BBQ) :shock: :shock: :shock:

Plus ça va plus chuis amoureux de ce mecha quoi :shock:
J'étais excité comme une puce en voyant son fight :kamool:

Sinon pour l'histoire de Freya :

SPOIL

Pas sûr qu'il y ai eu tant de morts que ça... Comme par hasard on a vu quelques persos peu importants mourir et puis peu après la zone dévastée mais absolument rien d'autre.
En plus Rolo était dedans et il a survécu, ce qui confirme mes soupçons...
M'enfin bon, là on est dans la période descente aux enfers et ça se sent :shock:
L'émotion est vive de mon côté, j'ai du mal à me contenir devant les épisodes. :lol:
A oui et au passage : Quand Susaku va s'apercevoir qu'il a lancé Freya pour "vivre" a cause du Geass, il va encore plus en vouloir a Lelouch.
C'est la folie douce cette série, c'est la folie douce ! :respect:

Et je plussois au passage Itachi-san a propos des personnages mourants connus par Lebibou :mrgreen:
Tu peux po critiquer Geass sur ce point, tu es encore plus irrécupérable Leb' :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

Episode 19 : le cimetière continue de se remplir, faudrait qu'ils fassent attention à garder de la place il reste encore 6 épisodes quand même. :hein:
Enfin l'épisode est excellent !

SPOIL

Et pas seulement parce que Rolo crève enfin (bon y a un peu de ça :siffle: ) mais pour une fois l'émotion passe magnifiquement bien, la scène de l'évasion est très bien menée, j'aurais presque eu la larme à l'œil si Rolo avait pas tué Shirley :sad: Fait que Lelouch a oublié un peu trop facilement je trouve d'ailleurs...

Nunally semble bel et bien morte finalement, Sayoko aussi... Lelouch aussi au final. Si elle était vivante on l'aurait su dans cet épisode, mais après tout ce qui s'est passé ça n'aurait plus aucun sens.

La phrase de la fin résume tout : "Shirley... Nunnaly... l'Ordre des Chevaliers Noirs... j'ai tout perdu." Pourtant ça a pas l'air de l'abattre, au contraire. :columbo:

Maintenant pour faire tomber l'Empereur il a, pour parler élégamment, plus que sa bite et son couteau :hein: Et Jeremiah à la limite. Il est un peu fini là...

Me demande quel rôle va jouer C.C à présent, ça me fait toujours de la peine de la voir comme ça :-|

Suzaku fait un peu peur à la fin :heink2: Nina s'est rendue compte qu'elle avait tué des gens... c'est bien il lui reste encore qulques neurones fonctionnels :mrgreen: Maintenant que c'est fait, si elle pouvait se décider à crever ça serait sympa :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

Episode très fort en émotions effectivement...
Moi j'ai versé ma larme :mrgreen:

SPOIL

Perso j'attends beaucoup de Karen et de C.C, elles auront certainement un rôle important à jouer (Lelouch les a encore comme alliées de valeur après tout, faut pas l'oublier 8-) ).
Susaku aussi bien entendu.
A moins que, sachant le secret de C.C, le scénario n'ai plus vraiment besoin d'elle et qu'elle ai eu sa rédemption. Mais j'en doute.
Ca m'énerve un peu de pas pouvoir anticiper du tout ce qui va se passer mais c'est aussi ce qui fait que j'adore cette série. :???:
Du coup bah autre question : Que va devenir l'ordre des chevaliers noirs après ça ? :???:
J'aimerais beaucoup un avenir à Todou et aux autres à vrai dire. Z'ont toujours un empire à faire tomber après tout. :mrgreen:

ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par lebibou »

C'est vrai que tu t'y connais en mort massive de personnages Lebibou :lol:
Et je plussois au passage Itachi-san a propos des personnages mourants connus par Lebibou :mrgreen:
Roooh, ça va. Pas la peine d'insister non plus. Enfin, si ça vous fait le même effet que ça me fait quand je vois Code Geass, je me dis que ça vaut le coup. :mrgreen:

Bon, vu épisode 19

SPOIL

Bon, j'avoue, je le voyais franchement pas venir. Que Schneizel (au fait, il est gay ? Parce qu'avec l'assistant qu'il se traîne, j'avoue que je ne peux m'empêcher de me poser la question à chaque fois) se la ramène, déclame de but en blanc la totalité des chose que Lelouche se gardait sous le coude depuis le début de la série, et que les chevaliers soient prêt à le basarder, je m'y attendais pas. Et je ne sais pas très bien qui s'y attendait sur la terre entière. J'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit sourire alors que petit à petit, il énumérait tous les faits. On sent l'embrouille monter, un WTF montant dans notre gorge et on ne peut s'empêcher d'adorer et d'en redemander.
À noter que j'adore de plus en plus le personnage de Lelouche. Les personnages qui prennent tous sur leur dos pour que les autres continuent d'avancer, qui joue le rôle d'un méchant (et qui très souvent en a les traits) pour accomplir sa vendetta personnelle et entraîne avec lui la totalité du monde, qui n'hesite pas à vouloir tuer des personnes qui l'adore parce que lui les déteste, un personnage comme ça, terriblement humain, complexe et intelligent, je ne peux que tomber sous le charme d'un perso comme ça.
Ça change des sempiternelles crétins en guise de perso principal.
Et puis le Suzaku en face n'est pas mieux. J'avais adoré quand il avait failli avoir recours à la drogue qui avait tué la mère de Karen, sur Karen justement.
Ça apporte de la complexité et plonge l'anime dans un gris que j'adore.
À noter que j'avais failli décrocher pendant l'arc en Chine mais je ne regrette pas de m'y être remis.

En ce qui concerne le sacrifice de Rollo, j'avoue que ça m'a à peu près autant touché que la mort du dernier Hollow dans Bleach. Je n'ai jamais vraiment accroché à ce personnage, que je trouvais trop monolithique dans son caractère, même si cette aspect de lui le conduisant au meurtre avait quelque chose d'assez inattendu. Maintenant qu'il est mort et enterré, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, à savoir comment armé d'un couteau et d'une bite (mais des fois, j'ai un doute. Entre Shirley, C.C. et Karen, je vois pas comment il fait pour rester de marbre. Et les scénaristes se sont simplifié la tâche en tuant une et en rendant amnésique l'autre).


SPOIL

Me demande quel rôle va jouer C.C à présent, ça me fait toujours de la peine de la voir comme ça :-|
[/spoil]

SPOIL

Idem. J'avoue que la transition femme forte à serpillère portable me fait toujours un p'tit coup au coeur. Ça m'avait fait le même effet dans le nouvel Angyo Onshi avec Sando.

Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par istari »

J'ai succombé à mon tour à cette série d'animation.
Je ne compte plus les mois qui me sépare de la derniere série d'anime que j'ai regardé... :/ Ca date ...
Je pensais quasiment en avoir fini avec cette série de manga de 24 minutes .. Et bien non :banane: R'iryh et ses conneries ont fini par me convaincre

Et deux épisodes plus tard (oui j'ai commencé il ya 2h) je ne suis pas déçu ^^
Quoique ... le premier point à reprocher pour le moment... (en dehors du design que moi je n'aime pas) c'est les révélatoins qui se produisent trop vite... je ne sais pas si c'est le cas tout le long mais la fin de l'épisode 2...
Euh .. t'as pas le temps de te retourner et de comprendre ce que le mec a fait qu'il a déja annoncé qu'il était frère de la Majesté truc ...
Moki .. ça va pas un peu vite ça ? Il manque pas un peu de background au persos avant d'introduire ce genre de choses ?

Bon soit on verra .. Sinon le pouvoir il est bien ^_^
J'espère qu'il y aura d'autres personnes avec des pouvoirs sinon ça va faire un peu bizarre xD
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

les révélatoins qui se produisent trop vite... je ne sais pas si c'est le cas tout le long
Euh non elles mettent même très longtemps à arriver les vraies révélations ^^" Puis bon les liens de Lelouch avec la famille royale c'est un point détermainant tout au long de la série, normal qu'on l'apprenne dès les premiers épisodes.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

Tkt copin Istari, ça va fuser dans tous les sens et t'auras pas le temps de comprendre :mrgreen:

Accroche toi bien à ton siège parce que ça dépote du slip cette série :lol:

:kamool:

Plus sérieusement, fais toi tout de suite à l'idée que les évènements arrivent d'un coup, comme ça (presque comme un cheveux sur la soupe), surtout quand ils sont le moins attendus possible. :mrgreen:
Ca préviens jamais, c'est ça qu'es trop bon :mrgreen:

Par contre, j'adore le design moi :hein:
Pis j'adore aussi les plans pervers constants, complètement assumés :lol:

P.S : J'suis content que tu suive Code Geass :jap:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par istari »

Plus sérieusement, fais toi tout de suite à l'idée que les évènements arrivent d'un coup, comme ça (presque comme un cheveux sur la soupe), surtout quand ils sont le moins attendus possible
Ben justement .. Je suis à moitié un train de cogiter (ça m'aide pas à bosser toussa) pour savoir le prochain coup fourré qui va arriver.
Comme tu dis : Ce sont les trucs les moins probables qui se produisent ... Mais ça reste dans une même optique générale : compliquer la situation.
Donc je sens évidemment Lelouch va être confronté aux limites de son pouvoir.. Il va regretter d'avoir utiliser son Geass sur quelqu'un

Et c'est ça qui est géniale avec ce pouvoir 0_0
C'est un peu comme un piège qui se referme doucement ... Plus tu l'utilises plus tu crées toi même la situation qui fera que tu te retrouveras baysay.
Pour l'instant, il semble pas trop maitrisé le truc et il l'utilise un peu à tort et à travers...
J'en suis à l'épisode 7 et je prévois un gros clash avec ce pouvoir aux alentours de l'épisode 14...

Enfin j'aime bien sauf le design mais j'ai un gros souci avec Clamp .. remarque je suis en train de passer un peu au dessus de ce problème avec cette série, je m'en rend même plus compte que j'aime pas... Donc c'est tout bénef =P
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

T'es précis dans tes prévisions dis donc :shock:

SPOIL

Et surtout t'as vu juste pour l'épisode 14 :kamool:

Dernière modification par Itachi-san le lun. 25 août 2008, 18:27, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

Istari a écrit :C'est un peu comme un piège qui se referme doucement ... Plus tu l'utilises plus tu crées toi même la situation qui fera que tu te retrouveras baysay.
Bien que t'es compris ça, parce que c'est l'essence de la série 8-)
T'as du pif' mon bon Istari, chapeau :jap:

A noter que la deuxième saison est quand même différente à ce sujet... Mais j'te dis pas encore pourquoi, on verra quand t'y s'ras :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par lebibou »

Bon j'ai vu l'épisode 20 et je dois dire que je suis relativement deçu...

À vrai dire, ce n'est pas tellement sur le scénar' que je suis deçu mais sur la qualité graphique graphique de l'épisode que je trouve par moment d'une laideur sans nom. Par ailleurs, ajoutons à ça une mise en scène dénué d'inventivité et qui ne subliment en aucun le scénario (par moment, peut-être décevant) et voilà comment cette épisode m'a deçu.

SPOIL

En ce qui concerne le scénar', ça continue d'avancer. Lelouch, à défaut de vouloir mettre Britannia à sa botte, décide de mettre Charles sous la sienne en s'enfermant avec lui pour l'éternité. Soit, j'avoue être un chouilla déçu par la prise de position de Lelouch sachant que enfermer l'empereur tout seul, c'est une solution au moins aussi efficace et beaucoup moins dangereuse pour soi-même.
Je n'ai absolument pas compris pourquoi C.C. redevient comme avant. C'est à cause de sa rencontre avec la mère de Lelouch, qui a réussi à faire ressortir la personnalité qui s'était caché dans les trefonds de son âme.
La mère de Lelouch, parlons-en. Un autre truc que je n'ai absolument pas compris et j'espère plus d'éclaircissement dans le prochaine épisode (ou alors, la trad était franchement mauvaise. Ou mon anglais).
Enfin bref, un épisode qui laisse un peu sur sa faim et j'espère un prochain épisode quatre crans au dessus.

Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par COCOTOUCH »

Bon moi je ne vais pas parler du contenu de l'épisode mais de sa forme !

En effet j'avais déjà eu ce problème avec certain épisodes mais la c'est encore plus flagrant !
Ce qui me gène c'est les morceaux complet d'épisodes qui semble manquant . On est sur une scène , et paf on passe a autre chose , ( cela arrive ) et ensuite on revient aux perso de la scène d'avant et ils sont en train de faire complètement autre chose !
Comme si on avait fait un bon dans le temps .
Et cela se produit pendant tout l'épisode rendant ça compréhension encore plus difficile !

Je trouve que ce problème et régulier lors de cette saison 2 , et cela me gâche un peu le plaisir !
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Olympe »

hé bien, il est vrai que cet épisode est vraiment bizarre !

SPOIL

d'après ce que j'ai pu comprendre, C.C recouvre la mémoire grâce à marianne, la mère de lelouch @.@ mais ce qui devient le plus bizarre, c'est la knight ( celle qui a les cheveux roses ) est possédé par le geass et est finalement la mère de lelouch @.@ !

Et comme le fait remarquer lebidou, lelouch était pas forcément obligé de s'enfermer avec l'empereur, peut-être voulait-il être sur que l'emperuer était bien là @.@ !

bref j'espère un peu plus d'explications dans les prochains épisodes car cet épisode était un peu dénué de sens à mon gout @.@

le seul épisode de code geass qui un peu m'aie laissé déconcerté !
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

Pour Marianne

SPOIL

Une explication plus logique serait que le Geass de Marianne lui permette de projeter son esprit dans le corps de quelqu'un d'autre. On voit bien qu'Anya a les yeux shootés propre aux personnes qui subissent le Geass et non à celles qui l'utilisent.

Ça me paraît plus plausible que juste "Anya=Marianne"

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par lebibou »

SPOIL

Je pense que c'est encore plus compliqué que ça. Vous vous souvenez de l'épisode où C.C. et la gamine rentre en contact et que ça faisait comme une espèce de décharge entre les deux ? Je me demande si ce n'est pas C.C. qui a réactivé le personnage de Marianne dans le corps de la gamine, gamine par ailleurs dénué de personnalité tout au long de la saison.

Image
Répondre